Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 7 Messages
WyverN
mail
Commencer EQ2 à l'heure actuelle
Le 10/10/07 à 19h59

Tout d'abord bonjour à tous, Je me présente : Olivier 28 ans, en couple et papa d'1 petit garçon de 7 mois.
Après être tombé un peu par hasard sur ce forum en cherchant divers renseignements sur Everquest 2, je me suis dit, pourquoi ne pas vous demander directement votre avis? ....
Après avoir jouer à Asheron's Call (à oublier d'urgence), Lineage2 (pourri par les bots et de toute manière lâssant) et World of warcraft où on ne fait plus grand chose si ce n'est des instances à tour de bras et où les graphismes ont été réalisé par ma petite soeur tout cela le rendant lâssant également...Je noublie pas de mentionné plusieurs essais sur des mmorpg gratuits du style "Rappelz" ou autres n'ayant guère retenu mon attention; je me demandais si il était toujours intéressant de commencer EQ2 maintenant....
A ce titre voici quelques question annexes:
-Comment définiriez-vous l'expérience Everquest2?
-Quelle place occupe le solo et l'utilité du groupe in game?
-Est-ce aussi agréable/Intéressant en solo qu'en groupe?
-Comment définiriez-vous le pvp dans le jeu (incontournable / possible / inutile / inexistant)?
-La vie en guilde est elle nécéssaire à l'intéret du jeu? pourquoi?
-Le craft est-il à titre personnel incontournable ou est-il possible de ne l'utiliser qu'à l'occasion pour les joueurs que cela rebute?
-A heut level le jeu se résume-t-il à un enfilage d'instances répétitives? (cfr Wow).
-Que propose Everquest 2 de plus qui vous attire ?

Voilà une liste non exhaustive des questions qui me trottent dans la tête.
J'ai déjà pu me rendre compte par moi même du gameplay de base et des graphismes en jouant au test de 14 jours proposé mais celui- reste quand même limité et l'interaction avec d'autres joueurs est inexistant.
Un grand merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter et pourquoi pas à plus tard sur les terre de Norrath (si je ne me trompe pas :) ).

Ps: Merci de rester objectif.
Herendiare:Commencer EQ2 à l'heure actuelle
Le 11/10/07 à 09h06

Coucou :)

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

Everquest 2 est (a mon avis), le meilleurs MMorpg existant.

Il est extremement riche, aussi bien en contenu solo que groupe, basé sur un Lore solide (EQ1), un gameplay profond et une grosse quantité de quetes en tout genre.
Et crois moi, je te dit ça en ayant pratiqué tous les mmorgs (ou presque).

Nous avons longtemps joué en duo avec ma moitié, donc pas de solo, mais cela est un peu comparable.
Il est vrai qu'a terme (haut lvl), cela prive d'une partie non négligeable du jeu.
Un "vrai" casual gamer n'aura aucun probleme de contenu avec la partie solo .

le pvp je ne sais pas , sur Storm il n'y en a pas et c'est tant mieux...(tu as l'arène sinon)
EQ2 n'a pas été conçu pour le pvp (wow non plus d'ailleurs.....), donc pas terrible.

La vie en guilde est promordiale !! c'est la que tu peux rencontrer des gnomes (a la broche avec une touche de coriandre c'est excellent !!!)

pour le craft si tu es assez riche ou guildé pour te procurer les differentes petites choses utiles , tu n'as pas "besoin" d'en faire....(faut que cela reste un plaisir de jouer quand même hein :p )

A haut lvl il y en a encore pour tous les goûts.... Sachant tout de même qu'il existe des donjons (ouverts), des instances (perso pour le groupe) et des raids.
Donc oui il est mieux de grouper/guilder pour pouvoir acceder a tout le contenu, (et puis un mmorpg en solo c'est plus trop un mmorpg...).
Par contre le joueur solo n'est pas exclu et trouve du contenu quel que sois son niveau.

Voila, j'espere t'avoir éclairé :)

Message édité le 11/10/07 à 09:08 par Herendia
Diamanta
Administrateur
De là, d'ici et d'ailleurs
1204 messages

Fondatrice des Coeurs de Norrath
re:Commencer EQ2 à l'heure actuelle
Le 11/10/07 à 12h18

Bonjour WyverN et bienvenue sur notre forum :=)

Je me permets de te répondre en tant que vieille joueuse d'eq2 à la retraite ...

-Comment définiriez-vous l'expérience Everquest2?
humaine, enrichissante, divertissante ...

