Répondre
à ce sujet Poster un nouveau sujet Liste des Forums Retour au Forum |
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2 |
Informations sur l'auteur | 22 Messages |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | Stockage et mise en commun des objets de collection Le 12/01/07 à 11h56 Salut mes Coeurs ;) Sur le même modèle que celui mis en place pour les livres de recettes, je me propose de stocker et de mettre à la disposition des Coeurs les divers objets de collection du jeu (os, éclats, plumes, etc.), afin que chacun (et en particulier les nouveaux personnages et/ou joueurs), puisse plus aisément complèter ses collections (sans se ruiner chez le broker notamment ;) Comme chaque collection complétée fait gagner un peu d'xp et des points d'AA, autant que tout le monde en profite ! - je dispose déjà d'un stock conséquent de doubles, que je mets à votre disposition, et que je tiendrai à jour régulièrement ; - autre avantage, cela pourra désengorger (un peu) la GB, au moins en attendant les cases supplémentaires du niveau 30 ;) - vous êtes bien entendu invités à déposer vos propres doubles afin que nous puissions mutuellement en profiter ! LISTE DES OBJETS DE COLLECTION (Mise à jour du 12/01/07) : xxxxxxxxxxxxxx mise à jour à suivre xxxxxxxxxxxxxx |
Secret Administrateur Babiole 526 messages Chuuuut ! Faut pas le dire ! | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 12/01/07 à 13h05 Alors mon bon Tulwin si je ne dis pas de bétises j'ai actuellement recensé près de 200 collections, et je me doute fort qu'avec EoF il m'en manque encore un bon paquet. 200 collections allant de 3 à 15 objets chacunes ... cela fait ... mmm ... au bas mot ... houla ... au minimum hein ... pfiou ... où sont mes autres doigts ... hum mmm ... vi c'est bien ça ... plus de 50 caisses 32 pleines à craquer !!! T'es sûr de toi là ? Autant tu m'aurais dit les composants des Lore & Legend, la je comprennais, y'a matière à en faire 2 caisses, mais les collections... Ceci étant l'initiative est très bonne, c'est juste l'ampleure de la tâche qui m'inquiète. |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 12/01/07 à 13h50 re secret ;) bon je comptais te faire un PV là-dessus mais bon on peut organiser les choses en direct ;) je ne prétendais pas mettre à dispo l'ensemble des objets de collec' !!! je proposais juste le stock de doubles que j'ai déjà (effectivement, 4 caisses de 32 ;) avec la possibilité pour les Coeurs de piocher dedans si il leur manquait un des éléments, et de déposer leur propres doubles si ils en ont qui prennent la poussière dans leur banque : l'idée était donc que chacun ait complété ses collec encore en cours et qu'il n'y ait plus QU'UN stock et non plusieurs petits chez chacun... ET j'avais aussi pensé au stock des L&L vu que j'en ai aussi déjà 2 caisses de 32, mais tu m'as pris de vitesse (vu que je pensais poster dessus ce soir ;) bref on en discute encore et on voit si c'est jouable (auquel cas on met ça en post-it) ; sinon poubelle ;) |
Secret Administrateur Babiole 526 messages Chuuuut ! Faut pas le dire ! | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 12/01/07 à 14h42 Les L&L ça c'est jouable et intéressant, sachant que nous connaissant nous le faisons déjà un peu tous. Le nombre n'est pas considérable et cela peut être intéressant de centraliser, et la valeur de ces lore ne pousse pas forcément à la revente donc on conserve. Pour les collec vu qu'on passe notre temps à en ramasser, en compléter, à en avoir en double, voir même à en vendre (certaines pièces de EoF partent à 1PP notamment le badge de l'oracle ou de l'empereur de fort brisos) ... j'ai du mal à concevoir la gestion qui est que tu risques fort de passer toutes tes soirées la dessus à recevoir des objets, les lister et comparer les doublons, à sortir celles qu'on te demande ... Quand je pars récolter des ressources dans les Sky avec Carro, je reviens en général avec une caisse pleine de collec. Déjà j'y passe quelques minutes à ranger, si tu veux que je te les envoie tu vas souffrir :) Il manque une grande grande banque partagée pour gérer une telle chose, afin que chacun puisse prendre et pourvoir sans contraintes, ni avoir à tenir une liste à jour qui va bouger quotidiennement. Mais laisser cela à la charge d'un joueur ... dis le