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Les Dieux |
Divers par Secret - dernière mise à jour le 22/12/08 |
Introduction Les 14 dieux Le choix de l'autel Un petit miracle ? Les miracles de Bertoxxulous Les miracles de Brell Serilis Les miracles de Cazic Thule Les miracles d'Innoruuk Les miracles de Mithaniel Marr Les miracles de Quellious Les miracles de Rallos Zek Les miracles de Solusek Ro Les miracles de Tunare Les Avatars Les quêtes des Dieux Les Quêtes de Anashti Sul (à compléter TSO) Les quêtes de Bertoxxulous Les quêtes de Brell Serilis (en cours de rédaction) Les quêtes de Bristlebane (en cours de rédaction) Les quêtes de Innoruuk Les quêtes de Karana Les quêtes de Mithaniel Marr Les Quêtes de Rallos Zek (lien) Les Quêtes de Rodcet Nife (à completer TSO) Les quêtes de Tribunal Les quêtes de Tunare Les quêtes de Quellious Les quêtes de Solusek Ro Merci
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| Introduction | A partir de l'extension Echoes of Faydwer et enrichies par Rise of Kunark puis The Shadow Odyssey, arrivent de nouvelles factions enrobées dans un emballage d'histoire : le retour des dieux. 14 dieux reviennent sur Norrath avec pour objectif d'être idolâtrés et vous octroyer en retour quelques bonus sous la forme bénédictions et miracles. Mais avant d’obtenir ces récompenses, vous allez devoir prouver votre croyance auprès de leurs prophètes, en réalisant des quêtes qui vous feront monter dans la hiérarchie de leurs faveurs.
Dernière mise à jour : ajout des deux dieux de TSO : Rodcet Nife et Anashti Sul |
| Les 14 dieux | Les premières questions que tout le monde se pose : qui sont ces dieux, où trouver leurs prophètes ... et lequel prendre ?! Voici je l'espère un début de réponse qui vous aidera à choisir votre futur croyance. Attention vous ne pouvez prendre qu'un dieu neutre ou de votre alignement (donc un Qeynosien ne peut pas prendre un dieu mauvais). A noter que le PNJ Rhimes le philosophes au docks de Monts du Billot vous indiquera où ils se trouvent, et vous vendra aussi des autels de qualité moyenne pour chacun.
Anashti Sul – L'Oubliée - TSO Alignement : Mauvais Domaines : Soins Orientation et bonus : Prophète : Plumetor Dul'Sadma sur les docks des Sinking Sands Miracles - Quêtes
Bertoxxulous – Le porteur du fléau - RoK Alignement : Mauvais Domaines : Necromancie Orientation et bonus : Maladie Prophète : Hrath Everstill – près de l'entrée de Gorowyn dans les Profondeurs de l'effroi (par l'entrée nord il faut longer l'eau sur la droite pour trouver un petit chemin bien caché) Miracles - Quêtes
Brell Serillis – Le duc d’en-bas Alignement : Neutre Domaines : La forge, la terre Orientation et bonus : L'artisanat, la récolte Prophète : Bronlor Stormhammer – à l'ouest de Fort Irontoe dans Butcherblock Mountains Miracles - Quêtes
Bristlebane – Le facécieux (bardes, scouts) Alignement : Neutre Domaines : L'amusement et les blagues Orientation et bonus : DPS, critiques, compétences de combat Prophète : Tobel Patadash – sur le ponton des docks des terres enchantées Miracles - Quêtes
Cazic-Thule – L’anonyme Alignement : Mauvais Domaine : La peur Orientation et bonus : Les fears, et dégâts et résistances mentaux Prophète : Danak Dhorentath – Dagnor’s Pass dans Butcherblock près du donjon Estate of Unrest en -300, +183, +752 Miracles - Quêtes
Karana – Pluie et Tempêtes - RoK Alignement : Neutre Domaines : Les éléments Prophète : Askt – près de Gorowyn dans les Profondeurs de l'effroi (2336,38,1051) Miracles - Quêtes
Innoruuk – Le prince de la haine Alignement : Mauvais Domaines : La haine, le conflit Orientation et bonus : Généraliste (des pets, l'aggro, des dégats et soins) Prophète : Xilania Nevagon (Seraph of Hate - Les Pics des combinaisons) – Haut Faydark en -494,46,272 derrière les ariangées Miracles - Quêtes
Mithaniel Marr – Le porteur de vérité Alignement : Bon Domaine : L’honneur Orientation et bonus : Les combattants (dommages, évitements, quelques dégats et soins divins, très orienté Paladin) Prophète : Sir Bayden Cauldthorn – old Kelethin près de la research library Miracles - Quêtes
Quellious – la tranquille Alignement : Bon Domaines : La tranquilité, l’harmonie, la paix Orientation et bonus : Bonus de mana, détaunts et mezz Prophète : L’érudit Merrek – tout en haut de la falaise dans Butcherblock (Monts du Billot), regardant l’océan (+330,+194,+374) Miracles - Quêtes
Rallos Zek – Le maître de guerre (guerriers) Alignement : Mauvais Domaine : La guerre Prophète : Tychus Zeksworn – Est de East Fort Irontoe Miracles - Quêtes
Rodcet Nife – Le Premier guérisseur - TSO Alignement : Bon Domaines : Soins Orientation et bonus : Prophète : Bainym Fairwind au temple de la vie de Qeynos nord Miracles - Quêtes
Solusek Ro – Le prince ardent (mages) Alignement : Neutre Domaines : La magie, le feu et le soleil Prophète : Civean II’Pernod – au dessus du King’s Rest ravine dans Butcherblock (Monts du Billot), sur la falaise (+362,+306,-4) Miracles - Quêtes
Tribunal – Justice et équilibre - RoK (combattants) Alignement : Neutre Domaines : Orientation et bonus : Vitesse d'attaque et dps Prophète : Justinian Theo – près du campement du village de Chrykori dans les Profondeurs de l'effroi (-290,1,-155) Miracles - Quêtes
Tunare – La mère de toute chose (soigneurs, bonus en soins) Alignement : Bon Domaines : La nature, la croissance Prophète : Eva Corunno’thes (Grande prêtresse de la Croissance) – Old Kelethin dans la maison du premier ilot en haut à droite de la ville (+47,+93,+78) Miracles - Quêtes
Discutez avec chacun pour déterminer si leurs mentalités et orientations sont compatibles avec votre vision de votre personnage. Sachez cependant que le choix d'un dieu n'est jamais définitif et vous pourrez le renier simplement en retournant devant le prophète et en cliquant sur l'autel proche en disant que vous renoncez.
Les prophètes vous donneront des séries de quêtes, la première commençant au lvl 25. Ces quêtes sont classées en Deity dans votre journal de quêtes. |
| Le choix de l'autel | Une fois que vous aurez progressé dans l'estime de votre dieu, vous pourrez commencer à prier sur son autel afin d'obtenir bénédictions et miracles. Les Autels sont les liens vers les Dieux. Les placer dans votre maison vous permettra de prier pour avoir des capacités et de sacrifier des objets pour recevoir des faveurs supplémentaires. Mais avant tout chose, il vous faut trouver un autel de bonne qualité. Et non ce n'est pas Secret le charpentier commerçant vénal qui cherche là à vous vendre ses produits, il y a un intérêt bien plus important, la preuve en image ci-dessous. | |
| En effet en fonction de la qualité de l’autel, le coût des bonus est très différent. Plus l’autel est important, moins les miracles vous coûterons en points de faction. N’y voyez cependant pas là l’apologie d’une morale expliquant que plus l’autel est cher, plus vous êtes un bon croyant ;)
L'autel 'humble' est celui donné en récompense de votre première quête de votre dieu. Vous voyez que le coût de la première bénédiction est de 750 points de faction. Celui d'à côté, le 'crafted' est la version réalisée par le charpentier avec des ressources normales (c'est aussi le même que celui que vous vend le PNJ qui indique où sont les prophètes). La bénédiction passe à 629 points. Et le dernier, la version 'imbued' est celui que votre charpentier fabriquera avec le bois rare T7 (ebony). On passe à 569 points. Bref si vous êtes un adepte des miracles, il conviendra d'investir au départ pour économiser ensuite.
En résumé, voici par ordre croissant de qualité tous les autels du jeu : - Humble (récompense de la 1ère quête de votre dieu) - Crafted (charpentier) & Normal (PNJ) - Autel du prophète (avec le nom du prophète qui donne les quêtes, récompense de la 4ème étape) - Imbued (charpentier, bois d'ébène)
Je rappelle aussi que l’ensemble des autels (crafted et imbued) sont en exposition à l’appartement au grenier de chez Gamin au 4 Bayle Court de Qeynos Sud (première maison devant la tour des mages). Vous pourrez sur place constater par vous-même les différences visuelles et financières de chacun (à condition d’avoir déjà un dieu sinon vous ne pourrez ouvrir le panneau de l’autel).
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| Un petit miracle ? | En effectuant les quêtes de votre dieu, vous allez débloquer des bénédictions et miracles. Il y en a 5 rangées (1 béné et 1 miracle) qui s'ouvrent progressivement en validant les 5 quêtes.
Les bénédictions sont des améliorations de vos pouvoirs pendant 10 minutes et ne peuvent être relancées que toutes les heures. En exemple pour Tunare, il s'agira de soigner mieux, vous, le groupe, ou d'invoquer un compagnon. Cela ressemble fortement à un buff temporaire en fait.
Les miracles, plus coûteux, sont des instantanés. Ils durent une minute, 1 heure de relancement aussi, et leurs pouvoirs sont plus conséquents. Un gros dommage très puissant, un sort de soin ou de sauvetage ... Ils font plutôt penser à ces sorts que vous avez et que vous n'utilisez jamais parce qu'ils ont un temps considérable de relancement, mais qui parfois vous sauvent la vie quand vous y pensez au bon moment.
Ces bonus s'achètent donc sur votre autel, en échange des points de factions de votre dieu. Ensuite vous recevez un sort qui vient s'ajouter dans votre livre de Savoir (K) dans l'onglet Aptitudes.
A chaque achat, vous obtenez deux utilisations de votre pouvoir. Une fois ces deux consommés vous devez en racheter un autre si vous voulez vous en resservir.
Cela implique de grosses dépenses de points de faction. Si les quêtes vous en donnent un bon nombre, vous avez un autre moyen aussi de gagner de la faction, en offrant des objets à votre dieu. Cela se passe dans le bas de la fenêtre de l'autel, vous avez un emplacement dans lequel vous pouvez placer des objets, et si celui si est autorisé, vous aurez sa valeur en faction qui sera indiquée. Vous n'aurez plus qu'à valider ensuite, ou annuler votre offre en recliquant sur votre objet. Les objets autorisés : toutes les pièces d'équipement avec bonus. Très logiquement, plus votre objet est de qualité, plus cher il coûtera en faction. Le plus difficile sera de décider entre détruire un objet pour le transmuter, ou pour monter votre faction ... en tout cas pour le moment les objets dans EQ2 ont vu leur durée de vie très raccourcie :) | |
| Les miracles de Bertoxxulous | Rédigés par Brackis - Les Coeurs de Norrath
T1 : Grim Aura : augmente de 12.5% tous les dégâts de sort et de corps à corps pendant 10 min
infection bouillonante Dure 12seconde cast 0.44 sec Diminue Vitesse d'attaque de la cible de 50 Réduit de 35% l'efficacité de son armure portée contre les dégats de maladies.