-Quelle place occupe le solo et l'utilité du groupe in game?
je répondrai que dans le jeu c'est du 2/3 solo, 1/3 groupe ou raid ... tu peux tout à fait faire de longue soirée de jeux solo :)

-Est-ce aussi agréable/Intéressant en solo qu'en groupe?
en groupe c'est toujours plus agréable comme dans n'importe quel autre mmorpg .... on va plus vite .. on meurt moins (ou plus, cela dépend de ceux qui vous accompagne lol), ha et surtout le mentoring !!!!

-Comment définiriez-vous le pvp dans le jeu (incontournable / possible / inutile / inexistant)?
Sur notre serveur (Storm) il est complètement inexistant. Personnellement je n'ai pas testé l'autre serveur français mais on m'a dit que le pvp était assez présent.

-La vie en guilde est elle nécéssaire à l'intéret du jeu? pourquoi?
La vie en guilde n'est pas nécessaire mais franchement dans un jeu comme celui là, une bonne guilde est incontournable : eq2 est très accès sur la communauté, il y a une guilde banque qui grandit en place selon l'évolution de la guilde ... tout le monde y trouve son compte si c'est équitablement géré, y a aussi des objets que tu ne peux acheter que si tu es dans une guilde qui a un lvl suffisant ... etc

-Le craft est-il à titre personnel incontournable ou est-il possible de ne l'utiliser qu'à l'occasion pour les joueurs que cela rebute?
Tu peux tout à fait jouer à eq2 sans jamais toucher à un atelier de craft ... bon sauf si tu veux faire quelques quêtes héritages dit QH (qui permettent de faire évoluer la guilde ... enfin y a plus de guide à ce sujet :D) qui te demande juste pour la majeur partie d'être lvl 9 en craft ce qui est très facile à réaliser .... bon je te parle pas des deux dernières qh qui se font en raid ... à haut niveau .. et qui demande du haut lvl en craft ... si tu aimes pas le craft ... tu les oublies ... tu fermes les yeux et pouf à plus ^^
Par contre c'est une bonne source de revenues supplémentaires.

-A haut level le jeu se résume-t-il à un enfilage d'instances répétitives? (cfr Wow).
connaissant wow, si tu penses au farming et au instances à faire et à refaire pour les réputations .. ça n'existe pas sur eq2 ...
Le farming n'existe carrément pas sur eq2 et les quêtes à réputations n'existent que dans la zone lvl 50-60 .. et n'ont pas été intégrés aux zones (60-70) .. enfin à ce que je sache.
Pour le reste, je n'ai pas beaucoup trainé dans eq2 au lvl 70 par rapport à certain pour t'en parler ...

-Que propose Everquest 2 de plus qui vous attire ?
Les RPsiens y vivent heureux .. quasiment pas de "t'as pas un po ?", pas de "tu me rush telle instance pour 5po ?" (pas possible ca existe pas lol), quand tu n'as rien de prévu tu peux tranquillement papoter avec les gens qui sont aux alentours ... Mais non, je te rassure, tu n'es pas non plus au pays des bisounours .. ni des kikoolol .. ou presque ;=)
Et surtout le Mentoring est notre ami !!! Tu vas me dire c'est quoi le mentoring ? une invention d'eq2 qui permet à un haut lvl d'accompagner des plus petits lvl en dimunant leur lvl au meme niveau pour pouvoir pex et s'amuser ensemble sans que le haut lvl joue à superman !

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :)
WyverN
mail
Le 11/10/07 à 13h21

Un grand merci à vous 2, je pense avoir déjà bon nombre d'éléments intéressants dans vos réponse, le reste ne saurait être résolu qu'en le testant après tout :).
Une dernière question tout de même : La communauté francophone d'EQ2 reste-t-elle suffisante encore à l'heure actuelle pour offrir une bonne expérience de jeu à un débutant (comme moi)?
Il y a tout de même de fortes chances queje craque pour l'expérience EQ2 dans les jours qui viennent, je crois que je pourrait (enfin) y trouver mon bonheur sachant que j'adore intégrer une vie de guilde, je ne suis pas trop pvp (voir pas du tout) et le craft ne m'attire que si il est bien pensé et uniquement par période ^^.
Certainement à bientôt in game je pense :).Je ne manquerai pas de vous tenirau courant de mon adhésion future.....
WyverN
mail
Le 11/10/07 à 17h52

Allez c'est décidé je me lance <(^_^<)
Elrisre:Commencer EQ2 à l'heure actuelle
Le 11/10/07 à 21h40

Tu ne le regretteras pas... Indique nous le pesudo de ton perso qu'on puisse entrer en communication avec toi on pourra t'aider : )
WyverN
mail
Le 12/10/07 à 01h49

Pour le moment je teste un peu
Kalistea, haut elf, Sorcier lvl 9
Kheoss, Barbare bon, fury lvl 8
Jynks, Kerran mauvais, Assassin.
A bientôt in game j'espère ^^.
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007