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Chapeaux de classes
Quetes par Secret - dernière mise à jour le 05/02/07
Aller chercher la quête
Sothis
Chapeau du Fury
Chapeau du Moine
Chapeau du Mystique
Chapeau du Gardien
Chapeau du Sorcier
Chapeau du Templier
Chapeau du Troubadour

Chaque classes d'EQ2 a droit à un chapeau dédié, avec une forme et des bonus très spécifiques à sa profession. Un masque macabre pour le nécromancien, une tête d'ours pour le mystique, chaque couvre-chef est très réussi et vous donnera l'occasion d'une belle aventure dans les donjons des Kingdoms of Sky.

Cette quête peut se prendre à partir du niveau 60, elle est marquée de niveau 70 et est classée dans votre journal à la catégorie Signature.

Dernière mise à jour : le visuel du chapeau du fury
Au 03/02/07, le PNJ Hoo'Loh a retrouvé sa place habituelle et échange de nouveau les chapeaux pour les fury, surveillants, chevaliers de l'ombre et nécromanciens qui auraient eu les versions précédentes.


Aller chercher la quête

Sang de la progéniture - Blood of the brood

La simple prise de quête est déjà une aventure en soit car il faut atteindre l'aviak Hoo'Loh (+24,+5,-440).

Ce plumeux se trouve dans les Barren Sky sur Strifewind Isle, mais il est caché dans un recoin de la falaise et vous allez devoir jouer l'équilibriste pour le rejoindre. En effet, il faut grimper sur la grande chaine qui passe entre l'île de Discord et la Strifewind, jusqu'en haut et ensuite sauter derrière sur un petit plateau où est Hoo'Loh.

Deux methodes pour y arriver :
1 - Allez sur l'île de Discord et grimpez sur la chaine à droite du téléporteur, cela va vous faire passer au dessus du vide entre les deux îles, mais c'est la méthode la plus facile.
2 - Allez directement sur Strifewind, près de la chaine sur votre gauche après le téléporteur, et sautez sur le maillon qui se trouve dans le vide. Cela peut paraître suicidaire ainsi, mais c'est efficace. Je vous conseille d'être en tapis volant pour avoir suffisament de vitesse, et surtout une fois sur la chaine, d'arrêter de suite d'avancer pour ne pas aller trop loin et tomber (voir image de droite pour la bonne position de saut).
Petite précision, une fois sur le premier maillon au bord de Strifewind, vous devrez sauter sur le second en passant sous celui qui est vertical (voir image ci-dessous).
Ensuite vous pouvez monter jusqu'au bout, et contre la falaise, vous mettez votre caméra bien à la verticale au dessus de vous, pour trouver Hoo'Loh qui se cache en dessous et se laisser tomber à côté.

PS : je vous rassure, si vous vous cassez la figure, vous ne serez ni le premier, ni le dernier :)


Le chemin sur les chaines jusqu'à Hoo'Loh


Bien, vous avez enfin trouvé Hoo'Loh, vous pouvez prendre la quête, qui commence très simplement par tuer tous les vultaks (les hommes-vautours) : 15 au total.

Et retourner parler à Hoo'Loh. Oui je sais, pfff, mais vous avez intérêt à vous y faire, car vous allez le revoir plusieurs fois, alors entraînez vous :)

L'aviak vous demande alors d'aller tuer le porteur de parchemin dans le camp des vautours. C'est un camp qui se trouve sur les hauteurs, derrière la mare de l'autre côté de Strifewind. Vous trouverez un mur escaladable pour y monter.

Et ... oui vous avez compris, vous retournez voir Hoo'Loh.


Maintenant vous devez vous rendre dans votre capitale pour obtenir un parchemin de la guilde des mages (Tour des mages de Qeynos Sud, ou Académie des Arcanes de Port-Franc Nord). C'est un ancien parchemin à ramasser qui disparaît après l'avoir pris (donc attendre le repop si vous êtes en groupe).
A Qeynos il est dans la zone accessible par le téléporteur jaune et il est sur la droite du sage.
A Port-Franc il est au premier étage sur une table à droite de l'ascenseur.

Et on retourne voir Hoo'Loh avec bien sûr.


Pour ce passage vous allez avoir besoin d'un groupe car il s'agit de s'enfoncer au plus haut du donjon du Nid du Grand Oeuf (Nest of the Great Egg) pour trouver le grand Oeuf.
Ce donjon est sur Whisperewind, au premier niveau. A partir de l'arrivée du spire, il faut prendre le mur escaladable en face puis partir à l'est jusqu'à la grande porte du Nid (l'instance normale) en -673,-20,-502.
Il faut nettoyer les lieux jusqu'à la salle du fond en haut accessible par l'ascenceur, celle du grand oeuf, sécuriser les lieux et ensuite y ammener Hoo'Loh. Vous le trouverez pas loin de l'entrée, il suffit qu'un seul membre du groupe lui parle et l'emmène jusqu'à l'oeuf pour faire valider pour tout le monde.

Et vous allez rendre compte à Hoo'Loh sur sa chaine, comme d'habitude.

