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Les quêtes de la Claymore
Quetes Epiques par Secret - dernière mise à jour le 16/07/08
Version Qeynos : Au service de sa majesté
Version Port-Franc : Au service de l'overlord
Des cambrioleurs résolus
Utilisation de la pièce : Le Sanctum of the Scalborn
Des récompenses évanescentes
La survivance de l'âme
Les clés de la confiance
Une alliance inconfortable (An Uneasy Alliance)
Un affrontement torride (A Scalding Hot Encounter)
Echange d'informations (Trading Information)
L'énigme de la chambre forte (The Riddle of the Vault)
Return to Murrar Shar
Expedition to the Barren Sky
The Great Egg Hunt
Scaled Salutations
The Quill of the Flock
Visage of Aeristock
The Maiden's Reception
An Appetite for Palace Guards
An Appetite for Blacktalon Coadjutants
An Appetite for Blacktalon Partisans
An Appetite for Blacktalon Initiates
A Star to Unlock
6 O'Flock High
Audience with Aaryonar
The Riddle of Razorwing
The Bowels of Bonemire
Feeding the Flames
Obscuring Knowledge
Reclaiming the Totems
Beyond Death's Door
The Final Report
A Final Froglok Word

Tout comme pour les quêtes prismatiques initiées par le jeu original pour la première, et Desert of Flames pour la seconde, l'extension Kingdom of Sky a apporté une très longue quête à étape, appelée la série de la Claymore.
L'objectif, non content d'occuper les joueurs pendant des centaines d'heures, est aussi une récompense fameuse au choix, notamment la très belle Claymore.

Attention, pour la plupart de ces quêtes ce n'est pas en terminant une étape que vous recevrez automatiquement la suivante. Vous devrez donc parfois aller chercher celle d'après par vous même.

Ces quêtes sont identifiées dans votre journal dans la catégorie : Hallmark.
En voici le descriptif.


Version Qeynos : Au service de sa majesté

(In Her Majesty's Secret Service)

Cette première quête initie toute la série de la Claymore.
Elle est donnée par Haut-Fort (Highkeep) à l'auberge au sud est du quartier de Qeynos Nord.

Il va vous envoyer dans les Tenebrous Tangle pour parler à l'aviak Jabber Longwind juste à la sortie du téléporteur via le spire. Celui ci vous demande d'aller parler à Murrar Shar (+192, -236, +185) au refuge caché sous la cascade (il faut sauter dans l'eau pour l'atteindre).

Une quête facile pour débuter, et c'est Jabber qui vous donne la suite.


Version Port-Franc : Au service de l'overlord

(In the Overlords Secret Service)

Cette première quête initie toute la série de la Claymore.
Elle est donnée par un émissaire Freeportien dans l'auberge de Port-Franc Ouest (247, -4, 170).

Il va vous envoyer dans les Tenebrous Tangle pour parler à l'aviak Jabber Longwind juste à la sortie du téléporteur via le spire. Celui ci vous demande d'aller parler à Tayil N'Velex (182, -231, 102) au refuge caché sous la cascade (il faut sauter dans l'eau pour l'atteindre).


Des cambrioleurs résolus

(Burglars Afoot)

Vous recevez cette quête en arrivant au refuge caché devant Murrar Shar pour les Qeynosien ou Tayil N'Velex pour les Freeportiens.

Votre premier objectif est de visiter les deux arbres qui servent de refuge aux guetteurs scalbornes dans le Temple Grounds. Ce sont les deux seuls arbres de part et d'autre de la rivière (un en bas et l'autre en haut vers la cascade) dans lesquels vous pouvez monter avec une rampe.

Ensuite vous devez tuer l'Herald of Dar qui patrouille aux alentours de la pyramide à palier en haut de la cascade (celle où il y a des drakes en pierre de taille). Il va looter une note dans un coffre que vous devrez examiner pour faire avancer la quête. Je précise qu'il faut une note par personne, vous devrez donc tuer l'Herald pour chaque membre du groupe (il repop heureusement assez rapidement, -10 minutes).

Ensuite vous devez tuer le Gardien Silencieux (-115, +74, -109) qui se situe tout en haut de la pyramide. Pour le rendre attaquable, il faut nettoyer tous les paliers et leurs drakes de cette pyramide. Si les paliers sont vides c'est qu'il vient d'être tué, vous devrez donc attendre le repop des drakes.

Après cela vous devez visiter trois lieux pour ramasser trois indices sur des corps au sol :
- L'extrémité nord de Gazer Island en +1000, +467, -125,
- L'extrémité nord de Fear Tainted Isle en +48, +244, +770,
- Le cratère dans Vultak Scavenge Site en -710, +171, -79.
Ces indices disparaissent à chaque ramassage et il en faudra aussi un pour chaque personne du groupe (-10 minutes de repop).