T2: Fléau ambulant Entour le lanceur de sort d'un bouclier. Tout ce qui frappe le lanceur de sort tombe malade et subit des dégâts pendant un court instant. Une fois le mal disparu tout les dégâts reviennent sur le lanceur sous forme de point de santé.
Appel du porteur du fléau Annule jusqu'à 25% des boost de son course(?? si vous captez tant mieux moi pas) Réduit de 15% l'efficacité de l'armure porté contre tout type de dégâts.
T3 : éclair de pus Inflige 3263 dégâts de maladie diminue gain de haine de 25% pendant 10 min réduit la priorité de menace de 2 positions
Armée pourrissante Invoque 6 compagnons restreint
T4 : Diffusion sur une attaque par sort réussi va lancer diffusion sur cible d'un sort. Lorsque ce boost est actif le prochain sort de dégâts atteignant sa cible permettras à l'utilisateur de bénéficier d'une augmentation des effets de guérison équivalant a 5% des dégats infligés.
Malédiction de Bertoxxulous Modifie l'apparence du jeteur de sorts. Augmente son armure de 15% contre degats de maladie. Augmente de 50% tout les dégats des sorts.
T5: Marque de décomposition Augmente de 50% les dégâts de maladie
Vérole de Bertoxxulous inflige 377-460 dégats maladie inflige 372-455 dégats de maladie toute les 12 secondes Augmente puissance du jeteur de sorts de 44 instantanément et toute les 12 secondes Guérit jeteur de sorts de 49 nstantanément et de 44 toute les 12 secondes Réduit de 15% l'armure de la cible contre dégats de maladie |
| Les miracles de Brell Serilis | Tier 1 Patience of the Smith - Augmente Chemistry, Scribing, Artistry, Sculpting, Fletching, Metalworking, Metal Shaping, Tailoring et Artificing du lanceur de 15 - Augmente les chance de succès et de critique de 5%
Rift from Below - Dure 6 secondes - 15 Cibles maxi - Inflige 2190-5109 de dégâts écrasant dans la zone - Inflige 344-803 de dégâts écrasant dans la zone toutes les 3 seconds et repousse la cible
Tier 2 Stature of Serilis - Réduit le jeteur de sort de 50% - augmente sa résistance physique/chaud/froid de 1050
Brell's Favor - augmente le progrès et la durabilité de l'objet crafté de 4500
Tier 3 Earth's Vigil - Augmente la régénération Mana hors combat du lanceur de 15 - Augmente la régénération Santé hors combat du lanceur de 15 - Augmente le Maximum de Mana du lanceur de 250 - Augmente le Maximum de Santé du lanceur de 250
Forgehammer - Assomme la cible - Inflige 6100-7455 divin sur la cible - Durée réduite à 3 Sec pour les épics
Tier 4 Pick of the Duke - Invoque un pet Pick of the Duke - Augmente l'Extraction du lanceur de 25
Armies of the Underfoot - Invoque 7 Pets limités pour aider le lanceur de sort.
Tier 5 Brell's Hammer - Invoque un Brell's Hammer
Protection of Brell - Augmente la résistance physique du lanceur de 3500 - Lance The Hand of Brell à la fin qui guérit le lanceur de 30% ode sa santé max. |
| Les miracles de Cazic Thule | Tier 1 Terror of the Fear-Servant - Dure 10 minutes - sur une attaque de mélée ou sort réussi, peut lancer Thule's Terror sur la cible. Pendant 15 secondes - Fear la cible - 15% de dissipation si la cible est blessée - Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90
Id's Release - Dure 1 minute - Rayon 25 mètres - 25 cibles maxi - Fear les cibles dans le rayon - Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90
Tier 2 Thule's Blessing - Dégâts mentaux augmenté de 25% - Résistance Mentale augmentée de 25%
Thule's Fear Mastery - Dure 1 minute - Jeteur de sort immunisé à la peur - Résistance mentale du jeteur augmentée de 1575
Tier 3 Servant of Fear - Dure 10 minutes - Invoque un Pet Servant of Fear
Amygdalan Assault - Dure 1 minute - Appelle 5 Pets limités pour aider le jeteur de sort
Tier 4 Spines of Thule - Dure 10 minutes - Quand la cible est touchée par une arme de mélée, peut lancer Thule's Terror sur l'attaquant. Pendant 15 secondes -- Fear la cible -- 15% de dissipation si la cible est blessée -- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90 - Quand la cible est touchée par une arme de mélée, lance Fear Spines sur l'attaquant. -- Inflige 123 - 184 poison sur la cible -- Guérit de 26 - 38 Toutes les 2 secondes -- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90
Terror Link - Dure 1 minute - quand la cible est blessée, pendant 6 secondes - Fear l'attaquant - 15% de dissipation si la cible est blessée - Se lance 5 fois - Diminue la résistance mentale de la cible de 1375
Tier 5 Fear's Grasp - Dure 10 minutes - Charme la cible
Cazic's Will - Dure 56 secondes - Ralenti la cible de 88% - Fear la cible - Lance Cazic's Punishment à la fin pour 5675 de mental damage sur la cible - Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90 |
| Les miracles d'Innoruuk | Tier 1 Seething Hatred - Dure 10 minutes - Réduit le temps de réutilisation sur la cible des talents de Taunt de 25% pour la durée du combat
Tendrils of Hate - Dure 1 minute - Invoque 2 Pets limités pour aider le joueur. Ils sont +++ et font des AE de magie
Tier 2 Minions of Evil - Dure 10 minutes - Invoque 4 Pets
Lure of Innoruuk - Dure 12 seconds - Charme la cible - A la fin, inflige 4431-6628 sur la cible - Diminue la mana de la cible de 477 - 697 - Ne fonctionne pas sur les Epics
Tier 3 Malice of the Dark God - dure 10 minutes - Augmente l'aggro de 1000
Malevolent Wail - dure 24 seconds - Mezz la cible - A la fin, inflige 5749 - 8605 de chaleur - Diminue la Mana de la cible de 1356 - 2015 - Annulé su la cible est blessée - Les Epics deviennent immunisés au Mezz pour 1 minute 12 secondes et la durée est réduite à 8 secondes.
Tier 4 Dark Whispers - dure 10 minutes - augmente les dégâts, guérison et durée de tous les sorts divins et mentaux de 10%.
Vengeance's Decree - dure 1 minute - lorsque la cible meurt, lance Seething Vengeance sur le jeteur de sort. Pendant 10 secondes - 15% de chance de faire des doubles attaques en mélée - Chances de critiques de Sort augmentées de 25% - DPS augmenté de 50 - Soigne de 25% de la santé max. - Chances de critique de Mélée augmentées de 15% - Vitesse d'attaque augmentée de 15 - Vitesse de lancement des sorts augmentée de 50% - A la fin, soigne le lanceur à 100% - diminue le rang d'aggro de 24 - Protège le lanceur de tout type de dégâts pour 10,000 pts
Tier 5 Strife's Curse - dure 10 minutes - A chaque sort hostile diminue la mana de la cible de 258 - A chaque sort hostile augmente la mana du lanceur de 178
Maestro's Song - dure 12 secondes - Inflige 2197 - 3295 divin sur la cible - Inflige 879 - 1318 divin sur la cible toutes les 2 secondes - Guérit les membres du groupe de 712 - 1068 - Guérit les membres du groupe de 356 - 534 toutes les 2 seconds |
| Les miracles de Mithaniel Marr | Tier 1 Valor of Marr - Dure 10 minutes - Le lanceur pare 9% des attaques - Sur une attaque réussit, lance Marr's Strength qui inflige 7-10 divins à la cible
Truthbringer - Dure 1 minute - Augmente la sagesse du lanceur de 50 - Augmente le gain de Haine du lanceur de 25% - Augmente les temps de réutilisation du lanceur de 25% - Augmente les chances de critique du lanceur de 50% - Augmente le DPS du lanceur de 50
Tier 2 Glorious Steed - Dure 10 minutes - Invoque une monture qui se déplace à 55% plus vite - Le lanceur pare 4.5% des attaques - Augmente le DPS du lanceur de 13.5
Sacrifice of Marr - Dure 1 minute - Guéris la cible de 75% de sa santé max. - Attaques physiques absorbées 10 fois.
Tier 3 Pious Patience - Dure 10 minutes - Les sorts de soin sont 25% plus efficace mais prennent 15% de temps en plus à lancer.
Honor's Call - Dure 1 minute - Invoque un Pet limité pour aider le lanceur - Lance Marr's Heroism à la fin en guérissant les membres de 192-288 - Lance Honor's Thunder à la fin (dure 9 secondes) -- Assomme les cibles dans la zone d'effet -- Les Epics deviennent immunisés au stun pendant 27 secondes et la durée est réduite à 3 secondes.
Tier 4 Marr's Perseverance - Dure 10 minutes - augmente la santé Max de 500
Valorous Service - Dure 1 minute - Protège le lanceur de 5000 pts de dégâts - 100% de chance d'intercepter les dégâts physiques sur la cible. En cas de réussite, le lanceur prends 80% des dégâts et le cible 20% - Lance Marr's Heroism à la fin en guérissant les membres de 192-288
Tier 5 Mark of Mithaniel - Dure 10 minutes - 100% de chance d'intercepter les dégâts physiques sur la cible. En cas de réussite, le lanceur prends 75% des dégâts et le cible 50%
Marr's Barrier - Dure 20 secondes - Toutes les attaques sont absorbées 100 fois |
| Les miracles de Quellious | Tier 1 Pacification - Dure 10 minutes - Les sorts mentaux et les techniques de combat du lanceur durent 15% plus longtemps et sont 25% plus dure à résister
Quellious's Will - Dure 1min30 maxi - Mezz la cible. Les Epics sont Mezz 30 secondes et deviennent immunisés 4mn30 - Applique Haze of Quellious à la fin qui ralentit la cible de 88%, diminue le DPS de 25 et diminue la vitesse d'attaque de 50
Tier 2 Passive Assault - Dure 10 minutes - Diminue le gain de haine de 15%
Quelled Rage - Instantané - Supprime toute l'aggro que la cible à envers le lanceur
Tier 3 Teachings of Quellious - Dure 10 minutes - augmente la mana de 500
Shield of the Tranquil - Dure 1 minute - Augmente la régénération Mana de 100 - Renvoie les sorts reçus à 50% de leur niveau - Dissipé quand le lanceur jette un sort
Tier 4 Pensive Preoccupation - Donne une chance de lancer Pensive Preoccupation sur la cible lors d'une attaque ou d'un sort. - Les sorts de la cible mettent 25% plus de temps à revenir et prennent 100% plus de temps à lancer pendant 20 secondes
Aura of Tranquility - Dure 2 minutes - Applique tranquillité pendant 10 secondes). Réduits la capacité des ennemis à appeler de l'aide (Oui, ce n'est pas clair comme description... je n'ai pas mieux, désolé)
Tier 5 Voice of Quellious - Dure 10 minutes - tous les sorts coûtent 15% moins en mana
Tranquil Trance - Dure 20 secondes - Assomme et stiffle le lanceur - Augmente la mana des membres du groupe de 5% (Pas clair non plus... Peut être que l'augmentation arrive toute les X secondes...) |
| Les miracles de Rallos Zek | Tier 1 Zek's Rending - dure 10 Min - Réduit le temps d'utilisation des arts de combat de 15% et augmente les dégâts des arts de combat de 15%
Retribution of Rallos - Dure 1 mn - Lorsque le jeteur de sort meurt lance Vengeance sur l'attaquant - Inflige 1713-3182 divin sur la cible. - Inflige 1713-3182 divin sur la cible. - Guérit le lanceur de sort à 25% - Inflige 1713-3182 divin sur la cible. - Inflige1713-3182 divin sur la cible.
