Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 26 Messages
Tulwin
Administrateur
Bois Colombes
432 messages
mail
L'AVENIR DES COEURS
Le 27/04/08 à 21h44

Salut les Coeurs
Si je prends la peine d'écrire ce post ce soir, c'est pour mettre les choses au point après les divers incidents de ces derniers jours, et aussi pour clarifier la situation après les changements intervenus ces derniers temps :
* il y a encore peu de temps, les Coeurs avaient une équipe bien constituée de joueurs dynamiques, au point que nous avons commencé à monter des sorties instances ou raid guilde qui fonctionnaient très bien
* ces mêmes joueurs avaient à coeur d'animer la guilde en y faisant vivre un "esprit Coeurs" bien particulier, à base de légers délires et d'échanges sympathiques, bien davantage qu'une simple coopération de jeu
* le recrutement avait toujours été limité à des gens sympathiques et motivés, qui s'intégraient dans la durée et qui par leur dévouement nourrissaient et enrichissaient la guilde de leur apports personnels
* et puis, sans vraiment qu'on y prenne garde, tout ceci a disparu : les uns se sont envolés, pratiquement sans prévenir ; les autres ont prétexté telle ou telle chose pour disparaître ou devenir fantomatiques ; d'autres en ont profité pour partir vers d'autres cieux...
* moi, naïvement peut-être, j'y ai encore cru : je me suis peut-être bercé d'illusions, mais j'avais vécu tant de bons moments avec les Coeurs que je n'ai peut-être pas voulu voir qu'ils s'étiolaient, que les habitués étaient moins présents, voire plus là du tout... je leur ai même trouvé des excuses commodes, en espérant qu'ils reviendraient et que je ne me retrouverais pas (encore !) presque seul à maintenir le navire à flot
* il y a peu, malgré la désertion des plus anciens, j'ai espéré qu'avec l'aide d'Eke et de Bela nous pourrions redresser la barre, faire revivre un peu de cet "esprit Coeurs" que nous avions partagé... nous avons même tenté de recruter quelques nouveaux prometteurs, en espérant qu'ils seraient une sorte de "relève"... Mais ce soir, je ne peux faire qu'un constat d'échec...
* alors aux plus anciens des Coeurs, à ceux qui ont quitté le navire ou qui l'ont laissé s'éloigner, je dirai mon découragement, ma tristesse, ma colère rentrée devant ce gachis, qui fait que certains sont déjà partis ou l'envisagent... et que je me sens à la fois responsable et impuissant ;(

* à vous les nouveaux venus,je dirai ceci : vous avez peu-être lu la charte et l'avez approuvée en entrant dans la guilde, mais il vous reste à en ressentir l'esprit, à l'intégrer dans votre façon de jouer et dans votre façon d'être un Coeur ; cela passe tout simplement par la politesse la plus élémentaire, par un minimum d'animation sur le GC, histoire d'amorcer au moins un peu de convivialité, mais ça peut être tellement plus... demandez-vous donc peut-être un peu plus ce que vous pourriez faire pour que cette guilde vive et prospère, parce que si vous n'y faites rien, les Coeurs ne seront très bientôt plus qu'une coquille vide...
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
re:L'AVENIR DES COEURS
Le 27/04/08 à 22h16

Je ne saurais quoi rajouter Tulwin. Ce découragement cette tristesse et cette colere je la ressens aussi et que tout comme toi je me sens responsable et impuissante.
Belazarielre:L'AVENIR DES COEURS
Le 28/04/08 à 01h36

J'ai parlé ce soir avec Ekefa et Tulwin, et le constat que dresse Tutu est nécessaire. J'ai passé chez les Coeurs la plus belle période que j'ai connue sur EQ2. Mais aujourd'hui, il ne reste plus que des souvenirs de la communauté qui s'était formée. C'est difficile de l'admettre parce que cela fait mal de voir que l'esprit de la guilde s'est évanoui ; en tout cas, aujourd'hui je ne ressens plus du tout le même plaisir à jouer qu'avant.

