Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 14 Messages
Melais
mail
Prise de contact
Le 28/12/06 à 14h21

Bonjour à toutes et à tous :)

Je joue à World of Warcraft depuis sa sortie, mais je ne cache pas commencer à me lasser. Et je m'interesse de plus en plus à Everquest 2.
Depuis quelques semaines, je me ballade de forum en forum, pour obtenir des informations sur le jeu.

Je suis tombé sur votre poste de recrutement sur Everquest Player, et je suis venu vous visiter, je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais je suis très attiré par votre guilde.

Vous privilégiez un jeu sociale, avec du temps pour la vie privée et aussi l'expérience de guilde.

Bref, vous m'avez quelque part séduit.

J'en suis aujourd'hui à l'offre de 7 jours d'essai gratuit. Il est fort possible que je continue après ; je comprendrais tout de même que vous ne preniez pas le risque de me recruter maintenant. Mais j'aimerais tout de même savoir quelques petites choses.

Si je reste sur Everquest 2, aurais-je une chance de vous rejoindre ?
Si je me joins à vous, puis je vous demander assistance pour mes débuts ? Quand je dis assistance c'est pas pour que vous veniez m'aider, mais répondre à mes questions dont je ne trouve pas toujours les réponses.
(Artisanat...)

Bref, est ce qu'un débutant complet sur Everquest 2 aurait sa place chez vous ?

Voilà

Sinon mon personnage est une Fae orientation Templier, qui se prénomme Melais.

Et dans la vrai vie, je suis ce que je suis ;)

A très bientôt, j'espère.
Et même si on ne se retrouve pas, je vous souhaites d'or et déjà bonne continuation dans EverQuest 2.

Diamanta
Administrateur
De là, d'ici et d'ailleurs
1204 messages

Fondatrice des Coeurs de Norrath
re:Prise de contact
Le 28/12/06 à 17h35

Bien le bonjour Melais et bienvenue sur notre forum :)

Tout d'abord je vais te répondre que non, effectivement, nous ne recrutons pas les gens qui sont encore en version d'essaie. Mais si tu comptes continuer sur EQ2 nous serons surment ravis de t'accueillir pamis nous.

Une autre chose, comme tu es un wowien, je tiens à t'avertir que nous ne sommes pas une guilde de raider .. tout d'abord parce que même si c'est plus facile que sur wow il faut quand meme etre un certain nombre, et ensuite parce que ce n'est pas notre optique de jeux ... bon c'est vrai que de temps en temps on aimerait bien aller là où on peut looter un bel objet dit "fameux" ou "légendaire" (les deux catégories d'objets les plus grosses dans le jeu) surtout chez les grands ;)
Les seuls rares raid organisés sont des raids interguildes, ou des sorties dédiées aux quêtes héritages (quêtes qui donnent le plus de points à la guilde pour son évolution) et bien souvent que si c'est nécessaire (quitte à ne faire qu'un groupe au lieux du raid et tapper du gris).

Enfin, je peux te dire que nous aceptons les débutants et sommes ravies de pouvoir les aider et les conseiller si besoin à partir du moment où ils sont assez débrouillard pour chercher un peu avant de demander .. surtout que notre site est très riche en guide de toutes sortes, comme le craft, le broker ... nous mettons souvent des infos sur le forum aussi

J'espère qu'EQ2 te plairas et te dépaisera totalement de wow (tu n'es pas intéressé par la nouvelle extension de wow qui sort dans 15 jours ?).

A bientôt peu etre sur le forum ou IG :)
Melais
mail
Le 28/12/06 à 17h41

Merci pour ta réponse Diamanta.

Justement, les deux grandes raisons qui me repoussent de plus en plus de wow sont :

1) A vouloir faire grand public, ils ont réussis, la communauté devient de pire en pire. Grâce à eux, j'ai découvert les MMO, maintenant à moi de trouver le type de jeu et de communauté qui me plait.

2) Les Raids, je suis casual et par conséquent, je ne peux pas raider. Dans Wow, j'ai fait beaucoup de raid, à un moment où j'avais beaucoup de temps, j'étais le main tank de la guilde, je me suis bien amusé 5 fois, après c'est toujours la même chose. Des instances de plus en plus dur, nécessitant des heures de farm pour payer les réparations, pour obtenir du loot pour passer à l'instance suivante.

J'avous que tout cela ne me plait plus.

J'achete Everquest 2 complet ce soir.
Trop de chose sur les forums m'ont mis l'eau à la bouche, notamment votre guilde sur les quetes d'héritage, l'ébinisterie, tout ça me donne très envie de m'y lancer.

Merci en tout cas de votre acceuil sur le forum

Amicalement
-Melais-
Orine
mail
Le 28/12/06 à 21h04

Salutations Melais.

Tout d'abord, je tiens à t'adresser mes félicitations pour avoir quitter WOW. :) (J'y ai moi même passé quelques mois, je suis donc bien placé pour comprendre ce qui a motivé ton départ.)
Effectivement, EQ2 propose une alternative assez différente à WOW.

Jusuqu'au level 53, level d'Orine en ce moment , j'ai trouvé que le jeu se prétait assez facilement aux casuals gamers. Tu devrais y trouver de quoi progresser à ton rythme sans trop de difficultés.

En ce qui concerne l'ébénisterie, -dixit notre Mid-boss Secret-, cet artisananat , ne permet pas de nourrir son ratonga. Ceci peut toutefois être de la desinfomation pour nous inciterà choisir une autre carrière et ainsi garder son monopole sur Norrath.

