Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 15 Messages
Lidael
mail
artisanat
Le 17/11/06 à 10h51

Hello !
J'ai quelques petites questions conernant l'artisanat et Ukronia me disait que vous aviez peut-être un début de réponse à m'apporter :p Il faut dire qu'il y a eu quelques modifications depuis la beta !

- sur la beta Galata, ma couturière, peut créer des objets qui apportent un bonus aux armures et autres sacs qu'elle frabrique, ainsi qu'un effet parachute pour les capes. Je ne trouve évidemment plus les recettes qui permettent de faire ça, à votre avis est-ce que ce sont des livres que l'on ramasse sur des bêtes comme pour ceux pour les capes mastercrafted ?

- Galata - toujours elle - à décidé d'embrasser également la carrière de transmutter et là je suis un peu perdue - d'autant que sur la beta j'avais testé plutôt le tinkering - les fragments de métaux c'est le transmutteur qui le fabrique ? et la poudre de perlinpinpin qu'il faut elle se frabrique aussi ou bien elle se trove quelque part ?

voilà j'espère ne pas trop vous embeter ;)
Amicalement

Lidael
Diamanta
Administrateur
De là, d'ici et d'ailleurs
1204 messages

Fondatrice des Coeurs de Norrath
re:artisanat
Le 17/11/06 à 13h03

Bonjour Lidael et bienvenue sur notre forum, je suis contente de te voir ici :)

Et bien que te dire à part que nous avons appris pas mal de chose sur le transmuting ce matin et nous sommes bien dépités (je vais peu etre faire un petit guide au fur et à mesure de nos expériences).

Tout d'abord si tu as choisi le transmuting tu peux acheter ton premier livre de recettes et tes contres-sorts (spell) au pnj qui est juste à côté de celui qui t'a donné la capacité de transmuting. Ces nouvelles recettes, appellées Enigma of transmuting, demandent des composants nouveaux que tu ne peux avoir qu'en transmutant des objets.

Enfin tu as du le remarquer tu as un nouveau sort dans tes aptitudes qui s'appele "transmute".
Sur quels objets tranmuter ? Et bien c'est à partir de ce moment là que je commence à pleurer sur mon clavier (enfin presque). Cela fonctionne sur les objets communs contenant des stats (donc pas les craft communs), les adept 1 (attention j'espère que tu es bien assis), les adept 3 (donc les sorts mastercrafted), les master, et les mastercrafted (donc tout objet crafté avec un rare) ...
C'est assez long à monter comme compétence . Par exemple au début tu ne peux transmute que des objets niveaux 1 à 4, puis quand tu es à de 10 points de transmut (nouvel onglet dans personnage, compétences, perfectionnement) tu peux transmuter des objets level 7, à 25 points des objets level 10 etc.

Plus tu augmentes tes points plus les recettes reçus vont etre faciles à fabriquer. Je pense que quand tu fais ces recettes de transmuting cela te donne aussi des points de transmutings (que je vais essaie bientot je pense).

Il y a des livres de recettes de transmuting advanced qui se loot.
Il y a aussi des livres de recettes qui s'appelle Enigma et qui existe pour toutes les classes de craft, qui elle demande des compétences de craft mais qui ne se craft qu'avec les composants de transmuting (j'ai l'impression qu'il s'agit de rare).

Voilà, j'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne et si tu as d'autres questions (il y a bien des trucs auquel je n'ai pas pensé) n'hésites pas à demander.

Avec tout ça tu vas te rendre compte que le broker est vide de tout adept ou armure et objet avec stats ! Que tous les rares T1 valent une fortune (par rapport à ce que c'est) !

Pour le tinkering de ta couturière tu peux aller acheter les livres communs au pnj, mais il y a eu un moment où les composants demandés (composant de craft habituel) pour les recettes n'étaient pas bons, en réalité c'est que les tiers ont été mélangé pour une même recette. A revérifier donc, ça a pu être corrigé :) Et je pense aussi qu'il doit y avoir des advanced en tinkering qui se loot.

Bon courrage à toi :)

Message édité le 17/11/06 à 13:08 par Diamanta
Lidael
mail
Le 17/11/06 à 13h24

Merci Diamanta !
Pour le tinkering je n'ai pas d'inquiétudes Globul est sur le coup et enchaine les découvertes serveur depuis 2 jours :p

Par contre le transmutting en effet, ça n'a pas l'air simple... je vais essayer de creuser ça ce soir, l'idée d'un petit guide est bienvenue, j'essaierai de mutualiser avec vous ce que je comprendrais au fur et à mesure... si je comprends quelque chose bien sur !

Par contre je ne trouve toujours pas ces recettes de tailleur - hors capes - qui améliorent les objets craftés, je me demande si c'est lié au choix de la profession transmutteur ou tinkerer...

