Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 17 Messages
Eltharil
mail
Nouveau sur EQ2
Le 05/01/07 à 14h46

Bonjour à toutes et tous!

Je viens de découvrir sommairement le monde d'EQ2 via la trial et divers forums. Ce jeu semble correspondre plus ou moins à mes attentes. Il est donc commandé, le colis devrait arriver la semaine prochaine.

En attendant, je me lance dans ma première quête: trouver une guilde.

J'ai 28 ans et joue de manière semi casual (mes temps libres étant variables).

Final Fantasy 11 a été mon premier MMO; j'y suis resté 1,5 ans.
Ensuite, j'ai été me faire des cheveux gris sur kikoolol-wow pendant 10 mois.
Et régulièrement, je vais délirer avec un ami sur CoH.

Mon expérience des mmo me permet d'en retirer les points qui me sont essentiels:

1) Ce qui reste aprés avoir quitté un mmo, ce ne sont pas les loots ubber roxxor, mais les amitiés qu'on a créé IG.
2) La meilleur phase, niveau plaisir de jeu, c'est le leveling du premier personnage. Les joies de l'aventure dans un nouveau monde: miam!
3) Le contenu HL, souvent contraignant, me laisse sur ma faim. A voir ce que ca donne sur EQ2.
4) Les points 2) et 3) m'amènent à dire que rusher l'xp, c'est pas/plus pour moi. Je suis là pour prendre du plaisir en jouant, pas pour battre des records de ding (et louper les 3/4 du contenu).

Votre guilde semble correspondre à ce que je recherche: guilde familliale, plaisir de jeu avant tout, un minimum de savoir vivre à respecter, pas de règlement contraignant.

J'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous une fois que le jeu sera installé.

A ce propos, je ne sais pas encore quoi prendre comme race/sexe/classe. Ce sera un(e) queynosien(ne). Mis à part ça, pas mal de choses me tentent.

Je pense avant tout en faire un artisan, et évoluer en lv en fonction des besoins de mon apprentissage.

Avez-vous besoin d'un craft et d'une classe spécifiques? Ca me permettrait de faire un choix si ca correspondait à une de mes envies. Et éventuellement apporter ainsi un petit plus à la guilde..

A bientôt

ps: désolé pour le bloc XD
Carromio
Administrateur
403 messages
re:Nouveau sur EQ2
Le 05/01/07 à 15h51

Hello, nous essayerons de faire plus ample connaissance en jeu dès que nous te trouverons (Eltharil est ton pseudo en jeu ?) et qu'on aura fini de lire ce roman ... la semaine prochaine le temps que je termine de suivre le texte avec mon doigt et que je fasse changer mon monocle :)
Tu peux déjà contacter Diamanta ou Carromio ingame pour faire coucou.
Je précise que nous ne guildons pas les joueurs en phase de trial (mais comme tu l'as précisé cela ne va plus être ton cas dès la boite reçue).

Pour les classes d'aventure et de craft, tu fais ce que tu as envie, niveau craft nous sommes pourvus, niveau aventure tout est utile. En fonction de nos récents nouveaux membres peut être s'entendre sur une classe qui permettra un beau duo ou trio :)
A toi de voir comment tu veux jouer surtout, orientation solo, autonome, mélange solo-groupe, soutien, avec ou sans pets ...
Et tu peux commencer sur Qeynos, Port-Franc ou Faydark cela ne nuit nullement au guildage nous avons des mélanges chez nous.
EQ2 aime bien le reroll je pense donc que tu ne t'arrêteras pas à un seul personnage de toute manière.
Melais
mail
Le 05/01/07 à 17h01

Bonjour et Bienvenu sur le forum.

Bonne chance pour ton recrutement.
Orine
mail
Le 06/01/07 à 07h38

Avec tous ces nouveaux membres , on va pouvoir organiser nos raids tous les soirs pour BWL, faire nos ZM chaque dimanche, donner la dime à nos chefs chaque semaine...

QUoi ?? Je me trompe de jeu ??? NOOOON !!!

Diamanta
Administrateur
De là, d'ici et d'ailleurs
1204 messages

Fondatrice des Coeurs de Norrath
Le 06/01/07 à 13h52

Bien le bonjour et bien venu sur notre forum :)

Je peux déjà te dire que nous avons toutes les classes d'artisant dans notre guilde .. donc comme on le dit toujours .. fais toi plaisir ;)

Ainsi je te conseille de bien choisir ta classe d'aventure par rapport à ta classe d'artisant ou inversement pour pouvoir faire un craft qui te sera utile ...

