E.M.I.
EverQuest 2 - Guides - Mobilier - Armures - Les Cœurs de Norrath
EMI - Retour à l'acceuil
     
 Secret  
 Diamanta  
 Ressources  
 Mobilier  
 Armures  
 Forums  
 Images  
 Guides  
     Aide generale
   Classes
   Crafting
   Divers
   Evénements
   Guilde
   Quetes
   Quetes Epiques
 
 Cartes  
 Quêtes  
 Liens  

Les 5 Derniers
28/03/09
Quêtes héritages : descriptif des quêtes
08/02/09
Quête d'arme épique - Subjugueur
07/02/09
Les instances de TSO
04/01/09
Quête d'arme épique - Invocateur (en cours de rédaction)
22/12/08
Les Dieux


Les raids de guilde
Guilde par Secret - dernière mise à jour le 14/12/07
Généralités
1ère étape - Une confrontation osée (Bold confrontation) - Le val brisé
2ème étape - Une confrontation audacieuse (Daring confrontation) - Gorges éternelles
3ème étape - Une confrontation courageuse (Gallant confrontation) - Ravin de Brumefeu
4ème étape - Une noble confrontation (Noble confrontation) - Bloodskull valley
5ème étape - Une confrontation héroique (Heroic confrontation) - Crique de la décomposition
6ème étape - Une confrontation arrogante (Lordly confrontation) - Le val des négligés (Unkempt vale)

Généralités

Un moyen très conviviale de faire progresser vos status points et surtout ceux de votre guilde, c'est d'effectuer des raids de guilde dédiés.

Ces raids sont des missions qui se réalisent à deux groupes (monstres épiquesX2) et qui rétribuent si succès tous les membres et donc la guilde en status points. C'est en plus une très bonne occasion pour effectuer une sortie tous ensembles avec un intérêt communautaire.

Dernière mise-à-jour le 30/11/07 : descriptif de la seconde étape

Ces missions se prennent auprès du comptable qui enregistre les guildes (Port de Qeynos, Freeport Est, ...) et portent toutes le nom de Confrontation. Elles sont identifiées comme des quêtes dans votre journal dans la rubrique de Missions dans la cité.

Il en existe 6 et elles fonctionnent dans le principe d'étapes successives.
Il faut avoir réussi la première pour se voir octroyer la seconde, puis réussi la seconde pour avoir la troisième et ainsi de suite.
Il est important de savoir que l'étape où vous vous trouvez est définitive, tant que vous n'avez pas terminé par exemple la seconde étape, vous êtes bloqués à celle ci et ne pouvez ni refaire la première ni passer à la troisième. Le fait de supprimer la quête ne réinitialisera pas votre étape.

Une fois que tout le raid à pris sa quête, il ne faut pas parcourir la campagne à destination de la zone dans laquelle le combat va se passer, il faut rester dans la maison du comptable et proche de la porte à côté de lui. C'est en cliquant dessus que l'ensemble du raid va se voir téléporté au bon endroit. Laissez par contre au leader du raid la responsabilité de s'assurer que tout le monde est prêt et de cliquer sur la porte pour vous emmener.

La question tout le monde se pose alors c'est : comment cela se passe quand nous ne sommes pas tous à la même étape ?
Réponse simple : c'est le leader du raid qui détermine en cliquant sur la porte vers quelle mission il va vous embarquer. Dans la pratique ce qui se passe c'est qu'il va cliquer sur la porte, ce qui lui ouvrira la fenêtre de toutes les zones accessibles. Dans le cas où tout le monde en est à une étape différente, il aura alors le choix dans sa liste de toutes les étapes possibles. Il déterminera celle qui est prévue de réaliser et tous les membres du raid seront téléporté dans la zone dédiée, qu'ils en soit ou non à cette étape précise.
Ce qu'il faut savoir c'est que seuls ceux qui ont la quête qui correspond à l'étape effectuée la verront se valider et participeront au gain de status points. Les autres se consoleront en se disant qu'ils sont en avance sur les étapes, qu'ils sont heureux de participer et ils se rattraperont sur la suivante :)

Ce verrouillage d'étape n'est que temporaire je vous rassure, il va disparaître une fois que vous aurez réussi toutes les étapes. Vous pourrez alors sélectionner vous même l'étape que vous voudrez refaire et plus aucun ordre ne vous sera imposé. Vous comprenez donc encore plus l'intérêt de mener à terme toutes les étapes la première fois.
Attention par contre, une fois que vous avez fait toutes les quêtes, on ne peut plus vous les partager (le programme considère que vous les avez déjà faites) donc vous devrez aller les chercher par vous même.


