Répondre à ce sujet
Liste des Forums
Retour au Forum
Les Coeurs de Norrath - Everquest 2
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 10 Messages
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
exemple d'organisation de fenêtre tchat pour y voir plus clair
Le 08/08/07 à 19h41

Yop,

Quand on a qu'une seule fenêtre de tchat c'est pas très lisible parce que ya bcp de messages qui s'affichent dans la même fenêtre et du coup ça devient illisible surtout en combat.
Voilà pourquoi je vous poste cette capture d'écran. Elle montre comment j'organise mes fenêtres de tchat (eh oui j'en ai deux :)

Voici une capture d'écran:

Présentation

Dans la fenêtre de gauche (repère 1) je mets les canaux mondiaux, c'està-dire les canaux 1-9, 10,-19, 20-29, ...
J'ai désactivé tout ce qui est messages de combat, de toute façon ça sert à rien ...
Dans la fenêtre de droite (2), je n'ai laissé que:
- chat guilde
- chat groupe
- chat raid
- chat de proximité (/say)
- chat privé = les send

Du coup vous comprenez pourquoi la fenêtre de droite est plus grande: c'est là que se trouve l'essentiel :)

Comment faire ?

Tout d'abord on va créer la deuxième fenêtre.
Click droit dans la fenêtre (1) et vous choisissez "Nouvelle fenêtre de chat"
Click droit dans cette nouvelle fenêtre et "Options chat"
Si ya des trucs cochés vous décochez tout.
Vous cochez la case "Texte de chat"
Si l'arborescence de "texte de chat" n'est pas développée, vous cliquez sur le "+".
Ensuite vous décochez le dernier élément "Texte de canal chat".
Au final vous devez obtenir la même chose que sur la fenêtre de config (3) de la capture d'écran.

Vous appuyez sur OK et c'est bon, vous avez votre fenêtre de chat propre :)

Hope it helps !
Keed

Message édité le 21/02/08 à 00:24 par Keed
Tyjre:exemple d'organisation de fenêtre tchat pour y voir plus clair
Le 24/08/07 à 14h24

je vais tester, mais bon j' ai déjà neuf barre de raccourcis( je dois pouvoir en virer une)... donc ça me prends de la place...j' vais voir si je m' y fais.

Sinon c' est quoi les commande / pour répondre sans passer par le petit onglet, le groupe je sais c' est /g mais pour la guilde et le collectif?

enfin ça sent le mt ta méthode :p, il a falloir que je fasse attention :D

Edit: j' ai rien dis pour les commandes slash
Groupe: /g
Guilde: /gu
Collectif: /r
Chat de zone: /s

Message édité le 24/08/07 à 14:39 par Tyj
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
re:exemple d'organisation de fenêtre tchat pour y voir plus clair
Le 27/08/07 à 11h27

9 barres de macros !!!

Tu mets quoi la dedans ?
J'avoue que pour Keedil j'en ai 3 et que je me sens à l'étroit mais ça passe ... 9 barres je me pose des questions.

Enfin c'est sûr que j'ai des barres de macros pour le craft mais celles là je les affichent que quand je craft, pas tout le temps.
Yen a aussi 2 pour les buffs mais c'est pareil, je buff quand le groupe se forme donc j'en ai pas besoin en permanence non plus.
Ah et j'ai une petite dernière, pour le switch des items accélérant le harvest mais toujours pareil, pas besoin d'elle en permanence :)

Finalement j'arrive à 7, mais pas affichées en permanence :)

Message édité le 27/08/07 à 11:28 par Keed
Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 21/02/08 à 00h25

Petit up de ce post qui peut servir aux nouveaux à organiser leurs fenêtres de tchat afin d'y voir plus clair :)
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Chuuuut ! Faut pas le dire !
Le 21/02/08 à 09h26

Me concernant, ayant moi aussi 8 ou 9 barres de raccourcis, je n'affiche qu'une seule fenetre de chat, mais avec 6 onglets. Le principal ne contient que le chat guilde, groupe et les tell, ensuite j'en ai un pour les say et les emotes, un pour les canaux intéressants (craft, lvl, radiostorms ...), un pour le combat que je regarde que très rarement, un pour les points gagnés (xp, aa, récolte, et loots aussi) et un pour les messages système.
Je mettrai un screen pour vous montrer comment je range :) C'est souvent intéressant de voir les écrans de chacun, rien n'est au même endroit on est souvent surpris :)
Neleis
mail
Le 22/02/08 à 09h34

J'ai une question a propos de l'interface justement, ou plutôt une demande de renseignement.

J'aimerais utiliser une interface personnalisé pour combler les manque de celle de base, et rajouter de nouvelle fonctionnalité (par exemple, un pourcentage de ma vie a coté de la barre, avoir mes stats mon or autre dans une barre tout en haut, etc). Je suis donc naturellement aller sur eqinterface.com, et là, je tombe sur un choix démentiel d'interface avec pleins de numéro de version. J'ai besoins de vos lumières pour en choisir une qui soit compatible, avez-vous jeté votre dévolue sur l'une d'entre elle ?

Sinon pour répondre un peu au sujet initial, j'ai déjà 5 barres au lvl 37(4 remplit uniquement de sorts et buffs), donc cette astuces est plutôt intéressantes, mais j'ai un gros reproche à faire à l'interface EQ2. Le trie des discussion n'agit pas en tant que filtre mais en découpe les fil de discussion.
Concrètement, si je créé une fenêtre guilde pour mettre tous les messages de guilde, il est impossible de faire apparaître les textes de guilde dans une autre fenêtre... je trouve ça dommage.
Psodie
mail
Le 22/02/08 à 11h21

il faut que je fasse des recherches, mais je me souviens qu'un sujet de discussion sur le forum JoL parlais justement de l'organisation des fenetres de chat.

Un joueur avait fait un petit logiciel pour gèrer tout ça, et il me semble qu'il était possible au final d'avoir un même canal présent sur plusieurs fenetres.

Keed
Administrateur
ANNIVERSAIRE !
Seoul
524 messages
mail
Le 22/02/08 à 13h09

Il me semblait que depuis une certaine LU il était possible d'avoir un chan dans plusieurs fenêtres ...
Secret
Administrateur
Babiole
526 messages

Chuuuut ! Faut pas le dire !
Le 22/02/08 à 13h46

Ouip il est possible d'afficher le même chanel dans plusieurs fenêtre il s'agit d'une option, une case à cocher ... dans option interface chat je crois, je l'ai déjà vu mais de mémoire je sèche (faut que je demande qu'ils m'installent EQ2 au boulot moi :)
Psodiere:exemple d'organisation de fenêtre tchat pour y voir plus clair
Le 22/02/08 à 14h33

j'ai retrouvé le poste sur JoL qui en parlait.

apres une suite de lien, voici le sujet originel :

http://singman.free.fr/?p=6

voilà, tout est là
je ne sais pas si ça marche, ni meme ce que ça permet de faire réellement, mais ça a l'air bien ;)

--- édition ---
en fait, je viens de lire la doc du prog.
bon, il est bien, certainement utile parfois, mais en tous les cas, il ne fait absoluement pas ce qu'on recherche ici :D

Message édité le 22/02/08 à 14:36 par Psodie
Liste des Forums - Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.7 réalisé par Lord TRY™ - Tous droits réservés ©HomeLord 2007