Alors garder la guilde ''au chaud'' en espérant que les gens qui ont compté reviennent un jour, rester à attendre qu'un jour on puisse ressortir en guilde, en instances, donjons, rejouer tout simplement, c’est triste.

Par rapport à ce que Tulwin souligne au niveau de la politesse, c'est assez triste également de se connecter avec 7-8 guildoux en ligne et d’avoir du mal à recevoir un simple bonjour -_- Il n'y a plus de convivialité, il suffit de voir le GC pour se rendre compte de l'évolution de l'ambiance... Ca tourne uniquement autour du 'gameplay', il n'y a plus de contacts, de délires qui passent. Alors oui, ça fait mal, ça énerve, ça rend très triste. Et j'ai voulu réagir parce que même si c'est pénible de voir que les Coeurs de Norrath risquent de mal finir, à mes yeux c'était encore pire de les voir mourir de l'intérieur. Quant à la responsabilité, pour moi elle n'est pas l'affaire d'une personne. C'est l’affaire d'une communauté qui en est à un tournant de son histoire, où il faut faire des choix pour continuer à s'amuser. C'est quand même le but de la manoeuvre, se forcer à jouer n'a pas de sens :)

Maintenant quand Tulwin me dit que c'est plus pareil, qu'on se perd de vue si on n'est plus de la même guilde, je ne suis pas d'accord, c'est une question de volonté et d'organisation ; et mieux vaut être moins ensemble mais y retrouver un plaisir vrai qui s'effaçait. Avant d'être ''nommée'' officier, j'avais mis fin à mon abonnement et il ne me restait que quelques jours de jeu. J’ai rebondi, avec de nouvelles envies, de nouvelles idées, et même si j'ai une boule au fond de la gorge à l'idée de me séparer des Coeurs, je le ferai très certainement, très bientôt. Comment dire … je préfère réagir et me faire mal que rester jusqu’à être é[cœur]ée du jeu pour de bon :’-(

Ce ne sont pas des individus que je vise mais un tout. Bises aux Cœurs ;)

Message édité le 28/04/08 à 01:36 par Belazariel
Wolfreire:L'AVENIR DES COEURS
Le 28/04/08 à 10h07

Ah ben on s'absente une semaine et voila sur quoi on tombe à son retour ... c'du propre !
Bon sinon pour ma part je serais de retour ce soir, on verra bien ce que ça donne mais je ne suis pas vraiment inquiet.

Tcho à toute !

Kryimre:L'AVENIR DES COEURS
Le 28/04/08 à 12h25

Bonjour à toutes et tous )
Je suis un si vieux joueur de mmorpg que ce mail ne me surprend plus...
La guilde vis des moments difficiles ( à priori )
Je ne me suis jamais impliqué en tant que "responsable" ( on dit officier ) dans une guilde car je sais que cela est très dur et cela demande beaucoup de temps de travail...
Je dis travail, car on sort du simple "gg" "bonne nuit" et on doit préparer des sorties, intégrer des nuuveaux, faire des guides, des recherches etc....
Par expérience, toutes les guildes on des hauts et des bas, faut simplement que le bas soit pas trop bas, sinon c'est implosion.
Ce serait vraiment dommage pour vous officiers et membres de longue date.
Mais AOC ( age of conan ) va sortir, certains joueurs de EQ2 vont au moins le tester pendant quelques semaines, et cela va faire mal à certaines guildes de EQ2.

