Répondre à ce sujet
Poster un nouveau sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 13 Messages
BelazarielQuête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 10/12/08 à 16h26

Voilà un petit guide de la quête pour l'arme épique de l'assassin ;) (Je ne peux pas éditer mon message, j'adresse une petite prière au dieu du fofo pour que ça apparaisse comme il faut :)

**********************************************************

1/ Les pré requis

• Avoir la compétence Investigation (Vendue par Juulika McDarid à Teren’s Grasp pour 8 platines 75 or, ou bien apprise au cours des quêtes Epées de la destinée : http://eq2wikifr.net/index.php/Lib%C3%A9rer_les_cavaliers)
• Prévoir une escarcelle avec 22 pièces de platines et :
o Au moins 40,000 points de faction avec Riliss
o Au moins 40,000 points de faction avec les crapauds de Synod Reet
o Au moins 50,000 points de faction avec les Résidents de Teren’s Grasp
• Avoir terminé la collection Un mystérieux tome noir (http://eq2wikifr.net/index.php/Kunark_:_Un_myst%C3%A9rieux_tome_noir) et les deux quêtes qui suivent pour apprendre le Sathirian.
• Savoir parler le Draconique.
Belazarielre:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 10/12/08 à 16h26

2 / Les étapes

Pour initier la quête, examinez la dépouille de Rylana (utilisez la compétence ‘investigation’ sur le cadavre) dans une grotte de la forêt de Nektulos (-1701, 25, -774).



‘Un mystérieux bracelet’ apparaît dans votre inventaire.

1. Pour en savoir plus, allez trouver le Deacon Daneroux, à côté de l’amphithéâtre à Port-Franc Est. Racontez que c’est vous l’assassin de Rylana ; bingo : vous voilà enrôlé dans les forces des Emissaires de Port-Franc !

2. Première étape : le rite du poison. Daneroux vous demande de fabriquer 10 poisons sathirians.

- La recette : les monstres de Sebilis en ont souvent une sur eux.
- Les ingrédients : 10 Vésicules de Di’zok à récupérer sur n’importe quel spécimen de bonne volonté dans Chardok, les héroïques 80+ étant souvent plus généreux. Prévoir aussi 10 agrégats de deklium, 20 kunzite brut, 30 terreaux de sel minéral et 50 bougies fumantes (combustibles T8).

3. Rendez vous tout au fond de Sebilis, près de l’entrée de Venril Sathir’s Lair. Utilisez la table de chimie Sathiriane pour confectionner vos 10 poisons. La recette est niveau 9, mais est assez longue à terminer ; attention, si vous ratez, la vésicule est consommée et donc perdue ! Vous pouvez apporter quelques vésicules en plus si vous n’êtes pas sur de vous.

4. Retournez chez le Deacon Daneroux à Port-Franc Est.

5. Pour prouver votre puissance et afficher votre richesse, autorisez vous une escapade shopping. Effectuez les achats suivants :
- Tranchante auprès de Faru N’Mar à Teren’s Grasp
- Sombre Lame de Rile, vendue pour une obscure raison sous le nom de « Symbole d’amitié Bellywhumper[/i] » par Klok Zlazx, à Riliss.
- Ceinture d’évasion krup, auprès de Bulgup Urple du Synod Reet.
Belazarielre:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 10/12/08 à 16h27

6. Retournez parler au Deacon Daneroux à Port-Franc Est.

7. Celui-ci vous envoie à Qeynos Nord abattre un traître freeportien. Vous trouverez Quin Darius dans une petite zone instanciée, dont l’entrée se trouve derrière la boutique de la boulangère Vuleen, au sud-est de la place de la Claymore. On commence doucement : un seul coup de dague suffit pour achever ce premier vilain.

8. Retournez rendre compte de votre réussite au Deacon Daneroux ; il vous enverra parler au Précepteur Nyjuss, votre nouvel interlocuteur privilégié, dans l’auberge de Port-Franc Nord.

9. Nyjuss vous charge de l’élimination de 4 individus. Une ‘Robe des Emissaires de Port-Franc’ vous est remise pour l’occasion. Il est indispensable de l’équiper (en armure, pas dans l’onglet apparence) pour resplendir de beauté lors des derniers instants de ces fripouilles (et, accessoirement, pour que vos meurtres soient reconnus et fassent progresser la quête).

Vos victimes :

- Yulessina Nybright (81^, solotable) : à Majdul, dans la zone du Peacock Club.

- Rollus le Rusé (81^^, héroïque) : dans la zone Crow’s Resting Place, guilde des voleurs (l’entrée est dans l’En-Bas, les égouts de Qeynos). Difficile à tuer en solo. Pour entrer avec vous, vos compagnons devront posséder la ‘Pièce de Corbeau’ qui donne accès à cette instance.



