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Chassez les trésors
Divers par Secret - dernière mise à jour le 04/03/06
Etranges lumières
Etranges marchands
Etranges associations
Etranges récompenses

Etranges lumières

Depuis l'ouverture des territoires de Desert of Flames, des phénomènes inhabituels apparaissent, des lumières prismatiques semblant poindre des profondeurs de la terre, des rayons colorés virevoltants au raz des herbes.
Ces signes démontrent une effervescence souterraine, ces lueurs sont le X qui marque le point d'une cache dont le trésor ne demande qu'à être ramassé.

A coups de griffes et de pelle vous chercherez à creuser cette terre, en vain, finissant par en déduire que seule une activité magique sera la réponse à cette serrure mystique.


Etranges marchands

Parcourant les jetées à la recherche d'informations, vous découvrirez deux vendeurs se cachant dans l'ombre, et qui ne vous proposent qu'un seul et unique objet.
Ces vendeurs sont le lézard Inaill Icoryk sur le ponton de la forêt de Nektulos, et le petit rat Liets Rolyat à l'angle de la première maison du ponton des steppes du tonnerre.
Et cet article est d'apparence une simple petite pierre ronde et bleue, appelée Pierre de détection, et vendue 10s. 10s oui quand même, rien qui ne saurait faire mentir ce vieil adage comme quoi ... l'argent appelle l'argent.


Etranges associations

Armés de votre petit stock de pierres bleues, vous vous empressez alors d'arpenter la campagne à la recherche de ces lumières, persuadés de détenir un potentiel inconnu de la majorité du monde, avides de découvrir un trésor dont vous seul avez connaissance.
Vous dénichez enfin un de ces lieux si convoité, vous vous placez bien au centre, et fébrilement libérez le pouvoir de la pierre de détection (utiliser ou double clic).
Vous sentez son pouvoir agir, fouillant le sol, et déclanchant un étrange et complexe mécanisme basé sur des associations de couleurs.
Des messages défilent sous vos yeux, rouge léger, bleu brillant, blanc sombre, une série de trois codes finissant sur une intenable attente : ... vous avez trouvé ... suspense ...
Constatant que les lumières sont toujours là, vous allez réitérer l'opération et relancez une nouvelle recherche. De nouveau une série de trois couleurs, différentes, vous commencez à comprendre que le hazard et la chance jouent alors un rôle dans vos découvertes.
Pardon ? Vous dites ? Je n'ai pas répondu ? Qu'avons nous trouvé ? Ho pardon :)


Etranges récompenses

... vous avez trouvé ...
Les récompenses vont varier, vous aurez droit à (valeur de revente) :
- rien (et oui cela arrive)
- une pièce d'argent ancienne (ou plusieurs en même temps) (10s)
- un fétiche endommagé (10s)
- un panier ancien endommagé (10s)
- une urne ancienne endommagée (10s)
- une assiette ancienne endommagée (20s)
- une veste ancienne endommagée (20s)
- un médaillon ancien légèrement endommagé (30s)
- un livre de quête (voir plus bas)
- ...
Mais toujours lorsque vous trouverez un trésors, vous aurez le choix entre le ramasser, ou récupérer votre pierre de détection.

Attention aussi, parfois votre curiosité réveillera une créature, plus ou moins forte, toujours mort-vivante (squelette, spectre), qui à son tour essayera de voler votre principal trésor : la vie. Je précise que pour le moment je n'ai jamais dérangé de monstre de niveau supérieur à 25 (dans EL ou Zek). Bref soyez sur vos gardes.

Vous pourrez effectuer plusieurs fois la recherche, jusqu'à obtention d'un message vous signifiant que vous avez épuisé le potentiel de la zone. Ceci est valable pour tous les chercheurs en présence, ce n'est pas lié à une personne mais à une zone. Ne vous étonnez donc pas si parfois les lumières ne vous répondrons pas, un aventurier sera peut être passé juste avant vous, mais les lumières ne tarderont alors pas à disparaître.


Au sujet du livre de quête, le choix vous sera toujours offert entre 4, 4 pour chacune des classes génériques : guerrier, mage, scout ou prêtre. Autant vous pouvez prendre celui que vous voulez, autant vous devrez être la classe adéquate pour activer la quête qu'il contient.
Ces quatres livres se déclinent ensuite en plusieurs qualités (standard, avancé,...) et catégories (néophyte, apprenti, ...) qui feront varier la difficulté et la cible, notamment dans le nombre de créatures à décimer.
Ainsi :
- Minime : 5 créatures
- Standard : 10 créatures
- Avancé : 20 créatures
- Néophyte : animal
- Apprenti : mort-vivant
- Accompli : abeixi
- Expérimenté : homme-lézard (revente 40s)
Par exemple pour le tome d'entraînement avancé néophyte, l'objectif est de tuer 20 créatures de types animal en moins de 5 minutes (les troupeaux d'antilopes d'Enchanted Lands à l'ouest du ponton feront facilement l'affaire).
Hormis le challenge, je n'ai pas vu d'intérêt à réaliser ces quêtes, pas de récompense à la clé (où un minimum d'xp).

Certains trésors comme le fétiche comportent une description précisant qu'ils devraient être susceptibles d'intéresser un collectionneur d'artefacts. Est-ce uniquement pour l'ambiance, toujours est-il que je le cherche encore.
Par contre, ces trésors ont une valeur de revente auprès des marchands de 5s56c pièce. Et oui, vous allez me dire : mais la pierre coûte 10s !! Vous avez bien raison, il ne faut donc surtout pas vous laisser berner par les marchands lambda, retournez plutôt voir le rat ou le hiskar, car eux vous les reprendront à 10s.
Au final vous vous rendrez compte que ce petit jeu de chasse au trésor ne vous coûte pas grand chose, puisque vous récoltez souvent la même valeur que ce que vous avez dépensé, mais que vous aurez en plus sûrement pris beaucoup de plaisir à la chasse.

Est-ce tout ? N'y a t'il pas de trésor parfois plus intéressant ?!

Hé hé ... j'aimerais vous laisser la surprise, alors sachez simplement que rarement Oui il y a des trésors plus conséquents que ces simples artefacts. Des bijoux et éléments d'équipement similaires à ceux qui vous pourriez trouver dans des coffres après la mort d'une créature. Et là alors, la chasse prend vraiment toute sa saveur :)


Je vous montre quelques récompenses intéressantes en images ci dessous.
Sachez aussi que cette loterie des trois couleurs qui fait grandement penser aux machines à sous vous permettra parfois d'aligner par exemple : trois brillant green et de découvrir ce qu'ils appellent : a magnificent treasur, d'une valeur de 50 pierres de détection (soit 5 golds).


Je vous souhaite une bonne chasse aux trésors :)
Secret, spécialiste des aventures amusantes ou inutiles

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