Ces derniers temps, je l'ai joué plutôt "solo" car je suis sur la quête du cloak of flammes et il n'y a vraiment rien d'interessant à venir farmer avec moi. J'ammène Darna d'ailleurs mais c'est une punission...
Mouhahahahahaah ))

Je voudrai donc apporter quelques remarques et donner mes ressentiments.
Le pb des mmorpg est le "high end". Dans les petits et moyens lv, on peut soloer dutoer, trioter ))
Mais à haut lv, il faut être "full group" voire plus ( raid ) pour pouvoir continuer à progresser notamment en équipement pour pouvoir ne pas wiper toutes les 5mn )
Et c'est un des pbs que les coeurs recontrent à lv 70-80.
Vous etiez un petit groupe de 5-6 joueurs, mais avec 1 ou 2 de moins, tout s'est écroulé.........
Certains ont arrêtés, d'autres on reroll pour pouvoir intégrer notamment les chtits nouveaux.
Ensuite il y a les "mid lv" comme Darna et moi, qui montons doucement tranquillement mais ne pouvons pas encore jouer dans la cours des grands. tout cela fait que même si 6 joueurs de la guilde se connectent ensembles, ils ne jouerons pas ensemble...........
Pas grave à lv 10-20, plus génant lv 30-60, dommageable lv 70-80.

Une piste :
Avoir des repères pour savoir ce qu'on va faire avant de se connecter.
Entre nous, mais aussi en faisant alliance avec d'autres guildes pour avoir un calendrier de sorties communes.
Ex les larmes du soleil ou fils de pendragon ( je n'ai joué qu'avec ces 2 là lol ))) mais il existe certainement d'autres petits guildes qui ont des pbs comme les coeurs.
Donc c'est mettre au planing des sorties par jour par lv par exemple.
Et mettre le lien de la sortie sur le forum des guildes de l'alliance.
Exemple : Mardi soir instances T5, vendredi instances T6, Samedi instances T7 dimanche instances T8.
Avec petit à petit des personnes de l'alliance qui s'incrirons aux sorties.
Et suivant les inscriptions, l'instance pourrai même se transformer en "raid"
Pas d'obligations, mais petits à petits, peut être que des amitiés vont se former.
Des habitudes se créer....
Le samedi soir, les fils de pendragon font des raids T7 et le dimanche les raids T8.
Peut être que nous pouvons nous joindre à eux ces jours là.
Toujours sans obligation bien sur ))))

Je lance ces idées et reflexions à la vollée...
J'ai toujours été mauvais en dissertations, donc prenez mon mail coté "cool".
Mais je le repète , auncun reproche à faire pour ma part à qui que ce soit ))
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 28/04/08 à 13h01

Je suis bien d'accord avec toi Kryim seulement nous ne sommes pas devins et nous n'avons pas le journal de quetes de chacun des coeurs sous les yeux. Je pense que lorsque Tulwin parle de l'esprit coeurs il parle aussi de l'esprit d'initiative de chacun. Je rappelle d'ailleurs que chaque coeur a un acces à un tableau récaputilatif des QH dans lequel il peut signaler ou il en est pour chacune ( http://www.eq2.fr/forum/qh.php) . Nous avons aussi un calendrier disponible à cette adresse : http://www.eq2.fr/forum/calendrier.php sur lesquelles vous aussi vous pouvez poster. Il ne faut pas prendre mal ce que je vais dire mais (pour moi) une communauté ce n'est pas forcément des leads (ou officiers appelés cela comme vous voulez) et des membres "à part", c'est un ensemble un tout. J'ai posté il y a peu pour savoir quelles étaient vos envies et vos besoins niveaux sorties, 4 personnes ont répondu, seulement 4 personnes, je n'ai pas l'ame d'un dictateur et je ne veux rien imposer à chacun, de facon à ce que chacun ai son mot à dire et y trouve son compte, on a des HL qui peuvent mentorer si on a pas la classe requise dans le niveau voulu. Et bien sur aussi on peut aussi faire appel à nos diverses relations hors guildes pour completer les groupes si necessaire. Encore une fois ne le prenez pas mal mais les coeurs c'est pas que les leads c'est surtout et avant tout un ensemble de joueurs, ayant j'en suis sure, des objectifs communs. Mais s'il faut en venir à jouer les dictateurs et bien s'il le faut je peux encore me trouver une cravache je dois bien avoir ca qui traine quelque part... En résumé, faites nous part de vos besoins et envies (que ce soit pour vos alts ou pour vos mains) dans un premier temps, et ensuite on pourra organiser des sorties
Neleisre:L'AVENIR DES COEURS
Le 28/04/08 à 13h19

