Répondre
à ce sujet Poster un nouveau sujet Liste des Forums Retour au Forum |
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2 |
Informations sur l'auteur | 4 Messages |
Hathahrk | Petit guide sans Pretention pour les Apprentis Sorcier :) Le 25/08/08 à 14h41 j'avais du temps a tuer au boulot alors voila ^^ en esperant que ca pourrait en aider certain :) ------------------------------------------ Ce qui fera de vous un bon ou mauvais wizard tiendra avant tout a votre manière de jouer et pas a vos sorts, il vous faudra apprendre à les utiliser suivant la situation Je vous propose un petit tour des sorts les plus important à connaître et surtout leur effet secondaire qui vous aideront parfois plus que les dégâts infligés Tout d'abord mon premier conseil : bien organiser vos barres de raccourcis Voici en gros a quoi ressemble mon organisation pour mes raccourcis Bien sur libre a vous de vous organiser d'une autre façon :) -------------- -------------- Ensuite pour ce qui est du pull des mobs, je vous déconseille ( a moins que le mob soit vraiment seul ) d'attirer le mob avec un sort, même mineur, essayer plutôt de l'aggro en 'approchant tout doucement ( body pull ), cela vous servira surtout si vous voulez vous attaquer à un mob en particulier plutôt que de rameuter tout ses copains alentour :) ------------- ------------- Et enfin en groupe, laisser un peu de temps au tank pour monter son aggro avant de balancer la sauce :) Ça peut paraître évident mais ça peut arriver très vite :) ____________________________________________________________ mes conseils sur l'utilisation des sorts Que ce soit à haut ou bas level l'un de vos sorts les plus important à apprendre et a maîtriser est sans conteste votre sort d'entrave ! il vous servira aussi bien pour temporiser un Mob le temps d'en tuer un autre quand vous avez à vaincre un groupe que pour bloquer un mob et le tuer en toute tranquillité mais méfiez vous car chaque dégât infligé risque de dissiper votre entrave, il faudra donc relancer régulièrement l’entrave, même si la précédente est toujours active Le cycle que j'utilise est très simple : - le sort d'entrave - le sort pour baisser la résistance - le sort de dégât - le sort d'entrave si il est up - le sort de dégât - le sort de dégât - le sort d'entrave si il est up etc. etc. etc. ... rien de bien compliqué :) a noter que plus tard vous obtiendrez un deuxième sort d'entrave mais de groupe celui ci chacun de ces sorts ont également un effet de ralentissement non négligeable ---------------------- ---------------------- Pour les Sorts de dégâts -dans les sorts de dégâts il faut bien différencier vos sorts de zone qui risque d'aggro d'autre mob autour de vous et qui sont donc a utiliser avec parcimonie et les sort ciblés aussi apprenez à connaître les effets secondaires de vos sorts -Par exemples : le sort "Chambre de Magma" possède un effet de stun qui dure 4 seconde qui peut vous sauver la vie, en vous laissant, par exemple, le temps de lancer un sort d'entrave si le mob se trouve un peu trop prêt a votre goût :) -Le sort comète de glace permet de mettre au sol le mob et donc de l’interrompre quelque seconde ce qui vous permet la aussi de gagner du temps pour reprendre le dessus -Le sort Flamme glaciale ( disponible au niveau 35 ) en plus d’infliger des dégâts ralentis votre cible de 75% -Un sort a ne surtout pas négliger est celui qui baisse la résistance au dégât de chaleur et de froid je vous conseille de prendre l'habitude de le lancer juste après votre sort d'entrave --------------- --------------- Vous avez aussi tous une panoplie de sort en DoT ( damage over Time ) vous ne les utiliserais peut-être pas sur un mob simple, mais sur une bestiole heroique ou un nommé cela vous aidera grandement, surtout ne négliger aucun de ces sorts, même si le dégât vous semble faible, tout vos DoT cumulée peuvent faire bien plus de dégât qu'un seul de vos gros sorts, d'autant plus qu'ils vous permettront de combler les temps