Vos indices ramassés, vous recevez une carte à jouer que vous devez examiner. Il s'agit d'une suite d'énigmes à choix multiples auxquels vous devez correctement répondre. Voici les réponses dans l'ordre :
1 - Crows Tavern
2 - Irontoe's East
3 - P.T. Irontoe
4 - Kaladim
5 - Crow
6 - Crow's resting place
7 - Fippy Pattesombre (Fippy Darkpaw)
8 - Ping Fuzzlecutter

Attention, après la dernière réponse vous enclenchez un timer de 15 minutes pendant lequel vous devez récupérer une note située au bout d'une planche de bois en équilibre sur les monts (371, -115, 510) sur Breeding Grounds.

De vilains lezards se promènent dans les environs, je vous conseille de les nettoyer, car une fois la note ramassées, Drippy Pattesombre apparaît (lvl 61x2). Collez vous à un pan de montagne ou un arbre pour le combattre car il a une très désagréable tendance à vous projeter.

A sa mort vous recevrez deux objets : une pièce et une clé.

La clé ouvre un coffre de l'autre coté des Breeding Grounds. Il est parmi des blocs de rochers en +564, -146, +641.
Dedans vous récupérez une note de Drippy et surtout le Disque de Bylze que vous allez examiner pour lancer l'étape suivante : Utilisation de la pièce : Le Sanctum of the Scaleborn.


Utilisation de la pièce : Le Sanctum of the Scalborn

(Coin Operation: The Sanctum of the Scaleborn)

En examinant le disque de Bylze, vous apprenez que vous devez vous rendre dans le donjon Sanctum of Scalborn afin de découvrir l'usage de cette pièce.

Dans Sanctum au fond de la première salle en 12, 157, -40 vous allez trouver The Yore Flame dans laquelle vous pourrez placer le disque. Cela va faire apparaître l'esprit de Bylze qui va vous demander de trouver les 20 parchemins du Tome parlant, la Bouche de Scalborn.
Attention, vous devez parler le druzaic pour cette étape (Drusaïque : Quête lvl 45 : Des mots de magie pure - Livre dans la tour des mages de Qeynos Sud, téléporteur jaune, dans une pile de livres au pied de l'escalier, derrière Indis Surion)

Ces 20 parchemins sont cachés dans des idoles qui sont perchées en hauteur tout autour de celle première grande salle de Sanctum, là où est l'esprit. Levez la tête, et utilisez votre tabulation pour les identifier. Elles sont dans l'ordre, de 1 à 20, et c'est en les détruisant (à l'arc ou sort de distance) que vous libèrerez le parchemin, qui tombera juste dessous sur le sol.
Le parchemin 14 est un peu difficile à trouver parce qu'il tombe dans un bol de liquide, il faut donc passer la souris sur le bol pour le récupérer.
Il faut les 20 parchemins pour chaque membre du groupe, le repop des idôles est cependant assez rapide.

Reparlez à l'esprit afin qu'il vous donne la suite, tuer des sentinelles silencieuses pour en obtenir des pièces d'armure (il en faut 3 ou 4 de mémoire). Cela tombe assez rapidement.

L'esprit vous donnera alors une baguette lvl 59 en récompense, et pour l'étape suivante vous devrez chasser le coffre d'apparition.


Des récompenses évanescentes

(Vanishing Rewards)

Vous devez chasser le coffre translucide qui apparaît (et disparaît aussi :) dans les premières salles de Sanctum (le plus souvant juste en entrant à droite dans la première grande salle, ou dans la salle a droite avec les Spiritualistes).

Cette quête est répétable à l'infini et vous pouvez la prendre sans avoir fait les étapes précédentes, cependant vous ne pourrez pas la valider sans avoir terminé ces étapes d'avant.

Il s'agit de tuer 4 spiritualistes scalborns ainsi que l'oracle Bozar dans l'orate chamber. C'est la première salle à droite en entrant au bout du couloir (ou celle en haut à gauche de la carte). L'oracle apparaît en tuant les spiritualistes.

Une fois fait, retrouvez le coffre pour valider, afin d'obtenir le Livre d'Animatus et lancer l'étape suivante : La survivance de l'âme.


La survivance de l'âme

(Soul Survivor)

Cette quête se lance en examinant le Livre d'Animatus reçu à l'étape précédente.

Vous devez trouver un moyen d'animer le livre. Pour cela vous devez le placer sur la forge d'Animatus dans la chambre d'Animation. Cette pièce est la seconde sur la gauche en partant du début, et sur votre carte il s'agit de la deuxième salle à droite.

A l'intérieur sur votre gauche vous trouverez la forge que vous allez cliquer et qui va faire apparaître le livre auquel vous devrez parler.

Ce livre vous demande alors de tuer une animations scalborn ainsi que quatre sentinel builders. Tous sont dans cette pièce.

Ensuite vous devez examiner les deux fontaines vertes de la pièce et vous pourrez alors retourner parler à l'esprit de Bylze à l'entrée pour valider.

La suite sera auprès de la grenouille prisonnière Gribbly the Gallant pour la quête Les clés de la confiance.


Les clés de la confiance

(The Keys to Trust)

Allez rendre visite au détenu grelok Gribbly dans la salle de la prison (au centre à gauche sur la carte de Sanctum). Parlez lui à travers les murs pour lancer la quête.

