Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 18 Messages
Angyesraid pour la fin de la prisma 1
Le 22/11/07 à 15h15

Voilà, avec Anges je fais la fameuse prisma 1 dont voici le détail ci-dessous :), j'en suis a récupérer toutes les runes... mais à la fin faut faire un raid pour tuer les trois drakotas... donc je voulais savoir si des petits compagnons sont aussi sur cette quête et s'il serait possible d'organiser ce fameu ptit raid...?

ACCES
Chambre de Drayek
La vision de la peur (Trembling Lagoon)
Cove of decay : Première étape
Cove of decay : Deuxième étape
Cove of decay : Etape Finale
Ménagerie

LANGAGE
Le langage Orc
Langage Druzaïc (enfin parait qu'il y en a plus besoin, par contre toujours utile pour une héritage)
Parler comme un Dragon(également le début de la quête)
Lord NAGAFEN
Suite de la quête
Feu et Glace ou comment résurrecter Lady Vox
Chasse au profanateur

En premier lieu il vous faut trouver 12 joueurs ( Et juré y en a besoin), et de preference lvl 48-50 pour aller tuer le nommé de Malden's Guch : Vyr'drais le vicieux (N'oubliez pas d'aller lancer le quête au pres du pnj à l'autre boud du chemin qui mene à la zone)

Quand la zone est vidé aller parler au sage de l'instance au dessus du puid de lave et voilà vous aurez lancer la quete "parler comme un dragon"

Deuxieme étape, aller parler au Major d'homme de NAGAFEN (Car évidément, vous ne parler pas encore le dragon) donc il vous faudra un groupe de 6 joueurs dans les 45-50 pour faire l'epreuve dans solusek'eye afin d'acceder à la zone "oratorium of thyr" a-k-a Naggy

Ensuite vous devrez effectuer la quete du major d'homme "fire and ice" se réalisant en allant parler à un sage à la tour de l'oracle à antonica qui vous demandera de ramasser les runes suivantes (je traduierais plus tard):

Vee: South Qeynos. Take green teleporter in Mage Tower, under steps
(prenez le téléporter vert à la tour des mages de queynos sud, la rune est à l'étage inférieur)
(698.64, 82.19, 127.15).

Fen: North Freeport. 2nd Floor of Library on the table near Paragon Jalex
(Au second étage de la librairie de freeport nord sur la table à proximité de Paragon Jalex)
(3.85, 7.30, -116.19).

Dar: Fallen Gates. On the table in the second house on the left in Marketplace 2
(Sur la table au second étage de la porte des déchus dans la partie gauche de la place du marché)
(168.35, 18.51, -84.44).

Aerr: Stormhold. In the library on the lone bookshelf across from the door
(Dans la bibliothèque sur la seule étagère qui traverse la porte)
(-127.65, -32, -140.50).

Vul: Nektulos Forest. Chest on the second floor of Gul'thex Citadel
(Au sol du second étage de la citadelle Gul'thex de kla forêt de Necktulos)
(701.07, 10.81, -735.73).

Phar: Thundering Steppes. Bag behind merchant's counter in Thundermist Village house with Ambassador
(Un sac derriere (en dessous) du comptoire d'un marchand de la maison du village de Foudrebrume où se trouve l'ambassadeur (c'est un barbare pour info))
(609.53, 0.11, -86.83).

Kor: Runnyeye. Next to a banner and a clickable chest in room with Runnyeye B quest fairy
(à cote d'une banniere dans runneye sur un fauteuil cliquable dans la chambre comportant la quete d'accés Pour Runneye B)
(-72.40, 1.71, -95.17).

Sev: Runnyeye. Second tier of structure in banker room
(au second tier de l'echaffaudage se trouvant dans la salle du banquiere à runneye)
(62.51, -11.11, -13.73).

Tal: Rivervale. Under the table at the House of Circles. (Note: Deathfist ambush after you leave house)
(Sous une table à la maison des cercles)
(-834.61, -6.33, -108.61). ATTENTION POP DE 5-6 ORCS lvl 50 heroics à l'exterieur

Gor: Rivervale. In the corner on your right after entering main door of house near nightblood hill, (house that is second to last step of serrated bone dirk quest)
(Dans le coin, à votre droite, lorsque vous entrer par la porte principale de la maison prés de la colline des sangnocturnes, (Cette maison est la derniere étape de la quête d'héritage "la lame de l'assasin")
(-515.11, 0.29, -215.11).

Shi: Ruins of Varsoon. Tome of Life room
(La chambre du livre de la vie)
(7.74, 4, 70.55)

Mir: Ruins of Varsoon. Room of the Enchanter
(La chambre de l'Enchanteur)
(256.22, -3.05, 133.36).