Tier 2 Battle Chaos - dure 10 Min - Augmente Res et For du lanceur de 46-86. - diminue défense du lanceur de 7-21. - augmente Ecrasement, Tranchant et Perforant du lanceur de 23-43.
Tactical Retreat - Instantané - Téléporte le lanceur et le groupe dans la zone.
Tier 3 War's Enlightenment - Dure 10 Min - Quand le lan,ceur du sort porte un coup fatal, pendant 1 minute : - DPS augmenté de 5 - Chance de critique en mélée augmentées de 5% - 5% de chance de faire des doubles attaques - 5% de chance d'avoir les attaques auto toucher de multiples cibles.
Battlegod's Furor - Dure 1 minute - 20% de chance d'avoir les attaques auto toucher de multiples cibles. - Double attack 20% du temps - Augmente la taille du lanceur de 100%. - Chances de critiques augmentées de 100% - Applique Divine Exodus à la fin. Pendant 6 secondes inflige 15% de dégâts de la santé max sur le lanceur instantanément et toutes les 3 secondes
Tier 4 Tactical Formation Dure 10 minutes - augmente le gain de Haine de 10% - Diminue le gain de haine des membres du groupe de 5% - Diminue la défense du lanceur de 30 - augmente la défense des membres du groupe de 15
Rallos' Devastation - Instantané - Rayon 15.0 mètres - 10 cibles Max - Inflige 3108-4662 divin dans la zone.
Tier 5 Battle Rage - Dure 10 minutes - augmente les chances de critique du lanceur de 10% - augmente le DPS du lanceur de 15 - Lance Raging Blows à la fin en infligeant 314-384 de mélée sur la cible 8 fois de suite
War's Aftermath - Dure 1 minute - Lorsque le lanceur est blessé, lance Aftermath sur son attaquant qui inflige 3328-4992 divin sur l'attaquant. - Fonctionne 5 fois |
| Les miracles de Solusek Ro | Tier 1 Ro's Fury - Dure 10 minutes - sur un sort hostile lance Ro's Flames sur la cible pour 261-391 de chaleur.
Wrath of the Burning Prince - Dure 10 minutes - Si le prochain sort lancé est basé sur le feu, il infligera des dégâts massifs - Le Lanceur fait toujours un critique sur les attaques de sort
Tier 2 Blessing of Solusek - Dure 10 minutes - augmente la résistance contre la chaleur de 2240 - 3360 - Lance Soothing Fire qui guérit le lanceur pour 112 - 208
Sun Sphere - Dure 24 secondes - Invoque un pet limité pour aider le lanceur
Tier 3 Inferno's Glory - Dure 10 minutes - Tous les dégâts et la durée des sorts de chaleur augmentent de 20%
Solusek's Soothing Scorch - Dure 1 minute - Sur un sort hostile, lance Sooth sur le jeteur de sort. Ce sort guérit le lanceur de 10% de sa santé max et remonte sa mana de 10% du max - Déclenchable 5 fois
Tier 4 Solusek's Gift - Dure 10 minutes - Baisse la résistance des ennemis aux sorts de chaleur de 30%
Spear of the Sun - Dure 1 minute - Réduit le temps de réutilisation, le temps de lancement et le coût en mana des sorts de chaleur de 50% - Invoque un pet Spear of the Sun
Tier 5 Servant of Flame - Dure 10 minutes - Invoque un pet Servant of Flame
Incineration - Instantané - Fait 100% de dégâts de chaleur sur la cible s'il n'est pas épic - Fait 13033 de dégâts de chaleur sur la cible s'il est épic |
| Les miracles de Tunare | Tier 1 Nature's Caress - Dure 10 minutes - Les sorts de guérison sont 15% plus efficaces
Life's Restoration - Dure 1 minute - Si la cible est un mort vivant - Inflige 1741 de chaleur sur la cible - Inflige 1044 de chaleur sur la cible toutes les 6 secondes
Tier 2 Earthmother's Aegis - Dure 10 minutes - Lorsque la cible est blessée, donne une chance modérée de lancer Elemental Healing sur le lanceur qui guéri le lanceur de 372-559 - augmente l'encaissement froid/chaud de 1375
Blessing of Tunare - Dure 1 minute - Les sorts de guérison sont 50% plus efficaces
Tier 3 Forest Spirit - Dure 10 minutes - Appelle un pet forest spirit - Sur un sort ou une attaque hostile à une faible chance de lancer Nature's Touch on caster (6 secondes) -- Guéri les membres du groupe de 192 - 287 -- Guéri les membres du groupe de 96 - 144 toutes les 3 secondes
Grove's Entanglement - Dure 1 minute - Rayon 15 mètres - Cibles max : 5 - Root la cible - Stiffle la cible - Diminue la vitesse d'attaque de 23 - Diminue la résistance chaleur de 1375 - Les Epics sont immunisés au stiffle pendant 3 mn et la durée est réduite à 20 secondes
Tier 4 Trueshot - Dure 10 minutes - Augmente les chances de critique à distance de 10% - augmente la portée de 20 - Invoque 100 flèches Trueshot - Invoque 100 couteaux de lancer TrueShot
Growth's Replenishment - Dure 1 minute - Guéri les membres du groupe de 10% de leur santé max instantanément et toutes les 6 secondes
Tier 5 Tunare's Behest - Dure 10 minutes - Invoque un pet Tunare's guardian
Tunare's Lifeshield - Dure 1 minute - Renvoie les effets à 50% de leur niveau d'origine - Toutes les attaques sont absorbées 10 fois. |
| Les Avatars | Cette partie est théorique mais nous devrions voir son application prochainement.
Chaque dieu à un Avatar qui descendra sur Norrath si il a reçu assez de faveurs. Il restera entre 3 et 5 jours avant de disparaître. Ses pouvoirs iront en diminuant à mesure que le temps passe. Les fidèles du Dieu pourront aller le voir en pèlerinage pour recevoir des Buffs temporaires. Ces Buffs seront moins puissant si le dieu est sur Norrath depuis longtemps. Ces avatars pourront être attaqués pour ceux qui le désirent. Ils sont mortels mais possèdent des pouvoirs monstrueux. Ils sont un challenge terrible même pour les joueurs habitués aux Raids. Il est fortement déconseillé de tenter d'attaquer son propre dieu. Les conséquences pourraient être très néfastes, à commencer par le bannissement...
Dans l'avenir il est possible que d'autres dieux fassent leur apparition lors de Live Events ou de futures extensions. |
| Les quêtes des Dieux | Remplir la ligne de quêtes pour votre divinité vous récompensera avec diverses capacités et objets. Ces quêtes ne sont pas faites pour être particulièrement longues ou difficiles (quoi que...) mais permettent plutôt de se faire une idées des concepts du dieu et de l'histoire de son retour. Les 3-4 première quêtes sont plus orientées Solo même si parfois il peut être conseillé d'emmener un groupe d'amis. La dernière quêtes demandera presque toujours un groupe. Obtenir la dernière capacité et le manteau de votre dieu est une étape qui doit faire ressentir son importance. Voici en gros à quoi ressemble une ligne de quêtes classique
1e Quête - Niveau : 25 Déverrouille la 1e paire de miracles/bénédictions Donne 1,250 pts de faveur Donne l'Autel de base
2e Quête - Niveau : 35 Déverrouille la 2e paire de miracles/bénédictions Donne 2,500 pts de faveur Donne un Accessoire au choix
3e Quête - Niveau : 55 Déverrouille la 3e paire de miracles/bénédictions Donne 5,000 pts de faveur Donne la possibilité d'avoir un Pet propre au dieu qui augmente quelques uns de vos caractéristiques
4e Quête - Niveau : 65 Déverrouille la 4e paire de miracles/bénédictions Donne 7,500 pts de faveur Donne un Autel plus beau et efficace
5e Quête - Niveau : 70 Déverrouille la paire finale de miracles/bénédictions Donne 10,000 pts de faveur Donne la cape avec le symbole de la divinité |
| Les Quêtes de Anashti Sul (à compléter TSO) | Allignement : mauvais Classes : soigneur |
| Les quêtes de Bertoxxulous | Etape 1 (quête rédigée par Corne - Coeurs de Norrath) Quête lvl 20 Hrath caché dans son recoin est exclu de la ville de Gorowyn, ses expériences sur les cadavres en décomposition n'étant pas bien vues par la communauté. Il cherche un livre sur l'étude de l'anatomie des sarnaks, et vous envoie en discuter avec Eralok Riz'rok. Celui ci se trouve près du broker proche des docks mais vous dira qu'il ne possède pas ce livre, mais que Talakla devrait l'avoir. Evidemment c'eut été trop simple, la sarnak l'a vendu à un érudit appelé Voldik. Le plus compliqué dans cette quête c'est encore de trouver son chemin dans ce labyrinthe qu'est Gorowyn. Voldik va enfin vous donner des informations intéressantes : - le livre se trouve au grand Anathaeum (sud de la ville), brillant sur la table près de la fenêtre (2670,67,1362), - il ne faut pas hésiter à lui demander un cadavre (de la part d'Ulathaa), il vous enverra demander à Tolok Ku'ele qui est de toute manière l'étape suivante de la quête. Tolok vous informera qu'ils détiennent le corps d'un criminel excécuté récemment et qu'il faut le demander à son élève (disciple analyste) sur la plage. Il se trouve sous les docks mais ne clignote pas sur votre carte donc vous devrez le trouver par vous même (2409,3,1376). Bon je vous laisse la surprise de la bonne blague qu'il vous fera, je vous dis juste de rester sur vos gardes :) Au final vous récupérez quand même un cadavre que vous pouvez rapporter avec le livre à Hrath La récompense sera l'autel modeste de Bertoxxulous. La suite au lvl 35. |
| Etape 2 (quête rédigée par Brackis - Coeurs de Norrath) Quête level 35 - test de mémoire
Cette fois ci Hrath nous demande d'aller faire des test de virus sur les orques de la Zek et nous offre pour ce faire un joli costume d'orque (très pratique pour harvest dans la zone).
En avant pour Zek (attention cependant pas trop le droit à l'erreur car on a pile le nombre de composants). Donc on enfile le costume puis : - Inoculez le virus à 4 orques - Inoculez l'antidote puis le virus après à 3 orques - Utilisez la Gemme pour invoquer Hrath et lui parler - Allez parler à Katrien Bogomir (344, -20, -466) qui vous remettra un nouveau sérum - Combinez ce sérum avec un de vos propres antidotes - Inoculez le nouvel antidote ainsi obtenu à un orque puis inoculez lui le virus auquel il va résister (il va donc falloir tuer cet orque)
Voilà retournez voir Hrath pour valider la quête. |
| Etape 3
Toxicité (55)
Bon voilà cette foi ci nous allons devoir créer une brume encore plus toxique :)
Donc dans un premier temps il faut trouver une personne capable de nous dire où trouver les composants nécessaire donc rendez vous en 2450, 27, 1329 avec Omiir Z'kay
Une fois chose faite la chasse aux composants est ouverte Pensez a lui reparler pour obtenir la bouteille d'enzyme.