Quelle tristesse de voir que les coeurs se battent ainsi de l'aile. Malgré tout, je ne suis pas étonné. Depuis mon intégration, j'ai souvent vu des initiatives venant des même personnes pour les sorties, ces même personne qui animaient le CC guilde. Je m'attendais malheureusement a ce que l'animation générale baisse suite aux absences de plusieurs personnes. Moi même, je rêverais de pouvoir revenir jouer, mais trop pris par mon déménagement et mes travaux de cuisine. J'avais pensé passer un coucou sur mon post d'absence, mais je préfère le faire ici, pour dire que je ne vous oublie pas, et que je reste toujours dans l'optique de revenir.... une attente interminable suite à pas mal de problème lié aux travaux et à une connexion qui ne reviendra pas avant 15 jours aux dernières nouvelles.

Bref, il en va effectivement de chacun de mettre la main à la patte. J'ai aussi une petite expérience MMO, et ce n'est pas la première fois que je vois une guilde qui tend à disparaître, toujours pour les même raisons, des nouveaux jeux qui sortent, un jeu qui date et qui malheureusement se fait trop "solo".. et j'en passe. Pour moi, une guilde et son état d'esprit n'est lié qu'a une seule chose, ces membres. Même si les leads ont leur rôle à jouer, sans membre impliqué qui trace jour après jour les lignes directrices d'une guilde, il n'y a pas de guilde qui tiennent la route.

Je vous dit à très bientôt ... et gardez espoir ;)
mortefeuillere:L'AVENIR DES COEURS
Le 28/04/08 à 13h54

Sur le sujet je ne peux me prononcer car je connais pas les lvl de chaque joueur actif, mais si il existe trop de disparite en lvl entre chaque membres.Faudrais aider les plus petit a monter pour pouvoir acceder en grpe a des instances et ainsi reprendre les activites dont parle tutu et bela et avoir un ambiance + chaleureuse pour ma part je me sent bien chez vous et si je fait quelque chose ki plait pas j amerais que l on me le dise bela le fait de temps en temps et j aime bien ca chez elle lol.
mortefeuillere:L'AVENIR DES COEURS
Le 28/04/08 à 13h54

PS c est tres rare que je prenne part a des fofo donc si je le fait ici c est que la guilde me plait bkou
Le 28/04/08 à 14h30

Re )))
Elris, il ne s'agit pas de prendre une cravache.......quoique les freeportiens comme moi adorons..........mouhahahaha))), mais
une guilde IG c'est comme une société ou un club de sport IRL,
sans leader, sans les personnes charismatiques qui vont entrainer avec eux les autres, ben cela ne marche pas ou peu...
Personnellement, je n'ose pas trop proposer ne sachant pas trop si je peux, je dois le faire....
Mais il faut pour pouvoir faire des sorties , être plus nombreux "online"
en même temps.
La guilde n'est elle pas trop petite finalement pour des joueurs 50+ ??
A+
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 28/04/08 à 16h29

Hello,

Bon je me connecte ce soir, un peu par hasard il faut bien l'avouer et je tombe sur ce post.
Tout d'abord je vais donner qqs détails sur ma désertion. Mais si mais si j'insiste :)
Fin-mars début-avril j'ai passé deux semaines en Corée pour THE projet number one chez France Telecom en ce moment. Le dernier jour de meeting on m'a dit: Nico, ce serait bien que tu sois en poste chez Samsung pour suivre le projet localement ...
Quand on vous sort ça, la seule réponse possible c'est oui. Surtout que je suis depuis un bon moment dans l'attente de ma mobilité vers Séoul.
Du coup je suis rentré une semaine en France (c'est court) et je suis reparti pour une durée de 3 mois. A cela s'ajoute un contexte personnel plutôt mouvementé mais bref.
Me voici donc ici avec mes 7h de décalage horaire, une journée qui commence à 10h chez mes nouveaux copains coréens de Samsung et qui se termine un soir sur deux à 2h du mat au téléphone avec les Français et un siouper ping de 500+ms.