Xak: Feerrott. Inside of Eye of Thule pyramid
(A l'intérieur de la pyramide de l'oeil de thule)
(-329.48, -5.56, 849.71).

Gresh: Feerrott. Murgina's tent in merchant area, scroll hidden in the rafters
(La tente de Murgina dans la zone des marchand, le bouquin est caché sur les poutres de la tente)
(-148.72, 13.72, 188.42).

Draeden: Feerrott. Clickie book under east side of Gogoth bridge
(Livre cliquable sous le coté est du pont Gogoth)
(-342.81, -7.84, 492.35).

Trena: Cazic Thule. Pool of Dread book is next to small steps
(livre prés d'un petit escalier ou se trouve la piscine de crainte)
(3.19, -2.50, 6.12).

Trana: Cazic Thule. Ux Uvol's room, scroll on table
(Dans la salle de Ux Uvol's, le parchemin sur la table)
(-0.17, -12.75, -98.64).

Rakta: Cazic Thule. Room next to torture room that has pool of dread in it, on ground next to small steps
(La salle à côté de la chambre de torture contenant la piscine de crainte, au sol à côté d'un petit escalier)
(-35.21, -1.25, 8.56).

Kyth: Permafrost. On top of Alangria's table (take a right at Crypt of Vox room)
(Au dessus de la table d'alangria (prenez à la droite de la chambre de Lady Vox))
(-150.14, 3.97, -452.91).

Vak: Permafrost. On top of statue quest table
(Au dessus de la table de la salle comportant les quetes des 6 statues(prenez à la gauche de la chambre de Lady Vox))
(160.42, 6.80, -432.04).

Sissra: Permafrost. Hidden by table at forge (in basement down hole in first main room)
(Caché sous la table à la forge(astuce : à gauche avant la porte d'entrée du château il y a un puit qui vous y mene directement))
(114.43 -34.75, -179.29).

Sissthra: Obelisk of Lost Souls. Antheneum of Shadows, west wing. Scroll by candle
(antheneum de l'ombre (faut que je vérifie), dans l'aile ouest. le parchemin près des bougies)
(-429.34, 395.94, 243.70).

Rett: Obelisk of Lost Souls. Anchor Room, book on the floor next to the cabinet at the bottom of room
(Salle Anchor, le livre est sur le sol à proximité de l'amoire médicale de la salle inférieure)
(-435.83, 370.97, 331.70).

Voth: Obelisk of Lost Souls. Instrument of Torture room, on table
(Les instruments de la chambre de torture, sur la table)
(-45.92, 595.30, 286.11).

Nak: Solusek's Eye. On the floor to the right of the table outside glassworker room
(Au sol sur la droite de la table à l'extérieure de la salle des glassworker)
(-256.55, -516, 94.64).

Fyrm: Solusek's Eye. Scroll on a table on the left side of glassworker room
(Parchemin sur la table sur le coté gauche de la salle des glassworker)
(-317.24, -516.39, 127)

Retourner voir le sage à la tour de l'oracle
Reward 15 Gold ...

Retourner voir Nagafen

2éme Partie : "FEU et GLACE"

Aprés avoir parlé à NAGAFEN retourner voir le sage à la tour de l'oracle

Discussion avec NAGAFEN
"Ainsi INFERINUS, les inférieurs sont de retour. Selon toi, est-ce qu'ils cachent un désir de mort? Idiots de mortels, ma curiosité vous a permis de rester en vie jusqu'à présent, mais ma patience seule décidera si cela doit continuer"

"Je m'appelle Ticos. Si tu me tues, tu ne sauras pas pourquoi je suis venue"

"Le draconique ancien ? De la bouche d'un inférieur? Intéressant ... Je veux en savoir plus. Dis-moi mortel, qui t'as enseigné ces connaissances sacrées?"

"Le sâge des Âges me les a enseignés"

"Le sâge des Âges. Je ne le connais pas. Je suis à Norrath depuis la nuit des temps. Je pense qu'avec un nom aussi prétentieux, j'aurais entendu parler de lui avant aujourd'hui."

"Tu sais trés bien qui est le Sâge des Âges. Je viens te demander pourquoi tu as envoyé tes drakotas pour le tuer, et je te prie d'arrêter cela."

