E.M.I.
Chercher un meuble Equipement et Mobilier d'Intérieur
EMI - Retour à l'acceuil
     
 Secret  
 Diamanta  
 Ressources  
 Mobilier  
 Armures  
 Forums  
 Images  
 Guides  
 Cartes  
 Quêtes  
   Antonica
 Baubbleshire
 Bois d Elddar
 Catalog
 Collection
 Cretetoile
 Divers
 Foret de noblechene
 Grise-Pierre
 Héritage
 Ile du refuge
 Indispensable
 L'En-Bas
 La Crypte des Traitres
 Langue
 Les catacombes condamnées
 Maitrise
 Marais de Tourbe
 Nid de vermine
 Orties-sur-Masure
 Port de Qeynos
 Prestige
 PriseTempête
 Qeynos Nord
 Qeynos Sud
 Quête Accès
 Quête armures
 Ruines de la foret
 Steppes du Tonnerre
 Tome
 Vue-du-Castel
 Willow wood
 World Event
 Cour aux Ecaille
 Grand-Detour
 Rue du temple
 
 Liens  


ACCES à l’ile ZEK
Objectif
Quête permettant l'accès à l'ile ZEK avant le lvl 32, dès le lvl 25.

Description officielle
C’est l’acces le plus dur. Un groupe de lvl 25 – 26 sera suffisant pour faire la quête jusqu’au bateau. Par contre aucune chance avec ces lvl de réussir à passer le bateau.
Il faut être lvl 25 pour commencer la quête.

Allez voir le NPC captain Abella. Elle se trouve devant les docks Des steppes du tonnerre. ATTENTION : dès que vous allez lui parler Des orques vont apparaître et vous attaquer. Si vous êtes seul vous etes morts.
Après avoir tué les orques, lui parler de nouveau, vous aurez la quete access ZEK.

Allez à Antonica. Juste après le défilé, pas loin de la tour du griffon vous trouverez le NPC Rusty Sails près d’une charrette. ATTENTION : dès que vous allez lui parler Des orques vont spawn. Tuez les orques et retournez voir la captain. Celle-ci vous demande de voir Engineer Ximmix Wobblecog. Il se toruve dans la première maison à droite sur le ponton Des steppes. Lui parler pour avoir la suite.

Allez à la Crypte des traitres. Pour les joueurs venant de Freeport il faut passer par Peat bog : a antonica, au niveau du pont menant à Queynos Sud sautez dans l’eau. Longez la paroi vers l’ouest. Vous apercevrez sous l’eau une grille, cliquez dessus et vous serez à peat bog. De là prenez la trappe pour apparaître à Down Below.
Une fois à Down Below prenez l’entrée de la crypte Des traitres qui se situe dans la salle à coté d’où se trouve la reine Des rats (ne prenez pas l’entrée « classique » pour faire l’AQ, celle qui se trouve au milieu Des squellettes). Montez jusqu’en haut de l’escalier en spiral. Vous arrivez à un croisement en T. Prenez à droite. Au fond de ce couloir dans l’alcove il y a un NPC (à qui l’on peut parler pour avoir une quête, mais sans rapport avec l’access quest) et un cerceuil. Il faut cliquer droit sur le cerceuil pour faire continuer la quête. ATTENTION : cela fera apparaître des orques. A noter qu’il n’est pas obligé de tuer les orques pour continuer la quête. Retournez voir Engineer Ximmix Wobblecog et lui parler.

Ce passage est sympa car il n’y a aucun combat. Allez à Black Burrow. Descendez tout en bas de BB, vous arriverez à une grande étendue d’eau, à coté des araignées que vous avez du tuer pour votre AQ. Plongez dans l’eau et nagez jusqu’à la salle plus loin. Vous arriverez dans une sorte de raffinerie d’alcool. Près des gros tonneaux, sur une table, vous verrez des bouteilles. Clique droit dessus pour récupérer la bière que vous demande Engineer Ximmix Wobblecog. Cela valide la quête. Retournez le voir.

