Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 14 Messages
HathahrkLes Mod que je conseille
Le 26/06/08 à 02h01

voila devant le nombre plus que consequent de Mod pour EQII je me decide a faire un post ou je noterais ceux que j'utilise

------------------------------------------------------

pour la simplicité u post je vais le decoupé en plusieur partie

en 1er : LES INCONTOURNABLE
en second : LES UTILES
en troisieme : LES PETITS +
et en dernier : LES INTERFACES COMPLETES

on y va

-----------------------------------------------------------

LES INCONTOURNABLE

- EQ2MAP http://www.eq2interface.com/downloads/info3509-EQ2MAP-AutoUpdatingVersionOfficial.html

c'est le mod a avoir a tout pris, il affiche sur votre map divers emplacement, sous forme de point de couleur, indiquant :
en rouge - les Named
en orange - Les mobs
en vert - Les PNJ
en bleu foncé - Les locations importante ( decouverte de zone ou emplacement d'objet )
en bleu clair - les lieux ou objet en rapport avec les quetes

le seul defaut de ce mod c'est qu'il est tout en anglais

a noter que j'ai mis le lien contenant l'executable de mise a jour automatique mais il existe aussi une version manuel

- EQ2MAP POI FINDER http://www.eq2interface.com/downloads/info4495-EQ2MapPOIFinder.html

vous affiche dans une fenetre, sous forme ecrite , la liste de tous les emplacement affiché sur votre map avec le mod EQ2MAP

- EQ2MAP ICON http://www.eq2interface.com/downloads/info3596-AlternatePoIIcons.html

pas obligatoire mais je trouve les icone de ce mod plus lisible que celle par defaut dans eq2 map

------------------------------------------------------------

LES UTILES

- DrumUIBag http://www.eq2interface.com/downloads/info4798-DrumsUIBagWindows.html

ce mod supprime tout les espace inutile de vos sacs et coffre pour ne laisser que le neccessaire, c'est a dire les case d'emplacement , vous pouvez les reorganiser en ligne , colonne , carré , a votre convenence , pour ma part j'ai l'impression de ne plus avoir qu'un seul gros sacs, idem pour ma banque

- DrumUIBank http://www.eq2interface.com/downloads/info3347-DrumsUIBankWindow.html

ce mod ci diminue la taille de la fenetre de banque en enlevant les espace inutile et en plus ajoute deux boutons tres pratique:
un pour pouvoir ouvrir tout vos coffre de banque en même temps
et un autre pour ouvrir vos sac d'inventaire

----------------------------------------------------------------

LES PETITS PLUS

il en existe beaucoup allant de la fenetre de chat plus petite et transparente a la cible au motif des Guns'n'Roses

je les rajouterais une prochaine fois ^^

-----------------------------------------------------------------

LES INTERFACES COMPLETE

il existe enfin des Interfaces completes que vous avez juste a installer et a positionner comme vous le voulez in game

je vous met les deux plus importante mais il en existe d'autre plus ou moins avancées

Fetish Nightfall http://www.eq2interface.com/downloads/info3563-FetishNightfallv9.9b.html
celle que j'utilise et dont je suis pleinement satisfait

ProfitUI Reborn http://www.eq2interface.com/downloads/info4277-ProfitUIReborn.html
ne l'ayant pas essayé je ne peux pas en dire grand chose

je ne decrirais pas ces interface en profondeur car il s'agit vraiment d'une histoire de gout mais libre a vous d'en faire une description tout comme Eke l'a fait ^^

----------------------------------------------------------------------

Si vous avez un mod que vous voulez conseiller a d'autre ecrivez les et je les rajouterais au fur et a mesure

Message édité le 26/06/08 à 23:14 par Hathahrk
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
re:Les Mod que je conseille
Le 26/06/08 à 10h06