En attendant de te retrouver sur les terres de Norrath et peut-être parmi les Coeurs, je te souhaite la bienvenue.
Galfurion
mail
Le 28/12/06 à 22h10

Salutations Melais :)

Je suis un ancien de WoW, tout comme toi. A la différence que j'y retourne pour la sortie de l'extention. Ce n'est pas le contenu qui m'attire honnetement, mais plutot le fait que ma femme attend cette sortie avec impatience. Il me tarde de rejouer avec ;)
Everquest2 est différent de wow. Il est beaucoup plus riche et complexe, dans le bon sens pour qui saura explorer et affiner ses connaissances (je te cache pas que j'étais carrément paumé à mes débuts cet été). Le temps de capter le nouveau vocabulaire, ce qu'est une QH, les CT, les AA et j'en passe... Après tu es comme un poisson dans l'eau :)
Nos chefs ont réalisés aussi de très bons guides complets sur les côtés sombres du jeu (artisanat, qh, ect...)

Et je trouve aussi qu'Everquest 2 est plus adapté aux casuals gamers :)
Je risque de me retrouver avec 3 comptes MMO en février moi ^^ (2 pour wow et 1 pour eq2..... rooo vais planquer mes factures moi ;)

Melais
mail
Le 29/12/06 à 09h27

Bonjour,

Je suis donc niveau 9 depuis hier soir, et en version compléte de Everquest 2, abonnement, toutes les extensions etc.

Pour l'instant j'adore ce jeu, même si je suis un peu perdu.

Donc voilà, juste pour vous dire que je ne suis plus en période d'essai.

A bientôt peut-être
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Chuuuut ! Faut pas le dire !
Le 29/12/06 à 09h56

La période actuelle comme tu t'en doutes bien est un peu particulière, les vacances, fêtes, indigestions, rages de dents et autres préparatifs de réveillons nous occupent à plein temps mais si l'occasion le permet nous essayerons de te contacter en jeu pour faire plus ample connaissance.

Et sinon pour la morale wowienne, WoW nous a apporté des joueurs, et il va nous en reprendre certains (snif) mais il a le mérite d'avoir avec son accessibilité ouvert le monde des MMORPG au grand public et donc l'ensemble des MMO devrait profiter de cet afflut considérable de futurs abonnés potentiels.
Diamanta
Administrateur
De là, d'ici et d'ailleurs
1204 messages

Fondatrice des Coeurs de Norrath
Le 29/12/06 à 13h26

Je ne manquerai pas de te contacter IG Melais (entre un préparatif du réveillon et une rage de dent ... hum hum)

Et j'espère que tu vas te plaire sur EQ2 ... quand au leveling, tu vas voir, dès qu'on a compris deux, trois trucs on passe vite level 20 .. c'est qu'après que ça va être plus dure et c'est tant mieux ;)
Melais
mail
Le 29/12/06 à 14h52

Merci :)

Je serais prêt ingame pour une conversation ce sera avec grand plaisir !

Bientôt Level 10, là je perd beaucoup de temps dans la ville des Fae pour comprendre tout ce qui concerne l'artisanat et les marchands.

Mais cela me paraît essentiel :)
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Chuuuut ! Faut pas le dire !
Le 29/12/06 à 15h13

Faudra penser aussi à nous donner ton pseudo en jeu, nous avons ajouté Melais en friends, mais est-ce le bon ? :)
Melais
mail
Le 29/12/06 à 15h36

Oui Oui c'est le bon :)
Bestiuderk
Dans l'Aube!
100 messages
mail

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite!
Le 30/12/06 à 06h29

Bienvenue à toi chez les coeurs :)

Je vais me permettre de te donner un conseil pour bien saisir les mécanismes du jeu : tu devrais créer un nouveau personnage et le faire démarrer à Qeynos, et bien faire toutes les quêtes qui te sont proposées sur l'île du refuge. Elles constituent, pour moi, un très bon tutoriel qu'on ne retrouve pas chez les fées (sauf à en faire la démarche en parlant aux faes "instructeurs"), et continuer dans ton village d'arrivée en faisant la série de quêtes de ton mentor de race.

Ensuite, direction l'atelier d'artisanat, et fais à nouveau la série de quêtes (d'artisanat) qui t'y sont proposées. Elles permettent de saisir les grandes lignes et bases de l'artisanat :)

En ce qui concerne les territoires des fées, je trouve qu'il n'est pas très adapté pour un joueur débutant sur EQ2, car les zones sont assez complexes, y compris Kelethin, et il n'est pas facile de s'y repérer. (mais je dois avouer que je les adore, elles sont tordues et tortueuses, comme moi :D)

(Et pour le leveling, je ne peux que rejoindre Diamanta ;) Quand je m'amuse à reroll sur l'île du refuge, j'en ressors au niveau 10 (je ne peux plus gager d'xp, tout étant gris) en moins de temps qu'il ne faut à un joueur débutant pour passer niveau 5... ;p)
Melais
mail
Le 02/01/07 à 09h28

Bonjour à toutes et à tous ! Et surtout Bonne année !

Je voulais juste savoir, si il y avait la possibilité de me créer un compte sur le forum ?

Merci d'avance
Melais
mail
Le 02/01/07 à 09h59

Non c'est bon j'ai rien dit 8-) j'aurais du regarder mieux mes mails ;)

Merci :)
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007