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Les instances de TSO |
Divers par Secret - dernière mise à jour le 07/02/09 |
Obelisk of Ahkzul - Moors of Ikesha Evernight Abbey - Plaines arides Mystmur Manor Scion of Ice - Everfrost Deep Forge - Lavastorm
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| Ce guide a pour objectif de réunir les descriptifs, aides et solutions découvertes au fur et à mesure de nos tentatives dans les instances de The Shadow Odyssey. Une bonne partie de ces écrits sont de la main de notre preneur de notes en chef Hathahrk, spécialiste de la rédaction sur le vif, et sont le résultat de l'expérimentation et la participation de tous les Coeurs de Norrath (merci aussi à Petitbou, Kryim, Diamanta pour leurs écrits). Ce guide va s'enrichir avec le temps et les wipes :) |
| Obelisk of Ahkzul - Moors of Ikesha | 1. Premiere Salle
Vous devrez premierement nettoyer entierement la premiere salle pour ouvrir l'acces a la seconde salle
2. Seconde Salle
Dans celle ci il vous faudra nettoyer les "Possessed Troll Warrior" ( un quoi ? ) ainsi que les "Destructeur du Neant" afin de faire pop le :
" Proto ravager" 83^^^ ( il a un gros KB ainsi qu'un aoe assez puissant )
il vaut mieux nettoyer toute la salle afin d'eviter d'aggro en cas de kb ensuite le tank se colle contre un mur pendant que les healers et les dps distance reste a la limite de leur portée de sort [Modification Keed 7/02/2009] Une autre technique consiste à faire le mob dans l'eau comme ça pas de KB et pas d'AE ravageuse.
3. Troisieme salle
Vous devez tuer "Kierax Le porteur d'energie"
son unique attaque se declenche une fois qu'il a accumullé suffisament d'orbe d'energie ( les boules violette entouré de lumiere )
la technique consiste donc a laisser un ou deux dps distance s'occuper de lui, pendant que tout les autre se mettent au centre de la salle au bord du puit.
** attention pour acceder au centre il faut passer avec prudence sur les espece de poutre , si vous chutez vous mourrez et retournez au debut de l'instance **
au centre vous serez propulser dans les airs et vous devrez passer au travers des orbes pour empecher keriax de les obtenir et pendant ce temps le ou les dps au sol s'occuperont de burner le named
( nous l'avons tomber tomber avec juste un wizard au sol avec en plus le pet d'un invocateur )
( P.S : n'oubliez pas le coffre "Keriax's Treasure" qui contient plusieurs pp a vous partager )
4. Quatrieme et derniere salle
Aprés un moment de parlotte le named final apparait
Vark L'executeur
Même technique que le "proto ravageur" , le tank contre un mur et tout les distance a porté de sort max
avec une variante , quand Vark L'Executeur parlera arretez de vous battre car il se lance un bouclier qui reflete les degats pedant quelque seconde |
| Evernight Abbey - Plaines arides | beaucoup de mob , de tres grande piece , un dragon menaçant trois etage au dessus visible a travers des vitraux rouge sang au plafond , bref tres beau :)
les quetes : l'ue des quete vous demande d'aspergez les mob present dans l'instance avec de l'eau benite ce qui les tuera sur le coup ( seulement il faut attendre que le mob soit a 15% de vie pour le lancer ) et les ding ne sont pas collectif donc 6 membre avec la quete = 60 mob a descendre a 15% puis potion, a la premiere visite ca peut aider ;)
une autre quete vous demande de tuer des anciens sweordwegend libants ( ding collectif) mais attentions ces mob ci repop assez vite
une autre vous demande de trouver une personne dans l'instance ( il se trouve dans la salle avec plein "d'explosion arc-en-ciel" ) pour passer a travers ces "explosion il vous faudra faire don de votre sang a l'orbe juste a coté, ce qui vous decendra votre vie a 10% mais il n'y a aucun mob qui vous tombera dessus , donc pas de soucis par contre la quete dis aussi de le sauver or il y a de tête 4 ou 5 named autour de lui donc ca risque d'etre chaud :)
les named :
Le concierge : trés souvent il fera exploser l'un des cerceuil autour de lui dans la salle , provoquant un aoe qui vous repousse et drain votre mana en plus de vous infliger des degats
les quêtes : |
| Mystmur Manor | Pour placer le décor, il faut d'abord savoir que l'instance a été ouverte en lvl 62 et que les mobs etait tous entre le lvl 70 et 77. On a tous dementor à l'interieur de l'instance (on etait donc tous 77 à 80).
Très beau manoir. Le concierge donne plusieurs quêtes à l'intérieur. - Faire le ménage (astiquer les armures, placer un tableau etc) avec un très joli tableau en récompense. - Virer les invités indésirables de la salle de bal, avec comme récompense le droit d'aller demander une autre quête au caviste
Pour le caviste, première quete est de trouver des bouteilles de vin qu'il a égaré et qui popent aléatoirement dans la salle de bal.
