Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 3 Messages
Psodie
mail
Charasis: Maiden's Chamber ?
Le 15/01/08 à 13h59

On commence a avoir une force de frappe respectable, et je me demandais s'il ne serait pas temps d'aller voir dans cette chambre, si il y a bien les jeunes filles promises.

Pour ceux qui y sont déjà allé, pensez vous qu'on a un effectif suffisant ?
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
re:Charasis: Maiden's Chamber ?
Le 15/01/08 à 22h03

Pour Maiden il faut un enchanteur (subju ou illu) level 80 pour que les mezz tiennent.

L'une des raisons c'est la technique à employer pour gérer le premier nommé.
Le monsieur est moche mais en plus il est vicieux: dès qu'il subit des dégâts, il téléporte le membre du groupe dans une fosse remplie de mobs => wipe garanti.
Ducoup, après avoir vidé la salle le MT va le body pull et ne fait que des taunts sur lui. Personne ne tape. Seul le MT taunt et les healers le soignent. L'enchanteur mezz le mob et le drain mana. Une fois que le mob n'a plus de mana (ça prend un certain temps) tout le monde se lâche sur le dps et le vilain tombe.

Autre endroit où le mezz est obligatoire: la chambre avec les trois squellettes. Je me rappelle plus leurs noms mais j'y suis déjà allé avec de gros groupes et c'est quasi impossible de tenir le choc avec les 3 sur le dos ;-)
Un seul est mezzable et doit l'être (D. je crois bien).
Pendant ce temps là le groupe gère les deux autres. De mémoire, il faut tomber T. en premier car il rend les deux autres immortels.
Ensuite on bute X. Enfin on administre la potion calmante à Mister D.

Après on passe au sandman, alias Sandstorm. Il est TRES costaud et fait pop des adds qui ont masse de points de vie. La dernière fois que j'ai fait Maiden on avait un groupe qui tournait vraiment très bien et on a été un peu limite sur lui. En fait c'est une course contre la montre car l'enchanteur peut gérer jusqu'à 4 adds mais après ça devient chaud bouillant. La dernière fois donc, on l'a tué juste avant qu'il ne fasse pop un 5ème pote :)

Le nommé final requiert un groupe discipliné pour appliquer la stratégie.
Drusella Sathir a en effet une stance bien casse pied puisque si elle reçoit des dégâts alors que ce buff est actif, elle est heal de 50k points de vie ... autant vous dire que les erreurs coûtent cher :p
Aller comme je suis en verve ce soir je vous donne qqs indications pour repérer quand elle va lancer son aura de heal.
Le geste qui déclenche: elle lève un bras vers le ciel. Ce n'est pas toujours pour lancer son aura mais ça peut être le cas. A ce moment-là, tout le monde doit arrêter le dps. Si elle enclenche son aura, le buff apparaît toujours en première position dans sa barre de buffs (eh oui il faut avoir l'oeil rivé sur sa barre de buffs :). De mémoire c'est un disque jaune sur fond vert (à vérifier). Sinon elle lance un sort normal et on peut reprendre le dps.
===> Il faut y aller doucement mais sûrement. Mieux vaut avoir un dps de fillette et être sûr de pas la soigner de 50k pdv !!!

Tous les DoT sont bien sûr proscrits. De même, le MT doit vérifier son équipement et s'assurer qu'il n'a aucune pièce d'arme ou armure qui proc des dégâts (DD ou pire DoT) quand il est tapé.

Par ailleurs, je conseille vivement de la tanker dans l'antichambre là où se trouve le tp, ça annule quasiment l'effet de son KB.

Vous l'aurez compris c'est un combat long donc le crowd control n'est pas obligatoire mais le regen mana oui.

Voilà, je pensais pas écrire une tartine pareille héhé. Je vais ajouter le nom des nommés et passer ce post dans notre section guide sur les instances.
(http://www.eq2.fr/forum/solucelire.php?story=617)

Keed++

Message édité le 16/01/08 à 01:00 par Keed
Psodie
mail
re:Charasis: Maiden's Chamber ?
Le 16/01/08 à 09h07

ok ok
je monte Vorhan 80 (c'est l'affaire de 2 ou 3 jours.....hmmm...semaine....mois ?)

et on en reparle ;)
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007