Répondre
à ce sujet Poster un nouveau sujet Liste des Forums Retour au Forum |
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2 |
Informations sur l'auteur | 32 Messages |
Kryim | Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 20/10/08 à 17h00 Bonjour à toutes et tous ) Vandread s'occupe des ptits lv, alors je vais essayer de m'occuper des lv 70+ ) Je commence à me lasser de faire les quêtes obligatoires ou presque de Kunark.... Ces quêtes nous ont permis de monter de lv mais sans vraiment pouvoir faire des groupes à 6. Et les raids de 24 c'est Steexm des fils de pendragon qui les propose ) Donc pour en revenir aux instances T8, qui est, je pense, la solution la plus facile pour grouper-s'amuser-s'équiper-progresser pour des casuals comme nous. Je voudrai savoir chez les coeurs,et je posterai dans l'alliance dans un deuxieme temps si il n'y a pas assez de coeurs, si il y a des personnes qui ont envie de faire des instances T8. Beaucoup d'entre vous lv 80 ont déjà fait maintes fois ces instances et je sais que j'arrive avec un train de retard. Mais je tente le coup ))) Comme pour les guildes raids, je voudrai choisir des soirees fixes pour que les personnes puissent planifier à l'avance leur heures de jeu. Je propose les mardi soir. 1 fois par semaine pour démarrer, commençons doucement.... 9h00 par exemple Il faudra un groupe équilibré ) Donc en gros : 1 MT 1 MA 1 HEALEUR 1 HEALEUR/DEBUF 1 DPS/CONTROL 1 DPS Il est évident que si nous avons 8 ou 9 personnes d'interessés, il faudra prévoir 2 groupes et non pas 1. Ouvrir à l'alliance etc.... Les personnes confirmeraient 48heures à l'avance leur participation pour compléter le groupe avant le mardi soir et éviter les pick-up au maximum. Je pourrai ainsi chercher au sein de l'alliance, ou de connaissances ( ex Blade ) Comme instance T8, je vois : Crypt of Agony shard of Fear Vault of Eternal Sleep Maiden Chamber Chelsith Voyons déjà si des coeurs sont up....... Bon bien sur , je suis up )) Kryim SK lv 78 ( up 90% des mardi ) A bientôt ) |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 20/10/08 à 17h28 up up ! dril aussi a un train de retard pour les instances T8, donc ça tombe bien !! (j'en ai fait aucune, sauf un ptit bout de Shard...) donc je postule pour le poste de dps (je contrôle rien moi, à part mon pet ;) par contre pour l'horaire, tu veux certaineemnt dire 21h Kryim... (parce qu'à 9h du mat' moi je bosse ;) |
Tsunlong 16 messages | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 20/10/08 à 17h33 je ne suis que 70 ... je monte encore un peu et j arrive ) |
Kryim | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 20/10/08 à 17h37 Mouhahaha oui 21h00 ))) Quand je met DPS/CONTROL c 'est soir l'un soit l'autre idem pour HEALEUR/DEBUF mais ca peut aussi être un CONTROL à la place du MA etc.....l'important est d'avoir au moins un membre de chaque groupe de classe ( tank, heal , scout, mage ) A+ |
Kryim | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 20/10/08 à 17h55 Je fais ce nouveau post sous la menace d'un rouleau à patisserie.... Donc ben ....Darna UP )) Résumé pour l'instant : HEAL Darna Furie lv 75 DPS Drilnar Nécro lv 77 MT/MA Kryim SK lv 78 reste en gros : MT/MA/CONTROL/DPS HEAL/DEBUF/CONTROL DPS les postes évolurons en fonction des inscriptions petit à petit bien sûr N'hésitez pas à poster même si les places ne semblent pas vous correspondre car comme dis plus haut nous organiserons 2 groupes si besoin ) La seule chose que je demanderai c'est un deuxieme "groupe leader" pour s'occuper de monter les groupes avec moi, si 2 groupes. |
Kryim | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 20/10/08 à 17h59 Pas de pb Tsulong, comme pour les guildes raids, les groupes évoluerons dans le temps et de plus , il y aura très certainement des places au fil des mardi, car IRL avant tout... D'ailleurs pour ma part ce serait en Espagne la semaine prochaine mardi 28. Nous verrons par contre si nous pouvons faire une sortie demain soir. Darna et moi même sommes UP déjà pour demain au cas où nous serions déjà 6, mais on va dire que la 1ère sortie offcielle sera le 4 nov ))) |