hein, t'as plus envie de leveler c'est ça ? :))) |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 12/01/07 à 16h15 bon, ok, je me rends, n'en jetez plus ! tes arguments sont recevables et convainquants... même si je trouve dommage qu'on laisse dormir chacun dans sa bank des trucs qui si ça se trouve manquent aux collec' du voisin ;( va falloir creuser la question... (et si si je compte bien un jour amener un perso niv 70... avant la sortie d'eq3 ;) par contre je fais de suite un autre post pour proposer le même topo sur les L&L, donc ;) |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 17/01/07 à 12h42 Bon on avait parlé IG d'une promotion sur les objets de collection en guilde bank ... je m'explique :) Le but est de dédier la banque guilde 1 aux objets de collections, jusque là rien de vraiment différent à d'habitude ... la nouveauté c'est que chaque semaine on renouvele le stock des collections par thème (papillon et insectes, éclats, os, les SS etc) tout le monde doit venir récupérer les objets, avec une priorité pour les mains et les nouveaux joueurs. Et la semaine suivante on change complètement le contenu et ainsi de suite :) Tulwin se propose donc de se charger de les conserver (sur un alt mule je suppose ??) .. esce que ca ne serait pas pour toi moins contraignant de faire ainsi (s'en occuper une fois par semaine) que de faire une liste et que chacun te demande ce qu'il veut ? Si ma proposition te plait, esce que tout le monde doit t'envoyer leurs objets de collection (heu peu etre pas tout de suite, tout d'un coup parce que sinon tu vas jamais réussi à diminuer un peu ton stock ;) ) et de nous indiquer sur quel personnage (qu'on centralise quand meme sinon ca va être la galère pour toi) ?? Message édité le 17/01/07 à 19:09 par Diamanta |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 17/01/07 à 13h24 salut diam ;) vi, ce dont on avait parlé IG me convient, et cette formule me semble appropriée (en tout cas on peut déjà la tester pour voir ;) je vous propose donc d'essayer la formule par semaine (du mardi au mardi ?) de centraliser les doubles en se croisant IG ou d'envoyer directement à mon alt mule (= Magwar, à FP) les objets de collec' en double, à charge pour moi de gérer le stock ;) je préviendrai si je croule sous les envois ! chaque mardi je mettrai une série de collec' en GB et chacun pourra y piocher librement ce qui lui manque, jusqu'au mardi suivant ! nb : afin de ne pas me faire déborder par le stockage, je conserverai au max un stack de chaque objet (ex : 20 éclats de divination éraflé), le surplus étant vendu au brok et le produit de la vente bien évidemment versé en GB (moins mon petit %... comment ça non ? ah j'ai droit à des bisous de Secret à la place ? euh, faut que je réfléchisse... Magwar est une ogresse au fait... ;) |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 19/01/07 à 11h45 Mise en place du pot commun des collections ! J'ai fait hier soir de la place en GB1, qui sera donc maintenant dédiée aux objets de collection (en tout cas pour les semaines à venir) C'est le moment d'y placer vos objets en double (ou de les poster à Magwar ;), je centraliserai tous les dépots et je mettrai mardi prochain une première séries d'objets à disposition de tous, pour une durée d'une semaine NB : pour le moment, je ne prends pas en compte dans cette gestion les collections de pages de livres (qui restent pour le moment en GB2) : nous y viendrons le moment venu ;) |
Secret Administrateur Babiole 526 messages Chuuuut ! Faut pas le dire ! | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 19/01/07 à 12h31 Bien noté Tulwin, nous te laissons la charge de gérer la banque 1 et de la remplir, alimenter ou vider à ta convenance avec des objets de collections. Tu nous feras une petite annonce à chaque changement :) La banque 1 est quasi vide là, tu peux donc te défouler :) |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 23/01/07 à 13h29 salut mes coeurs ;) je compte comme prévu démarrer l'opération "collections" ce soir, avec une durée d'une semaine pour chaque série d'objets : il serait donc opportun que la GB1 soit vidée des divers trucs qu'elle contient, sauf bien entendu des divers objets de collec que vous pourriez déposer pour le stock ;) |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 28/01/07 à 22h02 salut mes coeurs ;) Avis à tous : pour la 2e semaine des collections en GB, nous passerons aux collections d'éclats ! Si vous avez des doubles (en éclats ou d'autres objets) n'hésitez pas à les déposer en GB1 (sur la droite) d'ici mardi, afin de constituer le stock commun ;) |