morts entre chacun des cast de vos sort les plus puissants Ce que je vous conseille : en solo utiliser les quand vous n'avez plus de gros sort prêt a être lancer ou bien sur des Mob avec beaucoup de vie ou d'un niveau plus élevé en groupe utiliser-les tout le temps, ( les dégât arrivant petit a petit, il n'y aura que peu de risque que vous repreniez l'aggro a votre tank ) en alternant avec vos gros sort de manière a avoir un dps constant ------------- ------------- Vous aurez bien sur vos différent buff pour lesquels je ne vous conseillerais que de les avoir en permanence ;) --------------- --------------- vous aurez quelque sort pour diminuer votre aggro mais qui vous serviront uniquement en groupe bien évidemment a noter qu'il y a un sort qui vous permet d'une part de baisser votre aggro, mais aussi d'interrompre la cible -------------- -------------- il y a aussi un sort appelé « aura de nimbus », qui hypnotisera la cible, mais qui vous bloqueras également, ce sort vous protége également des dégât de zone mais uniquement si vous n'etes pas ciblé directement ( je ne sais pas si ce sort protége également les autre membre du groupe ) j'utilise rarement ce sort en solo, uniquement en dernier recours quand cela me permet de gagner du temps pour pouvoir regagner un peu de vie et de puissance avec le regen naturel en groupe, je m'en sers parfois si je reprends l'aggro au tank, j'hypnotise alors ma cible ce qui laisse au tank le temps de reprendre l'aggro ---------------- ---------------- Le dernier sort a apprendre à gérer est le bouclier de glace : en solo il vous offre une protection temporaire ainsi qu'un gain de dps ( reflexion de dégâts ) En groupe, il protégera temporairement votre cible ( généralement le Main tank sur lequel vous devriez être en assist ) tout en lui permettant de générer plus d'aggro ( donc moins de risque de vous faire taper dessus :) ___________________________________________________________ Pour ce qui est des point d'exploit Mettez votre premier point dans l'arbre du "Maître des arcanes" pour débloquer vos 3 pet passif: - 1 pour relancer vos sort 2% plus vite ( celui que j'ai le plus utilisé en solo ) - 1 pour gagner 2.9% de chance de critique - 1 pour diminuer de 4% votre gain de haine ( aggro ) - dans le choix du pet , j'ai preferé utiliser celui qui reduit le cooldown pour une raison simple , je prefere un bonus permanent plutot qu'une "chance" d'avoir un critique :) , d'autant que plus tard vous pourrez monter la branche de la force pour obtenir un bonus de 15% de critique :) Mettez vos 10 point suivant dans le bouclier de l'arbre des Sorciers ( ça vous aidera grandement pour votre solotage :) ) je vous conseille ensuite de monter les branche résistance et agilité de l'arbre de "Maître des arcanes" avant de vous attaquer véritablement a l'arbre des Sorciers ces deux branche vous donneront respectivement 12% de consommation de puissance en moins et 12% de reduction du temps de relancement de vos sorts en esperant que cela vous aide a debuter un sorcier :) n'hesiter pas a demander si vous avez des question plus specifique , je m'efforcerais d'y repondre de mon mieux :) Message édité le 25/08/08 à 17:19 par Hathahrk |
Secret Administrateur Babiole 526 messages Chuuuut ! Faut pas le dire ! | re:Petit guide sans Pretention pour les Apprentis Sorcier :) Le 25/08/08 à 17h54 C'est un bon début Hath, c'est bien, on va pouvoir recruter des sorciers maintenant :) Nota : ces infos sont aussi valables pour le pendant du sorcier en maladie : l'envouteur. |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:Petit guide sans Pretention pour les Apprentis Sorcier :) Le 26/08/08 à 10h41 Merci Hatha pour nos apprentis sorcier ;) Dans la section guide http://www.eq2.fr/forum/solucelire.php?story=802 Message édité le 26/08/08 à 10:45 par Diamanta |
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page |
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY - Tous droits réservés ©HomeLord 2007 |