Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 5 Messages
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Chuuuut ! Faut pas le dire !
Le craft ça coute cher, surtout à ma manière :)
Le 16/02/06 à 12h47

Une petite anecdote fort désagréable, mais bon au final c'est bien fait pour moi et m'apprendra à me méfier :
Je reçois une commande pour faire un bougeoir en ébonite. L'ébonite, joli métal rare T5 que je n'ai évidemment pas l'habitude de travailler. J'accepte donc avec enthousiasme, récupère le métal de mon client et fonce à l’atelier.
Je démarre la fabrication de la barre et me rend compte un peu tard que les techniques utilisées pour les contre sorts ne sont pas mes habituelles (ferronnerie au lieu de géocraft) et que donc je n’ai aucune chance d’en faire un pristine, où trop peu. La fabrication étant déjà trop avancée, je ne peux pas l’arrêter (sous peine d’en faire un crude) et donc je la mène à son terme … mais hélas pas en pristine :;(
Je parle à peine de la suite, vu que la barre d’ébonite doit ensuite être transformée en plate avec les mêmes techniques qu’il me manque … tout cela terminera sur un superbe bougeoir en ébonite … moulé.
Je regarde mes sous … 1p50 en tout (oui je ne suis pas un artisan riche et les carburants T6 coûtent une fortune).
Pendant mon ratage, j’avais déjà évidemment décidé que je ne pouvais spolier mon client, et que j’allais lui acheter un ébonite et lui dire de trouver un forgeron pour lui passer en pristine (vu que je n’ai pas trouvé l’advanced geocraft T4 encore).
Un peu stressé par la situation, je fonce au broker, je regarde les ébonite, tous autour de 80G, aie aie aie, ah non en bas de la liste ouf y’en à un à 65g sur lequel je me précipite…
Je cherche ensuite l’agrégat d’ébonite dans mes sacs mais n’en retrouve nulle par l’icône, juste quelques fragments d’ébonite qui traînent dans un coin ! Hein ?! Des fragments ?! Arf, je vérifie mon chat : vous avez acheté un fragment d’ébonite pour 65G !! Je m’étais fait avoir !
Il me restait 85G et je n’avais pas acheté l’agrégat d’ébonite … ce que je fis cependant car mon client n’était en rien responsable de mon erreur … à la fin de l’opération il me restait en tout 3G … et la motivation à zéro.
Je me vois aujourd’hui dans l’obligation de freiner ma progression de charpentier, n’ayant plus les moyens d’acheter mes carburants T6, et je vais attendre que les quelques objets que j’ai en vente partent, et je ressors mon Tyrold paladin pour aller taper des monstres et faire quelques sous.
Ainsi va la vie, c’est en faisant des erreurs que l’on progresse ;)
Rat échaudé craint l’eau froide, par mes moustaches cela m’apprendra à être méfiant.

Ce matin au broker je retrouve au beau milieu de la liste des agrégats, un fragment exactement aux mêmes prix, je me suis permis de teller le vendeur, un certain Vaago, qui n’a pas daigné me répondre mais je sais qu’il m’a lu car il a enlevé puis remis son fragment toujours au même prix exorbitant ... sa volonté est donc bien évidente … j’en suis désolé et j’espère que ma petite histoire permettra à quelques uns de faire plus attention et de ne pas se faire avoir par ce type d’individu.
Ukronia
mail
re:Le craft ça coute cher, surtout à ma manière :)
Le 17/02/06 à 10h47

Arrff...
Quel histoire, en effet il y a en quelques uns comme ça qui profitent vraiment des gens tout ça pour quoi...:(

Si je peux vous etre d'une quelqueconque aide n'hésitez pas car je vois bien le prix des carburants vu ce que me coute le T5 à ce jour, je n'essaye même pas d'imaginer le T6, se renflouer est un peu long...

En fait, si vous n'avez pas vendu votre agrégat, si vous voulez je peux vous en faire des fléches que vous pourez vendre.
Vous en tirerez un meilleur prix je pense! (ne me demandez pas combien, j'en vends trés rarement des fléches, j'en fais quasiment que pour ma guilde ^^)

Dans tout les cas, c'est en effet la "loi des séries" qui vous est arrivé là :/ Pas de chance, vous devriez vous acheter un porte bonheur ;)

Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Le 17/02/06 à 12h22

Merci chère Ukronia pour votre compréhension et votre compassion.
Mais ne vous inquiétez pas pour moi, ce sont ces petites erreurs et expériences qui font les défis de la vie, et il convient de les relever et de les surmonter.
Je tenais surtout à prévenir d'autres futures têtes en l'air de bien garder les pieds sur terre lors des achats coûteux. Le monde de Norrath est comme celui de la Terre, empli d'être vils et prêts à tout pour flouer la confiance des honnêtes gens.

Ceci étant je reste à votre disposition si d'aventures vous aviez un désir de meubles, même si je sais que ces objets sont considérés comme du luxe et passent naturellement après les dépenses d'équipement d'armes et armures.
Ysabel
mail
Le 24/02/06 à 09h20

Serait-ce le secret du server storm ??
Celui qui craft souvent avec moi ??? )
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Le 24/02/06 à 10h36

Oui chère petite confrère charpentière, c'est le petit ratonga qui comme vous dépose de la siure au pied des établis de Babiole :)
Ravi de vous voir passer sur ces quelques pages.
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007