Répondre
à ce sujet Poster un nouveau sujet Liste des Forums Retour au Forum |
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2 |
Informations sur l'auteur | 13 Messages |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 24/08/06 à 19h02 Et voilà parti Croshusku pour crafter en boucle afin de passer son level 60 .... 30% à faire ... soit une vingtaine de recette level 59 à faire ... C'est bien triste parce qu'il n'a pas de commande en ce moment :'( Pourtant il s'était fait un nom dans le milieu et avait beaucoup de commande .. mais depuis le patch .. rien .. même pas une petite commande de poupée à se mettre sous la dent ... il a du crafter courrageusement pendant des heures ... Et le voilà qu'il fait une dernière tunique pour passer son level 60 quand soudain .. miracle .. un tell pour une commande !!! Et voilà qu'on lui fait une commande de 5 pièces T6 hihihi Pendant qu'il discute ... DING LEVEL 60 !!! Message édité le 22/01/07 à 19:21 par Diamanta |
Carromio Administrateur 403 messages | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 24/08/06 à 23h33 Bravo mon coeur, à toi le T7 ... ahem ... ah oui ... faut qu'on aille en récolter pour que tu puisses crafter c'est ça ? :) Bon ben au boulot, les Kingdom of Sky ... nous voilà !!! :) |
Ukronia | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 28/08/06 à 10h35 GG Cro :) |
Imril | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 22/01/07 à 11h58 Bonjour ! Je m'interroge (et je profite du sujet pour interroger notre ami Tailleur)... Dans le listing des Armures de Cuir du site, il est mentionné pour le level 30 à 39 : - Engraved Leather & Dexterous Engraved Cuir Peau de bonne qualité (engraved) Tier 4 lvl 32 - Etched Leather & Dexterous Leather Cuir Tier 4 lvl 30 - Woven Etched & Woven Engraved (level 30-32) Cuir Peau de bonne qualité (engraved) Tier 4 lvl 30 Si je lis bien ce document, cela veut-il dire que : - Il n'existe que trois armures de Cuir craftables par un Tailleur pour les niveaux 30 à 39 ? - Pour la première et la troisième armures, les torses et jambes se fabriquent avec un rare ? Ou toute l'armure ? - Quand on fait apparaître la fiche d'une des armures, il y a deux tableaux, un à droite, un à gauche, présentant chacun une armure différente. Quoi qu'est-ce que ça veut dire ? Oo ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
Orine | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 22/01/07 à 13h59 a mon humble avis , il faut comprendre dans tout celà qu'il existe deux sets d'armures d'armure mastercrafted (utilisant donc un rare pour chaque pièce). ce sont les sets utilisables au level 32. Il existe deux sets fabricables à partir de matières premières communes level 30. les deux tableaux apparaissants sur les fiches présentent les détails des sets rares (id est Engraved Leather & Dexterous Engraved). Chaque tableau apporte le detail des pieces fabricables ainsi que la liste des pièces fabricables dans le set. Il faut souvent piocher dans plusieurs sets pour obtenir une armure complète car les sets ne permettent pas de fabriquer toutes les pièces nécessaires à l'équipement. J'espère avoir été assez claire , mais de toutes manières , je pense qu'en donnant aux informations un deuxième coup d'oeil , la lumière de l'enseignement de Crocro te touchera cette fois-ci. |
Imril | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 22/01/07 à 14h39 Au contraire, d'un coup, les ténèbres s'abattent sur moi. J'avoue, j'ai toujours été un chanceux à ce niveau, mes armures étaient soit lootées, soit offertes, et de mon côté, j'étais Ravitailleur ou Charpentier. Du coup, je découvre véritablement - maintenant qu'on ne m'offre plus mes armures bouhouh ! - le dur labeur de l'achat d'armure. Parce qu'avant d'acheter, faut savoir quoi acheter ! :p Bref, voici ce que j'avais compris : Il existe des pièces d'équipements communes ou rares. Les rares sont imbued, et tissées à partir d'un objet rare (du cuir rare ?) Et il ne peut y avoir que deux types de pièces rares, le torse ou le pantalon (qui peuvent être enchantés). En te lisant, Orine, je m'aperçois que je m'étais complètement fourvoyé. Si j'ai bien saisi : - il existe pour les niveaux 30 à 39 six types d'armures de cuir craftables. - parmi ceux-ci, 4 sont appris dans des livres de recettes rares (à looter). - chaque pièce d'armure rare nécessite un morceau de cuir rare (ce qui veut dire que c'est assez monstrueux, en coût, pour avoir une tenue intégralement rare). - il doit être possible d'enchanter un morceau d'armure (torse ou pantalon). Mais alors avec quel rare ? Est-ce que j'ai bien tout compris, cette fois ? |