Les composants se trouvent donc dans lavetempete
-160,0,-427 tout au nord ouest dans la valée de solusek les bactérie sont des sortes de caillou à harvest
et - 627,-30,-333 tout au nord est le gallium est une espece de tas de poussière à harvest aussi.
Une fois les composants renmené il faut retourner à Gorowind voir Omiir
Une fois que vous avez été revoir Ommiir vous devrez trouver un Libram Direction Antonica le lac à côté des spires de téléportation au sud est de ce lac -1990, -48, -600 il y a un tunnel sous marin empruntez-le pour rencontrer Stephen Pikefist qui vous chargera d'une nouvelle mission.
Vous aller devoir trouver une créature velue des Bois !
Direction -1544, -14, 24 et vous utilisez votre bâton sur un loup.
Là une grosse bestiole pop ! (ça alors !) Tuez la lootez et retournez voir Hrath voilà c'est fini :) |
| Les quêtes de Brell Serilis (en cours de rédaction) | Quêtes rédigées par Tyje
Avant de commencer: Hello les Coeurs, voilà, j' me lance dans ce guide. En espérant qu’il soit complet et qu’il puisse aider ne serais qu’une personne :D. Faire un guide me rappel les exposés à l’école, quoi que étant différent, là je le fais avec plaisir :).
Brell Serillis: dieu des crafteur
Tout d' abord allez voir son représentant syndicale, le cher nain Bronlor qui se situe dans les Monts du Billot à Fort Pas-de-Fer Ouest dans une maison en -218.55, 211.60, -148.90. |
| Parlez lui, écoutez se qu’il a à vous dire, et choisissez, si vous acceptez...
Votre première mission: Construction d’une fondation de dévotion. (25)
Cette première étape consiste à récupérer 4 minerais sacrés, étape relativement facile, sauf pour le dernier minerai, prévoyez un groupe. Les minerais sont situés, pour deux d’entre eux en Antonica et les deux autres aux Terres Communes. Antonica: -1er minerai: dans la grotte du Grondeur en Antonica en -870, -28, -2 -2eme minerai: à l’intérieur de Noirterrier en 49, -41, -17 Terres Communes: -3eme minerai: à l’intérieur des cavernes des Lamentations en -55, -52, -169 -4eme minerai: à l’intérieur des Fallen Gates en 44, 7, -122 Retournez voir Bronlor et vous recevez votre première récompense, l’hôtel et la 1ere série de miracles.
Deuxième mission: Prospecteur de la foi perdue. (35)
Cette fois Bronlor vous demande dans un premier temps à vous rendre dans différent endroit pour annoncer le retour de Brell, pour ceci il vous fournit un objet ( equipable en charme( qui ressemble au totem des gnolls) à utiliser pour annoncer le retour du dieu avec un joli effet de caillux qui vous tombe sur la gueulle pendant l' appel :p. Il y a en tout, 7 lieux à visiter, tous aux Monts du Billot. -Camp des Yarpsnards en -796.80, +100.20, -408.30 -L'entrée de Kaladin en -168.85, +162, -517.30 -Camp des Krulkids en +239, +272, -487 -Glubbsunk cove en +642, +27, +210 -Tydeslyph Isle en +567, +26.50, -122 -Kragploom Mesa en +498, +349, -140 -Echéquier en -786, +101, -74 | |
| Retournerz voir Bronlor, il vous envoit pour la dernière partie de la quête récupérer le calice de l' espoir des mains du venguer Crusher dans l' instance de Fort Brisos ( instance très sympa, mais prevoyez des amis pour vous accompagner), calice se trouvant dans la dernière salle juste à coté du trône, pensez à le récupérer avant de sortir de l' instance :p
Après votre sortie sportive, retournez voir votre représentant syndicale, il vous accordera un objet équipable au choix et votre deuxième serie de miracle, dont un avec un gros buff de 6 sec en craft qui augmente la solidité et la progression de votre craft de 4500 ( réutilisable 1h après) |
| 3ème mission, les enfants angoissés du duc:
1ère étape: Direction la zone de Steamfont et les mines qui se trouve juste avant l’instance de La Mine de Meldrathe (instance sympa au passage :p), où vous devez retrouver 3 totems, dans ces mines c’est de l’héroïque lv40/45 dont un nommé 45 héro +++ roamer, donc n’hésitez pas à y aller accompagné si nécessaire Depuis peut les totems sont facilement trouvables pour les possesseurs d' eq2map, car la carte de la zone a était ajoutée. |
| 1er totem: -1330, 75, 1275 2me totem: -1458, 79, 1155 3eme totem: -1460, 96, 965 PS: pour les totems les loc. ne sont pas spécialement celle des totems respectif, donc peut être que la loc. du 1er totems que j’annonce validera le 3eme totems de votre quête, j’ai pris les locs au fur et à mesure de mes découvertes... euh je sais pas si c’est bien clair mon histoire là ^^ Une fois les totems en votre possession vous devez les rapporter à Bronlor.
2ème étape: Bronlor vous envois voir un gnome Obin Prayerbolt l'inventeur ( -635, 175, 1095) à gnomeland security à Steamfont, il vous demandera d’aller récupérer le manuel du Chef ingénieur. |
| 3ème étape: Direction Klak'Anon dans Steamfont, à l’intérieur vous devez supprimer le Bibliotecha 1000 lv 55 héro+++ ( -230, -10, -60), une fois la bête supprimée, vous recevrez le manuel, rapportez le à Obin et voilà quête achevée, vous pouvez passer à la suivante :p
Votre récompense : le serviteur des profondeurs (pet res sag) |
| 4ème mission: Testaments de pierre.
Il s'agit de récupérer 4 arctefacts dispersés dans Kaladim et les Catacombes de Brumebrande.
Kaladim : - la dent de Brell en tuant Crackbak le pilleur 140, 20, -100 (65+++) - la Chope de Kazon en -215, 45, -85 (derrière le trône de la Reine Varronik). Vous remarquez qu'elle est utilisable dans votre inventaire et ne fait pas évoluer la quête. Il faut la remplir dans la rivière nommée la Bière de Brell en -141, 44, -236 (il faut se mettre sur le rebord de la rivière pour que cela fonctionne). - le Livre de pierre : passez par un trou dans l'eau, sous une cascade en -155, 40, -200 pour récupérer le Livre de pierre en -210, 55, -190.
Dans les Catacombes de Brumbrande, le Fendoir de chandelle : harvestez le casque d'un paladin en -70, -120, -80 cela fera pop un paladin nain vampirique qui fera évoluer la quete. |
| 5ème mission : Restauration de la Cathédrale des Profondeurs (lvl 70)
Reparlez à Bronlor Stormhammer qui va vous demander de maitriser des esprits la nuit à des lieux différents. Vous recevez Gemmes d'esprit serilianes à utiliser pour cela.
- Dans les plaine arides en -372, 6, 488 |
| Les quêtes de Bristlebane (en cours de rédaction) | Etape 1 (quête rédigée par Range - Coeurs de Norrath) Quête lvl 25 Tobel Patadash sur le ponton des docks des terres enchantées cherche à jouer un tour au gobelin Garby Gingham Gigglegibber qui se trouve un peu plus loin le long de la côte. Il s'agira de ramasser \ tuer ce qu'il demande pour réunir des composants afin de confectionner un gâteau très épicé, puis de parler à la cuisinière (sur le ponton des docks) qui le fera pour vous. Vous l'apporterez à Garby qui le mangera mais n'appréciera pas la plaisanterie et vous demandera de vous représenter devant lui au lvl 35 pour se venger. La récompense sera l'autel modeste de Bristlebane. |
| Etape 2 - Quête lvl 35 - Berné Garby manque totalement d'originalité puisque la farce qu'il prépare à Tobel est exactement la même -> préparer un gâteau. Les composants diffèrent cependant : - 3 terres dégoutantes (ce sont des tas de boue que vous trouverez dans et autour du lac au pied d'Oeilpleureur) - 1 tripe de guèpe (sur les guèpes proches) - 4 morceaux de croquemitaine (direction Monts du Billot vous en trouverez vers le nord au camp Krulkiel proche de /way 149,228,-194) - 4 pommes sauvages (sur les arbustes en récolte). Et vous rapportez le tout à Garby. Celui ci vous demandera de cuir ensuite votre préparation sur son feu de bois à côté (clic droit Cuisiner) et d'aller la donner à manger à Tobel. Ce dernier n'étant pas dupe il n'y touchera pas, mais cela vous permettra quand même de terminer la quête auprès de Garby et recevoir un objet au choix (poignet ou cou). |
| Etape 3 - Quête lvl 50 - Pièces précieuses Tobel est bien inspiré et vous propose une quête perfide, consistant à remplacer un sac d'or en sac de pièces en chocolat dans le trésor des gobelins. Reparlez lui pour obtenir le sac en chocolat, puis dirigez vous vers la cachette des gobelins qui se trouve juste sous les docks (sous le long ponton au fond de l'eau, il s'agit d'une plaque d'égoûts). Ici attention, même en invisible la plupart des gobelins vous repèrent, et la sanction est immédiate, on vous fiche dehors. En premier, rendez-vous dans la salle à gauche de l'entrée et allez au fond pour faire un 'ding' autour des coffres-forts. Ensuite revenez dans le couloir et allez tout au bout dans la second pièce pour trouver une note (c'est un !) située en haut de la structure avec le fauteuil sur la droite en entrant. Lisez la note afin d'en déchiffrer la combinaison d'un coffre. Retournez dans la première pièce et identifiez le coffre sur lequel vous avez la main (le 3ème) et cliquez dessus deux fois, la première pour le déverrouiller, la seconde pour faire l'échange du sac. Retournez voir Tobel qui vous envoie parler avec Garby pour voir si sa farce a marché. Pas de bol les gobelins ont adoré les pièces en chocolat mais votre mission est quand même terminée.
