Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 12 Messages
Biscotte
Placard-les-Pains
59 messages
mail

Krifffprolfff
impression ?
Le 09/05/07 à 18h48

Coucou !

Voilà je me pose des questions ...
Quand j'ai commencé à jouer il y a une chose qui m'avais un peu frappée, c'est l'impression de "vide" du jeu, entendez par là que l'on ne croise pas grand monde, que ce soit dans la pampa ou dans les capitales.
Mai je me disais : "c'est pas grave, y a du monde dans la guilde c'est suffisant !"
Mais voilà depuis que je suis revenu et que nos chefs bien aimés sont partis, et bien cette sensation de vide, je l'ai également dans la guilde :'(
Bref j'ai l'impression de jouer à un jeu solo, ce qui est un peu génant quand même.
Du coup je me demandais où étaient les connectés d'EQ2 ? les 70 entre autres, y a t il une ville autre que les capitales où ils se rassemblent ?

avez vous le même sentiment ?

j'attend vos impressions avec impatience :)
Bisou, Biscotte.
Aurezia
mail
re:impression ?
Le 09/05/07 à 21h35

Coucou

Je suis un peu mal placée pour donner mon avis etant donner que ca fait pas longtemps que je suis la mais ce message me touche donc je me permet dit répondre
Faut pas que les coeurs meurts sa m'arrive souvent de croises des autres perso et croyer moi ils sont loin de vous arriver a la cheville on tombe souvent sur des cas et souvent desagreable!!!!
Quand je suis rentrer dans la guilde vous m'avez tous tres bien acceuilli et aujourd'hui sa continu tout le monde et super sympas et pret a rendre service :)
J'espere du plus profond de mon coeur que tout le monde va tenir et que bientot on pourra faire une mega fete tous ensemble
Bisous a vous tous
Amitiée
Aurezia
Tyj
mail
Le 09/05/07 à 21h50

hello,

Sur par rapport à la guilde c' est desert en ce moment, faut dire ce qui est, après que le jeu, d' une manière générale est vide, c' est pas wow( quoique là bas pareil à part les capitales ou c' es le rdv des wowiens qui montre leurs belles armures etr montures, ça m' arrivais souvent de me sentir seul dans la pampa( même sur les serveurs blindés)), c' est clair (hereusement?), mais tu as juste à surveiller les canaux mondiaux et enfaite tu vois qu' il y a du monde et que tu trouvera toujours quelqu'un pour grouper pour quelquechose qui t' intéresse, bon après tu fais des bonnes rencontres comme des mauvaises ( enfin j' ai sale caractère, je m' enerve vite et je deviens grognon :D...)
Après, pour ma part je trouve que l' on croise plus de monde pendant nos balades dans la pampa que dans les capitales.
Pour conclure les joueurs passent surtout leur temps dans les donjons et autres, 60% du jeu se passe là bas, 30% dans la pampa et le reste aux capitales et malgré les efforts de la com qui réalise de temps en temps des events c'est aux devs de nous faire aimer les autres zones et à nous donner envies de passer du temps dans les capitales, faire des animations ou l' on peut participer, et tout ça dans des zones non instanciées, après on peut imaginer tout et n' importe quoi, style jeu de boison, des paries dans les tavernes, faire des courses avec nos montures aussi bien contre des pnj que des joeurs, histoire de ne pas glander avec e sais pas des petites babioles pour nos maisons ou des sommes d' argent même si elle sont insignifiantes... en gros des trucs qui nous donne envies de trainer 10/20/30 min de temps à autre même si ça ne sert à rien... Enfin voilà mon point de vu :p

Bon je ne me relis pas j' ai la flemme :p
Enfin tout ça juste pour dire que je n' ai pas l' impréssions que le jeu soit vide niveau populas ^^

Bisous à toi
Biscotte
Placard-les-Pains
59 messages
mail

Krifffprolfff
Le 10/05/07 à 00h15

oulala je ne voulais pas que vous vous emballiez comme ça !!
1- les coeurs je les quitterais jamais, vous vous débarraserez pas de moi si facilement :p
2- mm si je trouve vide en ce moment je suis pas trop non plus pour le recruting de masse, les coeurs c'est une guilde familiale et faut que ca le reste à mon avis

j'exprimais juste mon sentiment (je suis du genre à m'exprimer moi :p), mais celui ci n'aura pas d'impact sur ma présence au sein de la guilde, ni au sein du jeu. EQ2 j'adore, les Coeurs je les adore, il ne m'en faut pas plus !

quant à croiser du monde, je dois vraiment pas aller dans les bonnes zones :x ces temps ci j'étais sur Steamfont et je vous assure que je croise personne de chez personne ! en plusieurs jours de CT j'ai croisé un Kerran ! (qui a voulu me manger :'( )
peut être y a t il des zones plus populaires que d'autres ? c'est vrai que qd je retourne sur les steppes par exemple, y déjà plus de monde.

