Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 31 Messages
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Chuuuut ! Faut pas le dire !
Disponibilité de RoK
Le 12/11/07 à 12h22

Rappel du message officiel :
Nous savons que vous attendez tous le lancement de Rise of Kunark, la 4 ème extension d'EverQuest II, pour les jours à venir. Notre intention Initiale était de pouvoir fournir à nos joueurs européens la version boîte de Rise of Kunark pour le 13 Novembre 2007. Comme à l'accoutumé, les revendeurs Européens refont leurs stocks et leurs rayonnages à la fin de la semaine ce qui signifie que le produit sera disponible quelques jours après la date de lancement. Pour ceux qui ne peuvent attendre, l'extension peut être acheter en ligne via votre compte Station le jour du lancement. Merci pour votre compréhension et nous tenons à vous exprimer toutes nos excuses.

Donc pour le moment la version boite est confirmée en retard et il ne faudra sauf surprise pas y compter avant la fin de la semaine.

La solution envisagée est actuellement de commander la version digitale (download) du jeu auprès de DL Gamer : http://everquest2.station.sony.com/buyNow.vm
Ce processus a fait ses preuves et nous sommes déjà nombreux à l'avoir mis en application. Le principe est de passer sa commande (et créer un compte DL Gamer si nécessaire), la payer, vous recevrez un mail confirmant votre demannde puis sous une heure un autre mail confirmant la commande et vous indiquant la manière de procéder au téléchargement. Je précise qu'il s'agit de la version complète d'EQ2 (+ extension + packs d'aventure) qui est à télécharger, soit 9.6Go. L'utilisation d'Asureus comme l'indique le mail est conseillé. Et au lancement du download vous aurez à renseigner les infos de votre compte DL Gamer (mail=login et passe).
La clé pour mettre à jour votre compte SoE suivra ensuite par mail (normalement mardi).

Si par ailleurs vous avez des informations sur la dispo des versions boite n'hésitez pas à nous le dire ici.
Diamanta
Administrateur
De là, d'ici et d'ailleurs
1204 messages

Fondatrice des Coeurs de Norrath
re:Disponibilité de RoK
Le 12/11/07 à 13h10

Mais c'est quand qu'ils vont fermer les serveur et les réouvir ??? ouin ze veux savoir :D
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Le 12/11/07 à 13h26

La date de mise en place de RoK est pour le moment toujours ce mardi 13, mais il est étonnant en effet de n'avoir encore aucune annonce sur la fermeture \ réouverture \ patchage des serveurs.

Sinon concernant la dispo de la version boite, je viens d'aller demander chez Micromania, RoK n'est même pas dans leur liste de jeux ... connus et attendus. Le vendeur me demandant même "mais ils ont prévu de le sortir en France ?".
Bref ça promet, le distributeur Koch Média ne semble pas avoir fait son job !
Belzebre:Disponibilité de RoK
Le 12/11/07 à 14h32

moi c'est commandé sur DL gamer !
Altha
Nantes
430 messages
mail
Le 12/11/07 à 14h43

Ce que tu télécharges c'est sous quel format ?
Genre j'attend que tu ai finis de télécharger les 9Go et je passe chez toi avec mon DD externe USB, ca marche ? :)
Tout en ayant commandé pour recevoir la clef bien sur.
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Le 12/11/07 à 14h57

Je l'ai téléchargé cette nuit, j'ai donc les 9G60 et c'est pour ce que j'en ai vu l'intégral du DVD complet. Bref oui tu peux passer le copier sans problèmes et même l'installer de ton disque externe.
Rok sera en tout cas l'occasion je pense de netoyer le répertoire EQ2 et de le réinstaller proprement sans tous les fichiers inhérents à chaque patch.
Mhyliere:Disponibilité de RoK
Le 12/11/07 à 16h34

*rougie*... heu comment dire ? Rok est à 29,99€ sur DL, il est à 39.99$ sur le magasin de station player... *reflechie dans sa petite tete... le $ est à 1,454€... si je le commande par la station... whaooo 2 € d'éconnomie *sort le crayon de la bouche et ce lance sur la commande* Wayyy en plus on peu annuler le preorder si ça va pas..