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| Etape 4 - Quête lvl 65 - A suivre... |
| Les quêtes de Innoruuk | Etape 1 (quête rédigée par Diamanta - Coeurs de Norrath) Quête lvl 25 - Enfants de la haine Rendez-vous à Antonica non loin de la Réserve de l'Aqueduc de Qeynos en -1491, -365 pour parler à Velric Torch. Il vous envoie au fort de l'Aguille Ardente parler à Vilma Abatro à l'extérieur derrière le fort. Retournez voir Velric. Il vous demande de trouver 5 "larmes salés" sur les rives de Bluder Creek ... qui sont .. à coté de vous ou presque ;) Il faut longer la rivière pour trouver ces fleurs. Retournez voir Velric. Il vous faut donc maintenant remettre les faux en écriture au Village de Chassevent et à l'Enclave du Poingtueur ... ece que j'ai vraiment besoin d'en dire plus ? bon allez je suis gentille : Henry Maxwell Denalis en -1861, -536 et Perinius Abatro en -2116, +441. Retournez voir Velric. Il vous remet le journal Perinius qu'il vous faut examiner. Parlez à Velric. Retournez à Chassevent pour espionner Perinius. Il est sous un arbre prés du pecheur à la ligne. Parlez lui, il ira assassiner deux pnj. Retournez voir Velric. Vous recevez le premier autel d'Innorruk et un bijou lvl 22 au choix. |
| Etape 2 Quête lvl 35 - Rage déchaînée Elle se prend au près de Xinania Nevagon dans le Haut Faydark. Elle vous demande de parler à Maertha Pulzer au Fort Pas de Fer oriental. Dirigez vous au Monts du Billot. C'est une gnominete sous une tente de pierre en -377,-205. Elle vous demande de capturer une larne de grouilleur dans les mines de Mortartoe. pour cela elle vous donne une Toile de grouilleur à utiliser. Il faut aller en -626,-197 pour trounver l'entrée. La mission est assez facile, il faut utiliser l'objet sur une larve de grouilleur lvl 20. Retournez voir Maertha. Direction les docks maintenant, Kargail court des dock aux hautes terres mais vous ne pourrez faire une action sur lui que quand il s'arretera en +359,+512. Parlez lui et il mourrat, en suite utilisé la larve qu'on vous a donné ... attendez qu'elle mange (elle changera de nom) et cliquez dessus pour récupérer la larve. Ensuite, retournez voir Maertha. Elle vous demande de déchaîner la haine de Kargail en relâchant la larve (qu'elle vous donne) près de l'une des entrées des mines de Mortartoe. Retournez en -626,-197 et utilisez l'objet. Retournez parler à Maertha. Vous recevez votre récompense : choix entre deux boucle d'oreille lvl 32.
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| Etape 3 - Ecrit par Neleis - Les Coeurs de Norrath
Quête de Déité Innorukk : Une étape nécessaire lvl 55 - Parler à Xilania pour démarrer la quête. Vous recevez un filet pour capturer une larve dans votre inventaire. - Elle vous envoie à la zone de débutant du Haut Faydark, tout au nord. Au sud-ouest de cette petite zone se trouve une grotte (Dryppi Cave en 156.07, -26.32, -501.87). Entrez et capturez une larve avec l'item de quête (elles sont tout au fond). - Vous devez ensuite pêcher un espèce de champignon flottant avec votre nouvel appât fraichement acquis. Pour cela, dirigez vous sur la plage (toujours sur la zone de débutant) et cliquez sur un des gros champignons qui flotte au bord de la rive. De là, un mob pop sous l'eau. Une claque et demi plus tard, sa mort fait poper une autre larve. Emparez vous d'elle avec un clic droit. - Enfin, il va falloir relâcher cette larve dans la pépinière à Fae (au centre de la zone de commencement des faes, indiqué sur la map). Lâchez donc la larve et suivez la. Il faut alors lui cliquer dessus au moment ou elle secoue la tête comme si elle gobait quelque chose (un fae en fait, mais on ne la voit pas). Clic droit donc, sélectionner vider. Vous éventrez la larve et récupérez le bourgeon que Xilania attend avec impatience. En cas d'échec, inutile d'annuler la quête, reprenez à l'étape 2, à savoir, aller dans la Dryppi Cave prendre une larve, et recommencez. - Retourner voir Xilania pour valider. A vous le pet momie :) (pet force et intelligence) |
| Etape 4 : Quête de Déité Innorukk : Une haine contenue lvl 65
- Xilania vous demande d’aller parler à Tanath L'Vec. Pour cela, rendez vous aux Plaines arides ( la zone à coté de Steamfont) au village en -391.3, 10, -90.6. - Il vous demande de retrouver 3 pages pour lui. Elles se trouvent toutes sur la plage au sud. La première est sur en -146.86, -3.02, -475.8. La seconde se trouve en 24.12, -3.18, 332.26 (attention, la page n’est pas à terre mais bien dans un tonneau uniquement pour celle-ci). Enfin la troisième en -194.6, -3, 481.1. - Retournez valider auprès de Tanath. Il vous remet un livre que vous devez lire afin de continuer. - Une fois lu, il vous demande d’aller trouver un éradicateur d’essence au alentours des pics. Il se trouve en 145.90, 44.64, -330.51. - aller ensuite au spire détruites, juste à coté, l’éradicateur mettra en marche les spires. Une sphère bleue apparaît alors, cliquez dessus. - maintenant vous devez vaptuer un essence de Sareth’Tal avec votre éradicateur. Allez à la Balafre d’Arkelek (-54.40, 42.23, 219.37) et utilisez l’éradicateur sur un Sareth’Tal. Vous recevez un item dans votre inventaire. - Maintenant il faut le relacher. Allez en 220, 88, 77. Lâchez l’essence de Sareth’Tal. Un bougie au sol va poper, c’est en fait une balise. Prenez la et retournez valider. - Retournez maintenant voir Xilania pur valider votre quete complètement. |
| Etape 5 : Quête de Déité Innorukk : Le fanal des ténèbres lvl 70
- Extrement simple comme quête. Xilania vous envoie à nouveau parler à Tanath L’Vec pour que vous récupériez le fanal. Il se trouve cette fois à la Foret de Necktulos, au pied de la montée de Maar. - Parler lui d’abord, puis parlez ensuite a toutes ces ombres jusqu'à ce qu’il vous raconte une histoire sur son passé (vous devriez entendre un ding pour valider cette partie de quête). - Reparlez ensuite au Tanath du centre en choisissant la seconde phrase (vous lui parlerez de cette fameuse histoire que ces ombres ont racontées). Il tente alors de vous tuer, mais se prend la colère d’Innoruuk d’un coup de foudre et tombe. Il ne vous reste plus qu’a prendre le fanal a terre et le ramener à Xiliana pour recevoir votre cape =)
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| Les quêtes de Karana | Etape 1 (quêtes effectuées par Croshusku) Quête lvl 23 (quête sans nom dans votre journal) "Forging A Bond" en anglais Pour commencer les quêtes du dieur Karana, il faut parler à Askr, à Timerous Deep en +2337, +1051. Il vous demande de trouver la Douve des tempêtes, le Bâton de la pluie et la Canne des nuages. C'est très difficile : les trois bâtons sont derrière lui. ensuite il faut placer la Douve sur l'Autel des tempêtes dans les Steppes du Tonnerre, près des docks de la Dead River en -464.39, -23.39, -157.50 (plein sud des docks). Tuez l'élémental de foudre qui vient de pop (lvl 25). Récupérez la douve qui vient de pop à coté de l'autel. Maintenant il faut poser le bâton à l'Autel de la pluie dans le Haut faydark en -839.85, 93.81, -62.75 dans le territoire des orc (là où on fait la qh lvl 17). Cliquez sur l'autel qui est sur un rocher. Il vous faut vaincre l'élémentaire d'eau à coté de vous. Récupérez le bâton à coté de l'autel. Placez la Canne sur l'Autel des nuages qui se trouve à Majdul en -186.91, 177.19, -86.54, sur le plateau de départ, après le grand escalier, derrière une tente. Cliquez dessus. Il faut tuer l'élément de nuage qui vient de pop. Récupérez la canne. Retournez voir Askr dans les Timorous Deep pour avoir votre récompense : le premier Autel de Karana.
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| Etape 2 Quête lvl 35 - Une steppe après l'autre Elle se prend auprès d'Askr. En acceptant vous recevez la clé en or de la tombe de Karana. Il vous demande de chercher la tombe de Karana dans les Steppes du Tonnerre en 386.32, -77.47, 1429.44. Il vous suffit juste de nager sous l'eau pour que ca valide. Il faut trouver 3 indices près de la tombe. Il s'agit de relique au sol. Recherchez les Druides dépenaillés près des ruines de Varson en -692.19, 12.05, 552.26. Parlez à Eilwyn Loamskin. Cliquez sur le coffre derrière vous obtenir la clé. Il vous faut maintenant ouvrir la tombe, encore un peu de natation sur les larges sud est des Steppes. Cliquez sur la tombe une fois pour l'ouvrir et une seconde fois pour récupérer l'éclat. Retournez voir Askr à Timorous Deep pour obtenir votre récompense. |
| Etape 3 Quête lvl 45 - Eclats de gel et de feu Cette quête se prend en parlant au prophète. Vous devez parler à Smarvaldr dans Lavetempête en -59.43, 0.09, -482.15. Il faudra le tuer dans un combat singulier : attention à vous !!! il est lvl 1 -_- Rendez-vous aux glaces éternelles pour parler à Faythwen en +226,-19,+54. Vous devez trouver et tuer Arnbjorg qui est complètement à l'opposé de la où vous êtes, au nord-est de la région. Je l'ai trouvé en +153,-9,-1249 (il est lvl 46). Vous recevez la première moitié de l'éclat. Vous devez chercher maintenant Gudrun qui n'est pas très loin dans la grotte en -40,-1,-1183. Vous avez en main les deux éclats. Examinez en un pour les assembler (faites clic droit - examiner). Retournez vous Askr dans Timorous Deep pour avoir votre récompense. |
| Etape 4 Quête lvl 65 - Des bâtons et des pierres Askr veut que vous alliez dans les Kylong Plains pour activer 3 bâtons : Dirigez vous vers le Sokokar de Kunzar's Edge - le bâton de la plue sur la côte centrale en -1350.24, 1.32, 476.37 (sur la plage cliquez sur le socle au sol) - la canne des nuages sur la côte occidentale en -1408.49, 3.63, -188.43. - le bâton de Douve des tempête sur la côte orientale en -911.42, 8.97, -331.90. Attention c'est aggro de partout.
Il faut disposer les cristaux autour du cercle d'invocation en -1448.00, 53.90, 355.06. Cela fera pop un élément de tempète non long qui deviendra aggro en vous appochant (lvl 65). Il ne faut pas le tuer juste l'aggro pour le faire venir dans le cercle d'incovation.
Récupérez ainsi les trois cristaux autour du cercle. Rapportez les éclas à Askr. Vous receverez un nouveau autel.
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| Etape 5 - Lvl 70 requis
Père des tempêtes - lvl 75
Parlez Askr pour qu'il vous donne la quête. Il vous donnera des graines. Rendez-vous dans les Fens of Nathsar, au Lac de Noiraugure près de Omen's en 146.86, -119.18, 146.23. Invoquez le portail en utilisant la graine pour valider la quête. Parlez à Askr qui vient de pop derrière vous. 3 élémentaux lvl 71 vont sugir, tuez les rapidement pour sauver Askr. Parlez lui et cela fera pop 2 créatures lvl 71 a tuer (un combat se fait à coté de vous). Une fois les combats finis, parlez à l'avatar de la tempête. Anfin repalez à Askr (qui vient de repop).
Vous receverez une cape lvl 67 qui accroît de 50 au max les dégâts de sorts et les dégâts de technique de combat |
| Les quêtes de Mithaniel Marr | Guide commencé par Biscotte et continué par Gamin
Retrouvez toutes les photos de notre jolie Palarat sur le forum : http://www.eq2.fr/forum/forumlire2.php?numref=1066&categorie=#voir
Première étape, rencontrer son prophète : Sire Bayden Cauldthorn. Vous le trouverez à Kelethin, dans la maisonnette juste à côté du broker extérieur, sur le plateau du vieux Kelethin (loc. 164.111.93). Une fois que vous lui aurez fait part de votre désir de gagner la sympathie de Mithaniel Marr, (une fenêtre de confirmation apparaît : acceptez) Sire Bayden va vous proposer la quête tiers 1. A la fin de cette première quête vous recevrez un autel humble, vous donnant accès aux premiers miracles. Par la suite 4 quêtes supplémentaires sont à réaliser pour atteindre les miracles de tiers supérieurs.