Bref c'est malheureusement pas gagné pour me revoir sur Storms :(

Voilà pour la partie explication de mon cas perso.

Maintenant c'est clair que la guilde traverse un cycle comme elle en a déjà traversés. Disons qu'une bonne partie des cadres dirigeants n'est pas là en ce moment. La dernière fois que c'est arrivé les officiers mais aussi d'autres joueurs ont pris les choses en main petit à petit et on a retrouvé une activité normale.
Quelques uns ont retroussé leurs manches oh pas forcément bcp, il suffit de proposer une sortie toutes les deux semaines, et hop la pompe a été réamorcée. Si chacun fait ça, le calendrier sera bourré à craquer héhé et puis franchement, pas besoin d'être un leader charismatique pour proposer une virée toutes les 2 semaines.
Ya tellement de choses à faire sur Norrath, c'est le mmo le plus riche que je connaisse ...

Si tout le monde s'endort c'est foutu. Si chacun y met du sien, ça roule tranquillement.

My 2 coppers,
Keed++
puyguarg
mail
Le 28/04/08 à 17h35

Ayant comme beaucoup d entre vous une experience du MMO ce n'est malheureusement pas la premiere fois que je vois une guilde "fatiguer" car ses anciens sont moins là et les nouveaux pas encore assez "présents".
Et je comprend la déception des anciens qui ont fait vivre cette guilde, mais l'ambiance d'une guilde évolue au fil de ses membres.
Souvent sur les 6 ou 7 perso de co il y a peu de gens dans la meme fourchette de lvl, et lorsque l'on ne connais pas encore bien les autres membres l'on hesite a demander.
Je découvre encore EQ 2 après qlq mois de jeu, et j'avoue peu proposer de sorties (je ne me justifie pas ni ne me sent visé, j'expose juste) mais pour proposer des sorties ou evements il faut souvent connaitre le jeu.....et en arrivant dans une guilde tout le monde ne s'exprime pas librement tout de suite sur le CG....on apprend a connaitre les autres, l'ambiance de la guilde et son "style".
Cependant je regretterai beaucoup que nos "aieux" nous quittent car j'aime cette guilde et j'espere qu'elle va renaitre de cette période délicate.
En y mettant tous du sien......et le retour de wolfy va animer le CG quand il sera vide :)

Donc encore courage aux anciens, laisser nous le temps d'être plus Coeurs et moins perso :)
Etalia
mail
Le 28/04/08 à 18h59

Après avoir lu tout ca je trouve ca un peu triste.
Je viens d'arriver chez les coeurs et honnetement EQ2 je ne connais pour ainsi dire pas du tout. Je ne peux donc pas proposer de sorties vu que je ne sais pas ce qu'il y'a a faire.
Ensuite ben oui on est nouveaux mais c'est pas pour autant qu'on est mauvais.... Vous avez prit l'habitude de jouer avec, souvent les mêmes personnes vous êtes donc un peu défaser avec les nouveaux c'est normal, mais dites vous une chose... Il est BEAUCOUP plus DIFFICILE de s'intégré a un groupe déja bien construit comme votre clan. On ne connait pour ainsi dire rien sur personne, vous avez vos délirs vos souvenirs et nous on débarque. Vous voulez qu'on fasse quoi comme commentaires? Aucun vu qu'on ne connait pas les petites histoires.
Ensuite les MMO c'est comme ca, ca rentre et ca sort. Chacun a sa vie chacun a ses choses a faire, c'est comme ca pour toutes les guildes de tous les jeux.
j'ai été chef de guilde je sais ce que c'est.
Mais ne juger pas trop vite les nouveaux ils pourraient bien être encore plus marrant que les anciens...
(je sais je n'ai pas le même avis que beaucoup d'entre vous sur ce post, mais voila en tant que nouvelles j'avoue que ce genre de post c'est pas top top :s on ne parle que des délirs des anciens, de ceux qui sont partis. Je n'ai qu'une chose a dire... Vivez avec l'avenir et laisser le passé tranquille. )
SPIGAOUre:L'AVENIR DES COEURS
Le 28/04/08 à 19h21

