Répondre
à ce sujet Poster un nouveau sujet Liste des Forums Retour au Forum |
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2 |
Informations sur l'auteur | 20 Messages |
Ejanio | Bad news :'( -> Config PC Le 07/02/08 à 18h37 Bon bin voila il fallait bien que ca arrive un jour, même si ca arrive toujours trot tôt :'( en fait je pourrais plus jouer pendant un certain temps, ma carte graphique rend l'âme, j'ai des polygones qui apparaissent continuellement a l'écran quand je joue, c'est un signe qui ne trompe pas. Donc je vais deja voir ce que je peus récupérer de mon pc, et voir pour en changer, il a deja plus de 3 ans le bougre il est grabataire et je compte pas lui offrir une maison de retraite :p donc voila je serai absent pendant une durée indeterminée a bientot j'espère :'( byebye Message édité le 11/02/08 à 11:55 par Secret |
Kryim | re:Bad news :'( Le 07/02/08 à 18h54 Bonsoir Ejanio Ben changer une carte graphique c est pas si long que ça tu sais )) en 5mn , ton PC est comme neuf ) A moins bien sur que tu veuilles le changer totalement... 3 ans un PC c 'est pas si vieux que ça ) Pour EQ2 , il faut seulement 1Go RAM mini ( 2Go c est top ) et un P4 dans les 2,5Go - 3Go Mhz je pense. Et si tu as déjà un port PCi Express sur ta carte mère ,alors il y a des cartes vraiment top pour pas très cher )) A+ |
Ejanio | re:Bad news :'( Le 07/02/08 à 21h38 justement j'y réfléchi, mais comme j'ai 2 ou 3 potos informateux je vais deja voir avec eux ce qu'il est possible d'en retirer ;) je vais les laisser ausculter le bestio, pis 5mn a changer c'est pas long ... à partir du moment que tu as ladite carte graphique de rechange ;) en tout les cas c'est a l'étude, mais quand je parle de temps d'absence, c'est pas parti pour des mois lol ;) le tout est de trouvé un créneau pour voir mes potes en question :s bon je vous tiens au courant dans tous les cas ;) PS Keed, si tu vois gotal, excuse moi encore pour le desistement, je m'etais inscrit sur leur site pour le raid de ce jeudi mais bon la c'est plus possible et j'en suis le premier désolé :'( byebye |
Ejanio | re:Bad news :'( Le 10/02/08 à 10h18 Ordinateur HP Pavilion Elite m9170 Processeur Intel Quad Core Q6600 - Intel G33 - Mémoire 4 Go DDR2 - Disque dur de 1 To (2 x 500 Go) SATA II (7200 tr/min) - Carte graphique GeForce 8600 GT, mémoire DDR2 de 512 Mo - Lecteur HD DVD - Graveur DVD SATA double couche LightScribe - Interface réseau Ethernet 10/100/1000BT intégrée - Audio 7.1 HD - Lecteur de cartes mémoire 15 en 1 - 2 baies 5'25 - 1 port PCI-E 16x - 2 ports PCI-E 1x - 1 connecteurs PCI - 6 ports USB 2.0 (dont 2 en façade) - 2 ports FireWire IEEE1394 (dont 1 en façade) - Wifi LAN 802.11 b/g - Windows Vista Edition Familiale Premium - Garantie 2 an Voila la config qui m'interesse et que j'aurai bientot pour un budget de 1200 Euros environ ca va non? qui c'est c'est qui qui en pense quoi? :D |
Secret Administrateur Babiole 526 messages Chuuuut ! Faut pas le dire ! | re:Bad news :'( Le 10/02/08 à 10h40 Je dirais juste : 1 - évites une marque si tu as des potos qui s'y connaissent un peu, tu payes plus cher pour des composants qui ne sont jamais d'une qualité meilleure ou bien pour des éléments qui ne te serviront à rien (genre 1To de disque c'est payer cher une quantité dont tu verras jamais le bout, idem pour le graveur lightscribe, j'en ai un, j'avais trouvé l'idée sympa mais en fait c'est un gadget que tu utilises plus ensuite). 2 - évites Vista, ça pouire ! :) pour les ordinateurs de jeu, Vista c'est trop lourd, trop gourmand en ressource, et impossible à optimiser (faudra attendre son SP1 ou SP2 avant d'en faire un système plus sympathique). Et même avec une bécane de la mort, Vista c'est le maillon faible ! 