Répondre
à ce sujet Poster un nouveau sujet Liste des Forums Retour au Forum |
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2 |
Informations sur l'auteur | 9 Messages |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | Les set TSO craftable ??? non ??? et ben si ;) Le 18/12/08 à 14h25 on en parle depuis que TSO est arrivé, les magnifiques set TSO sont craftables mais comment ? Et bien je suis allée voir ça, il s'agit de loot aléatoire que l'on peut trouver dans le coffre orné de l'une des instances de craft .... c'est quoi t'y donc me demanderez vous .... on va reprendre depuis le début ;) Alors voilà les pré-requis : - être crafteur lvl 50 au moins - avoir fait la quête "un bateau en partance" à Moors of ykesha (la nouvelle zone, la quête se prend à coté des ateliers de craft dès votre arrivée) - avoir 2 à 4h devant soit si on le fait solo ... sinon avoir quelque copain crafteur pour vous aider - être patient et déterminé - aucun composant de craft ou de carburant n'est requis - porter la boucle d'oreille du solstice pour les maitres artisans vous aidera Où prendre la quête journalière ? où nous menera t elle ? La quête journalière (2 jours) se prend à l'Ile de Mara auprès de Madria Varas qui est à l'étage de la seconde maison sur votre droite en arrivant. La quête vous menera dans une instance de craft spécifique : - soit à Brumefeu dans Antonica - soit à Shipyard Cove aux Commonland - soit à l'atelier mécanique dans Steamfont Quelque soit l'instance demandée, il s'agit d'aider les gens du coin à la construction d'un batiment (bateau, robot etc) qui se fera en 4 étapes. Vous avez un pnj qui vous donne une quête répétable (qu'il faut valider pour rendre les objets ? je sais pas trop, mais on peut la prendre une seule fois et rendre tout en meme temps ... mais vous allez comprendre pourquoi je dis cela en lisant la suite .. hihi). Vous avez une table sur lequel est déposé un livre de recette (à apprendre si ce n'est pas deja fait) et un registre qui vous permet de voir l'avancement de la construction (reclic dessus pour rafraichir si vous avez rendu des objets). (je reviens aux 4 étapes) Chaque étape vous demande 3 craft de chaque corps de métier (1 craft sur chaque table de travail, 2 sur la forge et 2 sur la table pour le bois) ce qui vous donne 9x3 = 27 (je compte bien hein ;p) 27 x 4 étapes = 108 ... oui oui 108 craft à faire en tout Comment les crafter et bien vous avez tous les composants et carburants dans la zone ... il suffit de les chercher un peu dans l'instance (par exemple aux commonlands j'en ai comptabilisé 8 différents). Si vous faites étapes par étapes vous en avez pour des heures. Mon conseil est de rester sur le meme atelier de travail et de crafter 12 fois l'objet d'un seul coups (car les 12 craft compteront pour les 4 étapes .. si vous validez par exemple à l'étape 1, sur le registre vous verrez -9 de comptabilisé), les objets craftés apparaissent dans votre inventaire. Et ainsi de suite sur chaque atelier ... une fois que vous avez fini vous rendez tout d'un coups. Une fois que vous avez tout rendu (et vous pouvez rendre en plusieurs fois évidemment), un event se met en route et vous avez un coffre orné qui apparait .. et c'est là la bonne surprise ... vous aurez dans le coffre une ressource rare t8, un objet légendaire pour crafteur (c'est de l'équipement en bijoux à ce que j'en ai vu) et si vous avez de la chance d'un des 4 parchemins (inéchangeables) que tout crafteur peut apprendre. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'on rentrer à plusieurs dans l'instance en groupe et crafter tous ensemble pour faire avancer plus vite les choses selon les compétences de chacun. Hier soir avec Elrisaya nous avons looté le livre de recette n°4 qui correspond au set d'armure amélioré de TSO. Je sais que le livre de recette n°1 c'est le set de base TSO. Pour les numéros 2 et 3 il doit s'agir des set de bijoux et des charmes TSO. Pour information, hier soir à 3 ca nous a pris 3/4 d'heure à peu pres ... Pour crafter ces objets, il faut des éclats du néant évidemment ... Et vous allez me dire quel est l'intéret ... et bien si on prend une petite pièce à 5 shard, il vous en faudra que 4 pour le faire crafter (pour le reste de la recette il faut juste des ressources T8 non rare) ... vous allez me dire c'est rien Peu etre ... mais par exemple sur une pièce à 30 shard, la recette ne vous en demande que 27, et ben en cumulé ca fait quelques scéance d'instance TSO "d'économisée". Voilà, si vous avez des question hésitez pas ... bises Ce qu'on peut vous crafter : - livre 1 Set d'armure de base TSO : Diamanta ou Orphelie - livre 2, bijoux toutes classes (ou presque) : Drilnar - livre 3, set de bijoux, bouclier, arc, charme, symbole : Ekefa - livre 4 Set d'armure amélioré : Elrisaya ou Orphelie Message édité le 19/12/08 à 19:54 par Diamanta |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Les set TSO craftable ??? non ??? et ben si ;) Le 18/12/08 à 16h17 très intéressant tout ça ;) tu nous mettrais la liste des recettes du livre n°4 histoire qu'on puisse passer commande ? ah et puis je suis up pour faire une instance craft quand vous voulez ^^ (vu que j'ai fait celle de steamfont solo, avec le gros dino robot c'est sympa, mais c'est lonnnnnnng... ) Message édité le 18/12/08 à 16:18 par Tulwin |
Ekefa Administrateur La Rochelle 508 messages | re:Les set TSO craftable ??? non ??? et ben si ;) Le 18/12/08 à 17h51 bah deja avant de crafter les objets du livre 4 faut deja avoir les premieres pièces de l'armure, sinon c'est les memes qu'aux moors :) |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:Les set TSO craftable ??? non ??? et ben si ;) Le 18/12/08 à 19h39 Aujourd'hui Diamanta peut vous crafter le set d'armure de base tso |
Petitbou Nantes 61 messages | re:Les set TSO craftable ??? non ??? et ben si ;) Le 19/12/08 à 00h17 Bon bin je me suis dévoué pour servir de cobaye :) Alors, bin en fait, ca marche :) Merci Diam pour le craft !! |
Ekefa Administrateur La Rochelle 508 messages | re:Les set TSO craftable ??? non ??? et ben si ;) Le 19/12/08 à 19h23 Elrisaya peut vous crafter les armures avancées de tso, et ekefa peut crafter les charmes etc (les objets qui nécessitent 15 éclats voir plus au marchand des moors) |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:Les set TSO craftable ??? non ??? et ben si ;) Le 19/12/08 à 19h48 Je ricapitule tout ca ... |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Les set TSO craftable ??? non ??? et ben si ;) Le 19/12/08 à 20h05 *mets son grain de sel* et comme je viens de looter le tome 2 moi je peux crafter les bijoux... * se penche vers Diam' qui fait des taches plein sa feuille : oublie pas de bien tout noter hein, je relève les copies ! * Message édité le 19/12/08 à 20:05 par Tulwin |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:Les set TSO craftable ??? non ??? et ben si ;) Le 19/12/08 à 23h47 j'ai deja noté en haut nia ;p |
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page |
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY - Tous droits réservés ©HomeLord 2007 |