Encore merci pour ces infos !
Lidael
Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 17/11/06 à 13h43

J'ai looté des Enigma pour tailleur volume 1 (level 5) donc je ne m'inquiète pas trop pour ça .. par contre j'ai un bon tailleur qui aimerait beaucoup pouvoir faire ses capes en mastercrafted ...
Lidael
mail
Le 17/11/06 à 14h17

Ah donc les enigma ce n'est pas pour les capes mais pour l'amélioration des objets ?
Effectivement je m'embrouillais un peu :)
Un grand Merci Drame Diamanta !
Lidaelre:artisanat
Le 18/11/06 à 14h39

C'est à nouveau moi :)

Voici les petites choses que vient d'écrire Globul sur le tinkering
il y a un article sur le tiers 1 et le tiers 2 et un artcile pls général
http://s168552528.onlinehome.fr/cco/Tinkering-T1.html
http://s168552528.onlinehome.fr/cco/Tinkering-T2.html
http://s168552528.onlinehome.fr/cco/Comprendre-le-Tinkering-des-gnomes.html

bonne lecture !
Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 18/11/06 à 16h04

Merci à toi Lidael :) Ca aidera bien du monde :) Nous étudions nous même la question pour faire un guide sur notre site ;)
Message édité le 18/11/06 à 16:25 par Diamanta
Le 18/11/06 à 17h07

Je crois que la question du transmuting est la plus obscure pour les joueurs.
J'avoue que je n'ai pas le courage de monter cette compétence, si vous créez un guide pour le transmuting je passerai l'info chez nous, nos artisans sont perdus !
Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 19/11/06 à 13h52

Chose promise, chose du .. voilà notre guide sur le transmutting fait par notre honorable Secretout http://www.eq2.lordtry.com/forum/solucelire.php?story=289
Le 20/11/06 à 13h57

C'est vraiment génial, j'ai relayé l'info sur notre forum, ça nous a beaucoup aider hier !
Sinon Globul est assez dépité par le tinkering, beaucoup d'objet sont inéchangeables, il en cause sur le forum of.
http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=f_gameplay&message.id=7712

A bientôt

Lidael

Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 20/11/06 à 15h52

Merci Lidael .. on était plusieurs sur le coups ...
- "t'as compris ça toi ?"
- "erfouille, non .. à mais si regardes !"
- "ha oui" etc
talisker
mail
Le 27/11/06 à 21h28

Un grand bravo pour votre travail sur le transmuting et le tinkering, ça m'a permis de comprendre quelques zones obscures ....mais pas toutes !!
Je me pose des questions sur le rapport entre la qualité de l'objet décomposez et la qualité des composants reçus
Pour les objets "à garder", ou les adpt 1et 2 c'est soit fragment soit poudre soit les deux ok ?
Pour les adpt3, les légendaires infusions ?
Les mastercrafts et les fabled doivent donner des manas mais apres experience sur un mastercraft je n'ai eu qu'une infusion !
A t'on plus de précision sur la certitude d'avoir un mana ou est ce qu'on doit comprendre que en transmutant un master on a une chance sur ??x d'obtenir un mana mais aucune certitude ??
Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 28/11/06 à 09h03

Et bien très franchement nous avons l'impression que c'est très aléatoire . Lorsque tu transmutes un adept 1, tu as plus de chance de recevoir une poudre qu'une infusion ou une mana.

Quant à la certitude de recevoir une infusion ou une mana sur un master 1 par exemple, je pense qu'il n'y en a pas ... on s'est pas trop amusé à tester ces objets ci en transmuting ca fait trop mal au coeur :(
talisker
mail
Le 28/11/06 à 18h36

rassure toi je parlais pas de master 1 mais de mastercraft style tout les tiers 1 rammasser pour tinkering (que je fais aussi) ben je me fais un bijou rare et je le transmute.
Et meme constatation c'est assez aléatoire et du coup très frustrant de se dire que dans les tiers superieures on n'aura pas la garantie en craquant un rare de récupérer un rare !!
L'autre question du moment c'est la comparaison entre le transmuting et l'imbuing, je serais curieux de comparer car si j'ai bien compris on ne peut pas ecraser un imbuing avec un transmute.
Diamanta
Administrateur
1204 messages

Le 06/12/06 à 13h26

Ouf du me rassure ;) Mais malheureusement je pense qu'on a très peu de chance de faire tomber un rare en transmutant du mastercrafted ... je pense que ça tomberait plus avec un master, légendaire ou fabled :(((

Et en ce qui concerne l'enchantement, tu ne peux pas replacer l'imbued d'une pièce avec un imbued crafté (j'ai essaié ca marche pas) ... par contre du peu écraser un enchantement par un autre enchantement :)

Message édité le 06/12/06 à 13:28 par Diamanta
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007