"Des drakotas? Si tu crois que je suis mêlé aux histoires de drakotas, tu es mal informé. Tu vois les déchirures de mon aile et les cicatrices sur mes flancs? Ce ne sont pas des blessures causées par de ridicules héros mortels, même si beaucoup ont éssayé de me blesser. Elles viennent de drakotas, et ces drakotas ne sont plus de ce monde. Je ne sais rien de ce sage. Si je voulais la mort de quelqu'un, cette personne ne serait pas en vie pour en parler."

"Il m'a dit que seuls quelques dragons avaient le pouvoir de contrôler les drakotas, toi et Vox."

"Je ne veux plus JAMAIS entendre le nom de ma partenaire sortir de ta bouche de simple mortel § Ma chère et tendre Vox est MORTE ! Assassinée par ceux qu'elle contrôlait, selon les dires ! mortel ta vie ne tient qu'à un fil."

"1) Pardon Nagafen. Je ne prononcerai plus son nom juré"
"2) Les Drakotas t'obeissent et je veux des réponses !"

"Ménage tes propos ou tu le paieras de ta vie. Ainsi tu prétends que ce sage a été attaqué par des Drakotas et a survécu. C'est inimaginable qu'un être inférieur ait pu survivre à une attaque du Cercle d'écaille. Et coment est-ce qu'il prétend avoir échappé à la destruction?"

"Il ne m'a rien dit, mes compagnons et moi avons tué les deux drakotas"

"La richesse, la puissance, le prestige. Ce n'est donc pas ce que veulent les mortels? Si tu remplis cette mission, tu pourras choisir tout ce qui te plaira parmis mes trésors, et tu n'en as jamais vu de tels. Des objets runiques de puissance et de savoir, des armures et des armes qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis l'Âge des Monuments, des richesses et des bijoux d'une beauté dépassant tout ce que tu peux imaginer"

"C'est une bien généreuse récompense, mais que dois-je faire?"

"Je te charge d'une tâche extrêmement importante et glorieuse. Tu vas redonner vie à ma chère Vox à ma place. Débusque les assassins drakotas, détruis-les dans leurs antres et prends leurs éclats d'essence. Tant qu'ils seront en leur possession, ma chère et tendre ne pourra pas revenir à la vie"

"Et une fois que les éclats seront en ma possession?"

"Emmène les éclats d'esprit dans la crypte de ma bien aimée à Geléternel. Chaque éclat recéle une partie de l'esprit toujours vivant de Lady Vox. Libère les essences contenues dans les éclats et agis selon le rituel dont je vais imprégner ton esprit inférieur. Je ne sais pas combien d'éclats sont nécessaires pour que le rituel s'effectue correctement. Un grand nombre peut-être, ou juste un. La olonté de vivre de Lady Vox est incroyablement forte."

"Je comprend"

"Il est possible que les drakotas possédent l'Orbe d'omnipotence qui m'appartenait. Si tu me le ramènes, je doublerais ta récompense.

"à quoi sert l'orbe?"

"Tu ne comprendrais pas son utilité, être inférieur. Tout ce que tu as à faire, c'est de me le rendre lorsque tu l'auras trouvé. A présent va, fait ce que je t'ai dit."

"Oui Nagafen. Lady Vox retrouvera la vie"

1 ére étape:

Tuer les 3 drakotas pour récupérer leur essence (mobs 54 +++ X 4)
Besoin : 4 groupes 50 équilibrés
1) celui de l'instance épic de Cov (steppes)
Technique : Vider la zone de la droite à la gauche, puis tuer le dracotas ( la plus facile)
2) Instance épic de Trembling Lagoon(feerott) (attention Aoe poison)
Technique : Comme pour Malden's Gulch, enfin presque, Le groupe du main tank au milieu de la plage, assisté d'un groupe derriere et des deux autres groupes à droite et à gauche, ca marche comme ca mais d'autres variantes sont possibles, genre faire le tour par la droite pour l'attaquer dans son dos sur l'ile directement (évite les adds)
3) Instance épic de la ménagerie (everfrost)
Technique :
Premierement, comme pour l'instance normal Ménagerie, il faut faire porte gauche, droite puis celle en face de l'entrée, car l'une débloque l'autre.
Porte de droite : vider la salle centrale, tuer les gardes de la premiére porte, rester à la porte tant que le tank n'a pas pull la premiere partie de la salle, puis durant le combat se mettre sur les bords droit et gauche pour éviter le repop, trés rapide (7-10 min), de la salle centrale, puis vider le reste de la pièce.
Porte de gauche : Rebuffer avant de quitter la salle de droite, tuer les gardes de la salle de droite( qui ont repop), aller combattre à la porte d'entrée, en longeant le mur, pour tuer les repop de la salle centrale afin de pouvoir vider en plusieurs fois la salle central si tout n'a pas repop. Ensuite le Main Tank pull les gardes de la portes de gauche. Dans la salle, c'est comme pour la salle de droite.
Porte centrale : rebuff avant d'attaquer, vider la salle centrale, puis les gardes et entrer dans le couloir.