Secret Administrateur Babiole 526 messages Chuuuut ! Faut pas le dire ! | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 28/01/07 à 22h29 En tout cas les os sont bien partis, et je pensais pas que tu en avais autant :) Je continue à remplir la banque 1 des collections que je trouve qui trainent, j'encourage encore et tout le monde à partager ses doublons, et bon courage à Tulwin pour le rangement. |
Zeb | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 29/01/07 à 12h48 c klr c est une tres bonne initiative d avoir partager ses objets de collections perso j en depose de temps en temps mais pour l instant j en ai pas une complete |
Keed Administrateur ANNIVERSAIRE ! Seoul 524 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 31/01/07 à 18h22 Très pratique en effet. Question, est-il possible de prendre les objets qui viennent d'être mis par des guildies (donc côté droit) ou préfères-tu tout collecter et ressortir par vagues (genre opération os ou shards) plus tard ? |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 31/01/07 à 18h29 resalut ;) l'idée était en effet que je collecte les stocks des guildies (pour les désencombrer ;) et que je mette ensuite à dispo de tout le monde chaque semaine une série d'objets de collec, dans laquelle tout el monde pourra puiser selon ses besoins ;) |
Secret Administrateur Babiole 526 messages Chuuuut ! Faut pas le dire ! | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 31/01/07 à 19h12 En même temps si les objets en place peuvent être utilisés par les membres c'est le but donc pour généraliser je dirais que tout ce qui est en BG1 dois disparaitre, et Tulwin récupère ce qui reste pour le ressortir en série ultérieurement. |
Baladin | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 01/02/07 à 09h38 Merci Tulwin pour cette initiative; cela m'a permis de réaliser plusieurs collections ! :-) |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 02/02/07 à 11h43 Salut mes Coeurs ;) Suite au LU 31 et au changement du système des "Master strike" (frappe de maître en VF), je vous propose une semaine de soldes bonus à partir de mardi prochain : en plus d'un série d'objets de collec, je placerai en GB plusieurs séries d'objets Legend & Lore nécessaires pour valider les quêtes L&L (nécessaires pour obtenir les fameux Master strike donc ;) A vous d'aller chercher les livres permettant de commencetr ces quêtes (un peu partout dans Norrath, mais Secret a déjà du mettre la liste qq part dans les guides ;) Et si d'ici là vous avez des objets L&L en stock, placez-les en GB1 que Magwar les regroupe en lots ;) à++ |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 06/02/07 à 13h56 Salut mes Coeurs ;) A partir d'aujourd'hui semaine spéciale soldes ! Vous trouverez en GB1 des objets de collection "insectes" (et encore plus quans Secret aura rangé ses meubles ;) ; et en GB2 des séries d'objets L&L (les premières séries, d'autres suivront ;) Allez chercher les books L&L correspondant, et profitez-en bien ! |
Diamanta Administrateur De là, d'ici et d'ailleurs 1204 messages Fondatrice des Coeurs de Norrath | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 06/02/07 à 14h05 Merci bien Tulwin :D Au fait les meubles en bank guilde 1 sont à disposition donc profitez-en ;) |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | re:Stockage et mise en commun des objets de collection Le 05/03/07 à 12h49 Salut mes Coeurs ;) NB : à partir de demain mardi, semaine spéciale Salon du Livre (bon je sais que c'est aussi le salon de l'agriculture, mais on a qq souris pour s'en occuper ;) Autrement dit, les objets de collection de cette semaine seront des pages de livres (collectables à EL, Zek, Putridia, Everfrost) (je crois pas qu'il y en ait à lava) Profitez-en donc pour compléter vos collections en cours, ou pour déposer vos doubles en GB1 ! à ++ ;) |
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page |
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY - Tous droits réservés ©HomeLord 2007 |