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Qeynos, L'île du refuge
Divers par Bestiuderk - dernière mise à jour le 06/02/07
Petit guide pour ne rien rater
Pour commencer...
Ce qu'il y a à faire...
Les Nommés
Les objets légendaires de l'île

Petit guide pour ne rien rater


Passage obligé pour tout nouveau personnage du côté Qeynosien, l’île du refuge a bien changé depuis sa première version. Vous voulez la faire rapidement, en récupérant un maximum d’objets intéressants ?

Alors, ce petit guide est pour vous !

La vitesse pour atteindre le niveau 9 (voire même 10), dépend essentiellement de votre classe, et de votre capacité à tuer rapidement vos cibles. Le but avoué est de partir de l’île en ayant récupéré un/des objets légendaires (ça, ça dépend de votre chance), et en ayant tué tous les nommés, y compris le Gurrok (combat difficile, seul héroïque niveau 6+++ de l’île).





Pour commencer...

En arrivant sur l’île, vous avez une quête qui vous envoie parler à Murrar Shar. Attendez donc un peu avant de la faire.

Faites un demi-tour, et allez sur la plage. Tapez les petits crabes côtiers, jusqu’à obtenir un coffre dans lequel vous trouverez « un éclat d’os sablonneux » (histoire inéchangeable sans valeur). Examinez-le, et acceptez la quête que l’on vous propose. Tant que vous serez sur la plage, n’oubliez pas de ramasser les coquillages de la collection (et si vous la complétez, attendez avant de la valider).

[5] Un éclat d’os sablonneux

- tapez les petits crabes sablonneux jusqu’à trouver 5 morceaux de l’objets (pas d’objet en inventaire, et si vous trouvez un autre coffre avec un morceau, ça ne comptera pas)
- Une fois les 5 morceaux obtenus, examiner à nouveau l’éclat que vous avez dans l’inventaire
- Tuer 6 poissons (pas de variété en particulier)
- Une fois les poissons tués, examiner à nouveau l’éclat
- Trouver une lanière sur les gobelins de l’île. Attention : ne pas examiner l’objet, il faut attendre avant de valider la quete ! De même, ne vous précipitez pas sur les gobelins, les quêtes que vous allez faire par la suite vous en feront tuer quelques uns… ;)

Conseil : prenez bien votre temps sur la plage, ne la quittez pas avant le niveau 3, voire même plutôt 4. Sur l’île, quand vous arrivez, il n’y a pas d’expérience double, contrairement à une certaine époque. Donc vous pouvez y aller pour un peu de bashing. Généralement, je me donne comme objectif principal de compléter la collection de coquillages sur cette petite plage, donc je tape tous les crabes jusqu’à ce que ce soit fait.


Ce qu'il y a à faire...



Une fois que vous serez niveau 4 (ou presque donc), allez faire les quêtes de l’île, données par Murrar Shar, l’émissaire de la reine. Souvenez vous de son nom, vous le reverrez ailleurs que sur l’île ;)

N’oubliez pas de récolter les plumes pour compléter la 2ème collection de l’île, et là encore, attendez avant de la valider. Allez prendre la quête du gnome bavard, Ebik Trembledent, sur la 2ème plage, et tant que vous y êtes, allez chercher la 1ère pièce, celle qui se trouve sous l’eau.

Je vous conseille un maximum de bashing (j’ai horreur de ça, mais ça va très vite sur l’île), sachant que chaque mob est susceptible de faire apparaître un « Ornate Chest », avec un objet légendaire à l’intérieur. Il semblerait que tous les mobs de l’île partagent la même table de loot pour les objets légendaires « du voyageur perdu», ça ne sert donc à rien de taper toujours le même type parce qu’une fois tel ou tel mob vous a donné l’objet dont vous avez le plus besoin.

La quête d’Ebik, ainsi que les collections ne doivent pas être validées avant le niveau 7, voire même 8, afin de profiter au maximum de l’expérience qu’elles donnent. N’oubliez pas la quête sous-marine, qui se prend sur le corps de la sirène, entre la chute d’eau « razortooth » et les ruines englouties, vous pouvez attendre le niveau 7 ou 8 pour la faire, là encore.

Pour les autres quêtes "facultatives" ("fantômes et gobelins", celle de l'éclaireur perché dans son arbre, celles des gobelins, ...) peuvent être faites et validées au fur et à mesure ;)



Les Nommés

Enfin, les nommés de l’île à ne pas manquer, sous réserve de leur présence bien entendu, surtout s’il y a du monde sur l’île en même temps que vous. La seule exception, c’est pour le Gurrok.

- la pieuvre : niveau 5+, elle se trouve dans le lac au dessus des ruines englouties. Je n’ai pas eu le moindre coffre intéressant dessus, mais rien ne dit qu’il n’en existe pas un

- Le marionnetiste : niveau 5, les objets qu'on obtient sont assez sympa, que ce soit les morceaux d'armure (notamment les bottes en tissu) ou le bâton. Mais pas encore vu d'objet légendaire non plus chez lui...

- Grimroot : niveau 6+, c’est le tréant fantomatique que l’on trouve tout au bout de la tainted forest. Certains objets sont sympa, mais la plupart ne doivent qu'être revendus. Une fois de plus, il y a peut-être un objet légendaire à récupérer, mais je ne l'ai jamais vu...

- Vith L'Tar : niveau 6-- (à confirmer). Il s'agit du "boss" de la quête principale, que l'on trouve dans la caverne vers l'arbre aux gobelins. Un objet légendaire relativement fréquent, ou des objets à revendre...

- Le Gurrok : héroïque 6+++. C'est le plus gros mob de l'île, il fait très très mal. Contrairement aux autres, il faut le faire pop et la méthode est expliquée en consultant un des livres sur la table dans l'arbre du chef. C'est la gelée nommée qu'on trouve dans l'eau, à côté d'une grande pierre plate qui dépasse. Il faut aller tuer des squelettes, jusqu'à obtenir 6 crânes. Ensuite, se placer sur le rocher qui dépasse de l'eau à côté du Gurrok, examiner les crânes, et choisir de les déposer sur le sol (il faut le faire pour les 6 crânes). Le Gurrok va grossir, et au dernier, il va scintiller, et devenir aggressif.




Les objets légendaires de l'île



- bracelet de voyageur perdu (niveau 1) : +6 sagesse

- boucle d’oreille de voyageur perdu (niveau 1) : +6 agilité

- ceinture de voyageur perdu (niveau 1) : +6 intelligence

- anneau de voyageur perdu (niveau 1) : +6 force

- collier de Vith (niveau 3) : +3 agi +1 sag + 2 int (obtenu sur Vith L’Tar, boss de la caverne)


Cette liste ne se veut pas exhaustive, et sera complétée au fur et à mesure des "découvertes".

En espérant que ce petit guide sans prétention puisse vous rendre service, et vous faire redécouvrir cette terre d'initiation.


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