Deuxièmement, vous voici dans l'allée menant aux enfer.
Sommairement,
1)Vider les gardes à l'entrée
2)Le drakota : Le groupe du MT vont attaquer le drakotas en essayant de le retourner, le second groupe se place au milieu de la piéce à peu pres avec des healer qui heal les healer du premier groupe (Gros Ae qui interrupt), le reste se place pres de la porte pour eviter les Ae et avance recule pour caster, tirer à l'arc ... en essayant de le faire en meme temps que "silence" le chanty ( Une petite demande pour cette dernière malheureuse pourriez vous la soigner car si elle meure plus de silence, plus de clarity, plus de haste )
3) Essayer de mourrir pres du couloir au cas ou sa rate la premiere fois et priez

Suite à cela, il vous restera à aller voir lady Vox (Crypt of Vox), avec ces 3 gemmes

Attention à 3 points :
1) les 3 gemmes doivent être sur la même personne (Vérifier bien qu'il y a 2 choix lors du clic droit sur le totem)
2) Celui qui lancera la résurrection sur le totem mourra à coup sûr si il rate.
3) Vérifier bien l'ordre d'activation des gemmes (Pour info il me semble qu'il faut examiner les 3 gemmes avant et surtout pas toucher au totem)

2 éme étape:
Tuer Drayek, dans l'instance que vous venez de debloquer(attention pop d'add géant tout ces 20%)

3 éme étape:
Aller revoir Nagafen (désolé j'ai eu un plantage de machine avant de pouvoir retranscrire sa discusion, si vous l'avez ca m'interesse)

4 éme étape:
Tuer 3 drakotas
Un à fallen gate, la porte des déchues (Euh vous avez deja vu un epic X4 tomber en 1min, nous si, et vous le verrez avec lui)
Un à cazik thule (situation vécu : placer dans l'escalier à l'extremité opposé du drakota vous pouvez caster et lui n'arrive pas à vous voir)
Un à antonica(une broutille même si ils sont 3)

Tuer goorlux]
(parait-il) Aller zoner dans l'instance "Vallée des orcs" dans les terres communes, tout le monde meurt sauf un orc qui meure que quand vous lui parler
Puis aller tuer goorlux à la citadelle de zek (il est sur l'esplanade avec le trone, qui justement si vous tapez sur le trone vous evitez les aggros)

Tuer Darathar (dernière étape)

Message édité le 22/11/07 à 15:18 par Angyes
Tulwin
Administrateur
Bois Colombes
432 messages
mail
re:raid pour la fin de la prisma 1
Le 22/11/07 à 19h53

up avec drilnar (vi je sais elle est un peu grande ; mais j'ai jamais réussi à la finir cette fichue prisma1, même si j'ai déjà fait plusieurs fois le raid darathar !)
Mentor
mail
Le 22/11/07 à 21h37

j'en suis aussi :) d'ailleurs il va fallori que je propose une sortie aussi pour avancer celle de la Claymore, mais sa c'est une aure histoire :)
Pour quand la date ?
Angyesre:raid pour la fin de la prisma 1
Le 22/11/07 à 23h50

Je ne sais pas encore pour la date, tout dépendra du nombre de personnes intéréssées, et leur laisser le temps de tous arriver à cette étape : )

Par contre pour ceux qui ne l'ont pas encore démarré... je propose de former un bon groupe ou un tit raid x12 pour entrer dans maiden afin que tout le monde puisse prendre la quête :)

Donc ceux qui sont intéreréssés... dites moi vos disponibilités pour que je puisses organiser ça au mieux : )
Ukroniare:raid pour la fin de la prisma 1
Le 23/11/07 à 10h58

Si ca interesse certains, les Larmes font le raid des drakotas (feu et glaces) bientôt cad le 30/11 d'ici la vous avez le temsp de démarrer la quête et d'avoir vos runes pour être a cette étape...
Donc si ca tente du monde venez vous inscrire la :
http://larmesdusoleil.superforum.fr/les-sorties-inter-guildes-f14/raid-prismatique-etape-feu-et-glaces-45-t1207.htm#13825
Angyes
mail
Le 23/11/07 à 11h17

J'ai eu cette description sur un autre forum d'une autre guilde où j'y ai séjourné un temps : )

et sinon voui, pourquoi le faire aussi avec les Larmes, c'est une bonne idée :)
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Chuuuut ! Faut pas le dire !
Le 23/11/07 à 11h19

Vu qu'il s'agit d'un raidx4 je pense que c'est une bonne idée de voir cela avec les Larmes afin de permettre de réunir assez de participants.
Altha
Nantes
430 messages
mail
Le 23/11/07 à 11h32

N'ayant jamais fait aucune prisma je suis interréssé pour voir ca. Je vais vérifier mais il me semble que j'en suis a ramasser les runes. Si c'est le cas je me dépeche de le faire et de m'inscrire.