Je suis desolé des ces bleus à l'ame , je viens d'intégrer les coeurs après que mon ancienne guilde "le royaume elfique " est dans un état de mort clinique pour les memes raisons que celles que vous redoutez.
Il est vrai que en tant que nouveau coeur , je suis un peu intimidé aussi bien de force de proposition que de mon humour limite débile , il est vrai que la sortie d'aoc et plus tard de war va faire beaucoup de mal (mais je pense qu'on y reviendra car eq2 est le meilleur pour ceux qui n'aiment pas le pvp)
Mais je vous en prie il suffit de peu pour que la machine reparte , les absents reviendront , les nouveaux s'imposeront et les anciens ..ben vieillirons !
Courage à tous et gardons l'espoir !
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 28/04/08 à 19h42

Spigaou l'humour débile est tres apprécié chez nous :) au contraire faut pas hésiter :). Ce post n'est pas la pour décourager qui que ce soit :). On a des inquiétudes et on vous en fait part pour que nous puissions ENSEMBLE faire repartir la machine :). Et les propositions quelles qu'elles soient sont bonnes à prendre. Nous sommes un tout
Message édité le 28/04/08 à 20:16 par Elris
valors :re:L'AVENIR DES COEURS
Le 28/04/08 à 20h32

vu se que j'ai connu des coeurs avant d'etre obligé de partir pour des raison de santé je pense que se qui manque le plus se n'est pas obligatoirement des sorties qui sont un plus je l'accorde mais des delires de tout un chacun racontant une blague ou tout simplement de fait et autre sur le canal guilde je pense que pour ceux qui vienne apres leur dur journee ou pas de travail sa mettrais du baume au coeur et moin de crispation du moin s'est se que je pense ....

Papreeka
mail
Le 28/04/08 à 20h39

en parlant de délires, les absences de Bladde et Wolf ont été très remarquées
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 28/04/08 à 20h42

Wolf était en punition chez sa copine mais il est revenu (il avait laissé un post à ce sujet) quand à bladde malheureusement (qui manque beaucoup) aucune nouvelle :(
Tyjre:L'AVENIR DES COEURS
Le 28/04/08 à 22h02

Salut,

Arfff, même si j’ suis plus parmi vous, de lire ça me met la boule au ventre et la gorge serrée encore une fois… Après je connais assez bien une bonne partie d’entre vous et à vous lire je suis rassuré vous savez ce que vous avez à faire pour continuer à faire vivre cette charmante guilde, et j’ met ma tête à couper que tout ira mieux bientôt

Tulwin, heureusement que l’on a encore tous un peu d’espoir et que l’on est s’en doute naïf à y croire, et en parler librement comme tu le fais ne devrait théoriquement qu’arranger les choses

Belazariel, tu connais ma théorie du palefrenier et de la princesse, après oui c’est possible d’ être toujours en contact en n’ étant plus de la même guilde mais tout devient plus difficile, trop difficile peut être… Enfin j’ suis d’ accord avec toi dans la théorie, mais chose que je n’ai pas su faire dans la pratique

Krim, oui et non, le jour ou tu trouvera un endroit ou tu te sent vraiment chez toi, et bien le jour ou tu le quittera pour x raison, tu aura vraiment beaucoup de mal à te réintégrer dans une autre famille, ils auront beau t’offrir tout ce que tu veux et même plus encore, tu n' y arrivera pas, et la famille perdu sera toujours dans ta tête