3 - la config est presque correcte mais si tu peux choisis une carte audio non intégrée, histoire de ne pas pomper sur les ressources du processeur (et faire tourner celui de la carte audio), en général c'est 5% de vitesse en plus. 4 - enfin si je dis presque correcte, c'est que la carte graphique est bien, mais loin du haut de gamme, ça sera l'élément le moins puissant de ta config et pour une config de gamer c'est un peu bête, vises au minimum la 8800GT, et pour presque le même prix idéalement, la 8800GTS-512 (pas la 320 ni la 640 qui sont des anciennes versions). Pour le même budget tu te montes un pc d'assembleur un peu plus puissant et adapté aux jeux, et bien plus facile à faire évoluer que ces pc de marque qui sont souvent mal foutus à l'intérieur et pas compatible d'une pièce sur l'autre (genre pour remplacer du HP il ne faut que du HP ...). Sans parler du fait que ces pc sont en général pré-installés, donc tu ne configures pas ton pc comme tu en as envie (50 logiciels à la con, de pub, de promo, d'anti-machintruc qui polluent d'emblée ton système), et que pour les réinstaller tu n'as qu'une partition avec le ghost d'origine (et pas les CD avec ...). Un joueur qui achète un pc de marque, le premier reflexe qu'il aura ... c'est de réinstaller tout de zéro :) Message édité le 10/02/08 à 10:45 par Secret |
Brackis | re:Bad news :'( Le 10/02/08 à 11h15 Attention une des 8800 est incompatible avec eq2 je sais plus laquelle dire venant d'un ami irl bien emmerder :) Sinon +1 vista c'est le mal ensuite honnêtement préfère prendre une meilleur cg et un moins bon pross (On utilise meme pas a fond les dual core alors les quad) un ""vieille"" AMD 4400 te reviendra moin cher et en plus une fois la garantie depasser tu as une grose marge d overclocking dessus sans risque :) |
Keed Administrateur ANNIVERSAIRE ! Seoul 524 messages | re:Bad news :'( Le 10/02/08 à 23h34 Juste une tite remarque sur le proc. J'a ideux pc à la maison: un dual core et un quad core. A prat le fait que le quad core chauffe 2 voire trois fois plus je ne vois aucune différence ... Donc le truc à voir c'est: vas-tu vraiment utiliser des applications qui vont utiliser les 4 coeurs ? Déjà EQ2 c'est réglé, il n'en utilise qu'un :) Après les jeux nouvelle génération faut voir ... et puis j'ai dit applications, ya pas que les jeux :) M'enfin je pense que la question mérite d'être posée. Ah et + pour le pc de marque: c'est mal si tu t'y connais un peu ou si tu as des potes qui s'y connaissent. Message édité le 10/02/08 à 23:35 par Keed |
Ekefa Administrateur La Rochelle 508 messages | re:Bad news :'( Le 11/02/08 à 06h40 Sans vouloir faire de pub, n'hesitez pas à editer mon message, un assembleur pas trop mal : www.cybertek.fr leurs prix sont honnetes, je m'étais fait faire un devis pour un bon bestiau y a pas tres longtemps : 1200 euros des que je retrouve le devis je te le mail. |
Keed Administrateur ANNIVERSAIRE ! Seoul 524 messages | re:Bad news :'( Le 11/02/08 à 11h05 Je me fournis depuis plusieurs années chez www.materiel.net et c'est du très sérieux. Leurs tarifs sont également compétitifs. Ils proposent plusieurs PC assemblés, des solutions clefs en main qui ne nécessitent aucun montage de ta part. |