Bien maintenant vous allez partir en récolte de nombreux objets qui se trouvent :
1 - Sanctum of Scalborn dans les Tenebrous Tangle, sur les warriors, que vous trouverez un peu partout dès le début du donjon.
2 - Palace of the Awakened dans les Barren Sky, sur les Bloodscale Dreadknights qui sont tout en haut dans la dernière salle (4ème étage). Allez au troisième étage, puis atteindre le 4ème étage par la salle ouest. Si vous nettoyez toute le salle, vous ferez pop un nommé dragon lvl 71 +++, accompagné de 4 chevaliers.
3 - Halls of Fate dans Bonemire, c'est assez profond dans l'instance, au moment du carrefour, vous partez à gauche dans les cavernes (au lieu de droite vers le dragon Sothis) et les abominations sont les mobs au fond.
4 - Halls of Fate dans Bonemire, sur le chemin vers les Abominations vous trouverez des centurions.
5 - Halls of Fate, le meilleur pour la fin : Sothis le dragon.


Sothis

Evidemment pour ces étapes, groupe requis, de préférence 70 avec un bon tank+soigneur pour les Halls of Fate.

Sothis n'est pas évident et mérite une explication détaillée pour en venir à bout sans encombres.

Déjà pour le trouver vous allez presque au fond des Halls of Fate.
Quand vous arriverez dans sa pièce, une grande salle ronde avec deux escaliers de part et d'autre pour y descendre, déjà commencez par bien nettoyer toutes les patrouilles. Vous pouvez vous approcher un peu du dragon il n'aggro pas de loin.

Le dragon est lvl 72x3. Hormis le fait qu'il projète violement ses assaillants (collez vous dans un angle de mur donc), il n'est pas difficile à tuer. Le problème vient des gardes qui se réveillent (observez autour de lui, il y a des gardes immobiles) quand vous démarrez le combat, et qui vont forcément sur vous, très lentement, mais sûrement. Ce sont des x3 et c'est eux qui rendent le combat de Sothis difficile, car vous devez alors gérer ces gros gardes en plus.
Heureusement il y a une astuce. Autour de Sothis se trouvent des tables d'alchimie, avec des potions de poison dessus. Prenez en une tous (sauf le tank et le soigneur principal qui n'auront pas vraiment le temps de s'en occuper).
Ensuite positionnez vous dans la salle précédente en haut des escaliers, et allez chercher Sothis. Le dragon arrive rapidement, et vous aurez une bonne minute en combat avec lui avant que les gardes n'approchent. Ceux qui ne gèrent pas le combat directement surveillent leur arrivée, et dès qu'ils sont en vue, lancent dessus les potions (la potion est une fiole rouge dans votre inventaire, il faut cibler le garde et faire un clic droit utilser sur la potion, ou bien la placer dans un barre de raccourci). Les gardes n'aggroent pas de très loin donc vous pouvez vous en approchez pour leur balancer la potion. Entendez vous pour que chaque joueur du groupe lance une potion sur un garde différent, car une seule suffit à le tuer immédiatement, et vous aurez 4 gardes à contrer. Si votre combat avec Sothis dure un peu, n'hésitez pas à redescendre chercher d'autres potions pour contrer les vagues suivantes.

Ces gardes éradiqués, le combat de Sothis en devient assez facile.


La fin est proche, vous retournez voir Hoo'Loh afin qui vous donne votre dernière mission ainsi qu'un déguisement.

Il s'agit de retourner dans le Nid, instance de la Bénédiction de l'Oeuf, et d'aller communier sur le grand oeuf au fond sans vous faire repérer.

Attention, cette partie se fait uniquement en solo. Même si vous êtes en groupe, chacun aura sa propre instance.

Dedans, vous descendez le premier mur d'escalade et vous recevrez un message en bas : l'endroit semble idéal pour vous équiper du déguisement que vous a donné Hoo'Loh. Il ne dure que 10mn donc ne le mettez pas avant.

Evitez de sauter quand vous êtes sur un mur, vous prendriez alors qqs dégâts et le déguisement saute (en tout cas le skin n'est plus là) ce qui complique pas mal la tâche.

Le nid est empli de vautours qui patrouillent en permanence. Déguisé, vous allez devoir vous faufiller entre eux jusqu'à la salle de l'oeuf au bout. Attention, ils ne sont pas aggros mais si vous les approchez d'un peu trop, ils le deviennent, votre déguisement tombe et votre mission est échouée.

Si vous perdez votre déguisement avant d'arriver à l'oeuf, il vous sera impossible de cliquer dessus, et vous devrez retourner en demander un autre à Hoo'Loh.

Devant le grand oeuf, un clic droit et vous validez. Vous pouvez enfin ressortir (même en courant à travers les vautours si l'envie vous prend) et allez pour la dernière fois escalader cette glissante chaine pour voir Hoo'Loh.

Vous recevrez alors le chapeau spécifique à votre classe, et découvrirez aussi qu'en l'utilisant vous faites apparaître un petit familier hibou adorable :)

Je précise pour les classes Fury, Surveillant, Chevalier de l'Ombre et Necromancien , que la forme du chapeau change avec la LU31 et que vous devez retourner voir Hoo'Loh pour en mettre la forme à jour.


Chapeau du Fury


Chapeau du Moine


Chapeau du Mystique


Chapeau du Gardien


Chapeau du Sorcier


Chapeau du Templier


Chapeau du Troubadour


Un exemple de tous les chapeaux sur le forum officiel : http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=354336

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