Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 7 Messages
Nishizono
mail
Le Wi-Fi, c'est l'horreur
Le 24/10/07 à 21h02

Bon, comme vous avez du le voir, je suis beaucoup moins present en ce moment. Ca s'explique du fait que le PC qui a internet, sur lequel je me connecte via Wi-Fi vient d'être changé. Le souci, c'est que depuis ce changement, mon réseau Wi-Fi n'est plus stable du tout, et je perds ainsi ma connection toutes les 2 minutes. Donc d'ici à ce que j'ai trouvé une solution, je devrai me contenter du forum :(
Tulwin
Administrateur
Bois Colombes
432 messages
mail
re:Le Wi-Fi, c'est l'horreur
Le 24/10/07 à 22h56

pov nishi ;(
j'ai une solution à te proposer : tu prends 2 pots de yaourts vides, tu les relies avec un long bout de fil à pêche, tu en colles un sur le côté de ton pc et l'autre sur ta box (en veillant à ce que le fil soit bien tendu) : comme ça ils pourront se parler + facilement !
comment ça c'est pas assez high tech ??
oui mais au moins ça c'est stable (tant qu'on coupe pas le fil ;)

Message édité le 24/10/07 à 22:56 par Tulwin
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 25/10/07 à 04h37

Bon courage Nishi.
J'ai eu moi-même quelques soucis de stabilité wifi et c'est vraiment l'horreur ...
J'espère pour toi que t'utilises pas une carte Netgear PCI, la W311v3 ou un truc du genre. Je l'avais prise en me disant que ce serait plus stable avec du PCI qu'avec un récepteur USB : grave erreur, cette carte est une daube :/

Bon courage et bonne chance !
Belzebre:Le Wi-Fi, c'est l'horreur
Le 25/10/07 à 08h26

J'ai eu le même souci avec une livebox + le dongle fourni et/ou la carte wifi intégrée de ma carte mère. Connexion ok pour surfer mais dès que j'avais besoin d'une connexion soutenue (MMORP) j'avais entre 1 et 2 min d'espérance de vie ! J'ai réglé le pb en achetant une "vraie" carte wifi ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00027933.html ). Une vrai cochonnerie à paramétrer pour ce qui me concerne mais une fois en place plus aucun pb.
Maintenant je suis depuis repassé sur du filaire, c'est quand même vachement plus fiable !
Nishizonore:Le Wi-Fi, c'est l'horreur
Le 25/10/07 à 12h37

Le modem en lui-même est filaire, le wi-fi, c est juste entre les PC.
ce qui est dingue, c'est que sur notre réseau domestique de 3 PC, il n'y a que le mien qui a des soucis -_-'
Enfin, je trouverai bien.
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 25/10/07 à 17h28

Sinon tente de passer en fuill wifi mais bon faut acheter le routeur et d'autres dongles WiFi pour les PC qui étaient branchés en filaire ...
Nishizono
mail
Le 25/10/07 à 19h02

Hop, réinstalle complète, je teste ce soir sur EQ2
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007