Répondre
à ce sujet Poster un nouveau sujet Liste des Forums Retour au Forum |
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2 |
Informations sur l'auteur | 3 Messages |
Tulwin Administrateur Bois Colombes 432 messages | tentative de débauchage ? Le 22/09/07 à 13h40 Salut mes Coeurs ;) Bon, un petit compte-rendu de cet étrange épisode, tel que je l'ai vécu ce matin : Aurezia a été contactée par Saphira, de la guilde "Clan Edge" (guilde niv. 60, orientée raids), qui lui aurait proposé de les rejoindre pour raider avec eux, parce qu'ils manquent de soigneurs... Comme de juste, Aurezia a refusé cette offre et m'en a fait part : j'ai donc pris contact avec la personne en question pour avoir une explication sur cette tentative pour le moins malvenue (de mon point de vue, au moment où les Coeurs sont en reconstruction). Je lui ai fait part de mon sentiment sur cette offre, autrement dit que je trouvais la méthode plutôt incorrecte et malpolie, que le débauchage de joueurs d'une guilde à une autre n'était pas une attitude considérée comme franchement amicale ! Et que s'ils voulaient effectivement aggrandir leurs effectifs, une proposition de fusion aurait au moins due être adressée directement aux GL, plutôt que de tenter de récupérer quelques joueurs en douce... bref, que je trouvais ce genre de truc plus que moyen venant d'une autre guilde (où Saphira est "officier", sans que je sache à cet instant si cela signifie qu'elle est GL) ! Je me suis juste vu répondre qu'il s'agissait d'un malentendu et j'ai eu droit à quelques (toutes petites) excuses... Bon, on peut sûrement admettre qu'il s'agit d'une simple maladresse... Mais tout de même, quelques réflexions de ma part à ce sujet (vous pourrez bien sûr y réagir ci-dessous ;) : Chez les Coeurs nous avons de bonnes relations avec un certain nombre d'autres guildes : tout particulièrement avec la Confrérie du Clair-Obscur, la Nouvelle Aube, les Larmes du Soleil, l'Ordre de la Lune noire, les Furies d'Innoruuk (pour n'en citer que quelques-unes ;) ; et, il me semble, avec toutes les guildes en général (il se peut bien sûr que nous ayons des contiencieux personnels avec qq joueurs par-ci par-là, mais à titre personnel sans plus (et non, je ne donnerais pas de noms ;) A plusieurs reprises, nous avons co-organisé des sorties (et même des raids, pôvre Rahotep !), de manière plus ou moins régulière, dans un esprit de confraternité et une très bonne ambiance... (et avec succès qui plus est ! un bon paquet de nameds epics pourraient en témoigner ;) Nous avons même accueilli les anciens membres de la guilde "De Amiticia" lorsque celle-ci a péricilité (notamment Celia et Afao), mais ils étaient déjà bien connus de Diam' et Secret, et c'était à leur demande... Si nous n'avons jamais pratiqué de recrutement large et systématique (genre en spammant les channels ;), c'est parce que nous privilégions la qualité à la quantité, quand bien même cela pourrait nous priver de profiter d'un pan du jeu (les instances X4 par exemple).... quoique celà puisse évoluer, au vu de nos effectifs de HL en voie d'étoffement ;) Mais jamais au grand jamais nous n'avons tenté activement de débaucher d'autres joueurs d'autres guildes ! (au pire, je crois bien que nous avons pu émettre l'idée d'accueillir éventuellement un joueur ami qui avait clairement émis l'intention de quitter sa guilde précédente ;) Et les joueurs qui ont rejoint nos rangs l'ont fait en connaissance de cause, en ayant lu et accepté notre charte, en sachant que nous placions la vie IRL avant les contingences du jeu, que nous n'étions pas une guilde de purs "raiders" (comme le montre l'âge moyen et la présence de quelques rejetons en bas âge ;).... et s'ils sont restés (pour la grande majorité ;) c'est qu'ils ont trouvé un vrai "chez eux", mélange (parfois explosif, hein Tyje ?) d'ambiance, de camaraderie, d'entraide (nos guides sont très populaires, même sur les forums officiels ;), mais aussi de sérieux dans le jeu (avec le sergent major Keed, les mobs paniquent ;) ... et d'un brin de folie ;) Aussi je m'interroge tout de même sur la méthode employée avec Aurezia : s'agit-il d'une initiative personnelle (isolée et malheureuse), ou bien d'un mouvement concerté ? Est-il concevable qu'une guilde se forme à partir de débris ou de membres récupérés d'autres guildes et qu'elle puisse alors fonctionner autrement que dans un esprit de convoitise et de concurrence interne généralisée ?? Bref, vous allez peut être trouver ma réaction excessive et épidermique.... mais c'est que je tiens à mes Coeurs moi, non mais ;) Message édité le 22/09/07 à 14:13 par Tulwin |
Lidael | re:tentative de débauchage ? Le 24/09/07 à 21h24 Coucou ici ! ça fait longtemps que je n'ai pas hanté votre fofo les coeurs ! On a eu aussi affaire à ce genre de débauchage... heureusement le "type" est tombé sur un alt de globul qui l'a remis à sa place ^^ Enfin c'est pa sune manière très sympa d'envisager le jeu ! N'oubliez pas de fréquenter Radiostorms, bises Lidael |
Herendia | re:tentative de débauchage ? Le 25/09/07 à 18h07 C'est un scandale !! Personne n'a tenté de débaucher ma nécro !! :p Plus serieusement, il paraît que ça se fait beaucoup en ce moment ce genre de pratiques.... J'ai vu un post pour s'en plaindre sur un site communautaire jol ou mp je ne sais plus.... La force d'une guilde se crée petit a petit, je ne pense pas qu'une arrivée massive de membres venant tous d'autres guildes puisse être bénéfique de toute maniere. my 2 coppers. |
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page |
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY - Tous droits réservés ©HomeLord 2007 |