Ejanio | re:Bad news :'( Le 11/02/08 à 11h13 Processeur INTEL Core 2 Duo E4600 - 2.4 GHz Carte M&eagrave;re Asus Commando - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core Carte Graphique GeForce 8800GTS - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X Mémoire TRANSCEND DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 5 Boîtier PC RDC Moyen Tour Briza - 480 Watts - Noir Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk Carte son Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer Ventilateur Hyper TX2 - Socket universel Et cette config? mieux? moins bien? votre avis plz :D |
Kryim | re:Bad news :'( Le 11/02/08 à 11h39 Bonjour à toutes et tous ) et + 1 à vous tous )) Donc Ejanio, si tu peux , monte toi même le PC. Surtout install windows XP SP2 dessus ( tu récupères la licence de ton PC actuel ) Laisse Vista mourrir de sa belle mort comme Millenium )) La carte graphique sera effectivement un élément important, donc prend un 8800GTS ayant un bon refroidisseur thermique monté dessus et avec 3 ans garantie ( PNY par ex ) Pour les processeurs je suis laché à force de sortir des modèles non stop, donc je laisse à d'autres le fait de te conseiller, à part que comme l'a vu Keed , si tu ne fait tourner qu'1 application en même temps, les Duo et Quad ne servent pas à grand chose, voire à rien ))) question : Les cartes son sur les cartes mère de nos jours ne sont elles pas suffisantes pour vouloir une X-FI Xtreme Gamer ?? Tu veux en faire profiter tes voisins ?? lol ))) Pour acheter par contre tu auras l'embaras du choix avec tous les sites internet, mais si tu a un magasin pas très loin de chez toi, cela peut être interessant si tu dois changer une pièce défectueuse )) A+ |
Secret Administrateur Babiole 526 messages Chuuuut ! Faut pas le dire ! | re:Bad news :'( Le 11/02/08 à 11h52 Pour le proc tu retombes assez bas, alors que dans les mêmes gammes de prix (à 40€ près) y'a les E6650 ou E6750 -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00061925.html Pour la ram je reste assez classiquement attaché à du Corsair ou du Kingston (Transcend ca me cause pas du tout et je me méfie par expérience des sous-marques, la ram étant souvent le composant le plus sensible du pc). Pour la carte mère, plutot un chipset intel P35 pour faire tourner les proc assez récents (le P965 de la commando va t'obliger à mettre à jour le bios, même si la manip est très simple avec une clé usb). J'aurais tendance aussi à te dire de distinguer le boitier et l'alim, une bonne alim 500W (mini !) silencieuse coute dans les 70€ (fortron, zalman), alors qu'un boitier lui n'a pas grande importance si tu ne te ballades pas avec ton PC. Une tour pas chère (-100€) avec alim intégrée c'est jamais un gage de qualité. Pour le reste ok :) remarques je viens déjà de toute te changer :) Oups j'oublie un truc encore : c'est quoi ton budget, parce que la on tourne sur du 1200€ environ. |
Ejanio | re:Bad news :'( -> Config PC Le 11/02/08 à 14h11 pour la derniere config que j'ai mise aujourd'hui le budget est a moins de 1000 euros , mais je peus faire tourner un budget de 1200 euros max, c'est pour ce genre de conseils plus technique que j'ai voulu votre avis ;) mes potes je les vois en face, mais pas tous les jours non plus lol. Carte Graphique GeForce 8800GTS - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk Ventilateur Hyper TX2 - Socket universel Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 2 x 512 Mo (1 Go) 667 MHz - CAS 5 - Dual Channel - KVR667D2N5K2/1G Alimentation REDWING 600 Watts ATX Silencieuse avec un ventilateur rouge de 13.5 cm - Edition Gaming Carte M&eagrave;re Gigabyte P35-DS4 - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad CoreBoîtier PC Raidmax Ares Voila j'ai suivi tes conseils Secret, avec cette config je m'en tire pour 900 euros, dslé de vous embeter lol mais tous les avis et commentaires sont les bienvenus ;) |