Kryim | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 20/10/08 à 18h04 Quoique , ce n'est pas parc que je ne serai pas là mardi prochain que vous ne pourriez pas faire la sortie d'ailleurs... ))))) Je ne suis pas indispensable..... Comment ça, qui a dit "ça c'est sûr" ?? )))) |
Apollia | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 20/10/08 à 21h05 J4ARRIVE ? Encore 20 lvl et on pourra faire du t8 |
Belazariel | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 20/10/08 à 21h23 Ca me tente bien de refaire des instances :) |
Hathahrk | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 20/10/08 à 21h39 je suis partant aussi mais actuellement mon taf est un peu surchargé de boulot donc risque d'heure sup ( je finis une semaine sur deux a 20h45 ) donc up mais a confirmer |
Kryim | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 21/10/08 à 12h03 Bonjour Bela ton post veut dire oui, oui mais, oui mais non si ?? lol ))) Hat à priori toi ce serait 1 mardi sur 2 en gros ) Je vous explique ce que je pense comme organisation, vous me dites si je dis des bétises )) Il nous faut un groupe de départ avec les personnes "titulaires" Le samedi je ferai un post pour que les 6 joueuses/joueurs confirment où non leur participation du mardi. elles ont jusqu'au dimanche soir pour confirmer. Si les 6 personnes sont up, c'est réglé ) Si certais titulaires ne sont pas up, alors j'aurai 48h pour compléter le groupe. Il serait souhaitable d'indiquer les absences le plus tôt possible afin qu'un coeur puisse le remplacer ( il a priorité sur l'alliance et les connaissances ) je ne posterai que le lundi matin chez les Pendragon par exemple. Donc Hat est ce que tu penses pouvoir être considéré comme titulaire où plutot comme quelqu'un qui prendra la place d'un titulaire absent ? Même question pour Bela ))) Je cherche à faire au mieux, ce qui ne veut pas dire que j'ai la meilleure organisation possible, il faudra peut être revoir ça au fil des semaines ) A+ |
Hathahrk | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 21/10/08 à 14h09 Disons titulaire une semaine sur deux :p Non serieusement je viendrais si je peux me le permettre :) |
Belazariel | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 21/10/08 à 15h50 Huhu ;) Je suis titulaire pour tous les mardi en principe :) Sauf cas de force majeure mais je préviendrai à l'avance ;) Message édité le 21/10/08 à 15:52 par Belazariel |
Kryim | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 21/10/08 à 16h55 Bon cela fait déjà 5 coeurs ) HEAL Darna Furie lv 75 DPS Drilnar Nécro lv 77 DPS Hat Sorcier lv 80 DPS Iranoa/Bela Malabar/Assassin LV80 MT/MA Kryim SK lv 78 Il nous fraudrait encore un HEAL/DEBUF/CONTROL Et pourquoi pas encore 6 autres coeurs pour un 2eme groupe ))))) ps : j'espère qu'avec l'extension les SK vont mieux tanker parce que je sens que je vais prendre des coups....mouhahaha ))) |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 21/10/08 à 18h10 Gamin et moi (à ce jour avec Gamine, Croshusku doit encore boire de la soupe --> lvl 70) viendront évidement selon nos disponibilités :=) Message édité le 21/10/08 à 18:10 par Diamanta |
Kryim | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 21/10/08 à 20h05 Bon , ca prend tournure tout ça ) Je voudrai apporter une petite précision ) Si j'ai pensé faire 1 ou 2 équipes équilibrées avec des "titulaires" c'est aussi pour la future extension, car il va y avoir du dongeon, et du GROS dongeon ) Je veux dire par là , que lorsque nous étions lv 20 30 40 etc , nous pouvions faire un groupe avec 3 tanks et 3 healers ou 1 tank et 5 dps, ça passait.....désormais, au lv 80, on doit avoir (malheureusement ? ) des groupes plus équilibrés pour ne pas passer la soirée à regen. Je voulais instaurer une soirée "sortie" pour que des personnes puissent avoir un répère. Certaines personnes ne passant que très rarement sur le forum pour diverses raisons, ne pouvaient que rarement grouper losqu'un post étaient mis en place dans la journée.... Le groupe pouvait être full