*reçoit le mail de confirmation...bizarre ça... pas de prés download... relit le mot de Secret... rhaaa chez DL il y a le prés DL... avec ma connection à 512, je vais y mettre 3 jours ... recherche comment annuler... trouve pas la possibilité d'annuler la precommande... me serait fait avoir ? nnaaaannnnnn... rhhhaaaa les cochons !!!*

Heuuu *souirie et prend une douce voie chantante* vous auriez un liens pour que je puisse lancer le téléchargement aprés avoir pourfendu de les lames et de mon arc toute la soiree ?
Le 12/11/07 à 16h40

tiens pour info, ça n'a rien à voir avec la choucroute mais puisque j'y était sur les taux de convertion, vous avez vu que le petrole à perdu 3% depuis midi ? il passe de 96$ à 94, c'est une bonne nouvelle non ? ils nous summerge avec les hausses, ben là ça baisse.. comment ça vous en avez rien à fiche... nan mais... mais si c'est important... hein ? ça à rien à voir avec RoK... d'ici à ce qu'ils mettent 1€ de commission pour les DL outre atlantique, on y est presque... comment ça je parle pour rien dire ? mais heuuuu
Belzebre:Disponibilité de RoK
Le 12/11/07 à 16h41

Hmm Mhylie attention avec les frais que va surement te demander ton ami banquier pour payer en US Dollar par sûr que tu fasses de grosses économies ;-)

sinon j'ai pas bien compris tu l'as acheté ou finalement ? parce que si c'est sur DL ils te passent un lien bitorent que tu peux donc charger quand tu veux (et ca reprend là ou tu t'es arrêté si jamais tu interrompt le telechargement).

Voilà voili !
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Le 12/11/07 à 17h06

Pour télécharger le programme voici la procédure indiquée dans le mail de confirmation de commande :

DLgamer vous remercie de votre commande
Il vous est désormais possible de Pré-télécharger Everquest II Rise of kunark via Bitorrent
Voici le lien à utiliser : http://download.dlgamer.com/Everquest2_rok_eu.torrent
Attention, vous devez avoir un client bitorrent qui supporte l'authentification pour saisir votre identifiant DLgamer. Dans le cas contraire, vous rencontrerez une erreur sur le tracker.
Si vous ne disposez pas d'un client compatible, veuillez télécharger celui-ci.
http://azureus.sourceforge.net/

Comme vous l'aurez compris il faut quand même avoir un compte DL Gamer, par contre il reste à confirmer qu'il soit indispensable d'avoir acheté le jeu pour pouvoir le télécharger avec ce compte.
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Le 12/11/07 à 17h26

D'ailleurs pour information, Diamanta vient de recevoir sa clé à l'instant suite à sa commande sur DL Gamer.
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Le 12/11/07 à 17h29

Houla d'ailleurs ça rigole pas chez DL Gamer, j'ai passé ma commande à 17h20, je viens de recevoir ma clé ...
Plus qu'à attendre que SoE se décide à patcher demain.

Question subsidiaire ... quelqu'un à t'il déjà installé le jeu (pour ma part j'attend que les serveurs soient à jour).
Le 12/11/07 à 17h35

Je viens demarrer le dl, il suffit juste d'etre enregistré pour que le dl puisse ce faire. Merci bien Secret. Plus que 14d08h... heuuu j'arrive, m'attendez pas ^^
Psodie
mail
Le 12/11/07 à 17h44

un ptit calcul aussi rapide qu'aproximatif :
10 Go, à 150Ko/sec , ça fait plus de 18h de download....

et 150ko/sec c'est pas mal comme vitesse moyenne.
bref va falloir etre patient
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Le 12/11/07 à 18h01

Nous sommes monté à plus de 960Ko\s en téléchargeant le jeu à plusieurs reprises, soit le max de notre connexion adsl. Mais bon cela retombait parfois bêtement à 12 ou 15ko\s, tout d'un coup ça fache :)
Pour avoir une telle vitesse je pense que nous accrochions de temps en temps le serveur officiel DL Gamer.
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 12/11/07 à 18h33

Jeu pré commandé sur amazon il y a x temps et trop tard pour annuler... en gros je sens que je vais bouillir de vous savoir sur l'extension je vous souhaite un bon jeu en tout cas
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Le 12/11/07 à 18h52

@Elris -> tu as toujours le droit de l'annuler et de le commander ailleurs.