Il s'agit de tuer le nomée Drovbaazz l'entraveur qui est juste devant la porte de la prison afin d'obtenir ses clés. Il peut être un peu long à pop. Si vous avez déjà eu ses clés sans avoir la quête cela ne compte pas pour faire avancer cette étape.

Une fois les clés en main, vous devez les apporter à Lady Erollisi au refuge caché.

Elle vous remerciera (avec un beau body lvl 65) et vous renverra dans Scalborn pour parler avec Amygdalan Xhorroz.


Une alliance inconfortable (An Uneasy Alliance)

Parlez à Xhorroz dans Sanctum of scalborn en -129.16, 77.74, 204.98 (à l'étape du dessous). Il vous demandera de trouver le coffre en pierre dans une chambre rituelle. Il est Hall of Rites (en bas) en 7.45, 54.87, -4.20.
Recherchez des yeux a encastrer dans les cavités du coffre. Tuez les Aegis éternel qui sont le long des murs de la salle juqu'à trouver les 4 gemmes (lvl 65 ^^^).
Possez les gemmes dans le coffre pour obtenir un parchemin.
Ramenez le à Xhorroz pour votre récompense.


Un affrontement torride (A Scalding Hot Encounter)

Parlez à Xhorroz dans Sanctum of scalborn en -129.16, 77.74, 204.98.

Trouvez le chevalier de la peur abbattu pres de Gorg's Pit (grande salle au sud) dans une couloir en -36.87, 57.60, 245.19 (c'est un squelette qui pop au sol). Cliquez dessus et cela fera pop 3 ébouillanteurs scaleborn qu'il faut tuer.

Trouvez le chevalier de la peur abattu près de Pool of Spirits. Il est dans un couloir en 70.93, 45.04, 101.15. Cliquez dessus et cela fera pop 3 ébouillanteurs scaleborn qu'il faut tuer.

Trouvez le chavalier de la peur abattu près du Hall of Rites en -54.43, 66.01, -59.09. Cliquez dessus et cela fera pop 3 ébouillanteurs scaleborn qu'il faut tuer. Vous receverez un poignard de cérémonie à examiner.

Chercher une idole de dragon en or pour une chambre forte secrète. Il faut clic sur la grande statue de dragon dans le Hall of Rites (celle du bas lance un ring).

REtrounez voir Xhorroz.


Echange d'informations (Trading Information)

Parlez à Xhorroz dans Sanctum of scalborn en -129.16, 77.74, 204.98.
Chercher le tome dans une chambre de prélat. Allez dans la petite salle tout au nord en -16.90, 58.35, -211.41. Il s'agit d'un très gros livre qui se nomme Le Chant des Prélats. Ce tome est fermé, il faut traquer Trulnariz le prélat ou son assistant (Hérault de Dar) pour avoir la clé. Le mob est juste à coté du livre.

Il faut tuer les présageurs de la salle pour avoir les 4 clés. Ouvrez le livre.

Chercher 8 métriau ayant de la texture du papier à looter sur n'importe quel Droags.

Chercher 8 morceau de craie ou de charbon. Ils se récoltent par exmple aux pieds des aegis éternel Banisher Prepatory (salle au nord ouest). Retournez dans la salle d'isolement du prélat pour recopier le tome.

Trouvez un droag capable de vous aider. Il se trouve dans la cellule Scarleborn, à l'étage, en en 77.51, 126.14, 171.78 (attention il faut une clé pour ouvrir la cellule que vous looterez sur Drovbaaz l'entraveur ou son ph - il est devant la cellule). Il explique qu'il faut voler une lame sacrificielle dans la chambre de bannissement.

Allez en bas en -173.96, 43.42, -180.69, pour trouver un ratelier cerémonial et cliquer dessus. Massacrer des ritualistes scaleborns. Il vous faudra en tuer 8, notamment dans le Hall of Rites. Reposez la lame sacrificielle sur le râtelier cérémonial.

Reournez parler au blasphémateur scaleborn dans sa cellule. Il faut se procurer un cristal d'archipectre vide. Vous en trouverez dans le Reservoir of the waith, salle du nord est). Les cristaux sont des boles. Détruisez les spectres tourmentés afin de remplir le gemme. Examinez la carte codée dans votre inventaire.

Il faut cacher la carte codée quelque part dans le dépôt d'armes des Talon fights en 77.91, 126.14, 170.87 à l'étage. Retournez voir Xhorroz.


L'énigme de la chambre forte (The Riddle of the Vault)

Toujours dans Sanctum of Scarlborn, rendez-vous dans la grande salle du sud en 10.99, 121.41, 319.98 et cliquez au milieu de la chambre forte de Scarleborn pour recevoir la quête.

Il s'agit de trouver 4 indices. Vous êtes entouré de 4 piliers, clique sur "image de dragon" des piliers pour valider. Il vous faut trouver 4 clé : cuivre, argent, noire, or. Pour cela descender à l'étage inférieur :
Clé de cuivre : tuez le Drakota en 45.53 , 88.96, 249.63
Clé d'argent : tuez le Drakota en -29.17, 88.98, 247.87
Clé noire : tuez le drakota en -58.88, 88.98, 278.78
Clé en or : tuez le Drakota nommé Koturah en 25, 89, 255


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