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| Quête Tiers 1 : Fabrication d'un autel de bravoure.
Il va donc vous falloir trouver 4 objets de par le monde, qui vont vous permettre de fabriquer votre autel. Pour ce faire Sire Bayden vous offre une magnifique pelle ! Au boulot !
Le premier objet est à côté, sous Kelethin, il faut creuser le sol sous le mémorial aux champions de Faydark, pour y trouver de la terre incarnant la bravoure des rôdeurs de Kelethin. 262, 57, 127
Maintenant il faut vous rendre dans les Terres Communes afin d'y trouver 2 statues, qui sont celles visitées aussi lors de la QH du retour de la lumière : l'Endeuillé et l'Oublié. De même que précédemment, creuser près des statues. L'Endeuillé : -597, -49, -623.
L'Oublié : 173, -45, 251.
Et enfin pour finir, il faut vous rendre dans le cimetière de PortFranc. Vous trouverez une entrée sécurisée en -1391, -85, -331. Une fois à l'intérieur vous devez aller creuser dans la Tour de Marr qui se situe tout au sud ouest de la carte (54, -2, 108) (Pas de photo l'endroit est trop sordide...)
Vous pouvez dès lors revenir fièrement auprès de Sire Bayden Cauldthorn, qui vous remettra religieusement votre premier autel, ainsi que 1250 points de faction.
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| Quête tiers 2 : Le Flambeau du courage (35)
Notre ami Bayden a cette fois décidé de vous envoyer au combat. Fini les petites balades de part le monde, affûter votre lame, éprouver votre bouclier, l'heure de la lutte contre les vils orcs à sonner !! Départ pour le fort Brisos, et au galop !!
Votre mission, si vous l'accepter, réduire quelques centurions brisos au silence et leur voler leur ceinture (8), occire 4 chevaliers gardepeur et 4 dragoons d'vinnians. Puis vous devez venir en aide aux prisonniers du fort, en libérant les faes et en escortant les elfes des bois hors de danger.
Vous trouverez tous ce qu'il vous faut dans Fort Brisos. Les légionnaires sont partout et patrouillent le sous sol et le premier étage, les chevaliers gardepeur et dragoons sont eux au premier étage dans les salles et couloirs du sud est. Si vous êtes seul, attendez le niveau 40 et allez au second étage, vous trouverez quelques uns de vos ennemis isolés et les autres orcs seront gris. Cependant il vous faudra nécessairement un groupe pour effectuer la fin de la quête : nettoyer l'instance du trône, et défaire le "Bel" orc Crusher (pour peu qu'un orc puisse être beau...) Pour la libération des prisonniers, juste avant les cellules, près d'un Geôlier Brisos vous trouverez des jeux de clefs dont un clicable. Prenez le, il va vous permettre d'ouvrir les prisons. Les faes s'enfuient seuls mais les elfes des bois doivent être escortés jusqu'au début du fort. Parlez à l'un des efles et ils vous suivront.
Au final vous devez donc vous rendre dans la salle du trône (instance de fin du fort Brisos) et tuer le chef des orques, Crusher (Broyer).
Merci à Gamin, Gamine, Kramok et Galatha pour leur aide précieuse dans la réalisation de cette quête.
Recevez ensuite votre récompense et la nouvelle étape vers la reconnaissance de Mithaniel... | |
| Quête tiers 3 : Rivalités éternelles (50) Bayden vous envoie maintenant dans Lavastorm, au temple de solusek, afin de placer des statues de lion en différents endroits pour raviver un peu l'animosité qui l'oppose à Ro, son ennemi de toujours.
Vous devez en positionner 4 aux endroits suivants (pour rappel le temple est la partie tout au nord de Lavastorm, emplies d'ennemis lvl 46-47). Pour les placer, identifiez un cercle au sol et cliquez dessus.
1 - Placer une statue sur le balcon surplombant la pièce centrale (-334,-38,-644) 2 - Placer une statue dans la bibliothèque (-438,-61-667) 3 - Placer une statue sur l'estrade de Tazgar (-335,-48,-678) 4 - Placer une statue dans la forge (-239,-60,-667) attention au nommé qui est parfois ici lvl 48.
Et vous retournez comme une fleur valider en pensant avoir votre petit animal de compagnie, mais non, en fait la quête est en deux parties.
La suite est dans Cazic-Thule, il faut maintenant aller détruire quatre statuettes Les deux premières sont dans la partie supérieure de Cazic, elles sont situées en haut des deux pyramides incas de part et d'autre de la grande centrale : 1 - Foci de la pyramide ouest -51,40,-108 2 - Foci de la Pyramide est 56,40,-108 Les deux suivantes sont en dessous, dans les tunnels, assez loin : 3 - Foci ouest -58,-19,-109 4 - Foci est 58,-19,-109 Ensuite, il vous faut aller examiner ce qui se passe dans le Pool of Dread et y mettre un terme. Il s'agit de l'énorme cuve dans la pièce centrale des tunnels (-1,3,-6), dans laquelle vous allez trouver un gros golem lvl 50^^^ qu'il vous faudra défaire.
Et retournez voir Bayden pour valider et gagner votre petit compagnon lion vaillant. |
| Quête tiers 4 : Histoire analytique du Porteur de vérité
Il s'agit maintenant d'aller chercher des morceaux d'un bateau, le Gwenavyne, qui a coulé dans la mer au nord ouest d'Everfrost. Vous trouverez ces debris au fond de l'eau en /way 239,-96,-1551 et il vous en faudra 6. Il y en a heureusement une belle quantité disponible.
Ensuite vous devez aller trouver la tombe de Corsan Dushire au village de Somborn des Plaines arides. C'est une des premières tombes du cimetière. En l'examinant vous allez faire apparaître le fantôme de Corsan, qui va vous inviter à le suivre en dehors du village jusqu'au premier camp de bandits au bord de la rivière. Ici il vous montrera un ennemi pilleur de tombe qui pop à ce moment en plein milieu du camp et qui disparaît quelques secondes après (merci les dèv pour une idée aussi débile qui nous fait perdre 1h à la refaire en boucle pour réussir à le chopper). Pour refaire pop le pilleur de tombe il faut en fait retourner cliquer sur la tombe et ne pas attendre le fantôme mais foncer au camp pour le tuer. A sa mort vous récupérez un objet qui empêchait Corsan de trouver le repos éternel, et vous le rapportez à Bayden.
Celui ci vous envoie alors affronter un champion Smokehorn dans les Steamfont. Vous le trouverez au sud est de la zone, dans le cratère appelé le bassin smokehorn en -892,53,1524. Il s'agit d'un minotaure pnj à qui vous devez parler pour débuter le combat, il est 65^ et il tape comme un bourrin !
Retour a Bayden pour gagner 7500 points de faction et un autel de meilleure qualité. | |
| Quête tiers 5 (70) : les épreuves du porteur de vérité
Il s'agit maintenant de vous rendre dans le domaine de l'agitation (Estate of Unrest dans les Monts du Billot) pour tuer le dernier chevalier de l'Anonyme, Slazz Dralax. Slazz se trouve sous un arbre au bord de la rivière (il vous faudra un groupe pour arriver jusque là) en 82,0,189. Il est 71^^^.
Après sa mort, retournez parler à Bayden. Celui ci vous donnera un Emblème du porteur de vérité et vous enverra affronter les trois dernières épreuves.
Il indique le point sur votre carte, il s'agit d'une petite instance au sud située entre l'entrée des Plaines arides et celle de Steamfont, dans la vallée des fées, en haut d'une racine en -115,82,568.
A l'intérieur de la caverne vous trouverez l'Aspect de courage, qui vous donne la première épreuve : affronter vos peurs. Vous allez vous faire attaquer par de nombreux fantômes aux noms évocateurs de 'Couardise', 'Trahison', 'Apathie', 'Découragement' ... que vous devez détruire à l'aide de l'Emblème. Ces fantômes sont lvl 70 et vont vous faire peur en permanence, si vous n'utilisez pas l'emblème vous n'avez aucune chance. Après en avoir détruit une douzaine, l'épreuve sera réussie et débloquera l'accès à la seconde.
Celle ci vous sera innocement donnée par le froglok au bord de l'eau, prétextant une blessure il vous demande de l'aider et de faire sa quête pour lui. Bonne âme je ne doute pas que vous répondrez favorablement, mais cela aura pour conséquence de faire échouer votre quête car en fait vous l'avez aidé à tricher. Pour une épreuve d'honneur, cela ne le fait pas :). Si vous échouez, il vous faudra sortir de l'instance et recommencer les épreuves. Si vous répondez avec honneur, vous réussissez et pouvez retourner dans la première caverne.
Allez au bout de la caverne pour la dernière épreuve, avec l'Aspect de bravoure qui est posté devant un ring matérialisé par des pics lumineux. Il ne vous dira qu'une chose : montrez votre bravoure, ne sortez pas du cercle. Des vagues d'ennemis viendront alors vous combattre, de plus en plus puissants. Vous devrez résister, batailler ... et mourir dignement au combat, sans avoir montré une once de doute. Cette mort démontrera votre bravoure. L'épreuve terminée, vous pourrez parler à Bayden qui apparaîtra sur un rocher et qui vous récompensera de la cape finale. Bravo ! :) |
| Les Quêtes de Rallos Zek (lien) | Voici une aide via notre forum en attendant qu'un gentil membre des Coeurs écrive le contenu des quêtes de sa plume ;=)
http://www.eq2.fr/forum/forumlire2.php?numref=2147 |
| Les Quêtes de Rodcet Nife (à completer TSO) | Allignement : bon Classes : soigneur ? |
| Les quêtes de Tribunal | Etape 1 (quête faite par Gamine - Coeurs de Norrath) Quête lvl 20 - Les Tablettes de Judicare Septem Vous avez 6 tablettes en tout à trouver. Première tablette : Elle se trouve non loin de là, au sud de l'ile, il vous faut aller un peu en hauteur en -21.29,+422.59 dans la Zone des rapace repu. Deuxième tablette : retourner sur la plage de Growyn (via le griffon), la tablette se situe en +2382,60,+1002, sur un bout de collin au pied d'un arbre. Troisième tablette : elle se trouve sous les dock de la vie .. sous l'eau en +2309,+1399. Quatrième tablette : en +1966, +384, à Mok Rent près des Bloodworks, dans une alcove. Cinquième tablette : en +1914,-229, toujours à Mok Rent, la tablette se situe juste à l'entrée là où se déverse la cascade. Sixième tablette : en +259,-710, complètement au nord de l'ile de départ des Hommes dragon. J'y suis allé à la nage personnellement. La tablette est sur la plage et je me suis fait attaqué par un gobelin lvl 20 en arrivant. Retournez voir Justinian Theo pour valider la quête. | |
| Etape 2 Quête lvl 35 - Le vrai du faux Cette quête est donné par Justinian Theo le prophète du Tribunal. Il vous donne une note de l'affaire. La première personne à aller voir est dans les Terres enchantées : l'inspectrice Zherran Tzizzink qui est sur les docks en arrivant à droite en -28,+46. Elle vous envoit parler à Zhemp Whardo. Il n'est pas loin de l'entrée de Valrive dans la houlette en -205, -348. Parlez à Moh Tzorwith qui est prés d'une houlette en +45, -404. Vous devez parler à Carlee Besser qui est dans une maison intégrée dans les arbres remparts en +285, -242. Parlez à Lahree Neif pas très loin en +221, -475. Il vous faut relire vos notes (l'objet donné au début de la quête). Sectionnez la réponse de Carlee Besser pour le ding :). Retournez voir l'inspectrice Tzizzink. Et le coupable est Carlee ! Retournez voir Justinan Theo pour valider la quete.