Secret Administrateur Babiole 526 messages Chuuuut ! Faut pas le dire ! | re:Bad news :'( -> Config PC Le 11/02/08 à 15h49 CG : ok touches à rien :) Pour le DD, faut voir la marque et un peu l'avis des utilisateurs, y'en a qui gratent de façon très bruyante (je te conseille de lire les commentaires des acheteurs sur ldlc y'a souvent de bonnes infos). Proc : OK le meilleur ratio qualité / prix actuellement, même s'il y a une nouvelle génération qui débarque en ce moment mais encore un peu trop chère. En ram pour moins cher : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 pour 70€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00039161.html Barrettes adaptées au dual chanel (idéal si t'as que deux barrettes, voir manuel de la CM pour le positionnement). Et si tu comptes pas faire d'overcloacking, tu peux même prendre Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 à 55€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html Les 6400 montent à 800Mhz contrairement aux 5300 qui vont à 667Mhz. La CM ok : par contre t'as pas le Wifi dessus. Ceci étant le premier bundle usb wifi que tu trouves sera suffisant (30 à 40€), à voir avec ton provider s'ils en proposent, sinon un Hercules fera très bien l'affaire. Enfin bon si tu peux rester en ethernet c'est préférable, cela reste toujours plus rapide et plus stable. Pour ton alim, un joli ventilo rouge à moins que tu fasses une tour désign transparente, ça va te servir à rien, et celle ci est une référence (elle est dans le pc de Diam, elle fait pas un bruit) : Fortron 500w ATX12V v2.2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html Enfin et pour finir, pas la peine d'acheter un ventilo en plus (sauf si pas fourni avec le processeur) car les composants actuels chauffent beaucoup moins que l'ancienne génération (le 6750 chauffe pas du tout). Si tu te rends compte que ton pc chauffe, alors tu pourras ajouter un ventilo ultérieurement. Message édité le 11/02/08 à 16:17 par Secret |
Ejanio | re:Bad news :'( -> Config PC Le 11/02/08 à 16h47 justement la tour a un coté transparent j'ai trouvfé ca fun en plus de pas etre trop cher, en plus cette config je l'ai a 900 euros, quand aux lecteurs/graveurs dvd je prend de mon ancien pc ok c'est cool merci de tes conseils secret :) |
Keed Administrateur ANNIVERSAIRE ! Seoul 524 messages | re:Bad news :'( -> Config PC Le 11/02/08 à 17h07 En ce qui concerne l'alim je te conseille vivement une Seasonic S12-500Watts. A l'époque où j'avais établi ma config c'était LA référence et ça reste un monstre en termes de stabilité des tensions. En plus elle est très silencieuse. La Fortron c'est 70€, la Seasonic c'est 87€ (sur rue-montgallet.com) à toi de voir. |
Ejanio | re:Bad news :'( -> Config PC Le 13/02/08 à 10h24 bon, la commande est passée j'espère jouer d'ici a ce week end d'ici la bon jeu a tous et a très bientot :) |
BladeRuner | re:Bad news :'( -> Config PC Le 13/02/08 à 10h29 A bientot Ejanio :) |
Belazariel | re:Bad news :'( -> Config PC Le 17/02/08 à 09h31 Reviens nous vite Ejanio ;) Maintenant on peut disposer d'une super nouvelle interface... spécial Altha ! :D |
Altha Nantes 430 messages | re:Bad news :'( -> Config PC Le 18/02/08 à 07h56 L'avenir est dans le clic !!!!! Depuis le temps que je vous le dit :) Welcome back Ejanio, apparement tu as tout bien recu ? Altha, alias clic'man |
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page |
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY - Tous droits réservés ©HomeLord 2007 |