Altharion, sorcier 72.
Mhylie
mail
Le 23/11/07 à 12h13

Si il y a une session pour aller prendre la quete de parler comme un dragon, je me ferais un plaisir de me joindre à vous. Mais dans tous les cas, Up pour venir aider à faire un bain de sang
Angyesre:raid pour la fin de la prisma 1
Le 23/11/07 à 12h37

Pour ceux qui veulent, je propose d'aller faire un tour lundi soir pour aller parler au Monsieur dans Maiden (dans Lavastorm), afin que les personnes qui souhaitent prendre la quête puissent démarrer.

Donc ceux qui sont intéréssés faites le moi savoir :)
On peut faire soit un bon groupe de 6, soit un groupe plus bas level mais à ce moment là à 12

- Anges (nécro 64)
- Mhylie (rôdeuse 52)
- Altha
-
-

Message édité le 26/11/07 à 10:38 par Angyes
Altha
Nantes
430 messages
mail
Le 26/11/07 à 09h31

Yop, j'ai posté chez Les Larmes Du Soleil.
J'ai déjà parlé a Nagafen une fois et finis les runes. Je dois reparler à Nagafen, je peux vous accompagner ce soir. A priori Les Larmes montent aussi un groupe ce soir pour aller à Nagafen.
Angyes
mail
Le 26/11/07 à 10h38

C'est avec plaisir que je t'ajoute au groupe par contre Coxx ne sera pas des nôtres il travaille :(

Si d'autres personnes souhaitent nous aider ce sera avec plaisir que de les avoir dans notre groupe : )
Diamanta
Administrateur
De là, d'ici et d'ailleurs
1204 messages

Fondatrice des Coeurs de Norrath
Le 26/11/07 à 10h49

Faites un petit appel ce soir pour réveiller un peu les troupes et vous accompagner :D (moi je m'engage pas parce que moi je m'engage pour deux lol)
Mhyliere:raid pour la fin de la prisma 1
Le 26/11/07 à 11h50

Hop *fait un peu de pub* Qui n'en veut de la sortie Prisma qui debute par un gros mechant à tuer !!! on a fait tous les acces pour aller chercher les runes en toute tranquillité donc ce ne sera qu'une partie de plaisir ; )
Si elle est un succes on pourra partir sur d'autre timeline en paralelle, on a tout plein d'envie de decouverte ^^

Message édité le 26/11/07 à 11:58 par Mhylie
Mentor
mail
Le 26/11/07 à 15h23

Oui effectivement ce soir je travaille et je tiens a te remercier de m'avoir prévu parmis les votre !!
Une prochaine fois sans soucis :))
Ukroniare:raid pour la fin de la prisma 1
Le 26/11/07 à 15h24

Je confirme qu'on descend voir le dragon Nagafen histoire de lui parler ce soir même :)

Si vous voulez qu'on descendent a deux groupes (et faire un raid rapide avant pour avoir la quête) dites le sur notre forum qu'on voit ce qu'on peut faire ensemble :)

Ps : Attention, n'oubliez pas de vérifier que vous parlez géant svp sinon c'est bête de descendre pour rien ^^
Diamanta
Administrateur
De là, d'ici et d'ailleurs
1204 messages

Fondatrice des Coeurs de Norrath
Le 26/11/07 à 20h29

Pour ce soir, n'hésitez pas à demander à Carromio et à moi meme pour venir vous aider (pour l'instant nous on a rien de prévu)
Ticos
mail
Le 16/12/07 à 18h00

Je suis honnoré de voir que mon post a inspiré des gens et qu'on le reprenne ailleur, c'est que je n'ais pas fait du mauvais boulot, dommage que les images n'ais pas été reprises =)) , bon courage pour vos raids, y'a de quoi s'amuser. bon courage, même si je n'y joue plus beaucoup, j'ai repris le plaisir de la version originale Everquest 1 serveur antonyus bayle, guilde "le cercle des protecteurs" 'http://guilde-lecdp.forumactif.com/' si vous voulez passer faire un coucou.

everquest.station.sony.com
eq2players.station.sony.com

Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007