- Rid Jestands (60^^^, devient un héroïque 85^^^ quand vous l’attaquez) : au camp Nybright dans le Bas-Faydark. Il frappe vraiment très fort. Vous pourrez avoir besoin de l’assistance d’un second groupe pour l’achever (vérifiez que l’affrontement n’est pas verrouillé : commande /lock).

- Ekner Sombrelame (héroïque 85^^^) : dans le château d’Unrest : le domaine de l’agitation. Il se trouve au sous-sol dans la salle de Torture des Damnés, entre l’escalier et le mur. Il sera en mode furtif, vous pouvez utiliser un totem de papillon pour le repérer.

10. Une fois ces quatre indésirables envoyés ad patres, retournez à Port-Franc Nord faire part de votre réussite au Précepteur Nyjuss.

11. Votre prochaine cible : Rhylinil K'Helviurden. Vous le trouverez en train de musarder, déguisé en PNJ, à Neriak dans le Hall du Masque en Ebonite (-482, 28, 95).

Si des mercenaires d’alignements bons souhaitent vous aider pour ce combat, il leur faudra ruser pour ne pas être repérés et… endommagés par les gardes.

Le combat débute après un court dialogue. Il est possible d’être en raid x2 pour cette étape, ce n’est pas un luxe car au bout de 15 secondes, Vykko T'Lach (85^^^ lui aussi) vient soutenir son collègue. Le point positif : même si l’assassin (vous) meurt (mourrez), une fois votre cible vaincue, la quête sera mise à jour.
Belazarielre:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 10/12/08 à 16h28

12. Après la bagarre, passez en mode furtif et cliquez sur le bureau (face à la porte) pour y déposer la note que vous avez reçue de Nyjuss.

13. Retournez voir le Précepteur Nyjuss à Port-Franc Nord.

14. Allez ‘prendre des nouvelles’ du guetteur Lirosi, à la taverne du Chemin des Marches de Pierre. Après un petit dialogue, Lirosi (héroïque 81^^^) vous attaque. Une fois ses ardeurs réfrénées à coups de dague, Lirosi se confie à vous : le Masque en Ebonite cherche une arme pour tuer le Suzerain, et vos précédentes victimes étaient les seules personnes qui détenaient des informations à ce sujet… Blâmez un peu Lirosi pour vous donner une contenance (et aussi parce que c’est la seule option de dialogue disponible), avant de retourner auprès du Précepteur Nyjuss.

15. Nyjuss vous apprend qu’un traître au sein du Masque en Ebonite a dérobé un livre de la plus haute importance. Vous devez le récupérer, et trouver un moyen de le traduire.

Le livre est aux mains de Morticus Belaern, à Teren’s Grasp. A ce stade, vous n’envisagerez pas de demander à l’elfe noir de vous remettre l’objet de son plein gré ; ce ne serait pas digne de vous. Exécutez Morticus (85^^^), pour faire bien, portez à nouveau votre robe d’Emissaire de Port-Franc.

16. A Port-Franc Nord, montrez à Nyjuss l’Ancien Grimoire que vous venez d’obtenir. Elle vous enverra à la recherche d’un traducteur : il s’agit du Vieux Pomeranke, dans le village de Foudrebrume aux Steppes du Tonnerre. On ne peut pas le voir au track, mais il n’est pas bien dur à dénicher.

17. Le Vieux Pomeranke vous donne la sous quête : Sursis.



L’idée est d’aller récupérer son dictionnaire de Sul’Dal, qu’il a égaré quelque part sur le squelette d’un ami dans les sous-sol de Sebilis (-151, -22, 310, dans la salle ronde pleine de Golems, un peu avant le Laboratoire).



18. Rapportez le dictionnaire de Sul’Dal au Vieux Pomeranke dans les Steppes.



C’est ce moment que choisit le vieux sage pour se rendre compte qu’il ne peut de toute façon pas déchiffrer l’Ancien Grimoire, car il est rédigé… en langue… Shisik. Bien qu’il vous ait fait perdre votre temps, notez qu’on ne peut pas tuer le Vieux Pomeranke, même pas un tout petit peu ; consolez vous, si vous avez lu ce guide avant d’arriver à cette étape, vous aurez pris soin d’emporter et de sacrifier un nain au cours de votre virée à Sebilis, et c’est au moins une bonne chose de faite.

19. Prenez la route de la jungle de Kunzar. Vous trouverez votre nouveau traducteur à la Roue de Dalnir ; en mode furtif, parlez avec Kuza Sathak. Sa coopération vous coûtera la broutille de 5 platines. Elle vous révèle qu’un sortilège l’empêche de déchiffrer le grimoire. Pour rompre le sort, tuez Drusella Sathir à Charasis : Maiden’s Chamber.
Belazarielre:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 10/12/08 à 16h29

20. Une fois Drusella six pieds sous terre, retournez parler à Kuza. Patientez un bref instant, admirez les petites boules mauves magiques autour de sa tête (manifestation courante et normale chez une personne effectuant une traduction).