Bref je voulais pas déchainer les passions mais simplement recueillir des avis voire des conseils, sur où aller pour voir du monde :)
Tyj y a très bien répondu du reste, merci ;)

Bisou mes Coeurs et Diam arrête de te biller pour rien tu veux ? on t'aime et on vous attendra Secret, toi et tous ceux qui ont des obligations irl, et ce tout le temps qu'il faudra ! Un Coeur c'est tenace !!
Tulwin
Administrateur
Bois Colombes
432 messages
mail
Le 10/05/07 à 17h34

Quelques mots de ma part, vu que je suis suppléant des boss en ce moment ;)
- sur la "période de creux" du jeu : c'est vrai qu'en ce moment il semble y avoir moins de monde en jeu, mais : 1/ c'est le printemps, le temps des WE à la campagne, des barbecues et... des filles en jupe ;) Il y a toujours plus de monde devant son écran quand dehors il pleut, il fait froid et qu'il fait nuit ;)
2/ c'est la fin de l'année scolaire : oraux ou révisions de bac, partiels de fin d'année occupent une bonne partie du public des joueurs (et aussi corrections de copies et conseils de classe ET bac pour les malheureux qui sont de l'autre côté de la barrière ;((
Et les autres passent leur temps à pouponner (hé oui c'est la période de l'année où les maternités tournent à plein : août + 9 mois, faut vous faire un dessin ?)
3/ Eq2 a des concurrents, dont LOTR qui sort en ce moment (sans parler de la nouvelle extension de Wow ;) et dont la nouveauté draine pas mal de monde (même s'ils reviennent ensuite ;)

- sur le "vide" des zones : je pense que l'analyse de Tyj est à peu près bonne : une grosse partie du jeu se déroule effectivement dans les donjons (instances), vu que c'est là qu'on trouve la plupart des Nameds et donc les plus gros coffres ;) il ne faut pas oublier que nous courrons tous après les meilleurs loots (si si tous !) Mais par ailleurs les nouvelles zones créées (au moment de la sortie des extensions) sont toujours très remplies (c'est l'attrait de la nouveauté), et elles le restent ensuite si elles sont dignes d'intérêt (par ex les SS sont encore nettement plus visitées que beaucoup, d'après mon expérience)
Et le niveau des persos joue aussi à plein : il est logique que Eq2 compte aujourd'hui une forte proportion de persos 70, qu'on ne croisera que rarement en ville et jamais dans les zones bas niveau (sauf sur les docks, points de passage obligés pour zoner)
En même temps, c'est n'est pas forcément plus mal ainsi : si tu vas dans un endroit précis, c'est que tu y as quelque chose à faire (genre quête ou harvest), et si tu trouves d'autres joueurs au même endroit, ils sont souvent en concurrence pour la même chose ! (et tout le monde n'est pas forcément sympa et acceptant de grouper n'est-ce pas ?)
Personnellement, j'ai constaté que les zones de haut niveau sont toujours fréquentées, mais qu'on croise en ce moment pas mal de petits niveaux dans les quartiers (newbies, reroll ou alts)... du coup les zones intermédiaires sont sans doute un peu plus "vides" (mais elles sont vastes aussi ;)

- sur la "lassitude" : je pense qu'on arrive à un stade du jeu où effectivement les "vieux" joueurs pensent en arriver à se lasser : ils ont amener un perso au niveau max (70), ont exploré à peu près tous les donjons au moins une fois, effectué les principales quêtes ou QH... et ne savent plus trop quoi faire dans le jeu sauf tourner en rond en attendant la prochaine extension (à part les Hardcore gamers qui continuent à augmenter leur collection de Fableds ;)
Solutions à cela, si on ne quitte pas tout simplement Eq2 pour d'autres horizons ludiques ? pour certains (dont nos boss bien-aimés ;), une petite pause s'impose... le temps de retrouver un certain plaisir à jouer, une certaine fraicheur... pour d'autres, le reroll, autrement dit on recommence tout depuis le début (parfois en gardant le même nom mais en changeant de classe) : j'en connais personnellement plusieurs qui ont fait ce choix après avoir atteint le niv 60 ou 70 ;)
ou bien encore (et c'est ce que j'ai fait ;), on alterne les persos dans le jeu afin de varier sa façon de jouer et d'échapper (un peu) à la lassitude : comme je ne joue pas "beaucoup", avec 6 alts je joue depuis pratiquement le début d'Eq2 et il me reste encore pas mal de choses à découvrir... ainsi Alkaloid, qui est mon premier perso et qui a plus de 3 ans d'existence, n'est encore que Sorcier 34 ! (mais je ne l'ai pas joué pendant plus d'un an) ; Drilnar, ma nécro est 61, et je n'ai joué qu'elle pendant un long moment, où elle s'est investie pleinement dans une guilde de FP ; et Tulwin ma dirge 51 a grandi cette dernière année au sein des Coeurs ;)