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| Etape 3 Quête lvl 55 - Indice clé Cete quête se prend auprès de Justinian Theo. Trouvez Kaira et l'aider. Rendez-vous à Putridia en -452, +785, derrière un arbre. Elle vous demande de trouver une clé runique. C'est un objet brillant et surtout clignottant dans l'eau en -525, +208. Retournez voir Kaira L'or. La seconde rune est en -433, +893. Retournez voir Kaira L'or. Elle vous envoie retournez voir Justinian Theo pour recevoir votre récompense. Un pet qui donne +22 sag. |
| Etape 4 Quete lvl 60 - Epreuve du gardien Cette quête se prend en parlant à Jsutinian Theo. Il demande de parler à Kaira L'or qui se trouve cette fois ci dans les Glace éternelles en -167, 45, -678. Il faut passer par Bitterwind Trench pour y parvenir. Elle vous demande de vous rendre dans le Vestibule of Righteousness. Pour y parvenir, vous avez un rocher qui était derrière Kaira qui devient clicable. Vous avez reçu des runes avant que Kaira meurt. A l'intérieur les mobs sont de lvl 60-62, et seuls les nuisible glacial et les bulle gelée sont aggro. Parlez au Gardez tout au bout de l'instance. Elle vous pose une énygme avec une histoire de trajet et de griffon. Personnellement j'ai répondu "cinq" et ça ne devait pas être la bonne réponse car elle m'a attaqué (elle est lvl 61 heroic x1). Une fois tuée, vous avez un globe clicable derrière elle en +5, -642, cliquez dessus. Revenez en arrière, vous en avez un autre en +65, -642. Vous en avez un dernier en 24, -563. Retournez vous Justinian Theo pour votre récompense. |
| Etape 5 Quête lvl 70 - Le jury Continez à parler au prophète il vous proposera peu etre la quête lvl 70 (perso je l'ai prise au lvl 58). Si vous acceptez, cela vous fera zoner dans une instance appelée "The Tribunal: Sacred Temple of the Hammer". Vous devez vous présentez au magistrat le Septième marteau (vous êtes obligé de le trouver ^^). Vous êtes au milieu d'un procès. Vous pouvez interroger tout le monde et regarder les trois preuves sur la table : personnellement j'ai trouvé que la note ressemblée plus à une liste de course qu'à autre chose (surtout qu'on pourrait croire que la note parle de tablette de chocolat .. miam). J'ai reparlé au Septième marteau et lui ai dit que l'accusé était innocent et enfin que la preuve de la note était irrecevable. Il faut maintenant que je parle à Justinian qui m'attend quand les Profondeurs de l'Effroi. Pour cela vous n'avez qu'à cliquer sur la porte ;=) Discutez avec lui sur la plage et il vous remettera une cape lvl 67 (ouin je peux pas encore la porter). |
| Les quêtes de Tunare | Etape 1 (quête rédigée par Carromio - Coeurs de Norrath) Quête lvl 25 - Dispersez de la terre bénie à la tour de Valhen dans Antonica (vous recevez de la terre dans votre inventaire), dans une urne derrière la tour (+1300,+37,+54). - Dispersez de la terre dans Qeynos au bois d'Elddar. Regardez au pied du grand arbre ascenseur, vous verrez un buisson (sappling). Saupoudrez le de terre, et prenez en un rameau. - Vous vous trouvez maintenant avec un jeune arbre dans votre inventaire, qu'il faut arroser pour qu'il reste en vie. Rendez vous dans un appartement, le votre où un dont vous avez les droits de gérant, afin d'y placer l'arbre. Ensuite clic droit pour l'arroser (water), puis il faut lui changer la terre (change the soil), et ... lui chanter un petit air pour qu'il se sente bien (sing). - Reprenez votre arbuste et retournez à haut Faydark. Un peu au sud du sapling, le grand arbre centrale soutenant la ville, au bord de la rivière (+25,+3,+117) vous trouverez un tronc d'arbre abattu cliquable, sur lequel vous pourrez planter l'arbrisseau. - Retournez auprès d'Eva pour terminer la quête, et recevoir votre récompense : 1250 points de faction et un humble autel de Tunare ainsi que l'arbuste de la quête à poser chez vous. |
| Etape 2 - Quête lvl 35 - Ceux qui étaient perdus - Libérer des dryades emprisonnées dans le corps de lamias dans les Terres Enchantées (Enchanted Lands). La quête encourage à longer la côté vers l'ouest, c'est en effet ce qu'il faut faire jusqu'à entendre les Ding correspondant au fait qu'on est au bon endroit. Pas très claires les informations données, mais il faut trouver 4 endroits, d'où vont apparaître des lamias agitées que vous tuerez pour les libérer. Mon premier ding était autour du +553,+0,-759 à l'ouest de la zone. Ensuite je suis remonté vers le nord en longeant la mer, le second était au +527,0,-795. Le troisième juste après en +511,1,-812, et le 4ème se trouvait devant l'entrée de la Misty Mine en +441,-2,-1042. Après plusieurs informations des joueurs, ces points ne sont pas fixes et c'est une promenade entre eux de l'ouest au nord de la plage qui devrait vous permettre de valider. Ensuite retour devant Eva pour la récompense de 2500 points de faction. |
| Etape 3 - Quête lvl 55 - Anneau druidique en danger Eva vous donne un autel portatif, et vous demande de trouver et détruires trois statues maléfiques. Pour cela il faut se rendre dans le val caché dans Antonica, le val au sud de la tour des griffon des steppes, là où vous trouvez des ours ainsi que la tombe de Motte. Dans un angle de ce val derrière la tombe justement, vous trouverez un gros rocher clicable (-2183,+55,+936) dont le message vous informe qu'il semble bloquer l'entrée d'un tunnel. Clic droit dessus et faites rouler le rocher. Vous vous retrouvez dans une instance (solo uniquement) dont les ennemis sont de votre niveau mais inférieurs heureusement. Ceci étant c'est ici ce que j'appelle une zone désagréable puisque le groupe de mobs que vous tuez au début repop en permanence et vous cours après tout le temps où que vous soyez dans l'instance. Bref vous êtes en combat en permanence. L'invisibilité fonctionne heureusement pour éviter ce groupe du début. Ici vous devez trouver trois amplificateurs et les détruire. Il faut les faire dans l'ordre : Sud, Est et Nord sinon ils ne seront pas actifs. Ils ne sont pas durs à trouver ils sont dans les trois angles de la zone. Attention au mob qui pop quand vous vous approchez. Une fois ces statues détruites, il faut récolter trois herbes purificatrices qui sont aux alentours de l'anneau druidique : Sauge, basilic et romarin, de petits arbustes bien visibles à ramasser tout simplement. Allez ensuite au centre de l'anneau druidique, cela vous permet de localiser la source de la malédiction. Là, prenez la petite table proche et déplacez la au centre sur le feu puis examiner l'autel portatif que vous a donné Eva pour faire le mélange des herbes dedans. Une fois fait, vous allez voir les corps au sol être résucités, et votre quête être validée. Retournez voir Eva pour la récompense : 5000 de faction et surtout un familier (une petite lueur) qui vous donne un bonus de 12.9 en agilité et sagesse. |
| Etape 4 - Quête lvl 65 - La prêtresse du Bas-Faydark Une prêtresse a disparu, Eva vous envoie enquêter. - Allez dans le Bas-Faydark, au nord est de la zone dans le camp du maître Wu (près de la zone vers les monts du billot), pour discuter avec Vergo Stormherald. il patrouille autour du +753,+117,-393. - Vergo vous demande de chercher des indices dans les environs et vous donne aussi des feuilles inconnues. Et il ne croit pas si bien dire quand il vous prévient que vous devrez explorer tous les rochers du coin, car c'est en effet ce qui doit se passer, sauf que ces satanés rochers ne clignotent pas sous votre souris. Ils ne réagissent qu'à un clic-droit - examiner. Reprenez le chemin qui part du camp et suivez le vers le sud : - le premier rocher est contre le panneau indicateur en +692,+62,-253 et vous donnera un morceau de tissu, - sous le second vous trouverez un ruban à cheveux, il est à gauche de la route juste avant le tunnel en +613,+33,-33, - passez le tunnel et allez jusqu'au carrefour (+336,-18,+145) pour ramasser sous ce rocher de la boue de rivière asséchée, - suivez la route vers le Haut-Faydark et vous trouverez sur la droite du chemin dans les verts pâturages des licornes un rocher (+235,-20,-51) avec une page déchirée. Avec toutes ces infos vous pouvez vous rendre à la cour des Fées, en longeant la rivière proche vers le sud jusqu’à rencontrer Tuilla Laarivera en -268,-57,+405. En lui montrant les indices elle pourra vous orienter vers une grotte cachée juste sous une cascade au nord, antre des pagailleurs qui détiennent peut être la princesse. Remontez la rivière et sous la première cascade (+4,-70,+202) vous trouverez un mur d’escalade donnant dans une caverne emplie de gros concepts cristallins (57^^^). Tout au bout se trouve Esthella Evenheart, juste à côté d’un mob (en invisibilité vous pouvez lui parler en vous mettant au dessus, mais attention aux patrouilles). Et pour valider, vous retournez voir Eva à Kelethin, et obtenir 7500 points de faction et l'autel d'Eva dédié à Tunare. |
| Etape 5 - Quête lvl 70 - Foi Vous devez maintenant retourner dans le Bas-Faydark, et suivre la rivière qui est au centre de la zone jusqu'à sa source au nord. Montez jusqu'à la grosse instance épicX4 d'Emerald Halls, mais je vous rassure vous n'aurez pas à entrer dedans. 10 mètres avant l'entrée, sur la gauche du tunnel, vous trouverez un rocher cliquable en +177, 0, -603, que vous allez faire basculer pour entrer dans l'instance spéciale Gardiens de la croissance. Profitez en pour vous familiariser avec la zone c'est la même que celle de raid. Dans l'instance juste après l'entrée vous trouverez Kaaria Teofaunta. Elle vous raconte avoir perdu son cadeau dans un trou un peu plus loin. Et bien sûr vous devez aller le retrouver. Un peu plus loin, derrière le gros dragon, vous trouverez une zone en sous bassement avec deux ours qui tournent. Regardez un peu autour d'eux au sol il y a un gâteau. Ramassez le, examinez le, et rapportez le à la dame. Ensuite vous devez vous entretenir avec le gros dragon. Pour ce faire attention vous devez parler le draconic (première quête de la prisma 1 dans Lavastorm : Parler comme un dragon). Une fois fait, il vous téléportera dans bas-Faydark, vous renvoyant vers la prêtresse Eva. Et cela sera terminé. Un peu simple comme quête finale, mais le principal est de récupérer la cape et son bonus en soin :) |
| Les quêtes de Quellious | Etape 1 (quête rédigée par Diamanta - Coeurs de Norrath) La première quête se prend en parlant à Merrek le pacificateur qui est sur la baie des Monts du Billot en +330, +194, +373.