En ce qui concerne ta venue parmis nous et bien, lorsque tu seras en jeux n'hésites pas à me tell (ou avec Gamine ou Sauterelle) pour que nous discutions un peu ensemble ..

A bientot :)
Eltharil
mail
Le 06/01/07 à 19h50

Merci pour vos réponses.
Je pense pouvoir me connecter à partir de mardi ou mercredi soir.

Eltharil sera bien mon pseudo. J'hésite encore pour la classe entre paladin et invocateur (je sais, rien a voir).
Pour le craft, je ferai en fonction de l'économie du serveur (crafter mon equipement ou crafter des biens consommables pour m'enrichir??).

A bientôt pour un peu de blabla IG et mon éventuelle intégration :)
Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 12/01/07 à 08h35

Et bien je ne t'ai pas encore croisé en jeu mais il faut dire que j'étais bien occupée cette semaine, je t'ai peu être loupé :)

Ton nom est rajouté dans ma friend liste et n'hésites pas toi meme à me faire un /tell si je ne t'ai pas déjà invité à converser :)
Eltharil
mail
Le 12/01/07 à 14h10

En fait, mon colis tarde à arriver. J'ai grogné sur mon fournisseur, mais faudra que je patiente un peu.

Enfin, ca me donne l'occasion de passer quelques derniers moments avec mes amis de wow. C'est un petit déchirement avec certaines personnes.

J'espère tout de même être vite livré.
"Vite, vite Mr Colis!" ;)
Eltharil
mail
Le 16/01/07 à 09h44

Dernières nouvelles: Mr Colis s'est perdu en chemin. On le soupçonne d'avoir filé avec Mademoiselle Carte Postale...les coquins :p

Mon fournisseur, craignant sans doute ma juste fureur, a expédié un remplaçant ce matin même. Il n'y a plus qu'à souhaiter que Mr Remplaçant soit moins batiffoleur que Mr Colis.

Bref, je doute fort que je foule le sol de Norrath cette semaine :/
Zeb
mail
Le 16/01/07 à 12h51

salut et welcome in the new world ^^
Orine
mail
Le 16/01/07 à 12h53

Ne t'inquiète Eltharil, Norrath ne disparaitra pas entretemps et on obligera Keed, notre exterminateur maison à te laisser quelques monstres pour quand tu arriveras parmi nous.

EN espérant te voir bientôt sur les terres de Norrath.
Bestiuderk
Dans l'Aube!
100 messages
mail

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite!
Le 16/01/07 à 13h07

Allez courage Eltharil, faudrait vraiment que tu n'aies pas de chance pour que ton colis se perde 2 fois !!

A bientôt sur Norrath ;)
Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 16/01/07 à 20h06

Courrage :) et si tu reçois ton colis, post ici qu'on soit un peu au courant :)
Galfurion
mail
Le 16/01/07 à 23h28

Mmmmh tu es une des seule personne que je connaisse qui abandonne son ancien MMO un jour comme aujourd'hui... ;)
eltharil
mail
Le 18/01/07 à 22h51

Merci pour vos petits messages trés sympas :)
Le colis est arrivé au point de dépôt, j'ai plus qu'à aller le chercher.

Je devrais donc être connecté ce lundi. Mon temps de jeu du WE étant réservé à mes délires avec un ami sur CoH/CoV.

A trés bientôt :)
Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 19/01/07 à 10h48

Et bien ce monsieur colis là ne s'est pas fait la belle lui ? tant mieux :)
Alors je te dis surement à lundi sur EverQuest 2 :)

Message édité le 19/01/07 à 10:49 par Diamanta
Eltharilre:Nouveau sur EQ2
Le 15/03/07 à 11h04

Les aventures folles de Mr Colis viennent de s'achever: il vient d'arriver!!!
Il aura bien pris son temps depuis le 5 janvier :p

Me voilà donc avec deux jeux pour le prix d'un seul...et pas le temps de jouer :/

Bon amusement et à bientôt j'espère :)

Message édité le 15/03/07 à 11:07 par Eltharil
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007