Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 3 Messages
Carromio
Administrateur
403 messages
Les changements du Patch 24
Le 15/06/06 à 10h34

Pour mémoire je note ici les divers changements découverts suite à ce patch :

BROKER
Le vault de votre appartement n'a plus d'utilité commerciale, tout ce qui est mis dedans ne le sera donc pas à des fins de ventes, mais il peut maintenant vous servir de banque complémentaire (jusqu'à preuve du contraire, à mon avis il est préférable de ne rien y laisser cela m'étonnerait que les développeurs laissent le vault ainsi car il doit consommer par mal de lignes de données sans utilitées).
Le vault est directement accessible par le broker (via le panneau de votre appartement ou devant tous les brokers de la ville).
Sa contenance est conditionnée par la taille de l'appartement dont vous êtes proprietaire (hélas si vous êtes en colocation vous n'aurez qu'un seul emplacement contrairement à précédement). L'appartement à 3 pièces permet d'avoir 3 slots par exemple.

La fenetre du broker se découpe en 3 parties :
Buy : comme avant sauf que la présentation a changé. Pour lister les objets qui vous interessent, vous pouvez directement taper un nom dans le champ de recherche, ou pour retrouver les critères habituels de sélection, vous cliquez sur Advanced Search.
Comme pour les filtres des recettes de craft, vous pouvez maintenant mémoriser des sélections. Ouvrez Advanced Search, réglez vos différents critères, et en haut renseignez le nom que vous voulez donner à ce filtre et Sauvegardez l'ensemble. Ce filtre sera ensuite disponible dans la liste déroulante en haut de la fenêtre et vous permettra d'accéder directement à vos recherches sans avoir de nouveau à tout renseigner. Très bonne initiative. Je précise que vos filtres sont communs à tous vos personnages.
Par contre pensez bien quand vous faites une nouvelle recherche à remettre votre liste déroulante sur Saved Searches sinon cela écrase les critères de vos filtres.
N'oubliez pas les touches Ctrl et Shift lors d'un achat, qui permettent respectivement d'acheter/compélter un stack et de choisir une quantité précise à acheter. L'appui sur ces touches modifiera le texte dans le bouton Acheter en bas à droite de la fenêtre.

Sell : en haut à gauche les emplacements pour mettre vos containers, similaire au principe du vault.
Placez une caisse ou un sac dans le slot, cela va vous permettre de placer des objets en vente.
Contentez vous ensuite simplement de déplacer les objets que vous voulez vendre au centre de la fenêtre. Vous retrouverez alors le principe du vault, vos objets listés, avec un prix (attention voir paragraphe en italique plus bas). Ce prix est celui de reprise si vous vendiez directement à un PNJ, c'est une bonne initiative qui permet rapidement d'estimer si votre objet vaut la peine d'être vendu via broker ou non.
Sélectionnez un objet que vous venez d'ajouter, vous avez alors plusieurs actions possibles dessus : fixer le prix, énumérer les articles (cela veut dire le mettre en vente) ou Stop selling (pour arrêter de le vendre donc), et surtout une fonction vraiment agréable : Search broker, qui vous permet immédiatement de voir si d'autres objets identiques sont actuellement en vente, idéal pour vous aider à fixer votre prix (un double clic sur votre objet fait aussi l'action de Search). Et sinon vous avez aussi Remove item pour retirer l'objet de la fenêtre et le faire revenir dans votre inventaire.
Si en fixant votre prix vous constatez que l'objet est indiqué Listed avec un Oui écrit en blanc, c'est que vous le vendez plus cher que le prix de base PNJ. Par contre si ce Oui apparaît en rouge, c'est que vous vendez à perte. Encore une excellente idée.
A savoir aussi, vous pouvez stacker (empiler) vos ressources sur la même ligne (en les posant les unes sur les autres) mais cela compte quand même pour un emplacement à chaque fois (l'intérêt est juste visuel afin d'éviter d'avoir 10 lignes de 50 pour en faire une seule de 500). Pour retirer ces empilements, maintenez la touche Ctrl appuyée et cliquez sur Remove Item.
Attention, enlever un article et le remettre en vente réinitialise automatiquement son prix de vente, assurez vous donc de le rerégler.
Pour retirer le container des slots de la fenêtre, vous devez faire un clic droit dessus et Supprimer (à condition qu'il soit vide), il reviendra alors dans votre inventaire.

A noter mais ce n'est pas encore implémenté qu'il y aura ensuite des containers de plus grande taille dédiés uniquement à la vente au broker.

ATTENTION : lorsque vous mettez un objet en vente, le broker vous propose automatiquement une estimation de prix (sur la base du prix de revente au PNJ), qui est parfois très incorrecte. Notre chère Diamanta a ainsi vu partir un fabled (Rod of confusion) à 1g avant même d'avoir eu le temps de se rendre compte du problème. Merci d'ailleurs à l'acheteur Anghel pour avoir fait le mort et avoir remis de suite l'objet en vente pour son propre compte ... ce n'est pas sympa de profiter d'un système dont on découvre à peine le fonctionnement.