Pour finir arrêter de croire qu’il y a des leaders, c’est une belle connerie, une guilde c’est un squat pas une organisation militaire, et si vous voulez croire en ces leaders, dite vous que sans vous ils ne sont rien vos leaders

Et pour moi les cœurs c’est pas une guilde c’est à part, c’est un clan dans le sens noble du terme… Quand j’ étais ici, le stuf je m’ en foutais royal, c’ était juste un bonus, le plus important était de retrouver mes potes et de jouer avec eux, d’ avancer ensemble, de parler de tout et de rien, on se faisait pas mal de sortie, mais c’ était juste l’ excuse pour être ensemble, plus que pour la récompense crappy, après oui bien sur j’ suis comme tout le monde quand un beau loot tombe je crache pas dessus mais ce n’ était pas la récompense de nos soirée pour moi… Voilà ce que représente les Cœurs de Norrath dans ma p’tite tête et pourquoi j’ai toujours autant d’affection envers vous, donc gardez cet esprit qui vous va si bien et ne le changez surtout pas!

Enfin, je sais pertinemment que j’ai fais des bêtises avec vous, mais si vous avez besoin de quelque chose bien je sais que vous le savez déjà et je vous le redis, vous pouvez compter sur moi ! Et petit adage : Cœurs un jour, Cœurs toujours, donc n’oubliez pas qui vous êtes !

j.
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 28/04/08 à 23h11

Merci infiniment Tyje :)
apollia
mail
Le 29/04/08 à 00h16

Je ne dirai que quelques mots , c'est l'esprit des menbres qui agit sur une guilde , si vs etes écoeuré désabusé , triste alors tout le monde aura ce ressentiment, éq2 est un jeu ns sommes la pour le fun et le plaisir de jouer ensemble pour des buts communs, qu'importe qu'il soit ancien , nouveau, ptit lvl, haut lvl , chouchou ou coeur, une guilde cela doit respirer et soufler, pas assez pour former un raid faites des alliances, cassez vos groupes et mélangez vs , apprennez a vs connaitre .
vs pouvez poster vos envies ,comme marcher a l'improviste, ensuite je rejoins kryim ds son analyse, plus vs montez en lvl plus ils faut etre nombreux, alors ne vs inquiétez pas les chouchous arrivent, "héhéhéhéhé on va tout casser , explorer, partager, ecrabouiller, décapiter , rechercher , foudoyer, accompagner, partager , s'engueuler , se chouchouter enfinnnnnnnn quoi la routine héhéhéhéhé
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 29/04/08 à 06h43

Pour les raids les hauts levels ont trouvé de quoi faire avec les fils de pendragon donc ca c'est pas vraiment un soucis. Maintenant je vous cacherais pas que le fait qu'il y ai eu autant de réactions suite au post de Tutu me réchauffe le coeur dans le sens ou je constate que l'on a les mêmes envies : progresser jouer s'amuser ensemble et apprendre à se connaitre les uns les autres. La ou j'aurais été sincerement déçue c'est s'il y en avait eu aucune. Ca fait plaisir de voir que nous sommes sur la meme longueur d'onde et que meme les membres tout nouvellement arrivés sont prêts et motivés :)
Le 29/04/08 à 09h38

Mouarf, tu m as doublé Elris )
Je voulais dire moi aussi que finalement , ce post ayant du "succés" cela veut dire que les chtits coeur sont toujours là )))))
Bon aussi , à 06h43, obligé que tu me gagnes ))))
Mouhahahaha et bonne journée )
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 29/04/08 à 13h45

Hé oui M'sieur Kryim l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :)
puyguarg
mail
Le 29/04/08 à 17h26

et les posts à ceux qui bossent peu (ou pas la journée mais ca fait moins marrant)......siflotte................. :)
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 30/04/08 à 05h14

L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt, nuance ;-)
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007