21. Vous pouvez rentrer fièrement faire votre compte-rendu à Nyjuss à Port-Franc Nord. Le précepteur vous confie la tâche de découvrir l’emplacement d’un temple mentionné dans le grimoire. Il s’agit de Chelsith.

22. A votre entrée dans l’instance, la quête se met à jour ; il vous faut maintenant mettre la main sur des indices. Ôtez la vie à tous les nommés de la zone, y compris les crapauds (ou leur PH).

23. Les cinq statues situées aux emplacements de feu les Greloks sont désormais cliquables. Envoyez un membre de votre groupe sur chacune d’entre elles, pour cliquer simultanément sur les cinq. Un coffre apparaîtra au pied d’un des autels. Réunissez vos troupes, et cliquez sur le coffre.

24. Le Protecteur de la Lame (un droag héroïque 85^^^) va manifester sa désapprobation en se matérialisant dans la zone. Occupez vous comme vous pourrez pendant la bonne vingtaine de seconde qu’il lui faudra pour arriver jusqu’à vous.
A savoir : ce droag fait des KB de zone, réinitialise l’aggro et draine la mana.

25. Une fois le Protecteur de la Lame mort et gisant à vos pieds, cliquez à nouveau sur le coffre. Vous obtenez une amulette étrange. Selon votre journal de quête, il conviendrait de lui trouver un usage, celui que vous voudrez du moment que c’est en rapport avec des droags et des dragons.

26. Comme vous avez conscience que c’est la seule chose censée à faire, cliquez dans l’ordre suivant sur trois piédestaux dans les Montagnes des Cieux Ardents, à Jarsath :



- -1893, 201, 1674
- -1844, 235, 756
- -1354, 249, 585

Vous pouvez rester en mode furtif, la plupart des droags ne vous verront pas et le clic ne vous fera pas devenir visible.

27. Il est temps pour vous de ‘découvrir ce qui vient d’être libéré dans les Jarsath Wastes’. Même votre journal le dit. Prenez la direction de l’entrée du Pic de Veeshan, éliminez le menu fretin qui encombre les marches. Votre adversaire final, le Gardien de la lame, apparaîtra.

Dans un petit monologue, il concède qu’il ne peut pas vous empêcher de prendre la lame que vous convoitez, du moment que vous y avez bien réfléchi. Attention toutefois ‘avoir bien réfléchi’ signifie ici : vaincre le Gardien de la lame dans sa version héroïque 85^^^. Petite erreur de traduction ou humour droaganique, nous ne le saurons jamais.

28. De toute façon cela vous est égal, car vous pouvez désormais vous précipiter à Port-Franc, pour parler une ultime fois au Précepteur Nyjuss : victoire ! Savourez l’instant, le Croc de Miellat est vôtre, avec en petit cadeau bonus 5 pièces de platines 11 d’or (et 13 d’argent).






Kryimre:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 10/12/08 à 16h52

GG Bela pour ta Kipik )))
Bisous et à très bientôt )
Deos
mail
re:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 10/12/08 à 17h14

Jolie post :) ca aidera je pense
Un kiss la belle: )
Petitbou
Nantes
61 messages
re:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 11/12/08 à 07h19

Coucou Bela....

Heu moi j'aurai plutot besoin de la Kipik trouba si tu as 2 min hihihi...

++
Belazarielre:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 11/12/08 à 15h18

Coucou les Coeurs :)

Merci à vous, c'est grâce à votre aide que j'ai pu valider plein de parties de cette looongue quête ;)

@Petitbou : il y a *déjà* un (début de) guide pour l'arme du troubadour :)

Bisous ;)
Lysarana
mail
re:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 14/02/09 à 12h57

il y a depuis peu une variante sur la fin. Le précepteur bous propose soit de garder l'arme pour vous 2 soit de rendre compte à son supérieur (instance à FP ouest accessible qu'aux assassins). Celà ne change rien pour l'arme épique mais a une influence nonnégligeable pour a mythique

en effet choisir de passer par le supérieur vous offre lors de la quête de la mythique le grade de Curateur de Port-Franc. Le seul hic c'est qu'entre la mort de Tairiza the Mistress et celle du Léviathan vous êtes bannis de Port-Franc. Et là vive le hall de guilde ! vous gardez toutefois votre appartement et l'appel du suzerain si vous etes originaires de là. Bon courage pour la suite

Lysarana
mail
re:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 14/02/09 à 12h58

(désolé pour les fautes de frappe mon clavier merdouille)
Ekefare:Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 15/02/09 à 09h53

Merci Lysa :)
Lysarana
mail
Quête épique de l'assassin : petit guide :)
Le 15/02/09 à 11h16

de rien Eke ;)

Les coeurs de Norrath sont des alliés de raid alors si on peut leur donner 2-3 infos c'est avec plaisir

Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007