Comme avec le vault vous ne pouvez vendre qu'avec un seul personnage en même temps. Donc assurez vous de ne pas avoir plusieurs personnages avec des ventes au broker, car seul le dernier logué sera pris en compte.

Contrairement avec le système du vault, l'argent de ventes n'est pas directement transférer sur votre compte, mais restera stocké chez le broker, pour le récupérer, vous devez en faire la demande via le bouton Take Coin dans l'onglet Sell. Cet argent est associé à votre container, vous devez donc faire un Take Coin pour chacun si vous en avez plusieurs.

Sales Log : ce troisième onglet, comme son nom l'indique, recense vos ventes ainsi que le cumul de vos gains.

CRAFT
Généralités
Le nombre d'ateliers de craft a été réduit, il n'en reste plus aujourd'hui qu'un seul par zone. Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez porte close à votre atelier habituel, faites le tour du quartier vous trouverez rapidement le seul encore fonctionnel.
Le vendeur de livres se trouve maintenant à l'extérieur, devant l'entrée de l'atelier, et il ne vend plus que les livres que vous pouvez apprendre.
Les livres rares T1 sont tous maintenant vendus par ce PNJ, ceux que vous aviez déjà appris on disparu, vous devez donc réapprendre ces recettes.

Comme c'était déjà le cas pour le T7 et certaines recettes T1, le craft est maintenant simplifié au travers de la disparition de tous les éléments intermédiaire composant votre ouvrage. Fini les potions, les bobines de fil, les barres de fer, la fenêtre de craft ne vous demande plus maintenant que des ressources non traitées. Vous allez donc pouvoir fabriquer toutes vos recettes en une seule opération.
A noter que pour le moment, le jeu reprend ou réutilise les potions et intermédiaires que vous auriez encore en remplacement des ressources, cliquez simplement sur le bouton Changer pour les choisir lors de la fabrication.

RECOLTE
L'ébeniste fabrique maintenant des outils qui se portent à l'emplacement des charmes et qui réduisent le temps nécessaire à votre ramassage :
Pelle, pioche, piège, scie et canne à pêche de niveau 10 à 50 (voir plus à confirmer).
Les outils de niveau 30 réduisent le temps d'une seconde, ceux de niveau 50 de 2 secondes.
Le ramassage ne se fait maintenant plus ressource par ressource mais avec un peu de chance, 3 par 3, ou par 5 voir même jusqu'à 10. Vous récoltez en plus grande quantité mais vous allez aussi consommer bien plus vu la simplification du craft, donc c'est un équilibre.
Les rares semblent aussi voir leur fréquence un peu améliorée, et il m'est même arrivé de trouver deux cèdres ... sur le même tronc. Oui je vous l'accorde, sur le moment ça surprend :)
Attention : les ressources rares ne sont plus étiquetées comme telles, elles sont maintenant considérées comme A garder, et non plus Legendary.
Les champignons ont disparus et les ressources alimentaires sont réduites en variété : il n'y a plus maintenant qu'un type de fruit, de café, de thé et de légume par tier.

EXTENSION
La cloche pour aller à l'island of Mara est sur le ponton de la forêt de Nektulos.

Message édité le 23/06/06 à 01:04 par Carromio
Diamanta
Administrateur
De là, d'ici et d'ailleurs
1204 messages

Fondatrice des Coeurs de Norrath
re:Les changements du Patch 24
Le 15/06/06 à 13h57

Ha bon ? il a remis directement en vente ? Tu l'as vu ? Ouais c'est vrai il est pas sympa parce que je lui ai juste fait un tell pour lui dire qu'il avait fait une belle affaire (sans rien lui demander) et il n'a même pas dégnié me répondre ... Enfin bon, c'est les aléas du jeu on va dire ... enfin j'espère que j'ai pu prévenir assez de monde à ce moment là pour qu'il fasse passer le message ...
Je ferais plus attention la prochain fois :'(
Je venais à peine de le remettre sur le marché sans bien regarder ce que c'était puisque la présentation est bien différente maintenant qu'on me l'avait déjà acheter ... c'est parti tellement vite que j'ai pas trouvé ça normal, du coup j'ai bien vu que c'était un fabled .. j'ai perdu une platine dans l'histoire (enfin façon de parler).
Il faut faire attention aux gens qui profitte des changements de système de jeu pour leur bénéfice personnel.
Carromio
Administrateur
403 messages
re:Les changements du Patch 24
Le 15/06/06 à 14h07

Vi l'objet était en vente ce matin, enfin bon faut relativiser :
- le gars a profité d'une bonne affaire et ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait d'une erreur (enfin bon un fabled à 1g tu te jètes dessus).
- le problème vient en effet de la découverte du nouveau système.
Ceci étant en toute honneteté je trouve regretable que vous n'ayez pas pu discuter ensembles pour que tu récupères ton bien, c'est pas non plus bien compliqué de comprendre que les gens peuvent faire des bétises au moment d'un patch et admettre qu'on a profité du sytème, c'est un jeu on est pas là pour exploiter les autres ou les failles, restons humains !

Allez viens je t'emmène dans un donjon on va aller faire tomber les fabled juste pour se venger :)
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007