rapidement. Résultat : plus assez de personnes pour un 2eme groupe. Sinon, j'avais pensé aussi faire quelque chose du style le mardi c'est ravio...sortie ))) Style on crafte pas, on fait pas de CT, on drague pas....on groupe )))) Ce qui fait que on aurait l'assurance de jouer ) C'est comme une réservation pour aller faire une partie de tennis.... On a réservé son court, on a son/sa partenaire et on peut jouer. et si il y a 2 autres personnes, et bien on fait un double )) Ici même chose, on se connecte à 9h00-9h15, et on monte des groupes. Mais dans cette idée, le pb était de faire les groupes ......on risque d'y passer un bon moment (. je parle pour les 70+ mais c'est aussi valable pour les autres d'ailleurs ) Il y a aussi le pb de savoir qui veut aller où.......pas simple ça non plus.. Maintenant si vous pensez que c'est jouable, on peut tenter de cette façon , qu'en pensez vous ?? On se met up sur le forum dès que possible pour commencer à y voir un peu clair....inscription du dimanche soir jusqu'à disons 20h00 le mardi même. Ensuite Diam ?, moi ?, enfin les volontaires , organisent les groupes (j'espère qu'il n'y a pas de pb de "cohabitations" entre guildou ))) ps : ne me séparez pas de Darna si elle est là , sinon c'est régime pour 6 mois... )) Si il manque du monde on passe dès 8h00 des messages sur le chanel alliance pour compléter ) Voili voila......j'essai de faire au mieux....mais la vérité est certainement ailleurs )) ps : Avis des guildoux obligatoire lol ))) ps : le premier qui écrit "t'avais qu'à réflechir avant de lancer l'idée de grouper n'aura pas de bisous de Darna )) A+ Message édité le 21/10/08 à 20:06 par Kryim |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 21/10/08 à 20h53 C'est une bonne initiave mais bon les sorties faudraient les voir un peu plus tot, parce que d'une part certain n'ont pas envi de se coucher tard : genre une instance en 2h on peut se débrouiller, ca fait 20h30 à 22h30 c'est très bien ... Et il y a des personnes qui ne peuvent commencer ces instances qu'à ces heures là .. je pense à Vimad notamment qui a plein de perso pour nous accompagner, mais il faut que ca commence tot et que ca finisse pas trop tard Pour rappel, certains lvl 80 sont en pause jeu et j'espère qu'il reviendront avec l'extension mais la pour l'instant il n'y aura (je pense) pas moyen de faire 2 groupes (allez les petits .. faut boire de la soupe :D) Il ne faut pas oublier aussi qu'il faudra choisir les instances, selon les efectifs présents ... Voilà en résumé ce que je vois, et je ne peux pas (ni Secret) m'engager personnellement à être dispo pour une instance tous les mardi ;) |
Kryim | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 10h46 Bonjour )) Merci pour tes remarques Diam ) Pour l'horaire, c'est pas simple en effet car il y a ceux qui préfèreront 8h30 et ceux qui rentrent tard comme Hat je crois, ou qui couchent les enfants etc.... Par contre, comme vous le disiez hier soir, Crypt c'est 1h00-1h30 avec une bonne équipe. Jouable même en zonant à 9h00 Message pour Dril : valide les sokotars lol ))) Les autres sont plus longues je crois....Donc peut être qu'on peut adapter l'heure en fonction de l'instance pour que les coeurs puissent s'inscrirent suivant leur IRL. Pour ma part , je peux me connecter à 8h00 si il faut mais j'essai de voir au niveau global ) Il y a aussi une grosse différence si tous les joueurs sont positionnés à l'entrée de l'instance au moment du log à 8h30 ou 9h00 et ceux qui vont aller chercher de la nourriture au broker au dernier moment, réparer, ouvrir leur boites aux lettre etc etc )))))) On peut aussi mettre en place un truc : Départ 8h30, 8h45 ou 9h00 mais surtout fin à, par exemple, 22h30 ou 23h00, même si l'instance n'est pas fini.....Donc on a une dead line dodo pour tous. )) Questions ?? est ce que des retardataires peuvent entrer dans les instances et rejoindre les groupes ?? Si oui , n'existe t il pas un drapeau qui permet de téléporter le joueur auprès du groupe depuis le hall de guilde ?? Est ce que cela marche dans le cas d'une instance ? Pour les 80 en pause, il est dommage qu'ils soient en pause justement alors qu'il y avait plein de choses à faire ensemble...... Mais bon......."