Cette fois il faut aller aux ruines de Varsoon, dans les Steppes du Tonnerre. Il faut tuer deux sortes de monstres. Ceux-ci se trouvent en début du donjon. Prenez le couloir sur votre droite, les deux sortes de mobs s’y trouvent. Retournez voir Engineer Ximmix Wobblecog et lui parler.

Aller devant la cloche la plus au fond du ponton des Steppes du Tonnerre. Une personne du groupe clique sur la cloche et cela téléporte tout le groupe sur le bateau. ATTENTION : attendez bien que tout le monde ai finit de parler avec Engineer Ximmix Wobblecog, sinon soit il ne sera pas téléporté sur le bateau soit il sera sur le bateau mais ne pourra pas valider la suite de la quête. Pour information les personnes ayant déjà fait l’access quest peuvent toujours monter dans le bateau avec vous, donc n’hésitez pas à demander de l’aide aux « gros », le bateau étant très dur. Un tank et deux healeurs sont le minimum à avoir, et il est très fortement conseillé que le tank soit d’un bon lvl (en bref attendez que Aminia ou Nhaell soit lvl 29 et demandez leur de venir tanker ;) ) Une fois sur le bateau, tout le groupe va au fond du bateau, près du capitaine. ATTENTION : dès qu’une personne parle au capitaine cela enclenche les spawn, donc attendez bien que tout le monde soit près et buffé. Voici comment cela va se passer :
Je vous conseille fortement d’avoir un joueur lvl 29+. Celui vous permet de voir les harponneurs gris, et donc ne pas avoir de problèmes avec eux. Sinon lisez Les Harpons.
Les harpons : soyez attentif et vous verez comme une ancre sur l’un des bords du bateau. C’est un harpon (si vous ne le voyez pas faites tabuler pour chercher les cibles). A coté du harpon il y a des monstres, les harponneurs. Ceux ci sont aggros et vous ne pourrez pas les eviter pendant que vous faites les vagues de monstres. Si vous tuez les harponneurs, d’autres vont spawn de suite. Si le harpon est détruit, les harponneurs ne spawn plus. Donc soit vous avez un lvl 29+ avec vous pour les voir gris, soit il faut gérer tout ca. Le mieux étant d’essayer de détruire le harpon dès qu’il spawn, mais si vous ratez ne tuez pas les harponneurs même s’ils vous attaquent, cela ne servira à rien tant que le harpon n’est pas détruit.
Pour valider le bateau, il faut tuer toutes les vagues d’orques qui vont spawn. Avec dans la dernière vague deux named (outch). Tout le monde reste au fond du bateau. Quand le groupe d’orque spawn, le tank va les puller et les ramenent au fond du bateau. Tuez le groupe, refaites le plein de mana, vie et buff. Au pop du groupe d’orque suivant recommencez …
Lorsque vous aurez tué le dernier groupe, il suffit de parler au capitaine. Vous serez téléporté à ZEK et votre quete d’accés sera validée. A partir de maintenant vous avez accès à l’ile quand vous voulez, cela de deux facons possibles :
Par la cloche se trouvant sur le ponton des Steppes du Tonnerre
Par la cloche se trouvant sur le ponton de Queynos Harbor. Pour avoir accès à cette cloche il vous faudra acheter un billet pour 60s au NPC juste à coté du ponton. Attention il faudra acheter un billet à chaque voyage ...

Note : un conseil faites la quête entre vous pour éviter les boulets. J’ai eu beau prévenir à chaque fois et en le répétant plusieurs fois ATTENTION cela fait spawn un groupe de mob, il y avait toujours un boulet pour aller parler au NPC en rushant et ainsi nous envoyer à la mort. J’ai finis avec 10% de dettes ….
Quête Quête Accès
PNJ (fr) : Captain Abella

 
Récompense
Accès à l'ile ZEK
E.M.I. - Tous droits réservés - ©HomeLord 2006