Ces quêtes ont une limitation de niveau de guilde comme suit :
- guilde de niveau 5 -> accès à la première quête
- guilde de niveau 10 -> seconde quête
- guilde de niveau 15 -> troisième quête
- guilde de niveau 20 -> quatrième quête
- guilde de niveau 25 -> cinquième quête
- guilde de niveau 30 -> sixième quête
(cette information reste à valider les niveaux sont peut être 10,20,30,40,50,60)


Conseils généraux et infos complémentaires
Tous les membres du raid doivent se trouver proche de la porte d'accès pour se faire téléporter. Ceci implique donc que les freeportiens doivent rejoindre leurs amis à Qeynos par exemple car il est impossible de faire zoner des joueurs dans des lieux différents (testé et approuvé).

Ces quêtes sont partageables quel que soit le camp du personnage pour ceux qui n'en ont pas déjà une en cours (quelle que soit l'étape), c'est idéal donc pour ceux qui ont oublié de la prendre auprès de leur comptable dans leur ville d'allégence. En résumé : Le Freeportien qui a oublié de prendre sa quête à son comptable ne pourra pas la prendre auprès de celui de Qeynos mais un qeynosien de son groupe pourra lui partager. A noter que vous pouvez partager vos quêtes aussi de l'onglet des quêtes terminées.

Les instances sont verrouillées par un timer d'echec et de réussite, n'entrez donc pas par hasard sous risque de vous voir refusé ultérieurement par votre raid.

Si vous mourrez dans votre instance vous pouvez régénérer, vous arriverez à l'intérieur à l'endroit où vous êtes entrés.

Le niveau de difficulté de la quête est calculé sur le niveau moyen des membres du raid au moment où ils passent la porte. Un raid de niveau 70 se verra donc affronter des ennemis de même niveau.
Une astuce permettant de ne pas tomber sur une difficulté trop importante est de procéder à du mentoring avant l'entrée dans l'instance. Par exemple des membres de niveaux étalés égalitairement du 50 au 70 auront une difficulté proche du niveau 60. Mais si vous avez deux membre de niveau 45, vous pouvez mentorer dessus (un pour chaque groupe), entrer dans l'instance qui sera donc de niveau 45, puis démentor et rementor sur des niveaux 50-55, ce qui vous rendra l'instance bien plus accessible.
Il est évident que plus haut sera le niveau de difficulté, plus grande sera la récompense en points de status ainsi que les quelques trésors obtenus à l'intérieur.

Comme toujours, si les écarts de niveaux sont trop importants, les joueurs inférieurs ne pourront pas valider leur quête, pensez donc à tout le monde et faites en sorte que tous les monstres soient colorés pour tout le raid.

Sur les boss de ces différentes missions vous aurez l'occasion de faire tomber des bons pour des pièces d'armure spéciales, qui se répartissent en 4 catégories classiques : toile, cuir, mailles et plate. Ces bons sont à restituer auprès de l'intendant proche du comptable qui vous les échangera par une pièce choisie dans la liste. Faites un clic droit sur l'objet pour lancer la quête qui vous permettra de valider votre pièce auprès de l'intendant.
Leur niveau est à peu près équivalent à celui du même tier légendaire d'artisanat.


1ère étape - Une confrontation osée (Bold confrontation) - Le val brisé

Attention aux problèmes de traduction, dans votre journal cette quête est aussi nommée une confrontation courageuse.
La première étape est très logiquement la plus simple et accessible. Elle est rapide à faire (moins d'une heure) et ne demande rien de bien complexe en organisation.

Lieu : Le val brisé, si vous en sortez vous arrivez dans Antonica dans les montagne à l'extrême est de la zone
Ennemis : des gnolls
Boss : Le grand chaman Vasha
Besoin : 2 Tanks

Fonctionnement
Vous entrez dans le val et restez à votre position, vous en profitez pour finaliser le mentoring ainsi que les buffs.

Vous avancez progressivement en laissant le tank principal (MT) s'occuper de ramener les mobs et tout le monde l'assiste.
Il y a 5 ou 6 gnolls épiques qui se promènent, vous vous occupez de tous les nettoyer en restant à l'entrée de la prairie.

Ensuite vous vous positionnez sous les arbres à gauche et vous laissez le MT aller puller les gnolls qui sont dans l'anneau druidique.

Une fois qu'ils seront tous à terre, le grand chaman Vasha va devenir méchant et vous envoyer son invocation d'élémentaire de terre, un bon gros golem, qui sera pris par le MT.

Ensuite attention, dès l'élémentaire défait, le chaman vous attaque, donc aucune pause possible, à vous d'avoir économisé votre mana pendant le combat sur l'élémentaire.
A ce moment, le chaman va aussi appeler très souvent des renforts (toutes les 30 secondes) sous la forme de 4 gnolls héroiques, qui arriveront par le sud de la zone (d'où l'intérêt d'être au niveau des arbres pour avoir le temps de les voir arriver).
C'est là qu'intervient le second tank, pendant que le MT contient le chaman, il aura pour mission de récupérer l'aggro sur tous ces adds et de protéger tout le monde.