ça ne nous regarde pas" comme disaient les inconnus ) Pour le choix des instances, on pourrait faire un roulement. non ? Sachant que lors de la sortie de l'extension tout le monde va vouloir découvrir les nouveaux dongeons, mais il faudra quand même voir 1 la difficulté de ces dongeons. 2 la durée de ces dongeons. Mais en résumé vous seriez plutôt pour le mode d'inscription que j'ai cité juste au dessus de votre mail. Les coeurs n'hésitez pas à donner votre avis. Nous avons fait Crypt of agony hier soir et c'était bien sympa ) C'est ce genre de soirée que je recherche et je ne pense pas être le seul, enfin j'espère........ lol ))))) Bonne journée et à bientôt ) |
Vimad | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 11h00 c'est exact diam moi suis en principe dispos mais 20h15 - 22h30 bon pas 15mn près quand même mais pas au delà pour ça que je ne m'inscrits rarement le soir et surtout pour ne pas prendre la place de quelqu'un qui peut plus tard :) |
Petitbou | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 11h12 Moi suis up pour des instances tous les mardis soirs Petitbou est surveillant 75...mais s'il faut je ressortirai des alts du placard (j'en ai tout plein qui prennent la poussiere). |
Kryim | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 12h26 euh, Vimad c 'est un alt de eke ?? lol )))) Non je rigole eke ))) Faire 2 groupes ne sera pas facile qu'avec les coeurs mais j'aurai voulu éviter qu'il y ait 8 personnes de UP et seulement 6 qui puissent grouper. D'où l'origine de mon premier premier post. Que pensez vous d' une planification à 20h30 pour un 1er groupe et 21H00 pour un 2eme groupe. Les coeurs s'incrivent jusqu'au mardi 18h00 et ensuite on passe un message sur le chanel alliance, en espérant que ça fasse pas trop court, ou qu'ils se considèrent comme bouche trou..... Mais là , ça devient plus aléatoire et on perd la sécurité de faire une instance à coup sûr... De plus Sachant que Shadow sort le 18. Je vois mal ( et c'est pas un reproche attention ) Diam/Gamine, Secret/Gamin Bela/Ira, Eke/Eke/Eke/Eke/etc lol )) refaire pour la enième fois Crypt alors que les nouveaux dongeons arrivent...... Et je comprend ça. Donc on pourrait aussi faire 1 sortie ancien T8 et 1 sortie nouveaux T8. Avec un G.O pour chaque sortie.... Purée pas simple tout ça lol )))) Bon je vais manger, je refais le point dans ma tête le ventre plein )))) A+ |
Belazariel | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 13h07 Alors *L'avis de Bela* :) 1. Personnellement ça ne me dérange pas de refaire encore des donjons existants :) 2. Vimad, n'hésite pas pour t'inscrire, même si tu dois partir plus tôt, tu ne prends la place de personne, c'est dommage de te priver de jouer ^^ 3. Oui des joueurs qui arrivent plus tard peuvent entrer dans l'instance même si elle est déjà commencée ; donc pour des instances longues comme Chelsith par exemple, c'est tout à fait possible de commencer à nettoyer les petits poissons en attendant que tout le monde arrive pour taper les gros :) 4. Si on est plus de 6 inscrits, privilégier les guildoux qui ne sont pas encore ou pas dernièrement sorties dans la zone qui est prévue... Voila voila :) |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 13h59 moi perso pour le mardi je serai plutôt du 1er groupe (20h) vu que je travaille tôt le lendemain *baille* mais moi non plus ça ne me dérange pas de refaire pliusieurs fois la même instance si on a besoin de moi pour complèter un groupe... |