Alors pour avoir récemment installé profit ui (merci melwynn) je suis littérallement conquise
le fait de pouvoir par exemple lancer un sort de heal sur un membre du groupe tout en restant ciblé sur le mt c'est vraiment trés appréciable meme chose pour les cures.
Il y a également un bouton pour ouvrir d'un coup tout les coffres de la banque et supprimant les bordures comme dans l'un des mods cités par hath. Pour les amateurs de crafts il y a aussi un petit plus : avoir la liste des recettes à gauche et la fenetre d'avancement de craft à droite permettant ainsi pendant qu'on exécute une recette de pouvoir chercher la prochaine

La fenetre du brok aussi est bien faite

Les preuves en images :

Mon stock :

Le brok :

Le craft :

Message édité le 26/06/08 à 10:43 par Elris
Neleisre:Les Mod que je conseille
Le 26/06/08 à 12h57

Merci pour ce post récapitulatif.

Je cherchais depuis un moment une interface sobre mais sympa, qui apporterait vraiment un plus... et bien je vais m'empresser d'essayer profil UI Reborn :)
Melwynnre:Les Mod que je conseille
Le 26/06/08 à 19h24

L'indispensable pour ProfitUI : http://www.eq2interface.com/downloads/info4633.html
C'est un updater qui permet de télécharger les nouvelles mises à jour. Il permet aussi de l'installer pour la première fois sans avoir a modifier les fichiers nécessaires à l'installation d'une nouvelle UI.

Une fois installé, allez dans le menu Settings et choisir l'option Variant. Cela permet de récupérer des fichiers annexes comme par exemple la barre de buffs a droite (elle est par défaut à gauche), la barre de groupe horizontale ou à droite (elle aussi à gauche par défaut).

Un conseil tout de même avant d'installer une nouvelle UI.
Aller dans le répertoire d'installation de EQ2 et faites une copie de tous les fichiers .ini du type : serveur_nom_perso_eq2_uisettings.ini
Il s'agit de la configuration de votre UI actuelle et elle sera écrasée lors de la première utilisation de la nouvelle UI. Et si vous n'êtes pas satisfait en revenant à l'UI d'origine, il faudra tout paramétrer à nouveau :(
Hathahrk
mail
Le 26/06/08 à 22h16

a ce niveau le plus simple est encore de creer un autre dossier ou installer votre nouvelle ui

ensuite il faut juste changer le fichier eq2.ini ( en faire 1 par UI )

maintenant petite astuce ^^

creer deux fichier texte et copier ce texte dans le premier (sans les -----)

-------------------------
del eq2.ini
copy best.eq2.ini eq2.ini
eq2.exe
-----------------

et celui ci dans le deuxieme

------------------------
del eq2.ini
copy profitui.eq2.ini eq2.ini
eq2.exe
-----------------------

puis changez l'extension de ces deux fichier en ".bat" au lieu de ".txt"

ensuite en partant du fait que vous avez bien deux fichier eq2.ini

nommer en un best.ini et un autre en profitui.ini ( ou best2.ini, nightfall.ini comme vous voulez, changez le texte du fichier .bat en fonction du nom de votre fichier ini)

qd vous lancerez le fichier best.bat le fichier eq2.ini actuel sera effacé , puis remplacer par le fichier best.ini, qui sera lui même renommé en eq2.ini
ensuite le jeu demarera avec l'interface correspondante au fichier.ini indiqué dans le .bat

si vous lancez le profitui.bat il se passera la même chose mais ce sera le fichier ini contenant les info pour l'interface Profit UI qui sera copier , puis le jeu se lancera

vous n'avez plus qu'a recreer un autre fichier .bat et .ini pour chacune de vos interface

ce qui vous evitera de devoir les reconfigurer a chaque changement d'interface

j'espere avoir était clair dans mes explication ( pas sur ^^ )

Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 27/06/08 à 04h25

Justement hath avec profit ui updater pas besoin de changer un seuk fichier (tres appréciable pour les reticents à farfouiller dans les pc) il suffit juste de lancer l'appli tout ce fait tout seul
Belazariel
mail
Le 27/06/08 à 10h23

Merci beaucoup pour ce post, depuis le temps que j'ai envie d'essayer une nouvelle interface :)