Ukronia | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 22/01/07 à 16h30 Si je ne trompes pas : tu as 7 pieces d'armures, pour avoir ton équipement complet, il te faut 7 rares. Maintenant 7 cuirs rares c'est bien plus facile à avoir car moins cher (acaht/échange) que du métal ou de la racine... Seuls sont imprégnables le pantalon et le haut mais mais... si tu es un soigneur, il faut savoir que les 2 armures imprégnables (par des semi rares qui sont des pierres/dents/ecailles...) n'ont pas les caractéristiques aussi bonne que le Woven... Par contre tu peut rajouter du transmute dessus... Bon je me demande si je t'ai pas perdue pour le coup :) |
Imril | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 22/01/07 à 17h08 Non non, c'est plus clair, merci. Juste ta remarque : " si tu es un soigneur, il faut savoir que les 2 armures imprégnables [...] n'ont pas les caractéristiques aussi bonne que le Woven... " Cela indique que je dois avoir une armure imprégnables ou du Woven ? Je pencherai, vu la tournure de la phrase, sur le fait qu'il me faut du Woven. Y'a encore des trucs pas clairs (pourquoi le Woven n'est pas imprégnable ? Augmente-il la sagesse ?), mais j'ai pas le temps d'aller moi meme creuser la question, je suis au taf là. Je verrais ça ultérieurement. En espérant que je finirais par comprendre ce truc pourtant trivial... |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 22/01/07 à 19h35 Le haut tailleur qui se cache derrière moi (Croshusku est depuis quelques temps level 70 hihi) a bien envi de donner ses explications que voici :) Les armures sont un peu rangés ici par apparence de l'armure, car beaucoup d'armures se ressemblent à part en ce qui concerne le T7. A partir du Tiers 3, il existe : - 3 armures en tissu normales - 3 armures en tissu rares - 3 armures en cuir normales - 3 armures en cuir rares. Dans les tiers 1 et 2, il y a beaucoup moins de choix et pas des sets complets (il n'y a pas 7 pièces dans toutes les armures) Le Tailleur ne peut imprégner ou imbued que le pantalon et la tunique/robe, et pas pour toutes les recettes. Tu trouveras au moins une recette en normale et en rare par tiers et par catégorie (tissu ou cuir) qui ne sont pas imprégniables, et malheureusement, il est fort de constater qu'il s'agit pour les mages (tissu) les armures les plus importantes en intelligence, et pour les soigneurs (cuir) les armures les plus importantes en sagesse. Avec le transmuting, tu peux aujourd'hui trouver des enchantements qui pallient à cet inconvéniant, mais ils restent inabordable (1pp au mini). Si tu as besoin d'éclaircissement, n'hésites pas à me contacter ou à contacter Croshusku IG :) Message édité le 22/01/07 à 19:37 par Diamanta |
Imril | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 23/01/07 à 00h53 Hum... Je crois mieux voir. (je suis désolé d'etre chiant et bouché, pour le coup...) Donc avec ma Furie 35, et sans Cuir Rare, je peux avoir un set : Tailored Woven Etched Et si j'avais les Cuirs rares, je pourrais avoir un set : Tailored Woven Engraved Concernant le fait qu'ils ne soit pas imprégnables (c'est indiqué nul part sur la description de la Woven qu'elle ne l'est pas, sur le site - ou alors j'ai mal regardé, ce qui est possible aussi), qu'est-ce qui m'empeche de prendre par exemple, le torse et le pantalon de la Tailored Etched Leather, qui elle, doit etre imprégnable ? Certes, une perte de quelques points en Sagesse, mais qui pourrait etre compensée par l'effet Imbued, non ? |
Ukronia | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 23/01/07 à 11h33 Oui en effet ca peut compenser :) C'est à toi de choisir et fort heureusement il n'existe pas de choix ultime ce qui evite d'avoir des clones partout :p A toi de voir aussi ce que tu as choisis dans tes AA, ceux-ci pouvant servir à réguler ton choix d'habit ;) (si tu as déjà beaucoup de sagesse ca peut être un bon choix l'imbued, au contraire si tu manques un peu de reserve de mana avoir le woven est mieux) |
Imril | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 23/01/07 à 14h00 Merci, en tout cas, pour vos réponses très instructives. Tu dis, Ukronia : " C'est à toi de choisir [...] " et effectivement, la difficulté de mon choix était que je ne savais pas comment ça marchait. Bon, c'est pas sûr que j'ai compris chaque subtilité (par ex, j'avais aussi oublié que la carac principale comptait pour le mana) mais le reste, je verrais en pratique. Reste à savoir si les prix proposés par Croshusku (ou un de ses amis Tailleurs Tier 4) sont dans les moyens... * clin d'oeil * |
Zeb | re:DING ... Croshusku Tailleur level 60 ! Le 29/01/07 à 12h54 gg croshusku rdv a mon lvl 50 pour un nouveau set lol ;) |
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page |
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY - Tous droits réservés ©HomeLord 2007 |