Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 9 Messages
Altha
Nantes
430 messages
mail
spécial technique
Le 29/01/08 à 18h44

Depuis peu (enfin depuis que j'ai ding 80) je me suis poser plein de questions existentielles sur le pourquoi comment que ca marche. Il parait que tout (ou quasi) est capé sur EQ2, voici ce que j'ai trouvé comme réponse :

http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=398557

Cela correspond avec vos connaissances ? Je me méfie énormément des postes sur un forum général.

Malgré ce post, il me reste quelques questions, les voici :

* Le + dégat sort est capé à 50% des dommages de base du sort. On le voit où/comment le dommage de base d'un sort ? sachant que les dégats min - max dans la description d'un sort augmentent quand on rajoute du + dégat sort.
En fait, pour être un peu plus clair, j'ai +950 dégat sort avec le sorcier lvl 80. Je cherche à savoir si c'est "bon", "trop", "pas assez" ?

* Monter une compétence d'attaque (perforation, broyage etc ..) rajoute quoi ? + de chance de toucher ? + de chance de faire des dégats s'approchant du maximum de l'arme ? autre ? permet de diminuer les esquive/parade/autre du mosntre en face ?

* Idem pour les compétences d'attaque magique (perturbation etc ..). C'est seulement écrit réduit la résistance de votre cible, ca fait rien d'autre ?

* la caractérisitque evitement correspond en fait à l'addition de : esquive + blocage + parade + déviation. C'est quoi déviation ?

* La compétence défense (y a marqué permet d'éviter) augmente quoi ? juste l'esquive ou plus ou autre ?

* la compétence éluder (que j'ai sur le gardien mais pas le sorcier) fait quoi ? (y a marqué permet de repousser une attaque)

Ce sera tout pour cette fois, à vos stylos je ramasse bientôt les copies :)
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
re:spécial technique
Le 30/01/08 à 10h10

"Le + dégat sort est capé à 50% des dommages de base du sort. On le voit où/comment le dommage de base d'un sort ? sachant que les dégats min - max dans la description d'un sort augmentent quand on rajoute du + dégat sort.
En fait, pour être un peu plus clair, j'ai +950 dégat sort avec le sorcier lvl 80. Je cherche à savoir si c'est "bon", "trop", "pas assez" ? "
=> on pourrait dire: tu enlèves tes objets qui ajoutent du +dégât et tu auras le dégât de base de ton sort. Oui mais sur tes pièces tu as certainement de l'int donc le dégât de base va baisser.
La seule solution c'est de retirer tes pièces "+dégâts +int" et de les remplacer par des pièces avec un bonus +int équivalent.
Ah bah oui ça demande du boulot :)
Psodie
mail
Le 30/01/08 à 11h23

heu, sinon, un truc con, mais qui pourait marcher :

- tu enlèves une piece où il n'y a que un " + spell damag ", ou alors si elle possède un bonus en intel, tu la remplace par une piece qui a le même bonus.

- tu notes si le dégat de tes sorts baissent du montant retiré

=> si oui : t'es pas capé
=> si non : t'es capé

t'es cap' ? :D
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 30/01/08 à 11h23

"* la caractérisitque evitement correspond en fait à l'addition de : esquive + blocage + parade + déviation. C'est quoi déviation ? "
=> la déviation c'est pour les moines/baroudeurs
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 30/01/08 à 11h34

"* Monter une compétence d'attaque (perforation, broyage etc ..) rajoute quoi ? + de chance de toucher ? + de chance de faire des dégats s'approchant du maximum de l'arme ? autre ? permet de diminuer les esquive/parade/autre du mosntre en face ? "
=> de ce que j'ai lu: ça augmente ton toucher en passant (de façon plus ou moins conséquente) outre les comptétences d'évitement du mob.
Psodiere:spécial technique
Le 30/01/08 à 11h56

Pour revenir sur les histoires de cap spell damage :

http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=403491

pour ce qui est de l'intelligence, et des dégats :

http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=404982

je pense que tu y trouvera ton bonheur

Message édité le 30/01/08 à 11:58 par Psodie
Altha
Nantes
430 messages
mail
Le 30/01/08 à 18h11

Niquel les 2 liens, merci !!

Ma cape est la seule pièce qui a du + dégats sans avoir d'INT et j'ai fais quelques tests. Effectivement mes "petits" et "moyens" sorts sont capés. Les "gros" ne sont pas capés.

Et merci pour les réponses :)

Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 30/01/08 à 21h02

En même temps pour caper les gros va falloir se lever de bonne heure :o))
Altha
Nantes
430 messages
mail
Le 31/01/08 à 08h08

Vu que les sorts moyens sont déjà capés (ca fait donc avec les petits plus de la moitié des sorts que j'utilisent) je vais essayer plutot de m'orienter vers l'int et la regen en combat.
Mais la regen cap super vite, vu qu'au lvl 80 le cap regen en combat (venant des objets) est de 60.
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007