Par contre, j'ai du faire une erreur quelque part, je n'arrive pas à en lancer une (-_-) : dans mon fichier eq2.ini, j'ai ceci comme texte :

cl_ui_skinname EQ2MAP
cl_ui_subdir UI/

OMG que dois-je faire ??? :D Gros bisous les Coeurounets ^^
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 27/06/08 à 11h49

tu devrais avoir ca :

cl_ui_skinname ProfitUI
cl_ui_subdir UI/

change le manuellement si ca a pas marché.
Je précise à la vue des screens de hath que profit ui integre deja la gestion des sacs et des banques proposer par drumuibag et drumuibank

Message édité le 27/06/08 à 11:53 par Elris
Hathahrkre:Les Mod que je conseille
Le 27/06/08 à 12h54

bela ----> tu peux aussi deplacer tout les fichier de ton dossier ProfitUI dans le dossier EQ2MAP ( ca t"evitera de modifier le ficher eq2.ini )

eke ---> c'est vrai pour ceux qui n'ont qu'une seule interface ou qui n'ont pas envie de changer ^^ mais tout tiens au fichier eq2.ini

avec ca :
cl_ui_skinname ProfitUI
cl_ui_subdir UI/

le jeu lancera l'interface contenue dans le dossier ProfitUI qui se trouve lui même dans le sous dossier UI dans le repertoire d'installation du jeu

pour simplifier

C:\...\Everquest2\UI\ProfitUI

dans mon cas comme j'ai un ami qui vient parfois jouer a la maison j'ai deux dossier d'interface , un pour fetish ( mon interface), et un autre pour une interface plus classique ( la sienne )

j'ai donc deux dossier d'interface et deux fichier eq2.ini correspondant

C:\...\Everquest2\UI\Fetish

avec un fichier eq2.ini qui contient :
cl_ui_skinname Fetish
cl_ui_subdir UI/

et
C:\...\Everquest2\UI\Mod

avec un fichier eq2.ini qui contient :
cl_ui_skinname Mod
cl_ui_subdir UI/

l'utilité des fichier .bat expliqué plus haut me permet de passer d'une interface a l'autre sans avoir a copier ou a modifier moi même le fichier eq2.ini

d'ailleur je vais devoir en creer un autre parceque je v essayer profitUI ^^

Message édité le 27/06/08 à 22:38 par Hathahrk
Ekefa
Administrateur
La Rochelle
508 messages
mail
Le 27/06/08 à 15h41

je t'avoue hath que la je suis larguée mdr :)

Ca devient trop complexe pour moi. En meme temps profit ui est la premiere (et sans doute la derniere) interface que j'utilise. Ce que j'ai apprécié avec l'updater c'est qu'au lancement d'eq2map (oui je lance eq2 via eq2map pour avoir toujours une carte à jour) profit ui c'est mise à jour tout seul sans avoir à faire de copier ainsi je suis sure qu'il s'est mis au bon endroit :). Il ne faut pas oublier que pour certains une simple manip dans un fichier ini tient de la science occulte. Toujours est il que profit ui m'a conquise et qu'a priori je n'irais sans doute pas voir ce que donne les autres :)
Melwynnre:Les Mod que je conseille
Le 27/06/08 à 17h40

Hathahrk, si tu es d'accord nous pourrions faire un tuto détaillé pour l'installation d'une UI.
hathahrk
mail
Le 27/06/08 à 18h48

oui c'est ce que je pensais faire aussi , parceque le post commence un peu a partir dans tous les sens ^^

je m'en occuperais au calme dans la semaine ( vacance powaa ^^)
Belazarielre:Les Mod que je conseille
Le 03/07/08 à 18h00

Et bien j'ai réussi à installer plein de jolies choses, c'est un bonheur de jouer avec UIprofit ^^ Merci beaucoup pour les explications ;))
Belazariel
mail
Le 18/09/08 à 21h02

Voici le lien vers un add-on qui permet de changer les musiques originales du jeu par celles de votre choix :

http://www.eq2interface.com/downloads/info4827-EQ2MusicManager.html

:)
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007