E.M.I.
EverQuest 2 - Guides - Mobilier - Armures - Les Cœurs de Norrath
EMI - Retour à l'acceuil
     
 Secret  
 Diamanta  
 Ressources  
 Mobilier  
 Armures  
 Forums  
 Images  
 Guides  
     Aide generale
   Classes
   Crafting
   Divers
   Evénements
   Guilde
   Quetes
   Quetes Epiques
 
 Cartes  
 Quêtes  
 Liens  

Les 5 Derniers
28/03/09
Quêtes héritages : descriptif des quêtes
08/02/09
Quête d'arme épique - Subjugueur
07/02/09
Les instances de TSO
04/01/09
Quête d'arme épique - Invocateur (en cours de rédaction)
22/12/08
Les Dieux


Reconstruction des spires
Evénements par Secret - dernière mise à jour le 22/02/06
Introduction
Participation à la reconstruction
Progression de la construction
Le protecteur du portail
Quelques images

Introduction

Depuis plusieurs jours déjà il se trâmait quelque chose autour des ruines des différents ulteran spires, une activité incessante des gate caller nous mettait la puce à l'oreille ... cela sentait la reconstruction.
C’était prévisible cependant, il fallait préparer l’accès aux Kingdoms of Sky, et ces anciens téléporteurs magiques semblaient les outils idéals.


En arrivant sur la zone des féerique dans Enchanted Lands ce matin du jour d’acier, le 19 Pleurer de l’année 3748 (le 18 février 2006 sur Terre), l’effervescence près du spire était évidente, de nombreux gate caller s’animaient autour des différents ateliers, et leur chef me faisait de grands signes pour venir participer à cet événement.
Les vieilles pierres et assemblages disparaissaient déjà, laissant la place propre pour accueillir le réceptacle des futurs téléporteurs. Et c’était à nous, population de Norrath, d’œuvrer à cette construction.


Le gate caller lead scholar près du spire en reconstruction va en premier lieu prendre la sky essence qui traînait dans mon inventaire depuis quelque temps déjà (depuis le dernier gros patch, tout le monde a dû en ramasser au moins une car elle pullulent sur les monstres). Cette sky essence s'ajoutera à la liste des composants déjà apportés.


Participation à la reconstruction

Quête aventurier :
Il s’agit justement d’aller récolter des sky essences en trucidant les créatures alentours. Les êtres magiques ont une propension naturelle à posséder des essences, et on me souffle à l’instant à l’oreille que les épouvantails semblent avoir les poches plus fournies que les autres monstres.
L’essence n’étant pas cumulable, il vous faudra revenir la donner au scholar à chaque découverte.


Quête d'artisan :
Selon votre métier vous participerez à la construction en alimentant le spire avec :
- Support Beam pour les travailleurs du bois
- Energy Conduit pour les travailleurs du fer
- Binding Rune pour les travailleurs du papier, sorts et potions.

Vous acceptez la quête et recevez une feuille de recettes que vous vous empressez d'apprendre.
Ensuite vous saluez le Gate caller supply master juste à côté, il vous donnera le composant essentiel à votre ouvrage (reinforced lumber pour ma part). Heureusement, à la différence de l'event de la tour du griffon, ce PNJ vend aussi les carburants nécessaires à votre labeur (papier de verre abrasif, charbon brun, filament tissé), nul besoin donc de retourner en ville, vous pouvez de suite commencer votre ouvrage sur les ateliers disposés juste à côté.
Une fois l'objet réalisé, retournez voir le maître pour lui restituer et reprendre une nouvelle quête.



Après une vingtaine d’opérations, vous serez remercié et on vous engagera à prendre un peu de repos, pour revenir une bonne heure plus tard œuvrer de nouveau.
Mais au vu de l'ampleur de l'ouvrage, la participation et la contribution de tous cela fortement nécessaire pendant ces trois jours qui marqueront les prémices de l'ouverture des Kingdoms of Sky.