- sur le recrutement : là encore difficile de louvoyer entre un recrutement massif sans discernement (au risque de faire entrer n'importe qui et de perdre l'âme de la guilde) et une absence totale de sang neuf, au risque (que j'ai connu, et qui menace tôt ou tard toutes les guildes) de voir les gens s'en aller (notamment les niv 50+) pour trouver de quoi grouper voire raider plus facilement... Avec les Coeurs j'en suis à ma 5e guilde dans Eq2, et j'ai été GL ou officier dans la plupart, et je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle... mais assurer une véritable entraide, animer une équipe dans une ambiance sympa, tout ça peut déjà permettre de conserver les membres existant (et c'est déjà bien !), voire d'en attirer quelques nouveaux ;)
Et chez les Coeurs, on s'en est pas trop mal tiré pour le moment, me semble, hein ? (hum, la preuve c'est que je suis toujours là ;) (qui a soupiré là ??)

à++ mes Coeurs ;)

Message édité le 10/05/07 à 17:36 par Tulwin
Biscotte
Placard-les-Pains
59 messages
mail

Krifffprolfff
Le 10/05/07 à 18h21

Ah voilà une réponse intéressante merci Tutu :)
Mon impression est donc en bonne partie fondée, ça ne viens pas de moi. (en fait, c'était un peu la question de fond, je m'en rend compte maintenant, je cherchais à savoir si cela venait de moi, si je me lassais)

Ca me rassure un peu, et je vais persévérer :) d'ailleurs dans ce sens j'ai fait du ménage dans mes persos de façon à n'avoir que biscotte et confiture à monter. J'espère ainsi arrivé au 70 avec un perso avant 107 ans :p

Sinon je voulais dire aussi que pour palier un peu à la solitude ambiante, les sorties guildes c'est bien !! Merci Tutu pour la petite sortie QH de l'autre jour à Lava, mm si on a pas fini, on était ensemble, c'était bien :) Je t'encourage donc à continuer de nous proposer des sorties et pour ma part je serais quasi tjrs présente (enfin si de mon level :p) à ces sorties.

Bisous mes ptis Coeurs en chocolat !
Lidael
mail
Le 12/05/07 à 15h31

Coucou je m'incruste un peu dans la discussion :)

Chez nous la confrérie à longtemps tournée à 3 :) on a jamais laché l'affaire là on doit etre autour d'une dizaine.

Ce qui fait qu'on ne se sent jamais seuls : la rencontre avec plein de petites guildes tres tres sympa :)

Voilà c'était jsute pour dire qu'on est pas loin, pensez à utilsier radiostorms
(tapez /join radiostorms dans le jeu)

bisous

lidael
Biscotte
Placard-les-Pains
59 messages
mail

Krifffprolfff
Le 13/05/07 à 19h26

ah bah je ne connaissais pas ce chan !!
Je m'y colle dès que je me logue :)

Merci lidael :)
Diamanta
Administrateur
De là, d'ici et d'ailleurs
1204 messages

Fondatrice des Coeurs de Norrath
Le 14/05/07 à 15h55

Promis Lidael on en avait parlé à nos petits coeurs .. en privé mais quand meme ^^

http://www.eq2.fr/forum/forumlire2.php?numref=992
Ukroniare:impression ?
Le 14/05/07 à 17h24

Ttsss Biscotte avait oublié de sortir de sa cuisine ^^

Pour info, moi je l'ai mis dans les info du jour de notre guilde et bien ca ne se voit pas mieux :D
Biscottere:impression ?
Le 14/05/07 à 18h32

Ben j'en avais entendu parler mais pas directement, je pensais que y avait que les leads des guildes qui y était pour organiser des choses ensemble.
Du coup j'ai pas cherché à m'y mettre, ze veux pas m'incruster :p
Mais bon ! mieux vaut tard que jamais, et les biscottes ça périme pas :p
Bisous géant !
Biscotte.
Lidael
mail
Le 14/05/07 à 22h36

oh bin non, si on met que les leads de guilde ça fait pas beaucoup de monde, c'est pas drole :) Pis ya pas que les leads qui peuvent organiser des choses ^^

bises :)
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007