Ekefa Administrateur La Rochelle 508 messages | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 14h42 Si on vient à avoir plus de 6 inscrits rien n'empeche que les derniers inscrits partent en instance t7 avec d'autres guildoux ... parce que y a quand meme des donjons sympas tout plein en t7 ou meme t6, ca permettra de pexer un peu (surtout avec le mentor). Donc je pense qu'on peut partir de l'idée générale : le mardi c'est ravioli euh non je m'égare le mardi c'est sortie rendez vous au hall 20h00-20h30 et advienne que pourra en fonction des gens présents des levels etc. De plus si un ou deux lvl 80 se glissent dans un groupe de plus petit level il se peut qu'en fonction de la zone le full groupe ne soit pas une nécessité. Sinon petit rappel de mes alts pour kryim : Ekefa Fury 80 Angarada gardien 80 Elrisaya invoc 75 (ou 76 je sais plus) Ukimia inquis 56 Afeke illu 50 Ekera Egekia Cowkup Ekefel Elris Ekevina |
Kryim | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 14h52 Merci eke )) je vais imprimer la liste ))) Vous savez si ils augmentent le nombre de slot pour la sortie de Shadow ?? |
Petitbou | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 15h07 Moi c'est plutot 21h00... Ca me parait pas simple tout ca. J'espère juste qu'en arrivant un peu plus tard, je n'assiste pas à des groupes déjà montés et instanciés avec des "dsl full group" sur le chatguild.... *a de vieux souvenirs qui remontent à la surface* Sinon, bravo Kryim très bonne initiative, j'espère que ca va remotiver du monde.... |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 16h29 Je plusois Belazariel :) Pour le drapeau de bataille (je sais plus comment ca s'appelle) faut l'acheter, c'est très cher et à mon avis ca ne doit marcher que pour les zones ouvertes, pas les instances. Enfin, y a pas à dire, mais pour tank ces instances vu qu'on est pas tous 80 full équipé légendaire T8 (s'étouffe) je ne vois que les team de cette manière pour que ca passe comme une lettre à la poste : - un gardien en MT : on a le choix entre Angarade et Gamin - deux soigneurs complémentaires de préférence m'enfin là il devrait pas se poser de problème - et divers dps et buffeurs Personnellement j'ai déjà tanké Vault avec Diamanta, mais je vous dis pas comment étaient équipés mes 5 compagnons d'instance (*rêve*). Après pour les instances plus complexes on va dire comme vault où il faut un mezz ou un root Je parle pas de Maidens où il faut obligatoirement un illu ou un subju (Morty t'es où ???) Mais surtout .. surtout .. inscrivez vous sur le forum quand on prévoit une sortie parce que ca simplifie la vie de tout le monde ... après on est obligé de demander en chat guilde et y a tout le monde qui répond, on en a trop et on est obligé de choisir et j'aime pas ça O_o Quand on le met assez tôt, on a 6 inscrits .... on se log le soir et on compose avec les retard à terre le cas échéant .. et on part, on prend pas de retard et tout se passe bien Si l'heure de départ prévue est trop tôt ... il faut le dire et pas hésiter à s'inscrire quand même et d'indiquer votre heure de disponibilité ... si on peut reculer l'heure ou démarrer sans le 6ème .. on compose c'est toujours pareil ... Nous avons toujours privilégié les gens qui se sont inscrits sur le forum (à part une fois où on avait trop de mi-tank en platte :p) Message édité le 22/10/08 à 23:09 par Diamanta |
Darna | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 22/10/08 à 21h39 Cool toute cette activité sur le fofo!!! Bien vu mon KryimoOooou... Pour Darna, c'est ok pour tous les mardi soir... sauf la semaine prochaine :( vacance scolaire oblige; et pour l'heure ce sera 21h00 cause IRL (et oui Kryim ne fait pas la vaisselle^^^) Allez courage, ca va marcher :p |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 24/10/08 à 14h02 Au fait y a Runny T8 à aller découvrir aussi .. par contre y a une restriction de lvl dès l'entrée (74 je crois). Enfin il est vivement conseillé d'y aller qu'au 80 ;=) |
Belazariel | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 24/10/08 à 17h09 Il y a Veksar aussi (enfin un avant-goût, le donjon n'est pas encore complet ...), l'entrée est dans la mer aux Fens of Nathsar :) |
Deos | re:Guilde raid ?? non... Guilde groupe ) Le 28/10/08 à 09h08 Kikoo :) Bon je suis up ainsi que Skallia pour monter des petits grp guild HL ainsi que Skallia donc si besoin on est la :) |
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page |
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY - Tous droits réservés ©HomeLord 2007 |