Il faut que les dommages soient également répartis sur les deux groupes, afin que le premier groupe avec le MT s'occupe de descendre le chaman (c'est la priorité), et que le deuxième groupe avec le MA (Main Assist, second tank) se charge de faire disparaître les adds.

Plus vite le chaman tombera moins vous aurez d'adds à gérer, mais si vous mettez toutes vos ressources sur lui vous aurez du mal à tenir sous les coups des adds, au pire si votre MA est bien équipé, laissez le avec un soigneur et le reste se charge du chaman, mais c'est plus risqué.

A noter, une fois le chaman mort, les adds ne disparaissent pas, il faudra donc en venir à bout ensuite.


2ème étape - Une confrontation audacieuse (Daring confrontation) - Gorges éternelles

La première étape est très logiquement la plus simple et accessible. Elle est rapide à faire (moins d'une heure) et ne demande rien de bien complexe en organisation.

Lieu : La gorge éternelle, si vous en sortez vous arrivez dans les Terres communes
Ennemis : humains et squelettes
Boss : La mère Znedari
Besoin : 2 Tanks et idéallement du crowd control (mezz ou root)

Fonctionnement
Vous entrez dans la gorge et vous retrouvez en haut d'une tour dans laquelle vous ne risquez rien, vous en profitez donc pour finaliser le mentoring ainsi que les buffs.
Attention, ne cliquez pas sur la pierre devant vous en arrivant en haut de la tour elle vous ferait sortir de l'instance.

Vous pouvez ensuite tous descendre en bas de la tour mais en restant à l'intérieur contre le mur du fond. Des squelettes patrouillent devant la sortie de cette tour, vous laisserez au MT la charge d'aller vous les ramener. Evitez les sorts de zone dans la tour vous risqueriez d'aggro les mobs qui patrouillent proche aux alentours.

Puis vous pourrez sortir et rester contre la tour afin d'examiner votre environnement pendant que le tank continuera de puller les quelques patrouilleurs.

Dans cette zone vous constaterez 4 petites baraques et au fond une plus grande avec un mur bas de séparation devant.
Dans chacune de ces 4 baraques se trouvent les soeurs, filles de Znedari, qu'il faudra défaire pour ouvrir la protection menant à leur mère dans la grande baraque du fond.


Le combat est le même pour les 4 soeurs, elles sont liées à 4 mobs héroïques, le tank principal aura donc à charge de la garder sur lui pendant que le tank secondaire et le raid en assist s'occuperont des autres.

La particularité de ces soeurs c'est qu'elles choisissent une cible toutes les trente secondes (un message apparaît à l'écran) et qu'elles vont lui taper dessus, vidant leur liste d'aggro. La difficulté sera alors pour le tank de réussir à reprendre l'aggro, et pour les soigneurs d'être très réactifs.
A savoir aussi que chacune des soeurs a sa classe cible de prédilection, à vous de noter laquelle attaque toujours notamment les mages et les soigneurs afin d'être encore plus réactifs.

Une fois les filles disparues, vous pouvez vous rapprocher du mur du fond et laisser encore le tank vous ramener les mobs qui sont autours. Il vous restera au final juste la mère dans sa baraque et ses deux gardes devant l'entrée (ils sont liés tous les trois).
Comme ses filles, la mère change de cible et vide sa liste d'aggro très souvent, la difficulté du combat résidera dans sa rapidité. Les dps peuvent se lâcher donc assez rapidement. Une fois un peu entamée, la mère appellera en plus des secours, sous forme de squelettes héroiques venant de l'autre bout de la zone. Le mieux c'est d'avoir un mezzeur pour endormir / calmer / rooter ces arrivants, afin que le reste du raid ne se focalise que sur la mère.
Vous l'aurez compris, plus vite vous la descendrez, moins elle aura l'occasion de ravager vos membres et de vous envoyer une quantité d'adds.

Conseil sur le combat des soeurs et de la mère :
- les soigneurs, restez en assist directement sur le boss afin de soigner automatiquement le membre qui sera ciblé,
- restez très groupés afin de ne pas faire cavaler vos tanks qui vont essayer de reprendre l'aggro,
- pendant ces combats si vous mourrez, surtout ne régénérez pas seul, attendez toujours que quelqu'un vous rez. Car en régénérant vous retournez en haut de la tour, si à ce moment là vous êtes pris pour cible du mob, il va cavaler vous retrouver dans la tour et le raid sera dispersé, provoquant la panique et le wipe certain.


3ème étape - Une confrontation courageuse (Gallant confrontation) - Ravin de Brumefeu

Aussi appelé Brave confrontation


4ème étape - Une noble confrontation (Noble confrontation) - Bloodskull valley

Description en cours


5ème étape - Une confrontation héroique (Heroic confrontation) - Crique de la décomposition


6ème étape - Une confrontation arrogante (Lordly confrontation) - Le val des négligés (Unkempt vale)


E.M.I. - Tous droits réservés - ©HomeLord 2007