Méditez à coté de lui jusqu'à ce qu'il vous reparle (la position assise est conseillée).
Quête lvl 25 - En paix avec le passé Recherchez Galabo qui est aux monts du billot sur un rocher en -276, +110, +370. Parlez-lui et méditez jusqu'à ce qu'il vous reparle. Retournez voir Merrek. Il vous demande d'apporter de la viande aux Yarpsanis poru les nourrir. Il se situe prés de Galabo, au pied de son rocher. Le mob se nomme "un jappeur yarpsani". Faites clique droit "feed" pour le nourrir. Retournez voir Merrek pour votre récompense : un autel dédié à Quellious, des points de faction, et la première ligne des miracles débolquée. |
| Etape 2 - Quête lvl 35 - Paix de l'esprit, Paix du corps. Cette quête se prend en parlant à Merrek. Il vous faudra à aller à deux endroits pour méditer.
Tout d'abord rendez-vous dans la zone du Haut-Faydark, aux anciens anneaux. Il vous faut aller en -304, +50, +27. Pour atteindre ce lieu il y a un tronc d'arbre escaladable. Méditez ... jusqu'au ding de validation.
Ensuite, il vous faut aller aux Monts du Billot pour trouver la plus petite des îles. Allez sur l'île la plus proche de la plage, celle des sirènes et méditez en +539, +42, -119 ... jusqu'au ding de validation. Retournez voir Merrek.
Il vous demande d'aller voir Soeur Sam dans Syeamfont Mountains (passez par le Haut Faydark pour y aller, l'entrée est au saud de la carte de Haut Faydark). Sister Sam est en -687, +129, +942. Parlez-lui et elle vous attaquera pour prouver votre valeur. Reparlez-lui. Elle vous donne un robot à combattre en combat singulier. Vous avez un nouvel objet dans votre inventaire. Faites examiner dessus pour faire pop le robot. Combattez-le ! Etrangement après le combat ce dernier et tout cassé (vraiment bizarre ça) et il vous faut trouver quelqu'un pour le réparer. Derrière vous vous avez un mur escaladable pour monter au village gnome. Dans le village allez parler à Julius dans une maison à coté du réparateur en -612, +175, +995. Il vous demandera 10g pour réparer le robot. Retournez voir Sam. Méditez avec Sam jusqu'à ce qu'elle vous reparle. Retournez voir Merrek et méditer prés de lui jusqu'à valider la quête et obtenir votre récompense : un collier de level 32, des points de faction, et la seconde ligne de sorts et de miracles débloquée.
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| Etape 3 - Quête level 50 - La paix par le jeu
Merrek vous demade de trouver son élève dans le villages des moines du Bas Faydark (si vous n'êtes pas très haut level je vous conseille d'emprunter la porte du Bas Faydark des Monts du Billot car de cette porte le village des moines n'est pas très loin). En, arrivant sur la zone, en empruntant la porte recommandée (sinon il vous faudra traverser toute la zone) allez sur votre droite et remontez pour trouverle village des moines. Parlez à Ootani qui est sous une tente en +794, +110, -332. Il vous demande de retrouver 9 pierres en tout pour jouer à un jeu local. Il y a deux pierres qui pop non loin de lui et ce sont ces pierres qui faudra ramasser jusqu'à en obtenir 9. Reparlez à Ootani qui vous demande de faire une partie contre lui (de morpion en réalité). Le jeu est représenté par 9 anneaux qui symbolisent les 9 cases du jeu. A vous de jouer au morpion avec vos trois petits cailloux en cliquant sur les ronds. Gagnez et reparlez à Ootani. Retournez parlez à Merrek aux Monts du Billot pour gagner votre récompense : des points de faction, un sorts qui vous permets d'invoquer un compagnon qui augmente votre sagesse de 26. |
| Image du fameux cailloux |
| Etape 4 - Quête level 65 - Le saboteur de Paix
Parlez à Merrek et méditez avec lui pour qu'il vous donne cette quête. Il faut parlez à Darmlin sur les docks de Billot. Il se trouve sous une tente en +669, +24, +589. Il vous faut alors trouver son assistant qui se nomme Tjek l'assistant en -310, +150, +194 (Monts du Billot). Vous devez ramasser 5 fruits. Pour cela, il faut faire un clique-droit sur les arbres qui sont devenus cliquables. Rapportez les fruits à Darmlin aux docks. Retournez voir Merrek.
Merrek veut qu'on trouve se qui sort de l'ordinaire autour des arbres. Retournez là où vous avez trouvé Tjek et vous verrez au pied de l'un des arbre un totem à ramasser en -313, +149, +126. Retournez voir Merrek.
Il vous demande de planter la graine dans le village des Plaines Arides (passez par le Haut Faydrak, plein sud). Allez en -404, +12, +3, au sol vous trouverez une sorte de tas de terre. Faites clique-droit pour planter la graine. Retournez voir Merrek.
Il vous demande de récupérer l'eau en amont des la rivière du Haut-Faydark. Il vous faut aller sous l'eau prés de l'arbre nommée Tunare Sapling en -51, -11, +73. Allez ensuite aux Plaines Arides pour arroser la plante (-404, +12, +3) et vous recevrez votre récompense : un autel de Quellious d'une plus grande valeur que le premier (Merrek's Altar of Quellious), des points de faction, et la 4ème ligne de miracle de débloquée.
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| Etape 5 - Quête level 70 - Le saboteur de Paix
Reparlez à Merrek. Il vous envoie parlez à Galabo (Monts du Billot en -276, +110, +370), Sister Sam (Syeamfont Mountains en -687, +129, +942) et Oontani (Bas Faydark +794, +110, -332). Personnellement je leur ai parlé dans l'ordre.
Il vous faut ensuite acheter 3 objets : - a floor mat au Bois d'Eldar auprès de l'entraîneur des moines en +768, -19, -376. - a pie à Babiolle-le-Comte (a peaceful pie) à Kaldin Deeppockets en +881, -18, -437 (dans une maison). - a calming candle à Snedd Galliway à Qeynos nord en +285, -18, -75 (dans une maison).
Retournez à Lessey Faydark (Bas faydark) au camp des moines où vous trouverez un peu plus loin une instance nommée Cave. Entrez dans l'instance et dirigez vous vers le fond de la grotte près de l'eau. Attendez que Merrek apparaisse (il faut être très patient quand même avec ces quêtes mais courage .. c'est la fin). Vous voilà entouré de Galabo, Sister Sam, Oontani et enfin Merek. Après avoir tué une araignée level 70 inférieur x3 qui n'avait rien à faire là je pense, je me suis assise sur le dernier tapis de méditation et ai écouté tout le monde pour savoir que j'étais digne de mes enseignements (à part peu être en ce qui concerne l'araignée .. enfin chutes on leur dira rien) ... la quête et finie et tout ce petit monde ressort les uns après les autres de l'instance. Vos récompenses : des points de faction, la 5ème ligne de miracle activée et surtout le Manteau de la Tranquillité.
PS : oui j'ai oublié de réparer ma cape quand j'ai pris le screen .. hihi
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| Les quêtes de Solusek Ro | Etape 1 - Quête level 25 - Flamme de Ro Peut être fait en solo.
* Aller parler à Civean Il'Pernod pour prendre la quête. Il vous demandera d’aller allumer plusieurs torches : 1 – La première torche se trouve a Butcherblock Moutains, près de lui (310, 210, 25). 2 – La deuxième torche se trouve aux Terres Communes, en haut du Lucan's Mount (20, -12, -740). 3 – La troisième torche se trouve dans la forêt de Nektulos, en haut de N’Mar’s Ascent (-370, 45, -1260). 4 – La quatrième torche se trouve aux steppes ardentes, près de l’entrée de Varsoon (-695, 4, 690). 5 – La cinquième torche se trouve à Antonica, près de Firemist Gully (-1270, -1, 700). * Retournez voir Civean Il'Pernod à Butcherblock Montains. * Trouvez le livre appelé History Of Solusek. Ilse trouve à trois endroit différents, choisissez celui que vous voulez : + Antonica, la Tour de l’Oracle, au 2ème étage (-1030, 27, -625). + Queynos sud, au Concordium, au 2ème étage (705, 40, 90). + Freeport Nord, à l’Academy, au 2ème étage (0, 7, -120). * Retournez voir Civean Il'Pernod à Butcherblock Montains.
Récompenses : Altar of Solusek (à mettre dans votre maison pour prier le dieu). Gain de 1250 en faction Solusek Ro.
Débloque : Ro’s Fury Wrath of the burning Prince
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| Etape 2 - Quête level 35 - Appareil infernal de Ro Peut être fait en solo.
* Aller parler à Civean Il'Pernod pour prendre la quête. * Direction Steamfont, il vous faut trouver 15 magma cores et 10 magma crystals : + 10 magma crystals : il faut les acheter au marchand Finnbert. Il se trouve au QH de gnomeland, Finbert’s shop (-580, 175, 960). Chaque crystal coute 16s 98c. + 15 magma cores : il faut les ramasser autour de l’un des cratères, soit le Grikbar crater (-140, 40, 150), soit le Mazkeen crater (-790, 120, 710). Ce sont de grosses pierres, nommées Cooled Magma’s. Aucune compétence en Mining n’est demandée. * Retournez voir Civean Il'Pernod à Butcherblock Montains. * Retournez à Steamfont. Tuez Grak Shattersnout, un 35^, près du Mazkeen crater (-815, 150, 700) * Retournez voir Civean Il'Pernod à Butcherblock Montains.
Récompenses : Le choix entre Charm of Ro ou Solusek’s Fire. Gain de 2500 en faction Solusek Ro.
Débloque : Blessing of Solusek Sun Sphere Wrath of the burning Prince
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| Etape 3 - Quête level 55 - Réceptacle de Ro
A moins que vous soyez 57 ou 58 + ne pensez pas pouvoir la faire en solo, même avec l’invisibilité. Il vous faudra traverser le Sol Ro Temple, qui est remplie de monstres élites, dont certains qui voient l’invisibilité et vous obligent à les tuer s’ils ne sont pas gris pour vous.
* Aller parler à Civean Il'Pernod pour prendre la quête. * Direction Lavastorm. + Entrez dans le Sol Ro Temple (Le temple au nord de lavastorm, qui fait le lien entre Lavastorm Est et Lavastorm Ouest). + Dirigez vous à la bibliothèque, à l’est dans le temple (-435, -60, -670). + Parlez à Marathan Allim, le NPC au centre de la pièce pour déclencher l’event. Plusieurs vagues de monstres (Marathan’s constructs) vont apparaître, tuez les. + Une fois toutes les vagues vaincues reparlez à Marathan Allim. Il devient votre pet. + Sortez par la porte Ouest du Sol Ro Temple et direction Torch of Ro (-110, 20, 75). * Retournez voir Civean Il'Pernod à Butcherblock Montains.
Récompenses : Sort SUMMON IMP. Invoque un pet qui augmente votre intelligence. Gain de 5000 en faction Solusek Ro.
Débloque : Inferno's Glory Solusek's Soothing Scorch
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| Etape 4 Quête lvl 70 (à suivre) |
| Merci | Un grand merci à tous ceux qui ont participé et participent encore à la réalisation de ce guide, en écriture et en recherche d'informations, notamment tous les Coeurs de Norrath. |
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