Je précise bien sûr que ces quêtes ne rapportent pas d’xp, et que la récompense finale est une réplique d'un Ulteran spire à mettre dans votre appartement. Evidement, le fait d'avoir pris part à cet événement exceptionnel saura déjà à lui seul nous contenter, car existe t'il plus grand plaisir que de pouvoir fièrement annoncer : "j'y étais !" :)


Où sont les Spires :
Enchanted Lands : à droite en partant du ponton -> -392,-34,80
Steppes du Tonnerre : dans la grande plaine des griffons à l’ouest -> 1163,-25,166
Antonica : derrière le village de chassevent près des ruines -> -2080,13,-627
Commonlands : je ne suis pas allé voir
Forêt de Nektulos : je ne suis pas allé voir
Putridia : je ne suis pas allé voir


Annonce et explication officielle sur la reconstruction :
http://eq2players.station.sony.com/fr/news_ff.vm?FeatureName=answer_call&section=development


Progression de la construction

Et la reconstruction commence.
L'ouvrage et les apports de tous vont nous permettre d'admirer avec le temps la progression de l'infrastructure, comme je vous le laisse découvre avec les images ci-dessous.


Préparation de la première branche


Première branche en place, préparation de la seconde


Et c'est joli la nuit aussi :)


La fin approche, retardée par le composant le plus long à chasser, les Sky essences.


Et le premier utrean spire terminé fut celui des Commonlands, suivi de près par celui d'Antonica le samedi même à 22h40. La terre a tremblée plusieurs fois pour nous confirmer l'évenement, accompagné du message "ordanach has descended from the Overrealm!!".

Une fois tout l'ensemble validé, nous pourrons aller voir comme nous le demande la quete, le gnomish manufacturers qui se trouve au pied de chaque téléporteur pour la récompense : une réplique miniature du spire :)




Pour avoir participé à cette reconstruction, vous recevrez aussi un mail de remerciement contenant un titre plus ou moins ronflant en fonction de vos apports :
-Gate caller builder
-Gate caller founder
-Gate caller ingenieur


Le protecteur du portail

Mais tout cela ne pouvait se terminer ainsi, une surprise attendait les participants.


C'est ainsi qu'apparu à chaque fin de construction d'un spire ... le protecteur du portail, un grand et majestueux dragon imposant le respect.


Son niveau variera en fonction des zones, de 20x4 sur Antonica ou les Commonlands, en passant par 50x4 dans les Steppes ou Nektulos, et bien sur 60x4 au dessus.


Combat épique sur un dragon magnifique, plusieurs minutes d’affrontement difficile, de nombreuses victimes de ses AoE destructeurs ou de ses grands coups de pattes, mais qui offrira en récompense plusieurs dizaines de platines que le raid se partagera, une boucle d'oreille fabled en forme de dent (aux bonus impressionnants) à chacun, et un titre à ajouter après son nom pour parader fièrement en ville :)


A noter la limitation empêchant les joueurs ayant déjà participé à la mise à mort d'un des dragons de combattre de nouveau à celle d'un autre afin de laisser des places libres aux autres, ce qui est une bonne initiative du jeu :)

On regrettera cependant que cet évent soit réservé pour la partie destruction du dragon aux highs levels, les deux premiers sortis (les 20x3) ayant été trop rapidement capturés par les grands levels qui ont même mentoré pour le combattre, il ne restait alors que les dragons des zones supérieures bien inaccessibles et qui leur était donc aussi réservés.
Pour avoir voulu participer à la mesure de mes modestes moyens et de mon petit niveau je garde un goût d'amertume de m'être fait très logiquement évincé par la difficulté de l'affrontement, devant laisser la place à ceux qui avaient vraiment une chance de les tuer. Malgré une active participation tout le WE, je reste triste de n’avoir reçu aucune marque de reconnaissance des efforts effectués, pour moi mais aussi pour les dizaines de joueurs qui étaient présents et qui assistaient à l'affrontement en grinçant les dents de ne pouvoir en être.


Mais nous nous consolerons en disant que nous étions là quand même, et que c’est la communauté toute entière qui a bénéficiée du travail de tous, quelle que soit la taille de la pierre apporté, les constructions ont été terminées .. et le ciel nous attend ! ;)


Quelques images

Allez je vous laisse terminer sur quelques images supplémentaires :)

Le design splendide des pics. Vous reconnaîtrez ici celui des Steppes.


Le dernier instant avant la finition, 999 sur 1000, et les raids sont parés au combat.


La construction terminée sous les yeux ébahis des joueurs et les reflets du soleil tombant.


Combat contre le dragon


Combat encore, il est grand ce dragon quand même :)


Et encore le dragon, qui malgré ses résistances subira quand même quelques sorts.

E.M.I. - Tous droits réservés - ©HomeLord 2007