Les nommés :
- dans la salle de balle un nommé qui a l'air tout gentil lvl 74...avec un KB vers le haut (hihi) qui fait qu'on aggro tous les mobs de l'étage du dessus (donc on nettoie la salle d'abord en prenant les escaliers a gauche et droite :) ) et qui se transforme à mi vie en méchant clone lvl 76 ou 77 avant de redevenir gentil lvl 74 avec un reset de vie ;)
- dans la bibliothèque : me rappelle plus, on la tué tellement vite que j'ai rien remarque de particulier
- dans le musée...Ra'zul le conservateur, un truc comme ca... Bon alors lui on a pas réussi....tout simplement parcequ'une fois qu'on l'attaque, on est tp à l'intérieur de la salle et que la porte se ferme puis au bout de quelques secondes le plfond descend et on meurt tous écrasés....on a à peu prêt tout essayé (se planque dans le fond près de l'armure, dans les alcoves sur les cotés), rien à faire on meurt quand même écrasé...je pense donc qu'il faut arrivé à le Burn en quelques secondes....(pas de pb d'aggro il reste au centre de la salle, donc pas besoin de tanker). Y'avait un Wiz, un illu, un necro 80 avec un troubi et on a pas réussi. Ou alors y'a un script dans le manoir pour éviter que le plafond tombe.
- le nommé à cote du caviste la aussi, me souvient plus très bien mais pas trop de pb...
- les 2 vampires devant la reine...alors la grosse grosse galère. Il sont tous les deux 74 et sont linkés (1 CAC et 1 caster AE). Le gros gros gros pb c'est qu'il y a régulièrement des reset d'aggro et donc le tank perd l'aggro et le CAC fonce directement sur les healers....On a pu réussir uniquement en Bi-tanking en loggant des Alts (et encore l'illu a cramé un Miracle pour y arriver). La reine est nécessaire pour la nouvelle Qh de la cape.
Voila en gros pour les nommés.
Dernier détail, les portes secrètes. Il y en a 2 derrière des pans de biblio qu'on ouvre en actionnant des chandeliers et une derrière un tapis mural. |
| Scion of Ice - Everfrost | petite info pour l'un des objectif de la qh a prendre a l'interieur
la personne a qui parler se trouve sur l'embarcadaire de l'aeronef a ykesha c'est un nain pres du reparateur si je me souviens bien
et pour le deuxieme objectif le rare unique a trouver peut etre : - harvest - acheter au brok - pris dans vos reserve en banque |
| Deep Forge - Lavastorm | il y a une partie craft ( apparament optionelle ) et l'instance en elle même
pour les quete il y en as deux sur le chemin qui méne a l'entrée de l'instance et une autre a ramasser en cliquant sur un livre dans la salle de forge a l'interieure de l'instance MAIS il faut etre du niveau 75 pour les prendre , et même en mentorant les quete reste au niveau 80 en les prenant
craft : nous avons vu deux "livre" de recette un pour une botte , l'autre pour une tapisserie , la botte se craft a l'aide de compo trouvé sur les different mob , mais même apres avoir tout clean nous n'avons pas eu assez de compo , ( enfin p-e car tutu peut avoir le reste ) il y a aussi la possibilité de nettoyer les magmaborn avant de le "noyer" ( voir les explication en dessous)
instance : dans les grande ligne , dans la premiere salle il y a au fond une serie de symbole sur un mur de lave , ses symbole vous indique l'ordre dans laquelle vous devrez activer les pilliers qui se trouve dans la salle de forge pour ouvrir le rideau de lave et acceder a la salle suivante
dans la deuxieme il y a deux vannes de chaque coté du bassin centrale , activer les pour noyer les mobs et ainsi eviter le pop incessant des "magmaborn"
ne vous restera que le nommé qui d'une part fermera le rideau de lave au debut du combat , vous empechant de revive et de revenir en vitesse , et qui en plus a un sort qui va tp les caster a portée de sort, quelque part loin dans la salle ( parfois même dans la lave ) et vous stunera un certain temps egalement , donc plus de soin, mezz ou dps )
voila c tout , donc instance rapide avec une quete qui donne un eclat plus l'eclat du coffre
note sur le forgeron : Les marteau automatique qui popent autour de lui doivent être épargnés pendant le combat ou alors ils déclencheront une importante AE de feu.
En plus d'avoir un grand montant de PV, le forgeron a deux autres choses dont il faut tenir compte. A intervalles regulieres, il mettra un Dot incurable sur le groupe. Lorsque ce dernier est sur vous, tous degat que vous lui ferez sera reflechi sur vous. En conséquence lorsque vous remarquerez l'apparition du DoT, arretez tous d'attaquer.
Il possede egalement un buff de peau de pierre qu'il met sur lui-même très régulièrement. Ce buff absorrbe tous les dégats qu'il subit. Pour enlever ce buff (et peut etre soigner ou meme le DoT reflechissant) vous devez tuer un des marteau a proximité de lui. L'effet du Debuff qui touche le groupe, le touchera également et retirera sa peau de pierre. La tactique que vous avons trouvé et qui fonctionne consiste a avoir un des membres du groupe (l'un des meilleurs Dps idélament) avoir la charge des marteaux. Il ne participera pas au combat avec le forgeron mais à la place pullera constamment les marteaux a coté de lui et les tuera.
En résumé il semble qu'il faille dédier une personne à la destruction des marteaux pendant tout le combat ... tests à finaliser |
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