Sinon pour info si vous avez votre clé, vous pouvez d'hors et déjà l'activer dans votre compte :

La fonction suivante a été activée pour votre compte et devrait être maintenant disponible dans le jeu :

EverQuest II Rise of Kunark 30 Day
In-Game Item: Cockatrice House Pet
In-Game Item: Booster Pack & Frozen Fingers
In-Game Item: Burynai Seeker House Pet
Droit à : Rise of Kunark
Élément inclus dans le jeu : orbe de contemplation
Élément inclus dans le jeu : anneau de T'Haen
Droit à : The Bloodline Chronicles

Parés pour RoK : Diamanta et Secret

Message édité le 12/11/07 à 18:53 par Secret
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 12/11/07 à 20h14

Voilà, c'est activé sur les deux comtpes.
Je tente la mise à jour via le patcher tant pis.
Herendia
mail
Le 12/11/07 à 20h14

message de Soffrina (chargé de comm pour la France) posté sur le fofo officiel :

"Quels sont tes plans pour le 13 novembre ( le jour du lancement des rok )? tu donc appelles ton patron pour dire que tu étais malade...tu te precipites au pc avec ton petit dejeuner... tu restes connecté...tu es sur le point de s'évanouir mais tu viens de battre ton record de privation de sommeil en restant 58 heures éveillé ? "

Donc , mise a jour Demain , le 13/11 :p
Psodie
mail
Le 13/11/07 à 09h44

@Sofrina
"Le serveur Storms sera arrêté à 14:00 CET le 13-11-2007 pour une mise à jour du serveur. Le temps d'arrêt sera d'environ 8 heures"

ps: heure CET = Central European Time = GMT+1 = heure d'hiver française

J'ai lancé le download sur torrent ce matin, mais ça va pas vite... <ouinn>
Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 13/11/07 à 10h13

Hum Secret rentrant vers 22h30 ce soir, il sera rentré pour patcher lol :=)
Le 13/11/07 à 10h33

hummm il peut s'arreter chez un ami faire un poker jusqu'a minuit ^^
Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 13/11/07 à 13h12

Petite confirmation IG, nous venons d'avoir à 13h05 un message system indiquant que le serveur serait fermé dans une heure pour mise à jour :=)
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 13/11/07 à 14h33

Je vous conseille d'oublier le dl via torrent, c'est super long et perso j'ai laissé tomber.
En revanche, le dl via le serveur DlGamer ça marche nickel. Une nuit de dl et c'est bon.

Message édité le 13/11/07 à 14:33 par Keed
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 13/11/07 à 14h45

Hélas non je ne peux pas annuler comme ca :) je me suis déja faite avoir plus d'une fois (j'ai quasiment toutes les extensions GW en double sauf une) mais c'est pas grave :) l'important c'est que ca arrive un jour
Maikeul
mail
Le 13/11/07 à 16h35

didonc partout je vois telecharger la nouvelle extention pour 29€99 mais en fait si je li le decriptif ca telecharge tout le jeu complet avec toutes les extentions depuis le debut dont ROK alors y a pas un endroit ou on peut juste prendre ROK sans tout le jeu ? c est bizarement bizard c't'affaire la !
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 13/11/07 à 18h57

Me semble qu'en principe tu peux acheter la clé d'activation de l'extension sur dlgamer tu fais enregistrer expansion et le jeu se mettra à jour au lancement mais sur dlgamer pour le meme prix que la clé tu as la clé + le jeu complet

Enfin hésitez pas à m'arreter si je dis une bétise
Psodie
mail
Le 13/11/07 à 19h46

Alors, effectivement, sur Torrent, ça passe pas, enfin, le taux de chargement est si bas que c'est pas la peine.

Par contre, DLgamer met a disposition un outil de téléchargement, et là, je plafonne à ma vitesse de connexion max : 1200 Kb/sec de moyenne !

youhouuuu
Psodie
mail
Le 13/11/07 à 22h22

22h20, finito

9g60 en 2h30, et même pas flashé au radar ;)
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Le 13/11/07 à 22h54

Pour ce que j'en ai éprouvé je déconseille de désinstaller son jeu (comme je l'ai fait) pour vouloir faire une belle resinstalle propre avec le download de DL Gamer, qui en fait n'est que la version US qu'il vous faudra retélécharger complètement.

Après plusieurs heures d'installe, de patch, de réinstalle de redownload via le launcher qui se contrefiche des 9G de DLGamer, je reviens à la méthode la plus fiable -> réinstalle avec l'extension EoF et on lance le launcher ... et on va se coucher !

Sincèrement SoE s'est bien moqué de ses clients français avec cette préco DLGamer !
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 14/11/07 à 01h24

Oui c'est clair ça fait chaud au coeur un coup pareil ...
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007